Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PREUVE DE RECONNAISSANCE

+2
lurchar21
mimissa
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty PREUVE DE RECONNAISSANCE Ven 23 Nov - 19:32

mimissa

mimissa

Salam Sisters and Brothers,

Vous etes de mon avis je suppose ? En tous cas je trouve que c est une tres belle invention cet informatique, en plus je ne sens po du tout le temps passe quand je tapote sur mon clavier, j adore ecrire c est mon peche mignon, chui capable de passer des journees entieres a ecrire sans jamais me lasser, le faite d ecrire est aussi pour moi une facon de me liberer, disant un peu comme une therapie mais aussi parler de ce qui me fait souffrir po pour le plaisir d etaler ma vie.

J adore deverser sur du papier tout ce que mon coeur ne peut po exprimer par des mots, je trouve que c est quelque chose d extraordinaire, de merveilleux meme et la justement aujourd hui j eprouve un besoin monumental de vous devoiler un tit coin supplementaire de ma vie tout comme je vous l avais promis lors de mon dernier recit.

Bien sur mon arrivee ici a LONDRES voila 4 bonnes annees deja, precedemment je vous l avais dis et je confirme encore une fois, je n ai po eu de probleme d adaptation, je me suis sentie chez moi des lors ou j ai debarque le premier jour.

Malheureusement, hormi mon adaptation, j avais un sacre probleme c etait au niveau de la communication qui est primordial au quotidien. L Anglais que j avais appris au l ecole et les quelques cours que j ai pris a la va vite au CENTRE CULTUREL A MOHAMMEDIA n etaient po du tout suffisant pour me permettre de communiquer couramment la Langue de SHAKEASPERE et ce qui m embetait encore plus c etait le faite que certaines personnes m arretaient dans la rue pour me demander par exemple de leur indiquer : un lieu, une direction, le super marche le plus proche et que j etais incapable de leur rendre ce service jusqu au point ou je me sentais coupable de ne po pouvoir les aider.

Bref!!!!!!!! au bout de quelques mois, je me suis dis que ca ne pouvait po continuer comme ca et je me suis enfin decide a me remettre sur les bancs de l ecole en m inscrivant dans un College pour adulte.

Donc voila c est fait, dans la classe ou j avais ete admise a l epoque je me suis retrouvee avec un vrai cocktail de personnes : des RUSSES, des BRESILIENS, des CHINOIS mais la plus grande majorite etait des SOMALIENS et bien sur le PROF et c est justement ce PROF qui est le principal Acteur de mon scenario alors lui ce PROF etait BRITISH et il s appelait STEVE JACKSON, mais tout le monde l appelait STEVE car les Anglais ont cette particularite de s appeler par le prenom.

Au premier abord, STEVE avait l air super cool, d ailleurs j ai tres vite sympathise avec lui, c est vrai que le probleme de relationnel ne se pose po pour moi la majeure partie du temps le courant passe assez vite et c est tant mieux pour moi (rires).

Je ne vous cache po non plus que STEVE faisait beaucoup pour moi sans exageration il faisait meme le maximum etant donne qu il voyait que j etais tres motive et que j etais pleine de bonne volonte, bien sur il faisait de son mieux pour que je puisse m exprimer couramment d autant plus qu il savait aussi que cette langue me tenait a coeur jsuqu au point ou il m interdisait de parler Francais et m interdisait meme de frequenter "THE FRENCH CORNER" pendant la pause cafe.

Au faite la cantine se trouvait a l etage au-dessous et vers les coups de 10 H 30 on s attablait avec STEVE et tout le groupe autour d un the ou d un CAWA et chacun se detendait a sa guise. La pause cafe durait approximativement une trentaine de minutes et les cours prenaient fin vers les coups de 13 H 00.

Au fil des jours STEVE a commence a s interesser a ma personne, mais il etait surtout curieux de savoir qui se cachait derriere cette mysterieuse personne que j etais (rires) et n en disait po beaucoup sur sa vie privee mais tres sincerement mon souci majeur c etait surtout mon Anglais qui passait en priorite du reste je ne me soucie guere.

STEVE, lui par contre ne desespere po pour autant, chaque jour et 10 minutes avant la fin du cours il venait vers moi pour me faire subir sont tit interrogatoire discret (rires) a la longue il a fini par me soutirer quelques renseignements tel que ma confession par exemple et mes origines d ailleurs concernant mes origines il avait un tit doute au point ou il m a demande si je n avais po par hasard des origines Espagnoles ce qui n est po le cas il a aussi appris que j etais de confession Musulmane.

Depuis ce jour, il a commence a s interesser a la religion Musulmane et de tres pres d ailleurs il s etait procure po mal d ouvrages pour mieux approfondir ses connaissances dans le domaine de l ISLAM un moment donne je le voyais a 2 pas de la conversion.

D ailleurs un jour, certaines personnes de ma classe et plus precisement ces SOMALIENNES ont fait la reflexion a STEVE pour lui dire qu elles ne comprenaient po pourkoi il s adressait a cette ITALIENNE (L ITALIENNE c est moi) pour lui parler de l ISLAM.

STEVE leur a repondu que j etais MUSULMANE, elles m ont regarde d un air ebahi et un peu perplexe "T es sure que t es Musulame"? j ai a peine hoche la tete pour leur signifie mon oui. A leur tour elles m ont demandees pourkoi je ne portais po le foulard ? mais la STEVE ne m a po laisse le temps de leur repondre c est lui qui s est engage a repondre a ma place en leur disant tout simplement : c est vrai qu elle ne se couvre po la tete mais elle a un coeur couvert de bonte et du coup elles n ont plus branchees.

Malheureusement, j avais eu des problemes de sante sur le plan psychologique et a mon grand regret ce college, je devais le quitter au bout de 3 mois. Mais en guise de remerciements a STEVE j avais fais un tit geste symbolique en lui offrant un tit porte cle du MAROC et qui representait un fer a cheval.

Depuis, je n avais plus de nouvelles de STEVE pendant 3 ans et demi. Jusqu a la semaine derniere ou je m etais rendu dans ce college pour recuperer quelques documents.

A ma grande surprise j apercois STEVE au fond du couloir, je pensais qu il n allait po me reconnaitre etant donne que 3 bonnes annees se sont ecoulees, mais non bien au contraire a ma grande surprise il m a reconnu et il est venu vers moi il m a salue gentiment et poliment et m a demande bien sur ou j avais disparu pendant tout ce temps. Il m a meme dit qu il ne m a po oublie et pour preuve il me sort de sa poche ce fameux porte cle que je lui avais offert alors la je ne vous cache po il m a coupe le souffle sur le champs je ne savais po koi lui dire. Je me suis tout simplement dit quel beau signe de reconnaissance un porte cle dont la valeur marchande ne depassait po un dirham. Jamais je n aurais imagine une telle reconnaissance qui m a d ailleurs laisse bouche B.

ET QU EN EST IL DE CES INGRATS ?

De ces pauvres d esprits de ceux qui m ont chasses sans pitie, depouilles au vu et au su du monde entier sans que personne ne bouge le tit doigt y compris mon pays qui a fait la politique de l autruche.

QU EN EST IL DE CEUX ?

qui m ont menti, ceux qui ont inventes de faux arguments pour me jeter a la rue, ceux qui m ont humilie, ceux qui m ont enleve ma joie de vivre, ceux qui m ont detruit moralement.

EUX CEUX SONT CES MONSTRES

Qui n ont aucune consideration pour l etre humain oui je confirme ceux sont ces monstres sans scrupule c est aussi ceux qui ont du venin au lieu du sang qui coule dans leur veine et qui sont prets a l inoculer a la moindre occasion ceux sont ces dictateurs qui fuient la justice mais que la conscience suit.

Ils n ont jamais manifeste le moindre regret ni le moindre remord mais c est devant le Tout Puissant qu ils auront a reconnaitre de tous les tords qu ils nous ont causes a nous tous et toutes.

Desolee d avoir ete longue. Toujours ce besoin de m exterioriser un grand soulagement psychique.

Votre soeur qui vous aime et sincerement / Mimissa

2PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Ven 23 Nov - 22:38

lurchar21

lurchar21

Salut mimissa, merci pour ce petit recit que tu partages avec nous.
Ce sont le geste et la pensee qui comptent dans le pays de Shakespeare <<comme tu le nome>>
Ceux n'est pas le gros material ni sa valeur qui compte, c'est plutot la pensee comme la prouve Steve le Prof...
Chez nous c'est la valeur des objets qui comptent malheureusent.
Moi comme toi, c'est dans ce pays de Shakespeare que j'ai appris et redecouvert beaucoup de choses.
C'est laba que j'ai retrouve ma dignite et le respect. C'est ce pays et ses gens qui m'ont donne tous les droits qui m'ont etaient refuses et voles dans le pays ou je suis ne.
Le pays de Shakespeare ,le pays de mon bonheur.
Ce petit pays avec tres grand coeur.
Long live Britain and long live the queen.
Lurcher

3PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Sam 24 Nov - 0:09

sabria

bonsoir mimissa, bonsoir lurchar21
merci mimissa pour cette belle histoire. En lisant ton histoire je m'imaginais un peu l'allure de Steve, le prof. Je comprends ta stupéfaction sur le comportement de Steve et sa mentalité qui n'a rien à voir avec la notre. je vais te raconter moi aussi la mienne. Lorsque je suis arrivée en France à la fin de 2001, j'ai habité au 4 ème étage d'un immeuble. Au 3 ème étage habitait une famille. Je rencontrais souvent l'homme dans l'ascensseur. Il avait un air renfrogné et méchant. Quand il rentrait dans l'ascensseur et que j'étais là, il me lançait un regard méprisant et il tournait le dos sans dire bonjour. Lorsque je croisais sa femme je lui disais bonjour en souriant elle me répondait en murmurant les lèvres. Au début je ne savais pas que c'était sa femme , je venais d'arriver j'essayais de sympatiser avec tout le monde sans savoir qui était qui. Au fil du temps j'ai appris à connaître toute la famille je les pris pour des turcs qui voulaient rester à l'écart des Nord africains. Un jour il y avait une panne d'electricité, j'ai croisé sa femme à la sortie de l'immeuble, je lui ai dit que l'ascensseur est en panne et que dans les escaliers, il fait tout noir, comme j'avais une torche sur moi, je suis remontée avec elle pour l'éclairer. Arrivée chez elle, elle m'a fait un sourire forcé et m'a dit entre les lèvres en regardant la pointe de ses pieds quelque chose qui ressemblait à un remerciement. J'ai pensé qu'ils étaient comme ça de nature je n'ai pas cherché à comprendre. L'homme portait une barbe. la femme portait 2 foulards sur la tête. le 1er blanc qui lui descendait au bord des yeux et le 2eme noir porté un peu plus haut. sa fille de 13 à 14 ans était aussi voilée. Bref c'était des religieux en puissance. Un jour j'était dans l'ascensseur avec une française une voisine également , l'homme est monté à son tour en voyant la française, son visage s'est illuminé il lui a fait un grand sourire et il discutait gaiement avec elle. Sa femme faisait la bise à toutes les petites vieilles françaises pomées de l'immeuble qui vivaient avec des chiens et des chats et qui sentaient mauvais. Par la suite j'ai appris que c'etait des marocains j'ai appris également que cette famille ne m'aimait pas parceque je ne portait pas le foulard. Je ne peux pas tout te raconter parce que l'histoire est très longue. bref, Ces gens là qui ne me connaissaient pas m'ont tout de suite jugée infréquentable. et pour un oui ,pour un non ils cherchaient à rentrer avec moi en conflit. J'ai démenagé à cause d'eux et à cause d'une autre famille marocaine qui s'était mise avec eux contre moi. A chaque fois, la femme montait me dire que je faisait beaucoup de bruit sur eux. Un jour elle est monté à 11 heures du matin pour me dire arrête l'aspirateur, mon fils dort et tu fais beaucoup de bruit avec ça. je lui répondu je n'ai pas d'aspirateur alors trouve autre chose pour me chercher, elle m'a répondu très bien je vais te l'envoyer ( son fils) et si tu est une femme répète devant lui ce que tu as osé me dire. je n'ai jamais pensé au paravant que des marocains pouvaient être d'un tel niveau. j'ai déménagé mon voisin du dessous est un portugais, tu ne peux pas t'imaginer à quel point il est gentil et sympatique il est un peu à l'image de STEV.

4PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Sam 24 Nov - 1:34

becharelkhir

becharelkhir

Dans ce cas là on ne peu que consommer le coup,et on commence à se douter de tout ce qui est marocain...

Mais je ne crois pas, et meme je suis certain que Mimissa, ne voulais pas dire qu'elle était mieux que tous les marocains(es),elle voulait dire justement que c'est parcequ'elle était vraiment marocaine et musulmane qu'elle avait réussie à
s'imposer là où elle se trouvait étrangère,et cela est du certainement a sa finesse et sa complaisance,et la méchancetée
est présente partout d'ailleurs,elle n'est spécifique a une race ou
a une éthnie,et le racisme n'est pas marocain ça c'est certain.
De toute façon on va pas s'attarder ici,comme quoi qu'on a pas d'autres chats à fouetter...Mes amitiés.

5PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Sam 24 Nov - 9:36

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:Dans ce cas là on ne peu que consommer le coup,et on commence à se douter de tout ce qui est marocain...

Mais je ne crois pas, et meme je suis certain que Mimissa, ne voulais pas dire qu'elle était mieux que tous les marocains(es),elle voulait dire justement que c'est parcequ'elle était vraiment marocaine et musulmane qu'elle avait réussie à
s'imposer là où elle se trouvait étrangère,et cela est du certainement a sa finesse et sa complaisance,et la méchancetée
De toute façon on va pas s'attarder ici,comme quoi qu'on a pas d'autres chats à fouetter...Mes amitiés.

Biens sur qu'on a d'autres chats à fouetter, mais il y aussi des "CHIENS". Des KELBS il y en partout chez les marocains, les algériens, les français et autres. Ce qui n'empêche pas la liberté de s'exprimer. Mimissa la prochaine fois que tu vois Steve, fait lui une bise de ma part et toi Sabria passe mes amitiés à ton voisin portugais.
Le racisme n'est pas également Marocain, il faut me le prouver ?

Le racisme n'est rien d'autre qu'une hostilité envers l'autre.

6PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Sam 24 Nov - 15:49

sabria

becharelkhir a écrit:Dans ce cas là on ne peu que consommer le coup,et on commence à se douter de tout ce qui est marocain...

oui Becharelkhir tu as raison. J'allais justement vous éclairer sur l'idée que j'avais sur ces comportements absurdes mais hier il était tard alors j'ai laissé la suite pour aujourd'hui. Le but de mon témoignage n'était pas d'incriminer tous les marocains mais le comportement de certains qui se croyant musulmans plus que les autres fausse l'image de l'islam, religion de paix et de tolérance. Mimissa par son esprit ouvert, son amabilité sa conduite exemplaire et qui n'affiche pas sa différence avec arrogance comme certains , elle a failli convertir à l'Islam Stev alors qu'elle n'a rien fait pour ça et ce n'était pas son but. Si tout musulman se comportait ainsi, en s'accrochant aux valeurs réelles de l'Islam au lieu de mettre en avant des apparences qui tapent à l'oeil, l'islam n'aurait pas l'image qu'il a à présent. Bravo mimissa. tu est une vraie musulmane qui donne l'image réelle de l'islam. Tu rends beaucoup service à l'islam par ton comportemant exemplaire et ton ouverture à tous les êtres humains. Je t'applaudit bien fort. Entre nous je suis comme toi et je n'aime pas l'étroitesse et la mesquinerie de l'esprit.

7PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Sam 24 Nov - 17:47

becharelkhir

becharelkhir

L’Islam est a la fois une religion et un mode de vie.Les musulmans…, et c’est là où le bas blesse quand on dit « musulman » on croit que tout celui(ou celle) qui porte un nom arabe, ou il a un look islamiste est un musulman,or que ce n’est pas juste,un musulman c’est celui dont
tu parles toi Sabria ,un musulman c’est celui qui est inné en Mimissa, un musulman est celui
qui porte en lui les qualités qu’émane ma première phrase tout court.

D’ailleurs nos comportements quotidiens, nos agissements et nos façons de conduite nous ne les avions pas appris dans des écoles coraniques, nous les avions assumés comme tout le
monde soit par expérience personnelle, soit par invention ou par imitation,donc il n’est pas lucide qu’à chaque fois que l’un des nôtres se comporte comme bon lui semble,on impute ça directement a l’Islam.Ce n’est pas décent du tout .
Sincèrement vous. Et merci Sabria pour ta clairvoyance

8PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Sam 24 Nov - 20:16

lurchar21

lurchar21

Bonsoir Sabria, (Ce barbu qui avec l'air renfrogne et mechant), a mon opinion c'est un cloune , car il craint les femmes libres et instruites.
Je ne pense pas que sa femme est mechante ,c'est plutot de lui qu'elle a peur . La pauvre femme elle doit avoir subit un grand lavage de cerveau.
Cet imbecile a deux visages, fait la leche aux Europeens. car si tu etais autre que Marocaine , il aurait fait de meme , il t'aurez poliment salue et avec sourire . Mais comme je l'est deja dit et je precise bien, Ce barbu craint et a peur des femmes musulmannes instruites. De toutes facons tu n'as pas besoin de connaitre les cratures de ce genre. Heureusement qu'ils sont tres minoritaires. Lurcher

sabria a écrit:bonsoir mimissa, bonsoir lurchar21
merci mimissa pour cette belle histoire. En lisant ton histoire je m'imaginais un peu l'allure de Steve, le prof. Je comprends ta stupéfaction sur le comportement de Steve et sa mentalité qui n'a rien à voir avec la notre. je vais te raconter moi aussi la mienne. Lorsque je suis arrivée en France à la fin de 2001, j'ai habité au 4 ème étage d'un immeuble. Au 3 ème étage habitait une famille. Je rencontrais souvent l'homme dans l'ascensseur. Il avait un air renfrogné et méchant. Quand il rentrait dans l'ascensseur et que j'étais là, il me lançait un regard méprisant et il tournait le dos sans dire bonjour. Lorsque je croisais sa femme je lui disais bonjour en souriant elle me répondait en murmurant les lèvres. Au début je ne savais pas que c'était sa femme , je venais d'arriver j'essayais de sympatiser avec tout le monde sans savoir qui était qui. Au fil du temps j'ai appris à connaître toute la famille je les pris pour des turcs qui voulaient rester à l'écart des Nord africains. Un jour il y avait une panne d'electricité, j'ai croisé sa femme à la sortie de l'immeuble, je lui ai dit que l'ascensseur est en panne et que dans les escaliers, il fait tout noir, comme j'avais une torche sur moi, je suis remontée avec elle pour l'éclairer. Arrivée chez elle, elle m'a fait un sourire forcé et m'a dit entre les lèvres en regardant la pointe de ses pieds quelque chose qui ressemblait à un remerciement. J'ai pensé qu'ils étaient comme ça de nature je n'ai pas cherché à comprendre. L'homme portait une barbe. la femme portait 2 foulards sur la tête. le 1er blanc qui lui descendait au bord des yeux et le 2eme noir porté un peu plus haut. sa fille de 13 à 14 ans était aussi voilée. Bref c'était des religieux en puissance. Un jour j'était dans l'ascensseur avec une française une voisine également , l'homme est monté à son tour en voyant la française, son visage s'est illuminé il lui a fait un grand sourire et il discutait gaiement avec elle. Sa femme faisait la bise à toutes les petites vieilles françaises pomées de l'immeuble qui vivaient avec des chiens et des chats et qui sentaient mauvais. Par la suite j'ai appris que c'etait des marocains j'ai appris également que cette famille ne m'aimait pas parceque je ne portait pas le foulard. Je ne peux pas tout te raconter parce que l'histoire est très longue. bref, Ces gens là qui ne me connaissaient pas m'ont tout de suite jugée infréquentable. et pour un oui ,pour un non ils cherchaient à rentrer avec moi en conflit. J'ai démenagé à cause d'eux et à cause d'une autre famille marocaine qui s'était mise avec eux contre moi. A chaque fois, la femme montait me dire que je faisait beaucoup de bruit sur eux. Un jour elle est monté à 11 heures du matin pour me dire arrête l'aspirateur, mon fils dort et tu fais beaucoup de bruit avec ça. je lui répondu je n'ai pas d'aspirateur alors trouve autre chose pour me chercher, elle m'a répondu très bien je vais te l'envoyer ( son fils) et si tu est une femme répète devant lui ce que tu as osé me dire. je n'ai jamais pensé au paravant que des marocains pouvaient être d'un tel niveau. j'ai déménagé mon voisin du dessous est un portugais, tu ne peux pas t'imaginer à quel point il est gentil et sympatique il est un peu à l'image de STEV.

9PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Sam 24 Nov - 21:19

sabria

bonsoir lurchar, je crois que tu as vu juste. Lorsque j'ai déménagé, les premiers jours que j'ai rencontré mon voisin du dessous, je me suis empressée de lui demander s'il entendait du bruit, il était surpris, il m'a dit je n'entends absolument rien. un jour, une amie est venue passer l'après midi avec moi elle avait avec elle 3 enfants en bas à âges. Ils ont fait un peu de chahut mais pour moi qui étais traumatisée a ce sujet, c'était beaucoup. Des qu'elle est partie, je suis descendue m'excuser auprès du couple. Une homme et une femme aussi adorable l'un que l'autre. Ils m'ont dit nous n'avons rien entendu. Son mari a ajouté: et combien même on a entendu du bruit , il faut bien que les enfants s'amusent ! nous avons des petits enfants et nous savons ce que c'est (le couple est un peu âgé ) J'étais bouche bée.
C'est vrai comme tu dit, ces faux musumans sont minoritaires mais comme ils s'affichent et se démarquent des autres ils paraissent majoritaires et on les voit partout.

10PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Sam 24 Nov - 23:03

lurchar21

lurchar21

Je comprends bien pourquoi vous dites le minoritaire parait majoritaire. C'est que vous avez subit le mal par ces cretins specialement a l'arrive et toute seule dans un pays etranger. Ne vous inquietez pas il y a beaucoup de gens comme vous en France que vous connaitrez , a commencer par nous dans ce forum. Bon courage et bonheur .Lurcher

sabria a écrit:bonsoir lurchar, je crois que tu as vu juste. Lorsque j'ai déménagé, les premiers jours que j'ai rencontré mon voisin du dessous, je me suis empressée de lui demander s'il entendait du bruit, il était surpris, il m'a dit je n'entends absolument rien. un jour, une amie est venue passer l'après midi avec moi elle avait avec elle 3 enfants en bas à âges. Ils ont fait un peu de chahut mais pour moi qui étais traumatisée a ce sujet, c'était beaucoup. Des qu'elle est partie, je suis descendue m'excuser auprès du couple. Une homme et une femme aussi adorable l'un que l'autre. Ils m'ont dit nous n'avons rien entendu. Son mari a ajouté: et combien même on a entendu du bruit , il faut bien que les enfants s'amusent ! nous avons des petits enfants et nous savons ce que c'est (le couple est un peu âgé ) J'étais bouche bée.
C'est vrai comme tu dit, ces faux musumans sont minoritaires mais comme ils s'affichent et se démarquent des autres ils paraissent majoritaires et on les voit partout.

11PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Lun 26 Nov - 11:12

mimissa

mimissa

lilas a écrit:

Biens sur qu'on a d'autres chats à fouetter, mais il y aussi des "CHIENS". Des KELBS il y en partout chez les marocains, les algériens, les français et autres. Ce qui n'empêche pas la liberté de s'exprimer. Mimissa la prochaine fois que tu vois Steve, fait lui une bise de ma part et toi Sabria passe mes amitiés à ton voisin portugais.
Le racisme n'est pas également Marocain, il faut me le prouver ?

Le racisme n'est rien d'autre qu'une hostilité envers l'autre.

LOLLLLLLLLLL c est promis ton bonjour je le passerais a notre ami STEVE d autant plus que j ai RENDEZ-VOUS dans son college pour un INTERVIEW le 5 du mois prochain, d ailleurs je ferais en sorte de lui faire part de vos messages qu il lira bien volontiers.

12PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Lun 26 Nov - 11:14

deporté75

deporté75

écrire c'est soufrir.On est à ton écoute mimissa.... n'hésiter pas et n'oublie pas de passer voir STEV a chaque fois que tu auras le temps,ça ce vois qu'il est un type bien prierre de lui passer mon grand bonjour.Et pour toi Sabria,je dis a haut voix qu'on t'aime et "mayabkache khatrake" pour ce genre qui vous dérange.

http://jamalelatmani@yahoo.fr

13PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Lun 26 Nov - 11:25

mimissa

mimissa

deporté a écrit:écrire c'est soufrir.On est à ton écoute mimissa.... n'hésiter pas et n'oublie pas de passer voir STEV a chaque fois que tu auras le temps,ça ce vois qu'il est un type bien prierre de lui passer mon grand bonjour.Et pour toi Sabria,je dis a haut voix qu'on t'aime et "mayabkache khatrake" pour ce genre qui vous dérange.

DEPORTE t as l air de quelqu un de genial aussi merci ca me fait chaud au coeur d avoir trouver de superbes ami (es) dans ce forum et je te promets que je passerais ton bonjour a STEVE d ailleurs tout comme t as devine c est quelqu un de TOP. J etais souffrante, la un peu moins le faite d avoir partager avec vous tous une partie de mes souffrances.

Une soeur qui vous adore de tout son coeur.

14PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Lun 26 Nov - 11:46

mimissa

mimissa

lurchar21 a écrit:Salut mimissa, merci pour ce petit recit que tu partages avec nous.
Ce sont le geste et la pensee qui comptent dans le pays de Shakespeare <<comme tu le nome>>
Ceux n'est pas le gros material ni sa valeur qui compte, c'est plutot la pensee comme la prouve Steve le Prof...
Chez nous c'est la valeur des objets qui comptent malheureusent.
Moi comme toi, c'est dans ce pays de Shakespeare que j'ai appris et redecouvert beaucoup de choses.
C'est laba que j'ai retrouve ma dignite et le respect. C'est ce pays et ses gens qui m'ont donne tous les droits qui m'ont etaient refuses et voles dans le pays ou je suis ne.
Le pays de Shakespeare ,le pays de mon bonheur.
Ce petit pays avec tres grand coeur.
Long live Britain and long live the queen.
Lurcher

I LOVE LONDON :lol!:

Hi SAM,

Tout d abord mes hommages a toi moitie.

Confidence pour confidence, tout comme toi c est dans cette ILE que je me suis enfin!!!!!!!!! retrouvee en tant qu etre humain vivant et a part entiere.

Je ne te cache po non plus que par moment ca m arrive de me mordre les doigts d avoir attendu tout ce temps pour m y installer, mais bon ne dit on po chaque chose en son temps, c est tout aussi vrai qu on ne peut po etre contre la volonte divine ou ma tamchi ghi fine machak ALLAH. Hamdoulilah avec la volonte du Tout Puissant chui enfin!!!!!!! arrive a mes fins.

Et ce que j admire encore plus ici c est cette haute consideration pour la femme, c est ce respect envers la femme que je n ai pu constater nulle part ailleurs.

Ici, j ai aussi appris des notions qui m etaient tout a fait inconnues auparavant :

Comme par exemple quand chui dans des lieux publics, j ai appris avant de fermer la porte au nez de regarder derriere moi si personne n arrive afin de garder cette porte ouverte au suivant qui arrive tout juste apres moi.

J ai appris a ceder ma place dans le train, le bus, le metro aux personnes qui ne peuvent po tenir debout.

J ai aussi appris a aider a faire traverser la rue aux personnes agees pleins de tits gestes comme ca au quotidien qui me donne une certaine sensation de bien etre.

J ai appris a faire la queue, la queue a LONDRES c est un rituel ou personne ne peut echapper quelque soit la tranche d age, faire la queue au POST OFFICE, faire la queue a la BANQUE, faire la queue au THEATRE, faire la queue aux FAST FOOD "CHICKEN AND CHIPS" or FISH AND SHIPS (rires), faire la queue dans le METRO, faire la queue dans les LIFTS, faire la queue dans les arrets de BUS faire la queue meme dans les toilettes........... et la liste est longue, la queue, la queue et la queue partout koi.

Et cette queue justement m a appris a parler a des inconnus, c est vrai que c est des files assez longues mais qui ne durent po tres longtemps aussi et cette queue justement elle s apprend des l arrivee a l Aeroport.

Bref, de part mon experience je trouve que les ANGLAIS sont hyper patients, je les trouve aussi hyper galants, la plupart des gentlemen, je les trouve aussi cool et sympas et accueillants, en grosso modo je les trouve superbes et aussi j avais oublie de vous dire qu ils sont toujours prets a aider les autres et je suppose mon cher SAM, que t es tout a fait de mon avis.

Amicalement / Mimissa

15PREUVE DE RECONNAISSANCE Empty Re: PREUVE DE RECONNAISSANCE Lun 26 Nov - 12:26

mimissa

mimissa

lurchar21 a écrit:Bonsoir Sabria, (Ce barbu qui avec l'air renfrogne et mechant), a mon opinion c'est un cloune , car il craint les femmes libres et instruites.
Je ne pense pas que sa femme est mechante ,c'est plutot de lui qu'elle a peur . La pauvre femme elle doit avoir subit un grand lavage de cerveau.
Cet imbecile a deux visages, fait la leche aux Europeens. car si tu etais autre que Marocaine , il aurait fait de meme , il t'aurez poliment salue et avec sourire . Mais comme je l'est deja dit et je precise bien, Ce barbu craint et a peur des femmes musulmannes instruites. De toutes facons tu n'as pas besoin de connaitre les cratures de ce genre. Heureusement qu'ils sont tres minoritaires. Lurcher

sabria a écrit:bonsoir mimissa, bonsoir lurchar21

Salam SABRIA and CHRIF

Tout d abord merci pour vos contributions aussi sympas les unes que les autres que j ai du mal a trouver les mots qu ils faut pour vous remercier, du coup che meme plus ou me mettre (rires).

Pour mettre les pendules a l heure c est vrai que l optique de mon recit avait surtout pour but de mettre en valeur la generosite et la reconnaissance de notre ami STEVE et rassurez vous mon idee n etait po du tout de dire que je valais beaucoup plus que les Marocains (es) loin de la.

Mais apparemment, j ai l impression que notre ami CHRIF lit un peu les esprits (rires) et il a tres bien devine que mon comportement etait plutot inne.

Etant donne que je n ai jamais ete a l ecole coranique et donc sur le plan pratique chui tres nulle je ne connais d ailleurs que le strict minimum comme par exemple "MIMOUNA TA3RAF RABII et RABII YA3RAF MIMOUNA".

Mais par contre j ai une tres grande foi et ne dit on po "ENNIYA ABLAR MIN EL 3AMAL".

Quant a toi chere SABRIA, tes voisins a part les apparences trompeuses concernant leurs effets vestimentaires d ailleurs "l HABIT NE FAIT PO LE MOINE" A mon avis personnel en tant que bons Musulmans ils ne peuvent po faire preuve d arrogance ni de fierte deplace comme ils l ont fait tous les 2 (deux) un bon musulman a mon avis c est celui qui sait faire preuve de modestie, de tolerance et surtout de s abaisser par rapport aux autres humains.

ALLAH n aime po les orgueilleux, un bon musulman ne meprise po les autres quelque soit leur religion, un bon Musulman ne cause po de difficultes aux autres comme ils l ont fait avec toi jusqu au point de fuir et de demenager d ailleurs dans un HADITH un moment donne le voisin devait herite de son voisin.

Un bon Musulman c est un sourire, une bonne parole ce sont la des gestes qui ont une grande importance hormi leurs effets vestimentaires.

Pourant y a po d efforts a faire en tant que bon Musulman y a qu a etre simple et naturel. Faut po etre non plus d un abord difficile.

Un bon musulman c est avoir de bonnes manieres savoir aussi respecter son prochain, savoir dire merci.

On a demande au PROPHETE SWS qu est ce que la religion, il a repondu c est d avoir un noble caractere et aussi une parole bienveillante et donc si je comprends bien ce n est po aussi sorcier que ca d etre un bon musulman voila en grosso modo en koi ca resume le comportement d un bon musulman y a po a chercher Midi - Quatorze heures.

L islam est une religion pacifiste d AMOUR et de PAIX.

Et franchement, je ne vois po de koi se melent-ils sa femme et lui, ben alors ou est le probleme et d ailleurs je ne vois po le rapport d ailleurs si t as des comptes a rendre c est entre toi et ton createur.

Le faite de ne po porter le foulard ou de ne po se couvrir les cheveux la Musulmane ne perds po de sa valeur aussi bien spirituelle que morale, a mon avis une bonne musulmane ne s exprime po par le foulard ou le vetement. Maintenant ce foulard que tu le portes ou po, ils n ont rien a t imposer. Mais au point de dire que porter le foulard est une norme importante personnellement je dis que c est un faux argument d ailleurs par la meme occasion je vais te donner un exemple que j avais vu cet ete en me rendant au Maroc, j etais alle dans un salon de coiffure pour me faire secher les cheveux et en attendant mon tour y avait une charmante jeune fille qui attendait aussi son tour, d ailleurs elle etait vachement bien sapee une tres belle mini-jupe (rires) avec un tres bo corsage elle representait la femme occidentale a la lettre, elle etait aussi entrain de siroter quelque chose je n ai po voulu savoir ce que son verre contenait d ailleurs car ca me paraissait un peu louche et avec une cigarette au bec un moment donne elle etait impatiente elle a change d avis sous pretexte qu elle n avait plus assez de temps pour pouvoir attendre plus longtemps que ca et donc a ma grande mais alors tres grande surprise je la voyais s appreter a partir mais grave tenez vous bien car personnellement elle m a epoustouffle, elle s est enfiler une DJELLABA et le foulard j en revenais po de la voir se metamorphose subitement et donc dans la rue aux yeux des autres elle representait la vraie musulmane pour ainsi dire son but c est d induire les autres en erreur et donnez une bonne image d elle. Alors qu en pensez vous ?.

Conclusion le bon Musulman c est le comportement qui prime point barre et le reste c est entre lui et le Tout Puissant faut juste etre tolerant et bons avec tout le monde.

Desolee de m etre attardee encore une fois mais ce n est po de ma faute quand je m y mets rien ni personne ne peut m arreter.

Votre soeur qui vous aime

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]