Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RECONNAISSANCE DE MA CITOYENNETE MAROCAINE

+3
lilas
becharelkhir
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Monsieur,

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir intervenir en ma faveur auprés des autorités marocaines - CONSULAT DU MAROC A SIDI BEL ABBES-ALGERIE- aux fins de m'inviter à me délivrer les pièces d'identité à savoir:

-PASSEPORT
et
-C.I.N

Je vous indique que je suis issu d'aieux marocains, alors que mon grand-père ait venu en ALGERIE lorsqu'il était âgé de 38 ans en 1910 à son arrivée en ALGERIE, les autorités françaises l'ont recensé comme ALGERIEN et fut inscrit sur les registres matrice d'une mairie en ALGERIE, aussi je prouve indéniablement que je suis marocain, la possession de ce droit résulte que mes parents qui se sont comportés comme des marocains et ont été regardés par les autorités publiques que par les particuliers, je voudrais aussi vous faire connaitre que j'ai formulé une demande d'acquisition de la nationalité algérienne alos que j'ai été destinataire du MINISTERE DE LA JUSTICE ALGERIEN d'une correspondance me faisant connaitre qu'il y a lieu de constituer un dossier pour l'attribution de la nté algérienne, correspondance datée du 18.10.2003 alors j'ai signé une déclaration de désistement de la nationalité algérienne et l'avoir transmis à ce MINISTERE sans toutefois répudier la nté d'origine qu'est la Marocaine, je détiens les documents en question aussi d'aprés les marocains nés et établis en ALGERIE, mon père et mon grand-père parlaient facilement la CHELHA -AMAZIGHIA- le berbère marocain, aussi plusieurs marocains se disent prêts à témoigner que je suis issu de parents marocains pour corroboraient mes dires.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je vous ai bien dit qu'on a fait de la resistance en Algerie.

Un autre apatride qui tiens à sa marocanité.

Qui peut nous aider à intervenir auprés des autorités maocaine pour réhabiliter cette personne.

Merci pour votre aide.



Dernière édition par le Lun 17 Déc - 14:25, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un autre dame qui veut de l'aide.

bonjour

j'ai lhoneur de vous ecrire monsieur l'ambassadeur

je suis une algerienne residente au maroc j'ai un probleme

trés serieux je vous demande de m'envoyer ver mon e_mail.au

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Qui peut l'aider ou l'orienter

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Cette dame son problème est presque résolu,puisqu'elle-meme affirme qu'elle est marocaine,et elle est en mesure
de procurer des témoins qui affirment sa marocanité.

Donc elle doit se rendre a une administration marocaine,proche de chez elle accompagnée de 12 témoins,
pour rédiger un acte adoulaire attestant ses dires,et ce sont ces officiels de l'état marocain qui la dirigeront pour ce que lui reste à faire.Bonne chance,et Dieu l'aide pour atteindre son but .

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bachar vous pouvez me renseigner sur l'adresse et le lien internet de la fondation de hassanII pour aider ce monsieur qui resiste en Algerie.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

Admin a écrit:Bachar vous pouvez me renseigner sur l'adresse et le lien internet de la fondation de hassanII pour aider ce monsieur qui resiste en Algerie.
Merci

Je connais cette adresse !
La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger
67, boulevard IBN SINA
AGDAL / RABAT - B.P : 8156
Téléphone : 037 67 02 00/01
Fax : 037 67 02 35

-http://www.alwatan.ma/

maghribi75



Monsieur,
Je me rappelle de ce nom, la famille ABABOU dont il réclame est de TAZA et son grand père le nommé ABABOU CHEIKH , aurait quitté le Maroc vers les années 1900 pour s'installer en ALGERIE, ce bonhomme est typiquement Marocain et je me rappelle qu'en 1986, son père est venu au Maroc, il s'appelle ABABOU BOUAMAMA, lequel s'est vu délivrer un acte athentique de la mairie de Taza qui prouvait effectivement sa Marocanité, donc il y a lieu de l'aider pour venir humer l'odeur de sa chère patrie le Maroc.

Admin

Nous allons le faire au nom de l'association . Mais auparavent nous avons besoin de ses coordonnées.
Merci

maghribi75



Monsieur,

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir intervenir en ma faveur auprés des autorités marocaines - CONSULAT DU MAROC A SIDI BEL ABBES-ALGERIE- aux fins de m'inviter à me délivrer les pièces d'identité à savoir:

-PASSEPORT
et
-C.I.N

Je vous indique que je suis issu d'aieux marocains, alors que mon grand-père ait venu en ALGERIE lorsqu'il était âgé de 38 ans en 1910 à son arrivée en ALGERIE, les autorités françaises l'ont recensé comme ALGERIEN et fut inscrit sur les registres matrice d'une mairie en ALGERIE, aussi je prouve indéniablement que je suis marocain, la possession de ce droit résulte que mes parents qui se sont comportés comme des marocains et ont été regardés par les autorités publiques que par les particuliers, je voudrais aussi vous faire connaitre que j'ai formulé une demande d'acquisition de la nationalité algérienne alos que j'ai été destinataire du MINISTERE DE LA JUSTICE ALGERIEN d'une correspondance me faisant connaitre qu'il y a lieu de constituer un dossier pour l'attribution de la nté algérienne, correspondance datée du 18.10.2003 alors j'ai signé une déclaration de désistement de la nationalité algérienne et l'avoir transmis à ce MINISTERE sans toutefois répudier la nté d'origine qu'est la Marocaine, je détiens les documents en question aussi d'aprés les marocains nés et établis en ALGERIE, mon père et mon grand-père parlaient facilement la CHELHA -AMAZIGHIA- le berbère marocain, aussi plusieurs marocains se disent prêts à témoigner que je suis issu de parents marocains pour corroboraient mes dires.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

VOICI MON ADRESSE POSTALE:

Mr ABABOU Youssef
Cité des Jardins
22360-LAMTAR
A L G E R I E

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous avons bien reçu votre message.
Nous allons rediger une lettre concernant votre requete.
Elle sera envoyer à la fondation de Hassan II au nom de notre association.
Fait nous parvenir des documents prouvant votre marocanité.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

maghribi75



Monsieur ABABOU Cheikh, c'est un marocain d'origine et de la souche - C'EST UN AWARABI -puisque son arrière grand-père repose n paix sous un mausolée à FES à l'orée du mausolée de Moulay DRISS II - Moulay DRISS I avait épousé une certaine KENZA qui est file de ABABOU celui qui reposait en paix à proximiuté du mausolée de MOULAY DRISS II - ABABOU c'est le grand-père de MOULAY DRISS II puisque Kenza est la fille de: ABABOU - il y a lieu de faciliter les démarches à ce MAROCAIN qui endure souffrance een ALGERIE et q'uil a besoin de retourner dans son pays d'origine - LE MAROC PAYS DE L'AMOUR ET DE LA FRATERNITE ET DES CHORFAS - donc il est urgent que le CONSUL GENERAL DU MAROC A SIDI BEL ABBES puisse inviter le sus nommé et lui régulariser sa situation sans lien ni conditions puisque les ABABOU sont originaires du Maroc.


AL-ABDELAOUI ABDERREZAK

maghribi75



MESSAGE A L'ATTENTION DE M. LE CONSUL GENERAL DU MAROC A SIDI BEL ABES.
M. MOSTAFA ESSAOURI
----------------------------------------------------------
Je vous demande de bien vouloir convoquer M. ABABOU YOUSSEF qui est Marocain de souche comme son nom l'indique afin de lui régulariser sa situation - une telle situation engendre une certaine antipathie envers son pays d'origine, il est recomandé à ce haut fonctionaire et diplomate de remettre à ce ressortissant marocain ses paipers d'identité, ce dernier est fier de sa MAROCANITE.

admin"SNP1975"

admin
Admin

ADMIN

En qualité d'acteur associatif parlant au nom de la communauté marocaine d'Algerie.

Je vous informe Monsieur Ababou que nous allons adresser un courrier au nom de notre association à Madame Amina Belarbi représentante de la communauté marocaine en Algerie.
Madame Belarbi qui est avocate a été elu au conseil des MRE

http://www.marocainsdalgerie.net

maghribi75



Monsieur,

Je vous demande de bien vouloir me comuniquer l'adresse exacte de Madame Amina BELARBI - représentante des marocains en ALGERIE pour me permettre de me rendre chez elle pour lui exposer mes préoccupations.

Merci à l'avance.

toba



Messieurs,



J'ai l'honneur de vous faire connaitre que Monsieur ABABOU est effectivement MAROCAIN de souche et qu'il est urgent de lui régulariser sa situation.
Nous sommes prêts à témoigner devant le Consul général du Maroc à SIDI BEL ABBES que cet individu est certes typiquement OoO---MAROCAIN---OoO et nous sommes prêts à témoigner pour la reconnaissance de sa marocanité.
:bounce:
voici mon email/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Il faut patienter Mr Ababou. Nous ferons notre possible pour que ta requete soit transmis aux autorités marocaine.

toba



Messieurs,

Pour vous prouver que cet individu -ababou- est Marocain, je me rappelle de son grand père Cheikh qui parlait facilement la Chelha du Rif.
:lol!:


Admin
Merci pour ces informations.

Serait il possible de me renseigner sur l'adresse du consulat du maroc à sidibelabbes

admin"SNP1975"

admin
Admin

Merci pour ces informations.

Serait il possible de me renseigner sur l'adresse du consulat du maroc à sidibelabbes

http://www.marocainsdalgerie.net

toba



toba a écrit:Messieurs,



J'ai l'honneur de vous faire connaitre que Monsieur ABABOU est effectivement MAROCAIN de souche et qu'il est urgent de lui régulariser sa situation.
Nous sommes prêts à témoigner devant le Consul général du Maroc à SIDI BEL ABBES que cet individu est certes typiquement OoO---MAROCAIN---OoO et nous sommes prêts à témoigner pour la reconnaissance de sa marocanité.
:bounce:
voici mon email/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Il faut patienter Mr Ababou. Nous ferons notre possible pour que ta requete soit transmis aux autorités marocaine.

toba



toba a écrit:Messieurs,

Pour vous prouver que cet individu -ababou- est Marocain, je me rappelle de son grand père Cheikh qui parlait facilement la Chelha du Rif.
:lol!:


Admin
Merci pour ces informations.

Serait il possible de me renseigner sur l'adresse du consulat du maroc à sidibelabbes

VOICI L'ADRESSE DU CONSULAT GENERAL DU MAROC A SIDI BEL ABBES:

CONSULAT GENERAL DU MAROC A SIDI BEL ABBES

CONSUL GENERAL : M. MOSTAFA ESSAOURI
CHANCELLERIE : 5, AVENUE DE L'ANP SIDI
BEL ABBES 2
Téléphone : 00 (213) 48 54 34 70 / 48 54 22 15
Fax : 00 (213) 48 54 24 61
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

toba



les ababou sont marocains d4origine? il fallait inviter l'interessé pourt lui délivrer ses papiers d'identité ou lui remettre un laisxser-passer pour aller au Maroc chercher les leurs.

.../...

Sidhoum

Sidhoum

Arrêtons cette insanité qui consiste à chercher à savoir si on est du même village (et exclure tout le reste) ou si on est issu de la tribu des Tutsis ou des Hutus et exigeons quelque chose de plus grand telles que nos lois archaïques doivent se mettre en cadence avec le monde et en particulier l’occident que nous voulons tellement singer.

A mon avis, il faut s’évader de cette prison mentale qui consiste à prouver notre nationalité avec notre affiliation tribale et commencer à se battre pour un droit automatique a la nationalité (ou double nationalité) suivant le lieu de naissance comme le font les pays d’occident dont nous aimons tellement profiter des lois (et y vivre) mais ne voulons pas les appliquer chez nous.

becharelkhir

becharelkhir

Sidhoum,tu veus que les autres s'arrètent à chercher et savoir...,et toi,tu a cherché pour eux et tu sais comment devaient-
ils etre, et là où il faut qu'ils vivent.Alors lequel de vous devions-nous les autres à joindre .Tu vois comment nous polémiquions tous,mais cela ne chage rien en ton intélligence.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un temoignage qui confirme ma thése.On a été deporté à cause de cette attachement à notre marocanité.
Le conflit du sahara est un pretexte.
Il est temps que l'etat marocain se reveille avant qu'il soit trop tard.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Monsieur Ababou Youssef
Je vous informe que deux lettres ont été envoyé par notre association ADEMA section europe.
Une pour le consulat de Sidi Belabbes et l'autre à la fondation Hassan II.
Les deux lettre ont été signé par le président de l'association : Mr , Mohamed Charfaoui

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum