Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soufflant une bougie pour les 365 jours de vie de notreforum

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous avons l'honneur de recevoir sur notre forum sous le pseudo ahmed75 le grand humanistes et militant des droits de l'homme Mr Ahmed Menai.
Vous pouvez lire son message:

Cher(s) ami(s)

Merci de m'avoir inscrit sur le forum. J'y ferai
quelques "incursions" de temps à autre et j'écrirai un
papier sur la déportation des tunisiens de Libye!
Par un pur hasard, je me suis trouvé au Sénégal au
moment où les Mauritaniens noirs ont été déportés de
leur propre pays!!!
Votre forum est très utile pour entretenir la mémoire
et le souvenir, si douloureux soient-ils, mais à
condition d'éviter les querelles et les polémiques
inutiles!
Bonne continuation
A.M

Témoignage de A. Menai sur les déportation des marocains d'Algerie:

Je me sens encore honteux de ne pas avoir quitté ce pays

Pour revenir au témoignage sur l'expulsion des marocains d'algérie, je jure en avoir été le témoin oculaire mais aussi le témoin d'une réprobation unanime des algériens, (quoique sourde, c'était la chape de plomb en algérie), de ce qui demeure une page noire dans l'histoire de l'algérie moderne. Je me sens encore honteux de ne pas avoir quitté ce pays en ce moment là. J'enseignais à l'époque à l'université de Constantine et je me souviens avoir reçu un soir la visite de deux agents du Darak venus s'informer qui j'étais exactement. Quand ils se sont aperçus que j'étais tunisien, ils s'étaient excusés. Je n'ai compris que plus tard, au cours des semaines suivantes, ce qui s'est passé réellement. Mais il y a eu d'autres expulsions massives plus tard, celles des tunisiens de Libye, près de 35.000 en1986, celle des mauritaniens noirs de leur propre pays en 1991, pour ne parler que des pays maghrébins. Il ne faut pas avoir peur de revisiter l'histoire, mais pour en tirer des leçons et des enseignements et non pas pour l'instrumentaliser dans les conflits qui se trament à notre insu. Algériens, Libyens, Marocains, Mauritaniens et Tunisiens essayez de vous sentir Maghrébins ne serait-ce qu'un instant et répondez favorablement à l'appel de l'Emir Abdel Krim Al Khattabi....près d'un siècle après!!!!!!!!!

Ahmed Manai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév - 22:50, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Il faut compenser l'absence par le souvenir.
La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.

lurchar21

lurchar21

Nous souhaitons la bienvenue a notre nouveau camarade ahmed75, surtout pour debattre ce qui est important et utile. Nous avons vraiment besoin des gens de ce calibre. Il faut mettre une fin aux insultes ,les religions et la haine. Ce forum a etait defigure et a perdu tous ces sens.

Admin a écrit:Nous avons l'honneur de recevoir sur notre forum sous le pseudo ahmed75 le grand humanistes et militant des droits de l'homme Mr Ahmed Menai.

Cher(s) ami(s)

leur propre pays!!!
inutiles!
Bonne continuation
A.M

admin"SNP1975"

admin
Admin

Pour eviter cet antecedent. Nous venons juste de créer un forum d'histoire ou seulement les sujets à caractére historiques sont autorisés.
Suivre ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lilas

lilas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faites que ce forum unissent tous les déportés du monde, que nous frères, de cette déportation pensions, réagissons à l 'unisson "UNIS dans notre chaire et par les SONS de nos paroles.
Amine

Aujourd'hui, la dévotion à Sainte Rita est universelle et ses grâces sont innombrables. Elle est invoquée surtout dans les cas désespérés. Son corps, miraculeusement conservé, repose dans son Sanctuaire de Cascia, en Italie.

yaz

lurchar21 a écrit:Nous souhaitons la bienvenue a notre nouveau camarade ahmed75, surtout pour debattre ce qui est important et utile. Nous avons vraiment besoin des gens de ce calibre. Il faut mettre une fin aux insultes ,les religions et la haine. Ce forum a etait defigure et a perdu tous ces sens.

Admin a écrit:Nous avons l'honneur de recevoir sur notre forum sous le pseudo ahmed75 le grand humanistes et militant des droits de l'homme Mr Ahmed Menai.

Cher(s) ami(s)

leur propre pays!!!
inutiles!
Bonne continuation
A.M

luchar21..il faut citer ceux qui en sont la cause de là dérivation sur la religion..ne fait surtout plus de sous entendut , car mon voisin Becharelkir et moi Yaz , avant fait que notre devoir de vrais musulmans..cet à dire , contre attaque envers un islamophobe (yacoub) qui est venue poster ?..tu sait autant que tous sur ce forum ce qu ils on poster..:arrow: :affraid: encore une fois..:arrow:

yacoub

yacoub

luchar21..il faut citer ceux qui en sont la cause de dérivation sur la religion..ne fait surtout plus de sous entendut , car mon voisin Becharelkir et moi Yaz , avant fait que notre devoir de vrais musulmans..cet à dire , contre attaque envers un islamophobe (yacoub) qui est venue poster ?..tu sait autant que tous sur ce forum ce qu ils on poster.. encore une fois..

Cher Yaz, moi qui ne cherchais qu'à t'éclairer sur l'islam pour que tu ne meures pas idiot tu m'insultes et me traites de "islamophobe".

Pourtant si la oumma était la meilleure communauté, elle ne se fera pas connaitre uniquement par ses crimes.

Le Maroc et l'Algérie ne seraient pas au bord de la guerre pour quelques arpents de sable.

Les chiites ne massacreraient pas les sunnites et réciproquement.

Les chrétiens et les juifs n'auraient pas fui massivement l'Algérie et tout le monde Arabe.

lilas

lilas

IL Y A PAS UN SUJET QUI NE PARLE PAS
D 'ISLAMOPHOBE, ON PARLE DE FLAMME, BOUGIE, CHALEUR, VIE, SOUFFLE ETC....ET VOILA LE SUJET SUR L ISLAM QUI REVIENT EN FORCE, FRANCHEMENT J'EN AI PLUS QUE MARRE, JUSQU'A PRESENT J AVAIS FAIS DE LA RESISTANCE MAIS LA C'EST BON, J AI LA TELE, JE LIS LA PRESSE, JE N AI PAS BESOIN DE SURCROIT VENIR SUR UN LIEU (LE FORUM) DANS LEQUEL J AVAIS ENVIE DE PARTAGER NOS RIRES ET NOS LARMES, POUR VOIR DES PHOTOS MOCHES A SOUHAITS DES REPONSES HORS SUJET DES ACHARNES DE LA SUCEPTIBILITE DES TARTINES DE M...E CONCERNANT LES JUIFS LES MUSUL "MENTS", JE NE SUIS PAS MASOCHISTE ET VOUS DIS BONNE CONTINUATION A TOUS.
lilas

lurchar21

lurchar21

Chers , Becharelkhir ,Yacoub et Yaz et tous.
Je ne vois pas ou ce genre de langage et abaissement de races ou de religions vont nous aterrir ou le bien qui sera acheve.
Nous devons prendre un souffle et refflechire ,et voir le resultat de tous nos commentaires. Car a mon avis nos commentaires font qu'inflammer les situations entre nous .
Nous savons tous qu'il est tres facile de detruire que de batir.
Dans ce cas c'est ce que nous faisons avec ,<> notre precieux temps. Donc chers tout le monde dans ce forum , essayons de faire un petit effort et parlons plus positif et constructif . Peut etre que nous arrivons a raccousir ce fausse qui s'elargi entre nous de jour en jour ,meme si on peut pas faire aucun bien pour apaiser le mal du monde.
Ecoutez et prenez notice du message de Lilas , elle est la seule femme dans ce forum et la seule personne qui possede un sens commun.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]