Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Sahara reflet des incompétences diplomatiques

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le Sahara reflet des incompétences diplomatiques Le Sahara reflet des incompétences diplomatiques Rien


Le Sahara reflet des incompétences diplomatiques
ou sadomasochisme des uns et des autres?

Préambule

Faut-il parler de la maigreur du répertoire Onusien des clés des solutions envisageables pour la résolution des problèmes internationaux où faut-il envisager le Sahara comme le miroir reflétant le sadomasochisme des uns et des autres ? Pourtant on parle des sciences ; des actions préventives ; du future de l’an 2030 et de planifications à plus de longs termes… Paradoxale humanité ou homosapianité à la Darwinienne? Faut-il donc à tout opprimé de faire recours aux armes? Est ce donc donner raison à Al Quaida... Faut-il s’éterniser à attendre Godo?!!!

Le Sahara reflet des incompétences diplomatiques 3jo8e34jymz4gfde8jas

- Evénements

Dernièrement le Roi du Maroc Mohammed 6 a donné ses ordres au CORCAS (Conseil Royal consultatif pour les affaires du Sahara) pour organiser sa cession plénière à Smara avec à l’agenda :

Le Sahara reflet des incompétences diplomatiques PuceDiscuter l’autonomie

Le Sahara reflet des incompétences diplomatiques PuceL’économique de la ville Smara (région de Guelmim smara au nord du Sahara occidental

Il est certain que le message de son organisation dans cette ville est bien celui que symbolise la ville elle-même c’est-à-dire spirituel (ville ? avec dopage urbain). Bien sur un spirituel politisé. Deux couleurs diamétralement opposées mélangées sur une palette d’ensablement diplomatique avec comme toile de fond l’événement de l’autre coté à Tefarité (un lieu que le Maroc prétend qu’il est une zone no mens land alors que pour le Polisario c’est un lieu libéré !). Il s’agit donc de la même monnaie diplomatique à revers opposés.

On peut qualifier l’événement comme conséquence du dialogue des sourds entrepris depuis Manhasset N°1 aux USA entre les deux protagonistes avec un Polisario affaibli qui ne peut que s’accrocher au principe reconnu par la cour internationale et validé par l’ONU et un Maroc sans appui juridique qui s’accroche au droit politique au Sahara reconnu par la cour internationale et validé par l’ONU depuis les années soixante-dix.

Et à tire indicatif on peut lire dans l’encyclopédie wikipédia : « L’histoire du Sahara occidental qui est celle d’un territoire qui n’a jamais été organisé en État-nation. Territoire désertique peuplé par quelques tribus nomades, son histoire est intimement liée à celle de ses voisins, en particulier le Maroc et la Mauritanie »

Le tout est un prétexte pour l’Algérie d’ériger un obélisque en souvenir chagriné d’un passé Boumediani ensablé depuis H.Kesinger qui avait surnommé le président Boutaflika « l’enfant terrible » alors qu’il lui faisait comprendre la position de l’USA envers le Sahara qui voulaientt qu’elle soit en faveur du Maroc.

Les autres puissances concernées font le présent lors des faces à faces à Manhasset. D’ailleurs tous les concernés font le présent à la manière des Grecs d’autrefois. C’est-à-dire un présent qu’il faut certainement craindre. D’ailleurs ça grouille dans les environs de bruit d’avions des F16 des Mig29 et des Sukhois…etc. avec toute l’infernalité qui s’en suit. A titre de rappel pour certains la question Sahara relèvait de la guerre froide en même temps on parlait de l’Algérie qui avait un défaut de passage vers la mer atlantique d’autre qualifie le front Polisario de séparatiste …mais en vérité elle n’est ni l’une ni l’autre. Il s’agit d’un peule qui avait de bonne relation théologique existentielle avec le peuple marocain depuis l’époque où l’air Islamique ne connaissait pas de frontière. Il avait même combattu auprès de la résistance marocaine contre les colonisateurs. Il a cohabité avec le Maroc et continue encore à le faire par le biais de la région de Oued Noune (Nord Sahara géo -ethniquement) qui est une région articulante. Mais les fondateurs du front Polisario remarquaient la tendance expressionniste marocaine manifestée par l’événement de Tantan une petite ville de la région de Oued Noune lors des années clinquantes puis les années soixante achevée par la reconnaissance aux Sahraoui du droit à l’autodétermination.

Dernièrement le Maroc se présente avec un plan d’autonomie qui n’a de raison d’être qu’unilatéralement comme sine qua non car il s’agit de plafond limite par une souveraineté indiscutable. Il en est de même pour l’autodétermination car pour le Polisario ce droit avait été accordé par les instances internationales et avait précédé la proposition Marocaine qui n’est que fuite à l’avant aussi la consultation des peuples relève du droit et de la démocratie.

- Constatation

Pourquoi alors un troisième round à Manhasset ?

Faut – il alors aller rencontrer Godo ou l’attendre comme toujours? Mais Godeau n’arrivera jamais comme l’avait rappeler une fois Mr Vaclave Havel à Paris en compagnie de Mr François Mitterrand après la chute du mur de Berlin car les grands qui peuvent mettre terme à la problématique sont égocentrisés chacun dans son clan économico – strategico… avec des occupations plus importantes qui dépassent de loin l’urgence d’un Maghreb uni surtout que la déclaration de Barcelone 95 a reculé vers un plan tertiaire et que l’USA se concentre sur le centrifuge Iran ...etc. Il est donc normal que le Polisario se fasse valoir à Tifarité et le Maroc à Smara. Mais il est certain que cette logique ne mènera les belligérants qu’à un duel dont les victimes serons les mêmes.

A mon sens je trouve que la situation actuelle dont l’incapacité et l’incompétence des un et des autres n’est au fait que l’incapacité d’une ONU à agir d’elle-même conformément à ses principes fondateurs. Faute de moyen elle s’est habituée à résoudre les problèmes sous volet des puissances donateurs et non par moral instituant. Certes elle a ses justificatifs mais au-delà du pragmatisme politico…n’est il pas contradictoire même à l’essence du droit et du constitutionnel légalisant son être et celui de tous les états du monde que de laisser un peuple auquel l’UNESCO viens de lui reconnaître sa culture comme patrimoine universelle s’ensabler ? Les uns à Tindouf les autres aux camps dite de l’unité abandonné par l’état et indésirés même par le président du CORCAS ! N’est il pas archi-bêta que de parler immigration clandestinité, terrorisme… or que l’Union Maghrébine peut être des plus efficaces remèdes ?

- Conclusion

C’est pourquoi j’accuse la diplomation mondiale à commencer par le président du CORCAS Marocain et les DST au Sahara depuis la ville de Guelmim ainsi que le ministère d’intérieur qui abuse du pouvoir pour entraver le cheminnement de la solution de la problématique vers l’ONU.

Il s’agit de ma théorie que pourtant le président du CORCAS avait promis deux fois officiellement devant toute les tribus nord Sahara et devant la conscience internationale à travers la chaîne Quatari « Al Jazzera moubachire » de me donner la parole de l’exposer et au quelle il a manqué deux fois. Vous pouvez lire le profil de ladite théorie à travers ce coordonné : Par Boujemaa Kharraj Guelmim Maroc/Sahara (Chercheur- conférencier) avec un bouquet des plus beaux souhaits en cette fin d’année 2007





De : boujemaa kharraj
samedi 29 décembre 2007

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=55142

http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=74
http://histoiresdememoire.org/spip.php?article216
http://www.aloufok.net/rubrique.php3?id_rubrique=11

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Quand on copie et on colle un sujet quelconque,on a certainement un message précis à faire parvenir,ou au cas contraire on a une position précise également là-dessus à faire valoir, et dans tous les cas,l'intéressé doit dire son opinion clairement pour qu'on puisse,nous les

concernés à répliquer comme bon nous semble aussi.

Il reste à préciser qu'il ne faut pas nous accuser de polémiques ,puisque se sont les autres qui cherchent toujours à polémiquer.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mon chér boudjamaa si vous etes l'auteur de cet article . Notre ami bachar attend la reponse.

http://www.marocainsdalgerie.net

boujemaa Kharraj



Boujemaa Kharraj



Bonjour

Je suis très content de rejoindre votre blog

Non je ne peux accuser les gens de bon sens qqe soit le différent

Les sociétés civiles Arabo musulmanes doivent se passer des régimes en place non par haine mais parce qu’ils sont absorbé par ce qui est la cause de notre honteuse situation ; Une haine gratuite



Alors pour mon article

J’aimerai vous dire tout de suite je suis Sahraoui intellectuel tres actif et present au terrain

Je ne peux nier que j’ai un double identitaire :

Je ne peux nier que j’ai grandi au Maroc et c’est au Maroc que j’ai appris à me perfectionner.

J’éprouve beaucoup de respect aux amazighes et j’aime leur culture d’ailleurs les association Amazighs à Guelmim savent ma solidarité avec leur raison

Pour moi le Roi M- est un type très gentil et fait de son mieux pour réconcilier son peuple mais il a hérité une machine makhzen qui lui reste fidèle certes mais elle veut maintenir le statut quo à n’importe quel prix.

Toutefois je ne peux me dérober à mon identitaire Sahraoui. Le Front Polisario fait partie de mon être

Ma région Oued Noune est ainsi son destin. Elle est articulante du Sahara et du Maroc

IL faut donc une solution pour tous qui arrange tout le monde



Mon savoir faire dont je suis fière m’a permis d’esquisser une excellente théorie qui part de là ou Mr J. Becker avait échoué et va au-delà de la proposition Marocaine qui n’est pas valide relativement à la nature de la problématique

Un postulat nouveau dont j’en suis sur que l’ONU en fera une clé de plus dans le répertoire qui contient dejà des formules de penseurs et spécialistes en la matière des autonomies



Le premier du CORCAS que j’ai affronté deux fois officiellement est un homme que j’ai traité de non digne de sa responsabilité relativement au Dahir instituant du CORCAS

Actuellement j’essaye de faire de frapper sur toutes les portes avant le 3eme ronde à Manhasset

J’ai même essayé de contacter les députés Européens à Bruxelles



Pour mon postulat je ne peux l’afficher comme ça c’est une propriété intellectuelle

Mais je reste disposer à l’exposer là où il le faut

Je vous invite à lire son profil dans ce site j’espère même qu’elle soit copier dans ce respectable blog

Je vous laisse le temps de le lire

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=58092)



Aussi je vous invite à lire ce cri de detresse SOS sahara

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=58409



Bonne lecture

J’espère le soutien de tous les Maghrébins. Merci pour votre compréhension

becharelkhir

becharelkhir

N'essai pas de dupper les gens,l'affaire du Sahara est d'ore et déjà close et à l'éternité.
- Ce qui tu appel 3° et meme millième négociations ne sont que du passe temps et du protocole,si tu es vraiment bien du terrain comme tu le prétends,tu ne dois que confirmer cela aux gens que tu veus les arnaquer.
- Celui a qui tu fais allusion,qui n'autre que Khalli Hanna Oueled Rachid sait bien d'où se mange l'omoplate de l'agneau
(tu vois comment cet anecdote marocain lui convient...!),entre moi et toi,tu penses qu'il vous cédera tous ces avantages qu'il avait acquit lui et tous les autres repentis,a propos tu sais quand et comment il a regagné sa patrie le Maroc,si tu veux le savoir rappel-moi.
-Mon ami frappes dans toutes les portes et mendies comme bon te semble,mais n'oublis pas qu'une seule chose qui est le
serment du Sahara que notre regretté Et noble Roi S.M Hassan II nous a inspiré nous les marocains avant de nous quitter,et tu verra coment tu aboutira a tes fins.
- Tant pis pour ta grande soeur Algérie,elle n'aura rien ni passage ni port sur l'atlantic pour exporter son or noir...parce qu'elle est trop gourmande...! Et si tu veux t'autodéterminer
tu n'a qu'a rejoindre les camps de Tindouf,mais fait gafe,un jour on vous délogera parcequ'elle nous appartiennne cette région aussi.
JE TE LAISSE CONTEMPLER

boujemaa Kharraj



Bonjour Bachar

Tu parle embrelliquement
Tu n'as pas pri le temps de bien lire pour bien comprendre.
Khalli Hanna lui meme sait ce que je suis et de quoi je suis capable. Si j'aurai voulu profiter de lui meme je l'aurai fait
Je ne cherche pas qu'il me cede son .... C'est naif
mais je cherche une solution pour une question où tous le monde a échoué. Pourquoi pas alors me glorifier si je le mérite?
Tu sais défier un Etat et un president du CORCAS ce n'est pas du jeu. Tu peux toujours le communiquer.Il me connait.

Je suis desolé pour le serment ... Feu Hassan II est plus respecté de ma part que quiconque au Maroc avec une signature et un texte écrit par par sa propre main dans mes archives qui confirme mon dire.

Je ne peux te dire des mots ...
Je souhaite plutot gagner la sympathie de tous ceux de bons sens


ADMIN
On est tous des victimes qui cherchent de la sympathie des autres.

admin"SNP1975"

admin
Admin

ADMIN
On est tous des victimes qui cherchent de la sympathie des autres pour montrer que nous sommes dans le pardon .

La violece est une marque de souffrance.
Comprendre le boureaux pour le contenir est une leçons du Dalai Lama.

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



becharelkhir a écrit:N'essai pas de dupper les gens,l'affaire du Sahara est d'ore et déjà close et à l'éternité.
- Ce qui tu appel 3° et meme millième négociations ne sont que du passe temps et du protocole,si tu es vraiment bien du terrain comme tu le prétends,tu ne dois que confirmer cela aux gens que tu veus les arnaquer.
- Celui a qui tu fais allusion,qui n'autre que Khalli Hanna Oueled Rachid sait bien d'où se mange l'omoplate de l'agneau
(tu vois comment cet anecdote marocain lui convient...!),entre moi et toi,tu penses qu'il vous cédera tous ces avantages qu'il avait acquit lui et tous les autres repentis,a propos tu sais quand et comment il a regagné sa patrie le Maroc,si tu veux le savoir rappel-moi.
-Mon ami frappes dans toutes les portes et mendies comme bon te semble,mais n'oublis pas qu'une seule chose qui est le
serment du Sahara que notre regretté Et noble Roi S.M Hassan II nous a inspiré nous les marocains avant de nous quitter,et tu verra coment tu aboutira a tes fins.
- Tant pis pour ta grande soeur Algérie,elle n'aura rien ni passage ni port sur l'atlantic pour exporter son or noir...parce qu'elle est trop gourmande...! Et si tu veux t'autodéterminer
tu n'a qu'a rejoindre les camps de Tindouf,mais fait gafe,un jour on vous délogera parcequ'elle nous appartiennne cette région aussi.
JE TE LAISSE CONTEMPLER
tu as le droit de rever becharelkir , car il ya riens de jouer et surtout pas le fait accomplie d un vol de territoire que tu cautionne..là diplomatie qui n est pas vraiment mon fort , est toujours de mise et ensuite dieu seul sait..tu as le droit de rester sur ta paranoia de l ambition Algerienne sur le sahara occidental(RASD)mais tu es à coté de là plaque..l Algerie ne veut que là libre autodetermination du peuple saharaoui et riens d autres..moi apres avoir parcourue de nombreux blogs pro-marocains et coloniasiste je suis pour là guerre total et meme si ça peut choquer..

becharelkhir

becharelkhir

Donc Mr. Kharraj on est d'accord sur toutes les longueurs,
mais pourquoi quand tu parles de notre noble Roi tu le désigne par un M. ce n'est pas faisaible par un intelectuel qui
reconnait avoir été perfectionné dans ce noble Royaume,et on dit pas pas d'un Roi "type" au moins on dis un responsable.
Et peus-tu nous expliquer ce que tu veus dire par "Mekhzen"que d'autres utilisent pour nous abaisser nous tous les marocains.Tu n'est pas sans savoir que nous parlons
par haute voix aujourdh'ui d'un état de droit,et c'est a toi de
confirmer tout ça.
Explique nous ce que tu veus dire par le front polisario qui est tout ton etre,et qu'est ce qu'on est de moi qui dis que ce front est une association de malfaiteurs et un ramassi de terroristes,qui a été crée par les services secrets de Boumedienne et Bouteflika pour rabaisser ce Maroc qui ne voulait pas les écouter,et c'est de là qu'à commencer tous nos maux ici au maroc et dans toute la région ....

Et puisque tu évoque l'étape Beker,tu peus nous dire pourquoi son processus a échoué...mais en toute objectivité,tu peu me contredire que c'est ce polisario et son parrain(...) qui voulaient inscrire dans les listes de votes des algériens,maliens,nigériens et autres mauritaniens pour arriver jusqu'à 1 million de sahraouis,et ils se sont opposé atégoriquement contre l'inscription des sahraouis de l'intérieur,allons Mr. Boujemaa parles-nous un peu de tout ça.

Monsieur Kharraj,c'est vrai il parait que tu es de ces sahraouis de souche dignes de leur identité fiers de leur marocanité,mais si tu veux vraiment agir,il faut que tu le fasse dans le sens qui est d'actualité jusqu'a présent ,en toute clarté dans le sens qui est le plan du Royaume du Maroc.

Pour finir laisse moi te raconter cette histoire,et puisque tu es des Ait Youssa tu connais bien cette région d'où il a été
débuté la construction de la ceinture de sécurité,et tu connais bien
cette chaine de monts qui coiffe la région de Zag,là où se cantonnaient l'ossature de la force des mercenaires,c'était en printemps 1980,exactement .

Quand les notres sont arrivé
sur les lieux ils ont été contacté par le chef du terrain des mercenaires qui n'était d'autre que Abdelaziz El-Marrakchi,les défiants ou les gageant ainsi : Si vous arrivez à nous déloger
d'ici càd là où ils sont bien tranché, équipé jusqu'aux dents de toutes sortes d'armes d'assaut,et ils avaient meme des missiles SAM12 Mr.Kharraj,fiers de leur puissance trés assuré
par la consoeur Algérie,mettant toutes ces avantages de leurs coté et croyant jusqu'au bout dans leur réussité,je te disais il défiait les notres que s'il sera deterrer de cette région ,il signera la cessation du sahara par ses mains et ses pieds...
et le grand malheur pour lui,il a été deterrer et reppousser jusqu'au delà de nos frontières,et on a érigé notre ceinture,
mais lui le bandit a failli a sa promesse...(rions un peu ).

Tu sais pourquoi je te dis tout ça,pour te confirmer que l'affaire de notre sahara est close une fois pour toute le jour où on a achevé notre ceinture de sécurité à partir des environs de Zag jusqu'a El-Gouira.

Moi également je ne t'avais rien dis,et je ne veus rien te dire de mal,mais...mais si tu ne veus pas reconnaitre cette vérité
qui est : que le sahara est marocain et qu'il ni y a qu'une seule issue, qui est celle du plan Marocain tu aura passer a coté de la réalité.
Et ce sont ces supercheries qui ont permits a ces gens qui ne connaissent rien dans nos réalités,à patauger dans les deserts de ces réalités comme il est le cas de cet Yaz qui se dit algérien... Bien a toi

yaz



becharelkhir a écrit:Donc Mr. Kharraj on est d'accord sur toutes les longueurs,
mais pourquoi quand tu parles de notre noble Roi tu le désigne par un M. ce n'est pas faisaible par un intelectuel qui
reconnait avoir été perfectionné dans ce noble Royaume,et on dit pas pas d'un Roi "type" au moins on dis un responsable.
Et peus-tu nous expliquer ce que tu veus dire par "Mekhzen"que d'autres utilisent pour nous abaisser nous tous les marocains.Tu n'est pas sans savoir que nous parlons
par haute voix aujourdh'ui d'un état de droit,et c'est a toi de
confirmer tout ça.
Explique nous ce que tu veus dire par le front polisario qui est tout ton etre,et qu'est ce qu'on est de moi qui dis que ce front est une association de malfaiteurs et un ramassi de terroristes,qui a été crée par les services secrets de Boumedienne et Bouteflika pour rabaisser ce Maroc qui ne voulait pas les écouter,et c'est de là qu'à commencer tous nos maux ici au maroc et dans toute la région ....

Et puisque tu évoque l'étape Beker,tu peus nous dire pourquoi son processus a échoué...mais en toute objectivité,tu peu me contredire que c'est ce polisario et son parrain(...) qui voulaient inscrire dans les listes de votes des algériens,maliens,nigériens et autres mauritaniens pour arriver jusqu'à 1 million de sahraouis,et ils se sont opposé atégoriquement contre l'inscription des sahraouis de l'intérieur,allons Mr. Boujemaa parles-nous un peu de tout ça.

Monsieur Kharraj,c'est vrai il parait que tu es de ces sahraouis de souche dignes de leur identité fiers de leur marocanité,mais si tu veux vraiment agir,il faut que tu le fasse dans le sens qui est d'actualité jusqu'a présent ,en toute clarté dans le sens qui est le plan du Royaume du Maroc.

Pour finir laisse moi te raconter cette histoire,et puisque tu es des Ait Youssa tu connais bien cette région d'où il a été
débuté la construction de la ceinture de sécurité,et tu connais bien
cette chaine de monts qui coiffe la région de Zag,là où se cantonnaient l'ossature de la force des mercenaires,c'était en printemps 1980,exactement .

Quand les notres sont arrivé
sur les lieux ils ont été contacté par le chef du terrain des mercenaires qui n'était d'autre que Abdelaziz El-Marrakchi,les défiants ou les gageant ainsi : Si vous arrivez à nous déloger
d'ici càd là où ils sont bien tranché, équipé jusqu'aux dents de toutes sortes d'armes d'assaut,et ils avaient meme des missiles SAM12 Mr.Kharraj,fiers de leur puissance trés assuré
par la consoeur Algérie,mettant toutes ces avantages de leurs coté et croyant jusqu'au bout dans leur réussité,je te disais il défiait les notres que s'il sera deterrer de cette région ,il signera la cessation du sahara par ses mains et ses pieds...
et le grand malheur pour lui,il a été deterrer et reppousser jusqu'au delà de nos frontières,et on a érigé notre ceinture,
mais lui le bandit a failli a sa promesse...(rions un peu ).

Tu sais pourquoi je te dis tout ça,pour te confirmer que l'affaire de notre sahara est close une fois pour toute le jour où on a achevé notre ceinture de sécurité à partir des environs de Zag jusqu'a El-Gouira.

Moi également je ne t'avais rien dis,et je ne veus rien te dire de mal,mais...mais si tu ne veus pas reconnaitre cette vérité
qui est : que le sahara est marocain et qu'il ni y a qu'une seule issue, qui est celle du plan Marocain tu aura passer a coté de la réalité.
Et ce sont ces supercheries qui ont permits a ces gens qui ne connaissent rien dans nos réalités,à patauger dans les deserts de ces réalités comme il est le cas de cet Yaz qui se dit algérien... Bien a toi
voisin becharelkir..je vais simplement repondre à ta derniere reflexions qui m est adresser de ton commentaire..j ais l impression que tu as plus peur des Algeriens comme moi(defenceur de là liberté) que de ton vraie problème avec le peuple sahraoui qui revendique leurs droits internationaux..vous etes dans l ilegalité mon voisin et ce n est pas de ma faute et seulement celle de ton feu roi Hassan2....un algerien....... :arrow:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum