Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l’autolibertanomie pour le Sahara.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je connais un sahraoui dans la meme situation que vous à paris.
Il m'a dit s'il y aura un referendum au sahara.
Les vieux voteront pour la marocanité du sahara.
Les jeunes pour l'indépendance.
Vous croyez Mr Boudjamaa que les jeunes sahraouis du maroc sont acquit à la cause du polisario.

http://www.marocainsdalgerie.net

boujemaa Kharraj



Bonjour toute l'équipe
je vous dessine une jolie margueritte des champs en ce nouvel an

Je vais esquiver votre question pour ne pas conditionner ni les uns ni les autres. Mais chose certaine tout les Sahraouis sont déçus (sauf ceux qui profitent de la situation) par la politique menée au Sahara. Même les vieux d’hier ainsi que les Unionistes.

Mais le problème n'est pas là il est plutôt de l'état d'esprit de la gouvernance du changement qui est en mal de mer.
Premièrement : Il y a un Roi qui veut sincèrement le changement et la réconciliation. Certes il est un Alaouite avec tout l'héritage ... Et c'est justement dans cet héritage qu'il y a une machine composée de Makhzen et de ceux qui profitent de la situation qui le dépasse en faisant l'impossible pour maintenir le statut quo.
Deuxièmement: il est certain que le référendum n'aura jamais lieu non pas sur le plan du principe mais il y a un labyrinthe identitaire sans issue.
Normalement le CORCAS devrait jouer le leitmotiv mais voilà d'abord les consultants du Roi inclus ses amis manquaient de l'audace de dire franchement au Roi. D'ailleurs lui même en avait reconnu en demandant l'audace de l'opinion... Ensuite l'égocentrisme et le narcissisme des uns et des autres du CORCAS en a fait un lieux de prestige et de ...Of

L'ONU par sa logique elle n'arrivera pas à résoudre la problématique ni par l'organisation du referendum ni par l'initiation et le parrainage du dialogue entre les concernés.

Il y a plusieurs variantes
Il faut de l'ART POLITIQUE qui englobe la science et la technicité
Cette dernière fait défaut à tous ceux les plus aptes à penser une formule valable

Alors devrons nous attendre l'arrivée d'hier?
Je veux dire il faut regarder le future dans l'aujourd’hui.
Une fois la chaîne ARTE avait exposé par l'occasion d'un nouvel an un documentaire des plus beaux intitulé"Demain c'est déjà aujourd’hui"
La mondialisation que nous attendons est déjà en coure
Nous devons nous y situer en pièces et non en pions
Un autre débat!!!
Mais je veux juste mettre en exergue mes mobiles pour agir de la sorte.
Merci

boujemaa Kharraj



La diplomatie du savoir faire trompeur en mal de mer

Boujemaa Kharraj
Guelmim Sahara /Maroc
Avec tous le respect à sa majesté le Roi Med VI qui n’a pas besoin de mon témoignage quand à sa preuve de bon sens qu’il affiche là où il va mais je ne peux que confirmer le contraire de son attitude et son choix réformateur qui s’explique par les expressions snobes de l’autonomie de l’équipe des diplomates représentant l’état chérifien face à un front Polisario très à son aise dans son choix à référentiel du droit international et de la légalité de choisir librement son identitaire politique. L’autodétermination.
Un certain CORCASSien qui parle avec un art de parler pour ne rien dire. Un certain ministre certes très technicien mais hélas cette technicité lui fait le grand défaut car son esprit scientifique le met dans l’embarras de l’expressif sur le visage et du sens des mots. Tantôt le dièse du sincère l’emporte sur le bémol de l’orgueil et vis versa. Rien à faire la vérité s’impose Gallili avait dit : et pourtant ça tourne.
Sauf qu’à Manhassate ça tourne en rond !!! Avec respect à celui concerné qui pourtant ne manque pas de bon sens ; le savoir faire trompeur ne peut être l’apanage d’un scientifique.
Ah oui ! Il l’est pour les faux types dont l’un d’entre eux se permet le prestige de l’éclat des appareils photographiques comme « star » avec le complexe du grammatical ou dirons nous la complexité grammaticale quand l’esperanto trouve son héros don quichottien. A celui là il faut vraiment dire bravo ! Quelle audace ! Mais comme c’était Piaffé une fois : NON rien de rien …regrette rien…surtout que la vie a changé au Maroc. A la télé tout va bien le développement humain l’autonomie... Le Wali de Guelmim lui il loue même Dieu pour ses biens fait … et ça fait rien pour le reste si le Roi se trouve déçu du résultat car la banque mondiale peut se tromper ! Et ça fait rien si le Roi se fait emballer par les siens juste pour maintenir le statu quo. Peut importe les Sahraouis puisque les institutions (devenues comme sorte de colonies) ne sont pas entre ses mains. L’ONU aussi peut se tromper si jamais elle continue à croire en de nouveaux soleils levants de l’espoir étant la culture du pays du matin calme coréen d’où est arrivée l’intelligent sourire son président Mr Ban Ki Moon. Oui elle se trompera car la machine qui assiste les faux types précitée s’est assurée que le Roi ne saura pas plus d’un joli oiseau dans sa cage à elle Makhzenie.
Non rien de rien ….. Mais moi si je ne regretterai pas d’affranchir la vérité, c’est parce que je sais que les Marocains avec leur Roi sont déjoués par les voleurs de confiance en terme d’institution. Ces voleurs ne veulent pas de solutions car ils profitent du bien du Sahara. Une richesse énorme.
Je ne regrette rien parce que je fais aussi confiance en Mr Ban Ki Moon et son équipe. Il est capable de trancher mais à la manière souple du Taekwondo. Il faut juste l’aider. Non seulement les Maghrébins mais tous les Euro méditerranéens doivent profiter de cette occasion pour imposer une solution. Celle qui est la meilleure. La mienne. Elle existe. Elle est déjà non loin de son tiroir. Manhasset est un lieu qui ne mérite pas les vomissements du mal d’une mer polluée depuis les années soixante avec un tatouage dans la mémoire de la guerre des sables. Il en est de même pour le Sahara. Il ne mérite pas d’être pollué par des représentations diplomatiques du savoir faire trompeur. C’est du sérieux dont il a besoin. Il n’est pas un jeu de cartes qui se refait à l’infinie.
Observation : pour saisir l’esquisse première du profile de la solution lisez dans ce site :https://marocains-d-algerie.niceboard.com/politique-internationale-f16/lautolibertanomie-pour-le-sahara-t534.htm
Pour davantage lisez :http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=58409
[img][/img]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je trouve l'histoire du sahara et des déportés est en rapports avec les relations antagonistes entre le maroc et l'algerie. Tout le monde vehécule l'idée qu'on a été deporté à cause du sahara.
Non le conflit du sahara est un pretexte pour notre deracinement.
Sinon les deportations ont commencé en :
1963 ? 1965 ? 1969 ? 1975 ET 19992.
La cause de notre expulsion est du à notre attachement à notre marocanité.
Il est temps que le makhzen se reveille pour rattraper sa lacheté.
Peut etre que notre apport sera fecond pour le processus démocratique initié par sa Majesté.
Nous avons beaucoup de griefs contre le makhzen retrograde.

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

Bonjour Boujemaa Kharraj.

J’ai lu votre exposé très intéressant sur le conflit du Sahara et j’ai publié mon post ci-dessous expliquant les dessous réels de ce conflit sur le Forum Sahara. Mais ce qui a attiré mon attention, c’est votre commentaire sur la mondialisation: « La mondialisation que nous attendons est déjà en cour Nous devons nous y situer en pièces et non en pions ».

A mon avis, la raison pour laquelle nous resterons toujours des misérabulus et les ratés/pérdants de cette mondialisation, c’est ce qui suit : Pendant que les autres nations sont en train de se grouper en « clusters » (E.U., NAFTA, etc…) pour affronter ensemble l’impitoyable mondialisation en cours, nous les Tiers Mondistes guidés par des ténias Ignares, nous nous obstinons encore a créer des micro-états champignons qui n’ont aucune chance de survie tels que la RSDA/machin et son Polisario.

le conflit du Sahara : Voici les dessous réels de ce conflit qui n’a plus aucune raison d’être et qui, s’il n’est pas stoppé, risque à mon avis dans le future de muter en un mouvement/« fer/aimant » qui attirera des extrémistes tentant de miner le royaume cette fois ci pour différents motifs et idéologie (et donc de s’éterniser).

La RASD est un projet jadis concocté dans les sous-sols du Kremlin et voué à l’échec dés le départ et je vais tenter de le prouver par A+B. Pour cela il faut remonter à l’époque ou la monarchie était si affaiblie que même la CIA avait prévu uniquement 2 ans de longévité avant que la monarchie s’effondre. C’était l’époque ou chasser les rois et les remplacer par des régimes a la sauce Kadhafi, Nasser, etc…étaient à la mode et les 2 coups d’état contre Hassan II n’étaient pas un fait du hasard.

Le pauvre petit Maroc s’était ainsi retrouvé pris dans l’engrenage de la théorie des dominos et en raison de sa position stratégique énorme, énorme et vital a l'OTAN il fallait coûte que coûte qu’il tombe entre les mains du bloc soviétique. Même le roi Hassan II était extrêmement irrité par la presse Française qui a cette époque s’acharnait sur lui parce que selon les « experts » ses jours étaient comptés. C’était avant la marche verte qu’il a subtilement sorti de son chapeau. Il a ainsi surprit tout le monde et redonna un souffle nouveau a sa monarchie moribonde.

Enragés et si près de leur but, les vautours qui attendaient au chevet de son lit décidèrent de lui inventer la RASD pour lui fournir le coup de grâce. Hassan II s’amusait à dire « nous assistons ici a un oxymoron, pour la première fois dans l’histoire ce sont des régimes communistes qui se sentent menacés par une monarchie ».

Au début, l’armée Marocaine mal équipée, mal entraînée et mal préparée à un conflit de cette taille avaient des difficultés énormes a se défendre contre un groupe bien équipé et bien entraîné par tous les ratés du bloc soviétique (de Cuba jusqu'à la Libye) qui s’étaient mis d’accord a lui fournir armes et soutients financiers sans limite. Il fallait coûte que coûte que cette « monarchie archaïque » soit remplacée par une révolution sœur obéissante a Moscou.

Il a fallut attendre que le président Reagan soit élu (et qui était déterminé à confronter une fois pour toute l’URSS partout dans le monde, sur tous les fronts, sur tous les continents) pour que la manne d’aide militaire soit généreusement ouverte au Maroc. Et effectivement durant Reagan le Maroc a reçu une aide secrète et considérable des USA (tout ceci faisait parti du plan génial élaboré par Milton Friedman, prix Nobel, et adopté par Reagan pour en finir avec l’URSS).

Une fois la guerre froide terminée, toutes ces mini-guerres avec lesquelles les superpuissances se confrontaient par petites nations interposées se sont éteintes (eh oui, on nous utilisait comme des pions). Partout sauf chez nous. Peut-être parce que l’Algérie veut continuer à utiliser le Polsario comme un moyen de pression pour je ne sais quelle obscure raison. Mais la réalité du monde d’aujourd’hui c’est que les nations adultes qui réellement décident nous ont sifflé la fin de la recréation car elles n’ont plus d’appétit (surtout après sept 11) pour la création d’un micro-état ridicule de 200.000 âmes susceptible de devenir un futur foyer de terroristes. L’expérience de l’Afghanistan leur suffit.

Sidhoum

Sidhoum

Bonjour Boujemaa Kharraj.

J’ai lu votre exposé très intéressant sur le conflit du Sahara et j’ai publié mon post ci-dessous expliquant les dessous réels de ce conflit sur le Forum Sahara. Mais ce qui a attiré mon attention, c’est votre commentaire sur la mondialisation: « La mondialisation que nous attendons est déjà en cour Nous devons nous y situer en pièces et non en pions ».

A mon avis, la raison pour laquelle nous resterons toujours des misérabulus et les ratés/pérdants de cette mondialisation, c’est ce qui suit : Pendant que les autres nations sont en train de se grouper en « clusters » (E.U., NAFTA, etc…) pour affronter ensemble l’impitoyable mondialisation en cours, nous les Tiers Mondistes guidés par des ténias Ignares, nous nous obstinons encore a créer des micro-états champignons qui n’ont aucune chance de survie tels que la RSDA/machin et son Polisario.

le conflit du Sahara : Voici les dessous réels de ce conflit qui n’a plus aucune raison d’être et qui, s’il n’est pas stoppé, risque à mon avis dans le future de muter en un mouvement/« fer/aimant » qui attirera des extrémistes tentant de miner le royaume cette fois ci pour différents motifs et idéologie (et donc de s’éterniser).

La RASD est un projet jadis concocté dans les sous-sols du Kremlin et voué à l’échec dés le départ et je vais tenter de le prouver par A+B. Pour cela il faut remonter à l’époque ou la monarchie était si affaiblie que même la CIA avait prévu uniquement 2 ans de longévité avant que la monarchie s’effondre. C’était l’époque ou chasser les rois et les remplacer par des régimes a la sauce Kadhafi, Nasser, etc…étaient à la mode et les 2 coups d’état contre Hassan II n’étaient pas un fait du hasard.

Le pauvre petit Maroc s’était ainsi retrouvé pris dans l’engrenage de la théorie des dominos et en raison de sa position stratégique énorme, énorme et vital a l'OTAN il fallait coûte que coûte qu’il tombe entre les mains du bloc soviétique. Même le roi Hassan II était extrêmement irrité par la presse Française qui a cette époque s’acharnait sur lui parce que selon les « experts » ses jours étaient comptés. C’était avant la marche verte qu’il a subtilement sorti de son chapeau. Il a ainsi surprit tout le monde et redonna un souffle nouveau a sa monarchie moribonde.

Enragés et si près de leur but, les vautours qui attendaient au chevet de son lit décidèrent de lui inventer la RASD pour lui fournir le coup de grâce. Hassan II s’amusait à dire « nous assistons ici a un oxymoron, pour la première fois dans l’histoire ce sont des régimes communistes qui se sentent menacés par une monarchie ».

Au début, l’armée Marocaine mal équipée, mal entraînée et mal préparée à un conflit de cette taille avaient des difficultés énormes a se défendre contre un groupe bien équipé et bien entraîné par tous les ratés du bloc soviétique (de Cuba jusqu'à la Libye) qui s’étaient mis d’accord a lui fournir armes et soutients financiers sans limite. Il fallait coûte que coûte que cette « monarchie archaïque » soit remplacée par une révolution sœur obéissante a Moscou.

Il a fallut attendre que le président Reagan soit élu (et qui était déterminé à confronter une fois pour toute l’URSS partout dans le monde, sur tous les fronts, sur tous les continents) pour que la manne d’aide militaire soit généreusement ouverte au Maroc. Et effectivement durant Reagan le Maroc a reçu une aide secrète et considérable des USA (tout ceci faisait parti du plan génial élaboré par Milton Friedman, prix Nobel, et adopté par Reagan pour en finir avec l’URSS).

Une fois la guerre froide terminée, toutes ces mini-guerres avec lesquelles les superpuissances se confrontaient par petites nations interposées se sont éteintes (eh oui, on nous utilisait comme des pions). Partout sauf chez nous. Peut-être parce que l’Algérie veut continuer à utiliser le Polsario comme un moyen de pression pour je ne sais quelle obscure raison. Mais la réalité du monde d’aujourd’hui c’est que les nations adultes qui réellement décident nous ont sifflé la fin de la recréation car elles n’ont plus d’appétit (surtout après sept 11) pour la création d’un micro-état ridicule de 200.000 âmes susceptible de devenir un futur foyer de terroristes. L’expérience de l’Afghanistan leur suffit.

becharelkhir

becharelkhir

Tu es presque y est,si ce n'est ces quelques contradictions notoires,d'abord le Royaume du Maroc,n'a jamais était petit
malgré qu'il y en a toujours ceux qui croient qu'il est pauvre.Et pour ce qui est du projet de la "rasd",qui a été concocté au sous-sol du Kremlin c'est vrai,mais il a été embryonné quelque part dans l'une de ces forteresses d'alger...

Ton analyse a bien prorogé la longévité de notre Royaume,mais celle de l'oncle Boumedienne,ne lui prétait pas plus de 6 mois,et en plus de la position stratégique du maroc,il faut lui attribuer également celle
de sa géographie,et ce sont presque les seuls atouts qui font de ces gens qui prétendent etre trés civilisés(...) à nous en vouloir durant toute notre existence.

Et pour ce que tu disais des groupes bien équipés... qui nous combattaient , je t'assure mon ami que ce n'était pas des groupes,mais des armées régulières révolotionnaires trés démocratiques et entièrement socialistes a qui nous avions
eu affaire,et si tu n'es pas au courant des 103 militaires qui ont été fait prisonniers a El-Mahbes en 1976,les archives sont ouvert
pour tout le monde maintenant,et les pays pourvoyeurs de ces moyens,tu a cité quelques uns,mais il reste d'autres qui le faisait
par compassion et solidarité avec le frère Boumedienne qui devait soumettre le Maroc coute que coute ...,Ce n'était d'ailleurs pas un mystère... Et cet objectif est toujours valable pour le frère Bouteflika et compères .

Sidhoum

Sidhoum

Boujemaa Kharraj

Soyons réaliste Boujemaa et évitons de sombrer dans cette tentation Tiers-mondiste qui consiste à « se faire toujours plus gros qu’un bœuf ». J’ai dit « le Maroc petit » dans l’échelle qui suit :

il n’y a, aujourd’hui, dans ce monde qu’une seule super puissance, les USA. Il y a des puissances (URSS, France, GB, China) qui PEUVENT influencer les décisions de la super puissance, il y a des nations (Allemagne, Japon) qui n’ont aucune puissance mais qui PEUVENT influencer les décisions de la super puissance, il y a des nations qui n’ont ni puissance ni influence (Spain, Poland, Holland, Denmark, etc..) qui profitent de la vie, vivent bien et ne pètent pas plus haut que leur c…, et puis il y a des nations kzé-kza comme notre Algérie toujours dans la m…et désordre self inflicted, ou qui grignotent une survie (Mauritanie, Gabon, etc..). quelque part dans cet ordre, parmi les petits, sont le Maroc, Algérie, Tunisie, etc…

becharelkhir

becharelkhir

Peut etre ce Mr.Kharraj connait un peu le terrain,puisqu'il parait qu'il est de la région de Guelmim,mais Sidhoum qui parle d'une frontière (...) a Tan-Tan qui est loin de 60 Kms d'Agadir...! en faiant beaucoup d'efforts à passer en révue les inconvénients qu'engendre la présence d'un état appellée commémement "rasd",et ce Mr. Yaz qui s'est fait bourrer dans la merde pour prouver son allégeance irréfutable a cete attroupement de mercenaires,pour vous rassurez je vous fais part de ces deux événements pour en tirer les conclusions qui s'imposent , à savoir :

1°) - Quand feu Boumédien le révolotionnaire, voulait faire main basse sur toute la région du Maghreb Arabe,a fait appel d'abord a tous les experts ((terroristes évidemment) du monde,pour lui évaluer
toutes les potentionalités possibles de ce Maroc tètu.! ,cela se passait vers les premières années 70,et aprés avoir que ces gentels-men achevés leurs investigations chacun de son coté, le léader Boumédien a conclu que ce Maroc,ne lui tiendra debout qu'au maximun Six, oui 6 mois au maximun,alors tout s'éfondra comme un jeu de domino devant sa superpuissance qui était trés soutenue par l'oncle "URSS",mais hélas pour le maximo Boumédien quand-il
a réalisé que tout était que de l'imaginaire et mystique,il avait décidé de se repentir,mais sa suite tragique tout le monde en connait la cause...!et c'est bien dommage pour lui.

2°) -Vers le premier trimestre en 1980,quand on aurait décidé de mettre fin difinitevement à la présence des intrus
des mercenaires,il a été décidé suites aux hautes directives de Feu Hassan II,de construire un mur de sécurité tout au long de notre sahara.

Alors vers mars les moyens de réalisation de cette extraordinaire accomplissement commencent à affluer vers la région du Zag,le point du commencement des travaux, et comme les mercenaires s'enqièrent et s'inquiètent de leur devenir,ils font appel a leur
"grand léader" Mohamed El-Marrakchi pour venir lui-meme constater et régularier la situation.Ce dernier fort de l'arsenal
militaire algérien and friends,(ils avaient meme des SAM 12),
et fort surtout de sa position géographique puisqu'il se
trouvait embusqué dans des monts les plus non-accessibles de la région,a gagé et défié notre chef de terrain qui n'était d'autre que feu El-Ghoujdami ainsi : Si vous les marocains
vous arriverez à nous déloger de là où nous sommes installés
je vous signerai la cessasion du sahara avec mains et pieds...,fin de citation.

Mais les intrus et leur chef ont été éradiquer,débusquer et pourchasser au-delà de nos frontières,pour aller
élire domicile difinitevement dans notre terre a Tindouf qu'occupe actuellement l'algérie,et le mercenaire Abdelaziz
a failli dans sa promesse...et il continu à cauchmarder
comme ils le font d'ailleurs ceux-là meme qui veulent
compenser leur haine envers le Royaume du Maroc.
Je vous ai raconté ces deux passages,si vraiment vous prétendiez connaittre un peu les bouts des ficelles,et surtout
les réalités de ce territoire,afin que vous réaliserez que nous les marocaions nous sommes dans notre sahara,et notre sahara est chez nous,et que malgré tout ce qui se dit,et meme si toutes les forces du monde d'autre fois et d'aujourd'hui s'unissent ne modifieront rien dans lés réalités des choses. Bien a vous
الـــصــحــراء صـــحـــرتئـــنـــا , والـمـلـك مــلــكــنــا,والـسـلام.

boujemaa Kharraj



Boujemaa Kharraj

C'est trop chamailler
Pourquoi sommes nous cmme ça
Pourquoi en se prend le plaisire de de faire écrouler les uns les autres
Remarquez les Européens à Kosovo Serbia .... ils sont entrain de chercher les solutions et non se disputer.

Aujourd'hui votre année de l'hégire saluant nous les uns les autres dans la difference. L'Arabité a une et une seule identité elle est dans l'expression divine elle est dans le Coran.
Il faut avoir un esprit de réconciliation. C'est trop sadique. On se permet le plaisir de se faire mal les uns les autres.
Nous sommes tous des faibles. Aucun état Arabe n'est plus fort que l'autre. La vraie force elle est dans la vérité que nous nous aveuglons affectivement pour ne pas la voire comme si ielle nous fait mal. Pourtant elle est l'unique "sauveur"
A vous tous inclus ceux de Tindouf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sidhoum

Sidhoum

L’autodétermination, mais laquelle ?!?

Un vieux dicton US dit « be careful what you wish for, you might get it » (traduction : fais attention a ce que tu demandes car tu risques de l’obtenir).

Il n’y a pas longtemps de cela, sur Nouvel Observateur, un ami « Coupeboule » Algérien de Bechar parlait de sa « Marocainité » et de son rêve de revenir un jour avec sa tribu sous la protection du Souverain Alaouite. Je lui ai écrit le message ci-dessous pour lui expliquer l’anomalie dont il fut victime autrefois. S’il y a une « autodétermination » qui devrait tenir place en ce siècle, ce n’est pas celle des Sahraouis qu’on ne cesse d’exiger avec tapage, mais bien celle des tribus de Bechar et de Tindouf, qui, si la parole leur est donnée, elles choisiront à coup sur d’être annexées au Royaume en 2008.

Le Roi devrait dire « vous voulez l’autodétermination ?..ok parlons-en…ouvrons l’abcès…je vais introduire une résolution a l’ONU exigeant l’autodétermination des tribus de Bechar et de Tindouf…comme ça le Polisario sera du jour au lendemain sous la juridiction du royaume qui les mettra TOUS au hab’ssiss…..Vous allez aimer ça !!! »

Les frontières des pays de l’occident sont la plus part du temps des frontières naturelles comparées aux frontières artificielles des pays du tiers monde. Entre le peuple ibérique et les Gaulois, par exemple, il y a une chaîne de montagne (Pyrénées) qui délimitait leur territoire durant des siècles finissant par devenir une frontière officielle et dans d’autre cas c’est une grande rivière ou autre obstacle naturel. Un simple petit aperçu sur la carte géographique des pays arabes et Africains te convaincra que les frontières de ces pays sont des lignes géométriques jadis tracées dans un bureau d’Europe par un ingénieur des mines a l’aide d’une… REGLE !!! (Littéralement). Ainsi nos pays sont des carrés, des triangles bref du « cilima » avec des lignes droites qui traversent la cuisine ou la salle de bain si par malheur tu vis sur ces frontières. La France savait tout au long que les frontières qu’elle avait tracées (a l’aide d’une règle) étaient « aléatoires » et les peuples qui vivaient sur ces frontières n’ont jamais été inquiétés, parce qu’il n’y avait rien dans cela qui risquait de menacer sa puissance ou sa sécurité. La France savait aussi que les tribus de Tindouf et de Bechar prêtaient autrefois leur serment d’allégeance annuellement aux Rois du Maroc comme il est de coutume et parce que ces tribus se sont toujours considérées marocaines.

boujemaa Kharraj



Boujemaa Kharraj

Veuillez excuser mes erreurs


C'est trop chamaillé
Pourquoi sommes nous comme ça
Pourquoi on se prend le plaisir de faire écrouler les uns les autres
Remarquez les Européens à Kosovo Serbie .... Ils sont entrain de chercher les solutions et non se disputer.

Aujourd'hui votre année de l'hégire saluant nous les uns les autres dans la différence. L'Arabité a une et une seule identité elle est dans l'expression divine elle est dans le Coran.
Il faut avoir un esprit de réconciliation. C'est trop sadique. On se permet le plaisir de se faire mal les uns les autres.
Nous sommes tous des faibles. Aucun état Arabe n'est plus fort que l'autre. La vraie force elle est dans la vérité que nous nous aveuglons affectivement pour ne pas la voire comme si elle nous fait mal. Pourtant elle est l'unique "sauveur"
A vous tous inclus ceux de Tindouf:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum