Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un corridor humanitaire pour les familles mixtes algéro-marocaines

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Message laissé par OUARET Fouad (infos) le 24/07/2011 à 18h30Sa note : 18/20

Bonjour à vous tous.

Je connais ce site depuis quelques temps mais je n'ai jamais pensé laisser un commentaire. Or écrire sur le passé c'est partager l'histoire. Les passés des Algériens et des Marocains sont intimmement liés. Par le sang, par la religion, par la race par la langue et par l'histoire. Ces deux peuples ont tout pour réaliser ce que nous avons appelé dans les temps passés "Une Union". Si cela ne s'était pas fait c'est que des usurpateurs se sont accaparés du pouvoir en Algérie et ont tout fait pour chercher des noises à leur voisin, frère et allié, le marocain.
C'est pour ne pas à avoir à dire "Merci" pour tous les services reçus que ces usurpateurs se sont réfugiés dans la calomnie, l'insolence, la trahison et la haine de l'autre qui n'est (normalement) que l'ombre de lui-même.
J'ai connu le drame qu'on vécu les marocains en 1975. Dieu merci je n'ai pas assité personnellement et je le déplore profondément. Même si en 1963 quelques Algériens ont vécu un drame similaires , il n'y avait pas autant de haine dans l'éxécution des ordres reçus. C'est pour ça que nous devrions oublier cette page d'histoire sale de nos deux peuples.
Aujourd'hui nous devrions nous rassembler au sein d'une association qui devra avoir un statut officiel et revendiquer auprès des toutes les instatnces internationale le droit de rendre visite à sa famille par la création d'un corridor humanitaire où les gens munis d'un laissé-passer pourront l'emprunter pour se rendre de l'autre coté de la frontière, Voilà à quoi nous devrions oeuvrer pour l'immédiat.
Quand à l'ouverture de ce cette frontière Tant qu'il y aura des Ouyahia, des Benkhadem et des Bouteflika aux commandes de l'Algérie, il vaut mieux ne pas y penser. Ces gens là croient détenir la valve d'oxygène qui va étouffer le Maroc. Mais Allahouma laka el Hamd le Maroc se porte bien et il avance très bien dans le chemin de la démocratie. Puisse Dieu protéger son Roi et lui préter longue vie.

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum