Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HUMOUR

+10
prouesse
memoire54
clairefontaine1963
becharelkhir
yacoub
yaz
lilas
Sidhoum
mimissa
admin"SNP1975"
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1HUMOUR Empty HUMOUR Mer 12 Déc - 1:23

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mon ami elhak 75 est l'expeditaire de ce document illustratif.
Une fois sur la page pour passer à la l'image suivante ,. Il faut cliquer sur le triangle qui se trouve en bas de l'ecran à gauhe puis sur suivant.


HUMOUR I_attach BIENVENUE...pps (667,1 Ko)

http://www.marocainsdalgerie.net

2HUMOUR Empty Re: HUMOUR Sam 15 Déc - 16:28

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Mon ami elhak 75 est l'expeditaire de ce document illustratif.
Une fois sur la page pour passer à la l'image suivante ,. Il faut cliquer sur le triangle qui se trouve en bas de l'ecran à gauhe puis sur suivant.


HUMOUR I_attach BIENVENUE...pps (667,1 Ko)

Allah Ghalleb,

J ai remue ciel et terre pour voir ouvrir ce lien impossible c est ma page MSN qui s ouvre a tout les coups y a t il un autre moyen d y acceder.

3HUMOUR Empty Re: HUMOUR Sam 15 Déc - 16:39

mimissa

mimissa

Coucou tout le monde,

Ecoutez cette blague authentique, c etait un monsieur qui bossait avec moi au MAROC, malheureusement il ne parlait po tres bien Francais mais n empeche qu il adorait parler la langue de Moliere et de temps en temps il venait nous rendre visite dans notre departement ou il y avait aussi une collegue francaise et ce jour la il n avait po l air de tres bonne humeur et ma collegue francaise lui a demande ce qui n allait po il lui a repondu innocemment "Madame je suis melangee dans ma tete aujourd hui" c est a dire GHANI EMKHALWAD. (mdr)

4HUMOUR Empty Le Maghrébin & la technologie Mar 29 Jan - 21:46

Sidhoum

Sidhoum

Le Maghrébin & la technologie

Je vais vous raconter une blague sur le Maghrébin (pour ne pas dire le Marocain ou l’Algérien) avec la technologie d’aujourd’hui qui le dépasse.

Un Européen, un Japonais et un mâle Maghrébin se reposaient nus dans un sauna. Il y avait soudainement un bruit faisant « bip-bip ». L’Européen a serré son avant-bras et le signal sonore s'est arrêté. Les autres l'ont regardé avec curiosité. « C’est mon biper » a t’il dit, « j'ai un microprocesseur implanté sous la peau de mon bras ». Quelques minutes plus tard un téléphone a sonné. Le Japonais a soulevé sa paume à son oreille et a commencé à parler. Quand il a fini, il a expliqué, « c’est mon portable. J'ai un microprocesseur implanté dans ma main ».

Le mâle Maghrébin sentant sa technologie décidément dépassée, et ne voulant pas être surpassé, a décidé de faire quelque chose d’impressionnant. Il a fait un pas hors du sauna et s’est dirigé tout de suite vers le WC. Il est retourné avec un morceau de papier de toilette encore accroché entre ses fesses parce qu’il ne sait pas l’utiliser (il préfère utiliser l’eau a l’intérieur de sa maison pour économiser).

Les autres, embarrassés, ont soulevé leurs sourcils et l’ont regardé d’une façon gênée. Le mâle Maghrébin finalement leur explique... « tiens, tiens…je viens de recevoir un fax ! »

5HUMOUR Empty un tout petit défaut Mar 29 Jan - 21:48

Sidhoum

Sidhoum

un tout petit défaut

3 amis, un Algérien, un Marocain et un Tunisien sont assis autour d’une table de café a Paris :

Le Marocain et le Tunisien disent à l’Algérien : « ya khouya, vous les Algériens...baz...vous êtes généreux, braves avec du nif et solidaires mais vous n’avez rien qu’un tout petit défaut… »

A cela l’Algérien répond : « LEQUEL YA DINE RABKOUM ?!?…. »

Le Marocain et le Tunisien lui répondent en chorus : « Celui-la !!! »

6HUMOUR Empty Re: HUMOUR Mar 29 Jan - 22:26

lilas

lilas

Sidhoum, tu ne dors jamais ?
franchement c est peut etre pas sérieux ce que je vais te dire mais je suis MDR pour les blagues.
comme dit gentiment Adm. "té ouf" !

Sidhoum

Sidhoum

Mais bien sur que je dors ma jolie Marrak’chia, il y a 6H de décalage horaire entre toi et moi.

Mes amis US me disent (pour me taquiner) que "t’as une imagination hyper-fertile et mon dieeeu…on a crée un monstre en te faisant Américain! Je pari que ton Roi était pressé de t’exiler aux USA!"….

a cela je leur réponds « vous ?!?....vous m’avez fait Américain ?!?…nous sommes TOUS des "sans-papiers" et des immigrants illégaux, si vous ne me croyez pas, demandons l’avis d’un Indien !»….(et mon boss commence a s’arracher ses cheveux).

be good.

8HUMOUR Empty Re: HUMOUR Mer 30 Jan - 17:09

lilas

lilas

Sidhoum a écrit:Mais bien sur que je dors ma jolie Marrak’chia, il y a 6H de décalage horaire entre toi et moi.

Mes amis US me disent (pour me taquiner) que "t’as une imagination hyper-fertile et mon dieeeu…on a crée un monstre en te faisant Américain! Je pari que ton Roi était pressé de t’exiler aux USA!"….

a cela je leur réponds « vous ?!?....vous m’avez fait Américain ?!?…nous sommes TOUS des "sans-papiers" et des immigrants illégaux, si vous ne me croyez pas, demandons l’avis d’un Indien !»….(et mon boss commence a s’arracher ses cheveux).

be good.

Il lui reste encore des cheveux à ton boss ?
Merci pour ton commentaire sur les femmes, il est vrai que dans beaucoup de pays la femme n'a pas son mot à dire et pourtant lorsque l'homme part en guerre c 'est bien la femme qui assume tous les roles ! elle porte la culotte et le jupon, dit a un homme de porter le jupon !

9HUMOUR Empty Re: HUMOUR Mer 30 Jan - 19:14

yaz



flash info..sidhoum aujourdhui est Marocains..l homme qui change de nationalité aussi vite que sont clavier !..un algerien..... :arrow:

Sidhoum

Sidhoum

…ô le t’nah authentique d’Ahfir au QI rivalisant celui du persil….Les Américains ne font aucune différence entre un Marocain, un Algérien ou un Papua new Guinéen. Il n’y a que toi insiste à savoir de quel village je suis pour trouver tes balises…(c’est incroyable, tu n’sais même pas rigoler comme Lillas…)

11HUMOUR Empty Re: HUMOUR Mer 30 Jan - 19:43

yaz



je t ais confondut troue duc et je te l avais dit sur un autre topik , que j etais plus ? que toi..c est de l humour!!.. mais noir , je le reconnais..pour le persil , tu m escuseras mais c est bon que pour les escargots..ils se reconnaitrons avec leurs chef , je presume ?..un algerien... :arrow:

12HUMOUR Empty Re: HUMOUR Mer 30 Jan - 20:51

yacoub

yacoub

En plus les USA ont peur de l'islam.:bounce:

13HUMOUR Empty yaz...l’ADM Mer 30 Jan - 22:17

Sidhoum

Sidhoum

yacoub a écrit:En plus les USA ont peur de l'islam.:bounce:
Les Algériens qui sont en train de dépenser des sommes colossales pour se défendre contre le Maroc, Papua new Guinée, les Martiens ou je ne sais qui, visant d’envahir un jour l’Algérie (alors que França elle-même s’quivâte ou harbâte !) ignorent que les USA ont peur de l’Algérie parce qu’elle possède déjà l’ADM (36millions de Yaz).

Même si on offrait l’Algérie tout entière sur un plateau d'argent a MVI, il va commencer à sangloter et a dire « …KOUa ?!?….vous voulez que je gouverne 36millions "d’estomac collé à un merguez et une barbe" comme Yaz ?!?…naaaari nari….awilli williii…..je va n'tsouicidi tît d’souîte!!!! »:bounce:

14HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 13:00

lilas

lilas

Même si on offrait l’Algérie tout entière sur un plateau d'argent a MVI, il va commencer à sangloter et a dire « …KOUa ?!?….vous voulez que je gouverne 36millions "d’estomac collé à un merguez et une barbe" comme Yaz ?!?…naaaari nari….awilli williii…..je va n'tsouicidi tît d’souîte!!!!
Non pas di souîte si ti plie !

15HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 15:44

yacoub

yacoub

Même si on offrait l’Algérie tout entière sur un plateau d'argent a MVI, il va commencer à sangloter et a dire « …KOUa ?!?….vous voulez que je gouverne 36millions "d’estomac collé à un merguez et une barbe" comme Yaz ?!?…naaaari nari….awilli williii…..je va n'tsouicidi tît d’souîte!!!! »:bounce:

de plus en dépit du bon sens on continue à enseigner ce qui va nous faire saigner le coran et les hadiths.

16HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 17:20

yaz



mr yacoub l islamophobe ou biens sont comparse sidhoum , SI CE N EST TOI CES DONC TON FReRE ? !!!..un algerien..... :arrow:

17HUMOUR Empty signature Jeu 31 Jan - 18:10

Sidhoum

Sidhoum

STP Yaz ne signe plus tes posts avec «….un algerien....:arrow: . », parce que quand nos amis Marocains te lisent, ils vont se dire «…naaaari nari…oua daba t’fejîje ya raffîk combien les Algériens sont des ânes!!…»

18HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 18:39

yaz



je m y attendais à celle là de ta part mr troue duc..tous les Marocains ici savent et surtout les Marocains d Algerie de ce blog savent qui je suis..et depuis 1 année aucuns n es venut se plaindre ni que ça les derengeais..ne camoufle pas ta haine envers les algeriens en voulant faire porter le chapeaux à mes voisins stp.. car tu viens encore de confirmer ta bassese de haineux envers les algeriens et je parle pas de ta haine envers notre religion à mes voisins qui ons là meme que là mienne..UN ALGERIEN...... :arrow:

19HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 19:52

yacoub

yacoub

C'est sûr que tu nous mets la honte. Signe un Israelien musulman

20HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 19:59

yaz



lilas a écrit:Même si on offrait l’Algérie tout entière sur un plateau d'argent a MVI, il va commencer à sangloter et a dire « …KOUa ?!?….vous voulez que je gouverne 36millions "d’estomac collé à un merguez et une barbe" comme Yaz ?!?…naaaari nari….awilli williii…..je va n'tsouicidi tît d’souîte!!!!
Non pas di souîte si ti plie !
mdm Lilas..vous avez dut comprendre qu il ne suffit pas de metre sont orteil dans l eau et pleurer si elle est chaude ou froide ?..prenez partis pour qui vous voudrez?..mais vous savez que je suis sans pitié avec mes principes..prenez partis de sidhoum le conplice de yacoub celà ne me derenge pas , mais soyez honnetes..un algerien.... :arrow:

21HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 20:12

yaz



yacoub a écrit:C'est sûr que tu nous mets la honte. Signe un Israelien musulman
''tu nous mets là honte'' tu as oublier un accent circonflexe mr l islamophobe...je te hais mr l israelien et là je suis direct ou pas ?..mais ne joue pas avec les mots troue duc je n ais riens contre les juifs!!!..un algerien moi .... :arrow:

22HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 20:26

yaz



ne te casse pas là tete mr yacoub , je n ais pas oublier le mot ''musulmant''...mais tu n es pas pas musulmant peut etre israelien mais surement pas arabe...un algerien , et celà ne concernent toujours que moi...

23HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 20:28

yacoub

yacoub

Toi Yaz tu es très courageux, tu n'as pas peur de l'islam.

L'Occident a essayé de différentes manières de convertir, assimiler et séduire des Musulmans vers la modernité, mais, nous dit Harris, aucune de ces approches n'a réussi. Pendant ce temps, notre vénération pour la raison fait de nous des proies faciles pour un prédateur sans pitié, malhonnête et extrêmement agressif et contribue peut-etre à un lent "suicide" culturel.Le livre de Harris est si interessant qu'il est difficile de le poser et ses évaluations inquietantes risquent d'empecher le lecteur de dormir la nuit. Il a le mérite de soulever des questions sérieuses. Mais ses arguments ne sont pas entièrement solides.
Je ne suis pas d'accord, par exemple, que la façon de sauver la civilisation Occidentale de sa trajectoire de suicide est de remettre en question sa tradition de raison. En effet, malgré sa compréhension de l'augmentation du fanatisme en général et de sa manifestation Islamique en particulier, l'utilisation par Harris du terme " raison" est défectueuse.
Les Lumières, préoccupées autant par la liberté individuelle que par la nécessité d'un gouvernement laïc et limité, ont soutenu que la raison humaine est faillible. Ils ont compris que la raison est plus qu'une pensée juste rationnelle; c'est aussi un processus d'essai et d'erreur, la capacité d'apprendre à partir des fautes passées. On ne peut pas complètement apprécier les Lumières sans avoir fortement conscience de la fragilité de la raison humaine. C'est pourquoi les concepts comme le doute et la réflexion sont centraux à n'importe quelle forme de prise de décision basée sur la raison.
Harris est pessimiste d'une façon que les penseurs des Lumieres ne l'étaient pas. Il a une vue darwinienne de la lutte entre les cultures qui s'affrontent, critiquant l'Occident pour une philosophie d'égoïsme et il suit Hegel en affirmant que quand l'intérêt de l'individu heurte celui de l'état, c'est l'état qui devrait prédominer. C'est pourquoi il attribue une telle force au fanatisme Islamique. La collectivité de l'umma met l'intérêt commun au-dessus de celui du croyant individuel. Chaque Musulman est un esclave, d'abord de Dieu, ensuite du califat. Bien que Harris n'approuve pas cette subversion extrême du moi, on sent une pointe d'admiration dans ses descriptions de la solidarité féroce de l'Islam, son adhérence à la tradition et la volonté des Musulmans de se sacrifier pour le plus grand bien.
En plus, Harris loue l'exceptionalisme américain et Hegel comme s'il n'y avait aucune contradiction entre les deux. Mais ce qui rend l'Amérique unique, surtout par contraste avec l'Europe, est sa résistance à la philosophie de Hegel et son concept d'un esprit mondial unifiant. C'est l'individu qui importe le plus aux États-Unis. Et plus généralement, ce sont les individus qui font les cultures et qui les cassent. L'évolution sociale et culturelle a toujours compté sur les individus - pour réformer, persuader, cajoler ou forcer. La culture est formée selon l'accord collectif d'individus. En même temps, il est essentiel que nous ne tombions pas dans le piège qui supposerait que la tactique de survie d'individus vivant dans les sociétés tribales - comme le mensonge, l'hypocrisie, le secret, la violence, l'intimidation, et cetera - est dans l'intérêt de l'individu moderne ou de sa culture.
Je ne suis pas née en Occident. J'ai été élevée avec le code de l'Islam et dès la naissance j'ai été endoctrinée dans un façon de penser tribale. Pourtant j'ai changé, j'ai adopté les valeurs des Lumières et par conséquent je dois vivre en rejetant mon clan natal aussi bien que la tribu Islamique. Pourquoi l' ai-je fait ? Parce que dans une société tribale, la vie est cruelle et terrible. Et je ne suis pas seule. Les musulmans ont émigré en Occident en masse depuis des décénies maintenant. Ils sont à la recherche d'une meilleure vie. Pourtant leurs contraintes tribales et culturelles ont emigré avec eux. Et le multiculturalism et le relativisme moral qui règnent en Occident s'en sont accomodés.
Harris est correct, je crois, quand il dit que beaucoup de dirigeants occidentaux ont de gros problèmes de comprehension au sujet du monde Islamique. Ils sont déplorablement mal informés et n'ont souvent pas la volonté d' affronter la nature tribale de l'Islam. Le problème n'est pourtant pas trop de raison, mais trop peu. Harris manque aussi d'adresser les ennemis de la raison en Occident : la religion et le mouvement Romantique. C'est par refus de la religion que les Lumières ont émergé; le Romantisme était une révolte contre la raison.

24HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 22:37

yaz



yacoub a écrit:Toi Yaz tu es très courageux, tu n'as pas peur de l'islam.

L'Occident a essayé de différentes manières de convertir, assimiler et séduire des Musulmans vers la modernité, mais, nous dit Harris, aucune de ces approches n'a réussi. Pendant ce temps, notre vénération pour la raison fait de nous des proies faciles pour un prédateur sans pitié, malhonnête et extrêmement agressif et contribue peut-etre à un lent "suicide" culturel.Le livre de Harris est si interessant qu'il est difficile de le poser et ses évaluations inquietantes risquent d'empecher le lecteur de dormir la nuit. Il a le mérite de soulever des questions sérieuses. Mais ses arguments ne sont pas entièrement solides.
Je ne suis pas d'accord, par exemple, que la façon de sauver la civilisation Occidentale de sa trajectoire de suicide est de remettre en question sa tradition de raison. En effet, malgré sa compréhension de l'augmentation du fanatisme en général et de sa manifestation Islamique en particulier, l'utilisation par Harris du terme " raison" est défectueuse.
Les Lumières, préoccupées autant par la liberté individuelle que par la nécessité d'un gouvernement laïc et limité, ont soutenu que la raison humaine est faillible. Ils ont compris que la raison est plus qu'une pensée juste rationnelle; c'est aussi un processus d'essai et d'erreur, la capacité d'apprendre à partir des fautes passées. On ne peut pas complètement apprécier les Lumières sans avoir fortement conscience de la fragilité de la raison humaine. C'est pourquoi les concepts comme le doute et la réflexion sont centraux à n'importe quelle forme de prise de décision basée sur la raison.
Harris est pessimiste d'une façon que les penseurs des Lumieres ne l'étaient pas. Il a une vue darwinienne de la lutte entre les cultures qui s'affrontent, critiquant l'Occident pour une philosophie d'égoïsme et il suit Hegel en affirmant que quand l'intérêt de l'individu heurte celui de l'état, c'est l'état qui devrait prédominer. C'est pourquoi il attribue une telle force au fanatisme Islamique. La collectivité de l'umma met l'intérêt commun au-dessus de celui du croyant individuel. Chaque Musulman est un esclave, d'abord de Dieu, ensuite du califat. Bien que Harris n'approuve pas cette subversion extrême du moi, on sent une pointe d'admiration dans ses descriptions de la solidarité féroce de l'Islam, son adhérence à la tradition et la volonté des Musulmans de se sacrifier pour le plus grand bien.
En plus, Harris loue l'exceptionalisme américain et Hegel comme s'il n'y avait aucune contradiction entre les deux. Mais ce qui rend l'Amérique unique, surtout par contraste avec l'Europe, est sa résistance à la philosophie de Hegel et son concept d'un esprit mondial unifiant. C'est l'individu qui importe le plus aux États-Unis. Et plus généralement, ce sont les individus qui font les cultures et qui les cassent. L'évolution sociale et culturelle a toujours compté sur les individus - pour réformer, persuader, cajoler ou forcer. La culture est formée selon l'accord collectif d'individus. En même temps, il est essentiel que nous ne tombions pas dans le piège qui supposerait que la tactique de survie d'individus vivant dans les sociétés tribales - comme le mensonge, l'hypocrisie, le secret, la violence, l'intimidation, et cetera - est dans l'intérêt de l'individu moderne ou de sa culture.
Je ne suis pas née en Occident. J'ai été élevée avec le code de l'Islam et dès la naissance j'ai été endoctrinée dans un façon de penser tribale. Pourtant j'ai changé, j'ai adopté les valeurs des Lumières et par conséquent je dois vivre en rejetant mon clan natal aussi bien que la tribu Islamique. Pourquoi l' ai-je fait ? Parce que dans une société tribale, la vie est cruelle et terrible. Et je ne suis pas seule. Les musulmans ont émigré en Occident en masse depuis des décénies maintenant. Ils sont à la recherche d'une meilleure vie. Pourtant leurs contraintes tribales et culturelles ont emigré avec eux. Et le multiculturalism et le relativisme moral qui règnent en Occident s'en sont accomodés.
Harris est correct, je crois, quand il dit que beaucoup de dirigeants occidentaux ont de gros problèmes de comprehension au sujet du monde Islamique. Ils sont déplorablement mal informés et n'ont souvent pas la volonté d' affronter la nature tribale de l'Islam. Le problème n'est pourtant pas trop de raison, mais trop peu. Harris manque aussi d'adresser les ennemis de la raison en Occident : la religion et le mouvement Romantique. C'est par refus de la religion que les Lumières ont émergé; le Romantisme était une révolte contre la raison.
je n ais peur que de dieu mr yacoub.. et ensuite de l autorité ou pour etre honnete le (respect) de tel ou tel pays , mais celà vous le savez dejà , alors restons en au fait svp...de qui est qui et pourquoi svp ? ...un algerien.... :arrow:

25HUMOUR Empty Re: HUMOUR Jeu 31 Jan - 22:59

yaz



mr yacoub , si vous me repondez honnetement , je jure de ne plus metre un algerien :arrow: à là fin de mes posts...un algerien... :arrow:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum