Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous sommes tous fréres

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nous sommes tous fréres Empty Nous sommes tous fréres Jeu 8 Nov - 9:45

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous sommes tous fréres

Auteur BILL59000

A l'occasion du 32e anniversaire de la marche verte organisée par feu S.M. Hassan II pour libérer les provinces Sud du joug du colonial " Le droit a prévalu sur l'injustice ". Je salut les 350 000 volontaires dont 10% de femmes , qui ont répondu à l'appel royal de rejoindre et de récupérer nos provinces du sud, et par la même occasion je salut les 45000 familles soit 350 000 personnes expulsés d'Algerie en décembre 1975 par le pouvoir algérien de l'époque.
Pour moi le 22 décembre 1975 reste une date gravée dans ma mémoire.
Ce jour-là, on m'a expulsé de mon pays natal avec toute ma famille.
Peut-être un jour j'y reviendrais. J'ai habité dans plusieurs pays et dans différents continents mais c'est toujours au premier amour que l'on revient et ça a toujours été BOU-TLELIS département d'ORAN en ALGERIE. Partout où j'allais son souvenir ne se separait jamais de mes pensées ni de ma loyauté pour le village qui m'a vu naître.
salamou 3llaikoum.[/b]

http://www.marocainsdalgerie.net

2Nous sommes tous fréres Empty Re: Nous sommes tous fréres Jeu 8 Nov - 9:50

admin"SNP1975"

admin
Admin

Merci mon ami pour ton message d'amour envers votre village.

J'ai souvent passé par Bouteliliss pour rejoindre l'université d'oran en venant de Temouchent.

On attend de vous mon chér un témoignage concernant ce jours fatal le 22 decembre '(CHOUHA1975).

Vous pouvez prendre votre temps ce n'est pas une obligation.

Merci BILL59000

3Nous sommes tous fréres Empty Re: Nous sommes tous fréres Jeu 8 Nov - 10:06

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le devoir de mémoire est une obligation pour les déportés.
Pour honnorer nos parents absents et pour barrer la route aux negationistes il faut écrire.
A vos clavier.

4Nous sommes tous fréres Empty Re: Nous sommes tous fréres Jeu 8 Nov - 16:42

admin"SNP1975"

admin
Admin

Merci mon ami pour ce début de temoignage.

5Nous sommes tous fréres Empty Re: Nous sommes tous fréres Jeu 8 Nov - 17:53

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Nous sommes tous fréres

Auteur BILL59000

A l'occasion du 32e anniversaire de la marche verte organisée par feu S.M. Hassan II pour libérer les provinces Sud du joug du colonial " Le droit a prévalu sur l'injustice ". Je salut les 350 000 volontaires dont 10% de femmes , qui ont répondu à l'appel royal de rejoindre et de récupérer nos provinces du sud, et par la même occasion je salut les 45000 familles soit 350 000 personnes expulsés d'Algerie en décembre 1975 par le pouvoir algérien de l'époque.
Pour moi le 22 décembre 1975 reste une date gravée dans ma mémoire.
Ce jour-là, on m'a expulsé de mon pays natal avec toute ma famille.
Peut-être un jour j'y reviendrais. J'ai habité dans plusieurs pays et dans différents continents mais c'est toujours au premier amour que l'on revient et ça a toujours été BOU-TLELIS département d'ORAN en ALGERIE. Partout où j'allais son souvenir ne se separait jamais de mes pensées ni de ma loyauté pour le village qui m'a vu naître.
salamou 3llaikoum.[/b]

Comme l a dit si bien dit le chanteur ENRICO MACIAS "Des souvenirs se reveillent bien apres leur Adieu" Sidi ALI BOUTLELIS au faite ca me rappelle beaucoup de choses et plus particulierement une tante paternelle qui etait un peu trop superstitieuse je dirais, son peche mignon c etait de se rendre chaque Vendredi a ce marabout et elle m obligeait a tout les coups de lui tenir compagnie meme si je ne comprenais po grand chose a ce desir fou qu elle avait pour ce Saint mais c est qu avec le temps et en prenant beaucoup de recul que j ai compris que c etait juste une facon a elle de se recuillir dans cet endroit et de faire des voeux, elle avait un amour fou pour cet endroit du coup elle a meme prenomme un de mes cousins BOUTLELIS, qui est d ailleurs tres cool.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]