Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entre dits et non-dits L'évangélisation, parlons-en!

+4
lurchar21
becharelkhir
deporté75
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

yaz

lurchar21 a écrit:
yaz a écrit:
lurchar21 a écrit:Le Pasteur Said-Oujibou

vraiment][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vraiment il me fait pitié vraiment..il serais venue me voire je lui aurais enlever toute ces souffrances , de là trahison de sa soeur jusqua là sienne ensuite ce pauvre mecreant..je lui aurais enlever toute ces souffrances avec une arme inffaible , une klachnikov avec 31 balles..un algerien...:arrow:

Yaz , Je trouve ton commentaire tres vexant , et ce n'est pas juste de juger ni condamner n'importe qui d'avoir change de croyence. Si je me trompe , corrige moi . N'est'il pas juste et sage de laisser le devoir du jugement a Dieu? L'homme est'il permis par Dieu de juger les gens a sa place? Non . Dieu n'est'il pas capable de faire son travail lui meme?
Said n'a rien dit de mal de la religion de ses parents et ancetres , il a seulement dit qu'il a trouve son salut et il se sent mieux avec Jesus . Personnellement je vois aucu mal , je suis heureux pour lui et lui souhaite la benediction de Dieu ainsi qu'a sa soeur sans oublier tous ces pauvres kabyles , qui sont accuses d'avoir converti pour l'argent et visas.
Si j'etais kabyles ou n'importe qu'elle autres race en perile , je ne me suicide pas , je m'adhere meme a la religion du diable si celui-ci peut me sauver. Lurcher
maintenant je te repond avec ma façons de penser mon frère luchar21..dans mon pays l Algerie il ya des lois et il faut les respecter..on ne peut pas devenir chretien sans outrepasser les lois en vigeur du pays libres et islamique , republicain democratique et populaire ALGERIENNE..yaz algerien...:arrow:

yacoub

yacoub

maintenant je te repond avec ma façons de penser mon frère luchar21..dans mon pays l Algerie il ya des lois et il faut les respecter..on ne peut pas devenir chretien sans outrepasser les lois en vigeur du pays libres et islamique , republicain democratique et populaire ALGERIENNE..yaz algerien

Tu es esclave et tu resterras esclave.
Esclave d'une secte qui t'empêche de penser par toi mëme.

lurchar21

lurchar21

Yaz, Ce qui compte , c'est ce que pense a l'interieur profond la personne . Les lois sont mises en place par les humains . On peut interdire et imposer des fatwas ,mais elles ne serviront a rien . Tout depend des convictions et de la foi de chacun de nous.
Il ne faut pas oublier que les conversions se font dans tous les sens. Il y a des Musulmans qui convertient au Christianisme ,comme il y a des Chretiens et autres qui convertient a l'Islame. Les Chretiens tolerent et acceptent quand l'un des leurs embrasse l'Islame , ils le font sans haine ni imposement des fatwas. Alors pourquoi nous les Musulmans , devrons -nous etres differents?
Tu as raison quand tu dis chez toi en Algerie , il y a des lois qui interdisent et peuvent etres applique contre la volante d'une partie d 'Algeriens. Ces lois peuvent etres appliquees et sont appliquees dans certains pays Musulmans. Mais cela ne veut pas dire que c'est juste ,c'est contre la volente des autres.
Dans ce cas je ne vois pas a quoi sere les mots (Algerie Republique Democratique et populaire).
Le Musulman Lurcher

yaz a écrit:
lurchar21 a écrit:
yaz a écrit:
lurchar21 a écrit:Le Pasteur Said-Oujibou

vraiment][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vraiment il me fait pitié vraiment..il serais venue me voire je lui aurais enlever toute ces souffrances , de là trahison de sa soeur jusqua là sienne ensuite ce pauvre mecreant..je lui aurais enlever toute ces souffrances avec une arme inffaible , une klachnikov avec 31 balles..un algerien...:arrow:

Yaz , Je trouve ton commentaire tres vexant , et ce n'est pas juste de juger ni condamner n'importe qui d'avoir change de croyence. Si je me trompe , corrige moi . N'est'il pas juste et sage de laisser le devoir du jugement a Dieu? L'homme est'il permis par Dieu de juger les gens a sa place? Non . Dieu n'est'il pas capable de faire son travail lui meme?
Said n'a rien dit de mal de la religion de ses parents et ancetres , il a seulement dit qu'il a trouve son salut et il se sent mieux avec Jesus . Personnellement je vois aucu mal , je suis heureux pour lui et lui souhaite la benediction de Dieu ainsi qu'a sa soeur sans oublier tous ces pauvres kabyles , qui sont accuses d'avoir converti pour l'argent et visas.
Si j'etais kabyles ou n'importe qu'elle autres race en perile , je ne me suicide pas , je m'adhere meme a la religion du diable si celui-ci peut me sauver. Lurcher
maintenant je te repond avec ma façons de penser mon frère luchar21..dans mon pays l Algerie il ya des lois et il faut les respecter..on ne peut pas devenir chretien sans outrepasser les lois en vigeur du pays libres et islamique , republicain democratique et populaire ALGERIENNE..yaz algerien...:arrow:

yacoub

yacoub

Yaz est muslim et il veut que le monde entier soit aussi muslim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deporté75

deporté75

دعوات لاستقالة قس بريطاني دعا لتطبيق الشريعة الإسلامية

تصاعدت الدعوات في بريطانيا لاستقالة كبير أساقفة كانتربري روان وليامز ، بعد دعوته الأربعاء (6/2) إلى "تكيف بناء" مع موقف المسلمين في مجالات الحياة الاجتماعية، وتطبيق بعض أحكام الشريعة الإسلامية في بريطانيا.

وقال عضو المجلس الكنسي، إدوارد أرميستيد، لصحيفة الديلي تلجراف السبت (9/2) "لا أعتقد أنه (الدكتور روان وليامز) الرجل المناسب لشغل وظفيته"، مضيفاً أن الدكتور وليامز ينبغي أن ينتقل للعمل في جامعة بدل أن يقود الكنيسة الأنجليكانية.

من جانبه قال أليسون روف وهو عضو المجلس الكنسي عن مدينة لندن "أعداد هائلة من الناس ستشعر بالارتياح لو (أنه استقال)، لأنه يؤجل اتخاذ قرارات بشأن كل القضايا ونحن نحتاج الآن إلى قيادة إنجيلية مسيحية قوية في مقابل شخص يتذمر ويتذبذب بين موقف وآخر"، مؤكداً أن وليامز مقتدر وألمعي جداً لكن فيما يخص كونه رئيساً للمجتمع المسيحي، "فإني أعتقد أنه في الوقت الراهن يمثل كارثة".

ودافع القس وليامز عن دعوته في بيان نشر على موقعه على الإنترنت السبت، أن اقتراحه "لم يدع إلى اعتماد قوانين الشريعة لتكون منظومة قانونية موازية للقانون المدني"، ولكن "في حقيقة الأمر، بعض جوانب الشريعة تحظى بالاعتراف في مجتمعنا وبموجب قوانيننا".

وكان القس وليامز قد صرح في مقابلة له مع هيئة الإذاعة البريطانية "بي.بي.سي" يوم الخميس (7/2)، أن "هناك اعتراف بالفعل في مجتمعنا ببعض أحكام الشريعة وبموجب قوانينا، ومن ثم فإن الأمر ليس كما لو كنا نأتي بنظام غريب ومنافس"، مؤكداً أن تطبيق بعض جوانب الشريعة الإسلامية سيصبح ضرورياً من أجل تلاحم المجتمع، حيث أنه أمر "لا يمكن تجنبه".

غير أنه أوضح أن "لا أحد يمتلك عقلاً سوياً يريد أن يرى الشريعة تطبق في هذا البلد، بالطريقة اللا إنسانية التي ترتبط بتطبيقها أحيانا في بعض البلدان الإسلامية"، على حد تعبيره.

وقال مجلس مسلمي بريطانيا إنه ممتن "لتدخل كبير أساقفة كانتربري المدروس"، بشأن النقاش المتعلق بدور الإسلام والمسلمين في بريطانيا الحديثة.

من جانبه أشار المفكر الإسلامي طارق رمضان، المدرس في جامعة اوكسفورد، إلى أن مثل هذه التصريحات تثير مخاوف المواطنين البريطانيين العاديين وان على المسلمين هنا أن يعلنوا، "إننا ملتزمون بالقانون البريطاني وان هذا القانون يتيح لنا إمكانية الحفاظ على مبادئنا الإسلامية".

وقد نأت الأحزاب السياسية الكبيرة بنفسها عن هذه التصريحات، على اعتبار أن وليامز يعد الزعيم الروحي لحوالي 77 مليونا في العالم يتبعون الكنيسة الإنجليكانية.

المركز الفلسطيني للإعلام

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2