Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE Empty UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE Mer 14 Nov - 22:11

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mme Lurchar21

Salut Mimissa,

J ai lu ton histoire et je l ai trouve triste et emouvante elle est d ailleurs tres similaire a celle de mon mari. Venant d un pays ou nous pensons etre traite dans la societe avec justice et plus particulierement par ceux qui sont au pouvoir. Il m est presque impossible de comprendre ce qui peut bien se passer dans certains pays ou les gens ne sont po aussi chanceux.

Au faite meme en FRANCE pays de "LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE" y a des choses qui ne sont po correct, c est a dire que ces choses ne se passent po comme ca devraient ou pourraient l etre.

Pour nous tellement de choses se sont passees au MAROC, mais malheureusement ces choses ne se sont po pas bien passees et jamais personne pour nous aider, il n y a ni loi ni droit. Tout le monde me parait corrompu et ceci est tres etrange pour moi. On dirait que ce n est po juste un pays mais une autre planete.

Je sais que les choses sont loin d etre parfaites dans mon pays et je suis la premiere a l admettre mais en general les Britanniques ont le sens du Fair Play et de la tolerance comme tu as pu le constater toi-meme.

Je me sens privilegiee de dire que je suis une British et je comprend pour vous tout ce que ca represente le faite de vous avoir enleve le droit humain le plus elementaire ainsi que la justice.

Je suis contente de savoir que tu te plais en ANGLETERRE et j espere que tu continueras a te sentir "chez-toi" la-bas.

Je suppose que ton histoire n est po differente de celle des 40.000 OUGANDAIS asiatiques, certains que nous avons connu qui ont ete expulses de l OUGANDA vers la GRANDE-BRETAGNE par IDI AMINE meme s ils ont etaient expulses sans rien au faite il leur a rendu service etant donne que la majorite d entre eux ont bien reussi leur vie en Grande Bretagne grace a leur dur labeur et leur determination indestructible. Cest identique a ceux qui ont ete expulses d ALGERIE, franchement je suis sure que ca vous a rendu fort et determine a mieux reussir votre vie "BRAVO".

Je suis desolee, je n ai po pu vous ecrire en Francais. Mon francais n est po suffisant pour exprimer mes sentiments.

Mais j aimerais vous souhaiter le meilleur et en esperant que votre forum se portera de mieux en mieux.

Mme LURCHAR 21 "FIN DE CITATION"

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bientot on aura un texte de poesie d'une ami française Isabelle.

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Bientot on aura un texte de poesie d'une ami française Isabelle.

ISABELLE, t es la bienvenue avec ou sans la poesie.

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Mme Lurchar21

Salut Mimissa,

J ai lu ton histoire et je l ai trouve triste et emouvante elle est d ailleurs tres similaire a celle de mon mari. Venant d un pays ou nous pensons etre traite dans la societe avec justice et plus particulierement par ceux qui sont au pouvoir. Il m est presque impossible de comprendre ce qui peut bien se passer dans certains pays ou les gens ne sont po aussi chanceux.

Au faite meme en FRANCE pays de "LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE" y a des choses qui ne sont po correct, c est a dire que ces choses ne se passent po comme ca devraient ou pourraient l etre.

Pour nous tellement de choses se sont passees au MAROC, mais malheureusement ces choses ne se sont po pas bien passees et jamais personne pour nous aider, il n y a ni loi ni droit. Tout le monde me parait corrompu et ceci est tres etrange pour moi. On dirait que ce n est po juste un pays mais une autre planete.

Je sais que les choses sont loin d etre parfaites dans mon pays et je suis la premiere a l admettre mais en general les Britanniques ont le sens du Fair Play et de la tolerance comme tu as pu le constater toi-meme.

Je me sens privilegiee de dire que je suis une British et je comprend pour vous tout ce que ca represente le faite de vous avoir enleve le droit humain le plus elementaire ainsi que la justice.

Je suis contente de savoir que tu te plais en ANGLETERRE et j espere que tu continueras a te sentir "chez-toi" la-bas.

Je suppose que ton histoire n est po differente de celle des 40.000 OUGANDAIS asiatiques, certains que nous avons connu qui ont ete expulses de l OUGANDA vers la GRANDE-BRETAGNE par IDI AMINE meme s ils ont etaient expulses sans rien au faite il leur a rendu service etant donne que la majorite d entre eux ont bien reussi leur vie en Grande Bretagne grace a leur dur labeur et leur determination indestructible. Cest identique a ceux qui ont ete expulses d ALGERIE, franchement je suis sure que ca vous a rendu fort et determine a mieux reussir votre vie "BRAVO".

Je suis desolee, je n ai po pu vous ecrire en Francais. Mon francais n est po suffisant pour exprimer mes sentiments.

Mais j aimerais vous souhaiter le meilleur et en esperant que votre forum se portera de mieux en mieux.

C est grave j ai fais la traduction et je ne me suis meme po donne la peine de la remercier pour son soutien, son reconfort et surtout surtout sa solidarite avec les "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE"

C est justement le couple en question dont je vous ai parle la fois derniere.

BIG KISSES FOR YOU AND YOUR HUNSBAND

mimissa

mimissa

mimissa a écrit:
Admin a écrit:Mme Lurchar21

Salut Mimissa,

C est grave j ai fais la traduction et je ne me suis meme po donne la peine de la remercier pour son soutien, son reconfort et surtout surtout sa solidarite avec les "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE"

C est justement le couple en question dont je vous ai parle la fois derniere.

BIG KISSES FOR YOU AND YOUR HUNSBAND

Admin

Ce n'est pas grave.
On est là.
A quoi ça sert les amis , sinon à s'entraider.

lurchar21

lurchar21

Hi Mimissa,

There's absolutely no need to thank me. It just makes me so angry to see what is going on, not only in your country, but even worse things in some other places! What on earth is WRONG with these regimes? How can a country so rich in assets fail to provide, for example, even a decent standard of health care for it's citizens? We have lots of English friends who now live in France and like me they find it very difficult to understand that they do not have the same rights over here - sorry to say. We won't even mention what goes on in North Africa - or even worse - the rest of Africa. We do think that nowadays perhaps things have gone a little too far back in the UK in certain respects. But then when I consider this I can see there is no other way - everyone must be treated with the same respect whatever their origins.
I will give you an example of a big injustice that is going on right now concerning British citizens living in France (of which there are now a lot!) If they are below pension age but take early retirement, France (M. Sarkozy) has now decided that when their two years or so state health cover from the UK expires, they can no longer affiliate to the French social security system for theit healthcare. They are expected to take out private health insurance from March next year (which costs 1000's of euros per person per year) The problem is - many of them have sold everything in the UK to come and live in France, some of them have been here for 5 years or more and have children in the french education system. Fine if they are in good health. BUT what about those who have an existing illness (cancer in some instances) who cannot get private health insurance, even if they could afford it! Yet there are more French living and working in the UK than British in France - and they get free NHS health cover from the day they arrive in the UK - which is every resident's right. We now have friends here in France who will have no access to healthcare from next March unless they move back to the UK - which is impossible for them as they can no longer afford to buy a house there.
Fortunately the UK Government is now arguing this matter with the French Government, so MAYBE some compromise will be reached.
Anyway - this is far from the subject of this forum so I will leave you now! And the very best of luck with your campaign of course.

lurchar21

lurchar21

PS

Thought I would send you a little poem too - something to cheer things up a little as there is too much sadness and life is too short to be sad!

Golden Hours

Count your garden by the flowers,
never by the leaves that fall.
Count your joys by golden hours,
never when life's worries call.
Count your nights by stars, not shadows,
Count your days by smiles, not tears,
And on every Birthday morning
Count your age by friends, not years.

becharelkhir

becharelkhir

Voici ci-dessous la truduction du texte de Lurchar21

Salut Mimissa,

Il n'y a absolument pas besoin de me remercier. Je me mets tellement en colère de voir ce qui se passe, non seulement dans votre pays, mais les choses encore sont pire dans d'autres lieux! Je me demande ce qui est advenu sur cette terre de FAUX avec ces régimes? Comment que des pays si riches soient-ils ,mais ne parviennent pas à fournir, par exemple, même un niveau de soins de santé pour leurs citoyens? Nous avons beaucoup d'amis anglais qui vivent maintenant en France et comme moi, ils éprouvent de grandes difficultés à comprendre qu'ils n'ont pas les mêmes droits ici, au regret de le dire. Nous ne mentionnons même pas ce qui se passe en Afrique du Nord ou - pire encore – dans le reste de l'Afrique. Nous pensons que de nos jours les choses sont peut-être un peu différentes dans le Royaume-Uni à certains égards. Mais quand je considère ce que je peux constater, il n'y a pas d'autre moyen, tout le monde doivent être traité avec le même respect quelles que soient leurs origines.

Je vais vous donner un exemple d'une grande injustice qui se passe en ce moment concernant les citoyens britanniques résidant en France (il en existe désormais beaucoup!) S'ils sont inférieurs à l'âge de la pension, mais prendre une retraite anticipée, de la France (M. Sarkozy) a Maintenant décidé que lorsque leurs deux ans ou si l'état de santé de couvrir le Royaume-Uni arrive à expiration, elles ne peuvent plus s'affilier à la Sécurité sociale française pour leurs soins de santé. Ils sont censés souscrire une assurance maladie privée à partir de mars de l'année prochaine (pour un coût de 1000's d'euros par personne et par an) - Le problème est beaucoup d'entre eux ont tout vendu en Grande-Bretagne pour venir vivre en France, certains d'entre eux ont été ici Pendant 5 ans ou plus et ont des enfants dans le système éducatif français. Amende s'ils sont en bonne santé.

MAIS qu'en est-il de ceux qui ont déjà la maladie (le cancer, dans certains cas) qui ne trouvent pas d'une assurance maladie privée, même si elles peuvent se le permettre! Pourtant, il y a plus de Français qui vivent et travaillent dans le Royaume-Uni que les Britanniques en France - et ils obtiennent une couverture de santé NHS gratuite à partir du jour de leur arrivée en Grande-Bretagne, qui est le droit de chaque habitant. Nous avons maintenant des amis en France qui n'auront pas accès à des soins de santé à partir de mars prochain, à moins qu'ils ne reviennent vers le Royaume-Uni, ce qui est impossible pour eux alors qu'ils ne peuvent plus se permettre d'acheter une maison.
Heureusement, le Gouvernement du Royaume-Uni est maintenant en faisant valoir cette question avec le Gouvernement français, afin PEUT-ETRE que certains compromis seront trouvé.
De toute façon, c'est loin d'être le sujet de ce forum, donc je vous laisse maintenant! Et beaucoup de réussite dans votre campagne bien sûr.
BONNE LECTURE / Yamouni A.

mimissa

mimissa

Salam,

Je ne sais meme po comment vous remercier cher Monsieur YAMOUNI d avoir pris l intiative de traduire ce long message de notre chere amie Mme LURCHAR, en tous cas tu m as evite une sacree corveee (rires) c est tout aussi vrai que chui po une lumiere dans la litterature Anglaise.

Encore une fois mille merci et de tout coeur. Bravo en tous cas ca fait plaisir ce sacre coup de main.

Et la je vais relire a tete reposee le message de Mme LURCHAR pour pouvoir lui repondre bien sur et c est la moindre des politesses.

Mimissa

10UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE Empty Re: UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE Mar 20 Nov - 18:15

becharelkhir

becharelkhir

Voici cid-dessous la traduction du poème de Lurchar21:

Je pensais pour que je vous envoie un peu de poème « quelque chose pour encourager un peu les choses », car il y a trop de tristesse et la vie est trop courte pour qu’elle soit triste!

Les Heures dorées !

Comptez votre jardin par les fleurs,
Jamais par les feuilles qui tombent.
Comptez vos joies par les heures dorées,
Jamais quand la vie des soucis appelle.
Comptez vos nuits par les étoiles, ni les ombres,
Comptez vos jours par des sourires, pas de larmes,
Et à chaque matin un anniversaire
Comptez votre âge par des amis et non par des années.Amicalement vous

11UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE Empty Re: UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE Mar 20 Nov - 20:25

mimissa

mimissa

lurchar21 a écrit:Hi Mimissa,

There's absolutely no need to thank me. It just makes me so angry to see what is going on, not only in your country, but even worse things in some other places! What on earth is WRONG with these regimes? How can a country so rich in assets fail to provide, for example, even a decent standard of health care for it's citizens? We have lots of English friends who now live in France and like me they find it very difficult to understand that they do not have the same rights over here - sorry to say. We won't even mention what goes on in North Africa - or even worse - the rest of Africa. We do think that nowadays perhaps things have gone a little too far back in the UK in certain respects. But then when I consider this I can see there is no other way - everyone must be treated with the same respect whatever their origins.
I will give you an example of a big injustice that is going on right now concerning British citizens living in France (of which there are now a lot!) If they are below pension age but take early retirement, France (M. Sarkozy) has now decided that when their two years or so state health cover from the UK expires, they can no longer affiliate to the French social security system for theit healthcare. They are expected to take out private health insurance from March next year (which costs 1000's of euros per person per year) The problem is - many of them have sold everything in the UK to come and live in France, some of them have been here for 5 years or more and have children in the french education system. Fine if they are in good health. BUT what about those who have an existing illness (cancer in some instances) who cannot get private health insurance, even if they could afford it! Yet there are more French living and working in the UK than British in France - and they get free NHS health cover from the day they arrive in the UK - which is every resident's right. We now have friends here in France who will have no access to healthcare from next March unless they move back to the UK - which is impossible for them as they can no longer afford to buy a house there.
Fortunately the UK Government is now arguing this matter with the French Government, so MAYBE some compromise will be reached.
Anyway - this is far from the subject of this forum so I will leave you now! And the very best of luck with your campaign of course.

Hello Mme Lurchar 21,

Le contenu de ton message a retenu toute mon attention et chui tout a fait de ton avis, effectivement je reconnais qu au ROYAUME UNI, y a beaucoup plus d avantages qu en FRANCE et c est en quelque sorte la raison qui m a pousse a opte pour ce pays.

Mais comparativement a certains, nous devons quelque soit la situation nous estimer heureux.

Quand je vois par exemple des milliers de cas desesperes d immigres clandestins qui sont tentes par l EUROPE et qui tente le tout pour le tout dans l espoir d un avenir meilleur au peril de leur vie. Ca me donne froid au dos.

Et donc en attendant des jours meilleurs on se contentera de ce joli poeme que tu nous a offert en guise d amitie.

t es la bienvenue quelque soit ton sujet l essentiel c est de participer d une facon ou d une autre au forum "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE".

big kisses / Mimissa

12UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE Empty Re: UNE ANGLAISE QUI NOUS PLEURE Mar 20 Nov - 21:17

admin"SNP1975"

admin
Admin

Merci mon ami pour la gaité de ce poeme.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]