Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La revue Afrique Magazine interdite en Algérie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

justice

justice

La revue Afrique Magazine interdite en Algérie

Le n° 302 du mois de novembre du mensuel Afrique Magazine a été interdit de distribution et de vente en Algérie. La raison, une enquête intitulée : « À quoi pensent les Algériens ? ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, le numéro 302 du mensuel francophone édité à Paris a été censuré par les autorités algérienne à cause de l'enquête de 8 pages signée par le correspondant local du journal Malek Béchir et intitulée « A quoi pensent les Algériens? ». C'est la deuxième fois due ce mensuel fait l'objet de censure en l'espace de 20 mois.

L'article ne contient, à priori, aucune information touchant "les institutions de la république et les symboles de l’Etat" comme pourrait prendre prétexte le gouvernement algérien pour le censurer, selon la presse algérienne.

Cependant, le ministère de la communication, dirigé depuis mai 2010 par l’ancien journaliste et ex-directeur de l’agence APS, Nacer Mehal, n’a pas fourni d’explications pour justifier cette d’interdiction. Des sources affirment que le ministre en question se trouve actuellement en Arabie Saoudite pour accomplir le pèlerinage du hadj.

« Sur le principe, nous dénonçons toute forme de censure. Les lecteurs algériens ou d’ailleurs, devraient être libre de se faire leur propre opinion sur un article ou sur le contenu et l'orientation d’un magazine. La censure de la presse écrite apparaît comme une pratique « anachronique » à l’heure de l'information globale, des télévisions satellitaires, d’Internet et des réseaux sociaux.» proteste la direction du magazine, dirigé par Zyad Limam, dans un communiqué rapporté par la presse.

Une deuxième censure sans raisons avancées après celle du numéro 282 du même magazine suite à une enquête intitulée « Le Crépuscule des Généraux ».

http://www.amazighworld.org/

slimane

slimane

ET ALORS ???.............où est maroc-hebdo ??? et NICHANE ???

AIDAMA

AIDAMA

Effectivement, "Justice", les journaux subissent aussi des censures chez nous et ailleurs. Même en France, démocratie pourtant! les journalistes du Canard Anchaîné ont été cambriloés et ordinateurs emportés.
Pourquoi ne pas parler directement du sujet qui nous préoccupe:la liberté d'expression et la liberté d'opinion. Il est vrai, beaucoup de travail encore dans nos pays mais, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, n'est-ce pas?En tout cas, il faut oeuvrer dans ce sens, non?

directe

directe

pouvoir ne rime pas vraiment avec liberté, déjà que les hommes algériens ne supportent pas ce que dit un homme marocain et vis et versa!!! alors ceux qui ont le pouvoir de laisser le peuple dans l'ignorance n'ont que l'embarras du choix et empêcher le peuple de connaitre la vérité est un sport politique qui vient du fond des ages!!! les ennemis d'aujourd'hui sont les frères d'hier, mais comment l'accepter sans passer pour un idiot? les politiques étudient des années pour mieux nous rouler dans la farine, les hommes d'où qu'ils viennent suivent le politique, c'est instinctif, celui qui est libre c'est celui qui peut l'admettre!

AIDAMA

AIDAMA

Bonsoir directe, je ne suis pas d'accord. D'abord, malheureusement, tous les politiques n'ont pas fait des études, malheureusement et heureusement. L'intelligence ne découle pas de la Connaissance. Nous avons tous une forme d(intelligence, le tout est de le découvrir et, c'est justement pour ça que les politiques ne peuvent plus raconter n'importe quoi.
Les gens ne sont pas des idiots. La réalité est là pour justifier la vérité.Quant à la liberté, nous sommes tous libres au moins de penser. Le problème des humains c'est qu'ils agissent plus en fonction de l'instinct et souvent, les émotions l'emportent sur la raison. La liberté, à nous de bien nous en servir. Par exemple, internet c'est un espace de liberté immense encore faut-il bien le gérer. Bonne nuit à tous!

directe

directe

bonjour Aidama, c'est malheureusement vrai pour une catégorie, mais si tu vas faire un tour dans les campagnes tu verras que les votes ne sont donnés qu'au plus beau parleur, qui parfois sont analphabètes eux même, mais riche de par leur position qui leur ouvre des possibilités incroyables, si on regarde en France Fadela Amara, utilisée un temps pour cimenter la politique du chef d'état et jetée quand il n'y a plus à prendre des gants avec la populace qui de toute façon n'a aucun pouvoir pour changer, un nouveau président changera les choses? mais Nicolas, Jacques, François.... tous très instruits et tous sont les grands gagnants dans ce business, nous le peuple on vote mais comme c'est les mêmes en face ca change rien, que le politicien vienne de l'HSC ou L'ENA ou qu'il soit autodidacte. Le but de ces gens là, c'est la notoriété, le pouvoir, le pognon et tous les plaisirs qu'apporte leur statut, et nous comme des andouilles on vote encore car c'est un devoir par rapport a ceux qui n'ont pas ce droit et malheur a celui qui essaie d'entrer en politique sans la permission de nos cher politique, cela peut aller de l'affabulation, l'assassinat(voir copain de Coluche) à l'accident.... tous sont des profiteurs, plus ou moins instruits, plus ou moins intéressé, mais peut-être que s'il y en a qu'un seul qui soit honnête qu'on me le présente, je voterai pour lui;

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum