Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA FRONTIERE ALGERO MAROCAINE ( LES DEUX MULETS)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

El Houdoud :Zoudj Bghal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est mon territoire . Je l'ai emprunté pendant 40 ans.
On appelle cette route clandestine : Trig el El Wahda ( la route de l'union)

Quelle ironie?

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

La fermeture de la frontiere n'est qu'une moquerie. Ces deux anes qui nous gouvernent ,nous prond pour des idiots.
Cette fermeture ne serre qu'a encourager les gens qui dependent de cette frontiere de gagner leur vie par des moyens illegaux.
Cette fermeture de frontiere rend beaucoup de ces gens qui la gardent tres riche. Sans aucun doutes la grande partie de la marchandise confisquee se partage et finira dans les maisons des douaniers et du reste du mekhzen des deux cotes Algero/Marocain. C'est comme gagner la loterie ,pour ce qui sont postes a garder ces frontieres.

Maghnia La contrebande fait rage dans les frontières
par Khaled Boumédiène

Officiellement fermée depuis bientôt douze ans, la frontière algéro-marocaine n'en est pas moins grand ouverte aux activités de contrebande de tous genres : trafic de stupéfiants, de cheptel, de carburant, d'alcools, de tabac, de bétail, de produits alimentaires, de fausse monnaie, d'effets vestimentaires, etc...

En effet, selon les chiffres rendus publics par le lieutenant colonel Noredine Boukhbiza, commandant du groupement de la Gendarmerie de Tlemcen, «au cours des onze (11) premiers mois de l'année 2007" les gardes-frontière de la gendarmerie et les éléments des brigades ont procédé au traitement de 1.724 affaires de contrebande», le bilan des saisies de stupéfiants, pour la même période s'élève à 734 kilogrammes.

Sur 172 kilomètres de frontières, la gendarmerie a saisi 333 véhicules, il s'agit pour la plupart des Renault 25, Renault 18, Peugeot 504, Peugeot 505, des Mercedès, des fourgons, des camions et des motos; «les trafiquants s'approvisionnent d'une façon formelle de leurs stations-service. Les voitures utilisées disposent généralement de deux réservoirs et seulement de deux sièges, conducteur et passager, pour contenir plusieurs dizaines de bidons de 30 litres de carburant dans la partie arrière du véhicule. Une fois arrivés aux frontières, leurs homologues marocains sont toujours au rendez-vous», a précisé le commandant du groupement de la Gendarmerie de Tlemcen. Par la même occasion, ce sont 600.000 litres de carburant de contrebande qui ont été saisis. Le phénomène est en constante évolution puisqu'en 2006, la gendarmerie a saisi 460.000 litres de carburant.

1.500 portables, 5.940 chargeurs, 1.015 étuis, 1.180 kits introduits frauduleusement du Maroc ont été saisis durant les 11 derniers mois par les services de la Gendarmerie nationale au niveau de la bande frontalière ouest. Par ailleurs, 5.266 cartouches Marlboro, 860 cartouches Légende, 300 cartouches Gauloises, 200 cartouches Fortuna, 100 cartouche LM, 8.849 paires de souliers, 5.917 pantalons, 1.199 djellaba, 522 robes, 386 souliers de sport, 1.637 chemises, 1.145 manteaux, 574 blousons, 314 sous-vêtements, 1.020 chaussettes, 1.429 quintaux d'oranges, 51.919 boîtes de sardine, 83 quintaux d'olives, 3.717 quintaux de pomme de terre, 1.534 bouteilles de Whisky, 1.542 Pastis, 1.094 bière, 91 rouge.

Les gardes-frontière (GGF) ont également procédé à la saisie de 10 têtes de bétail, 548 têtes de cheptel (517 moutons, 31 chèvres). Ainsi, 13 personnes ont été arrêtées dont 10 écrouées. La prolifération de ce trafic est liée à la présence de réseaux de passeurs qui, regroupés en bandes organisées, utilisent des moyens de transport lourds. Grâce à des complicités des deux côtés de la frontière, les trafiquants utilisent les mêmes circuits que ceux utilisés pour acheminer les autres produits de contrebande. Les causes de ce phénomène de trafic de cheptel sont à chercher dans la qualité du cheptel algérien. Par ailleurs, la gendarmerie a arrêté 339 personnes en situation irrégulière (dont 244 Marocains et 144 Nigériens). Enfin, la frontière avec le voisin marocain est devenue le passage favori des trafiquants de monnaie. Selon le lieutenant-colonel Noredine Boukhbiza, 165 millions de centimes en fausse monnaie algérienne, 17 coupures de 500 E (euro) ont été saisis durant la même période et 7 personnes ont été arrêtées.

becharelkhir

becharelkhir

Tout ça s'éxplique dans le trafic organisé que supervisent
et arragent les commandants des régions militaires Algériens
et leurs supérieurs,tu n'a que te rendre compte sur les lieux,surtout a l'arrivée des denrées alimentaires et autres
effets aux ports où s'effectue le partage des parts de chacun de ces dealers,pour qu'ils les dirigent directement chacun vers sa destination initiale(les frontières voisines).

Et pour ce qui est de qualité algérienne excepté le carburant,tout laisse à désirer y compris le chaptel qui est d'ailleurs atteint de différentes maladies contagieuses et tout le monde évite de l'acquérir.

Il est aussi lieu de préciser que notre soeur (l'algérie) nous abonde de tout genre de comprimés suppréssifs et meme elle nous exporte le nocif. Il est à signaler également que le trafic humain est une spécialité algérienne,puisqu'ils ont meme des camps de concentration pour ces pauvres africains qu'ils acheminent directement de leurs frontières avec le Niger et le Mali pour les pourvoyer vers le Maroc pour le plier...disent-ils.
Enfin concernant la ferméture des frontières,il est temps de rappeler que c'est un veu de Monsieur Bouteflika,puisque tot
lors de son investiture,il a tenu à confirmer que l'ouverture
de cette frontière ne profite qu'aux marocains,puisqu'enfin
de compte qu'est ce qu'il nous parvient de cette frontière
disait-il (faisant allusion à Zouj Bghal), si ce n'est que de la drogue et quelques gadgets de Bakhta...,il ne faut pas oublier toutes ces réalités pour dire n'importe quoi.
Jour aprés jour je touve que c'est normal, et meme juste tout ce que déporté répète a haute voix concernant nos voisins de l'Est .
Merci pour toi l'histoire qui ne cottoie quiconque et qui n'oubli rien .

admin"SNP1975"

admin
Admin

ça me rappelle une autre histoire similaire.
ça se passe dans les souks de Oujda dans les années 50.
On voyait de la marchandise offertes par la croix rouge internationale aux refugiés algeriens au Maroc acheminés dans les souks pour etre vendu par les militants du Fln.

Rappellez vous l'affaire du capitaine Zoubir ce derniers a été sanctionné à cause se ses protestations contre ce genre de trafics.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum