Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La révolution algérienne, l'exemple à suivre"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

RASD/ALGERIE
Le président sahraoui au congrès de l'ONEC : "La révolution algérienne, l'exemple à suivre"


Alger, 17/03/2008 (SPS) Le président de la République arabe sahraouie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] démocratique (RASD), M. Mohamed Abdelaziz, a affirmé dimanche à Alger au congrès de l'Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) que "la révolution algérienne reste l'exemple à suivre pour tous les peuples encore colonisés".

L'Algérie, "aujourd'hui comme hier, soutient les causes justes dans le monde, non seulement en faveur du peuple sahraoui, mais pour tous les peuples opprimés", s'est félicité M. Abdelaziz dans une allocution à la cérémonie de clôture du congrès.

"Oui, Alger demeure la Mecque des révolutionnaires", a-t-il ajouté, sous les applaudissements des congressistes et des nombreux invités de l'ONEC.

"La position de l'Algérie en faveur de l'autodétermination du peuple sahraoui rend honneur à ses martyrs, comme elle est conforme à la légalité internationale et à la Charte des Nations unies", a-t-il affirmé, en rappelant que le Sahara Occidental est "la dernière colonie en Afrique".

"Le peuple sahraoui poursuivra le combat contre les forces d'oppression et de colonisation, en s'inspirant de l'esprit de résistance du peuple algérien", a-t-il poursuivi.

Revenant sur les origines du conflit du Sahara occidental, le président de la RASD a encore rappelé que le Front Polisario, créé le 10 mai 1973, a d'abord combattu l'armée espagnole, qui a colonisé la Seguia el Hamra et le Rio de Oro -- les deux parties du Sahara Occidental -- à la fin du 19e siècle, et qui ont ensuite été envahis par le Maroc, le 31 octobre 1975.

"Nous n'avons jamais pensé qu'un pays voisin, le Maroc, qui était lui même colonisé, puisse un jour se transformer en nouveau colonisateur", a-t-il dit.

Le secrétaire général du Front Polisario a, en outre, déploré le "revirement du Maroc" qui avait signé le Plan de paix de l'ONU en 1991, après seize ans de guerre, qui devait être un prélude à l'organisation par l'ONU d'un référendum d'autodétermination.

Rabat "refuse aujourd'hui au peuple sahraoui son droit à l'autodétermination et veut consacrer le fait accompli colonial", a-t-il dénoncé.

M. Abdelaziz a souligné qu'"en dépit de la résistance pacifique" du peuple sahraoui dans les territoires occupés, qui a entamé le 21 mai 2005 une "Intifada pour l'indépendance", la "répression marocaine a dépassé toutes les limites".

"Nous appelons l'opinion publique internationale et le monde entier à se dresser contre le massacre du peuple sahraoui dans les territoires occupés et nous appelons tout le monde à s'y rendre pour être témoin des atrocités qui y sont commises", a-t-il déclaré.

Le président sahraoui a renouvelé son appel à l'Onu "pour organiser dans les meilleurs délais le référendum d'autodétermination, depuis longtemps promis, et à étendre les prérogatives de sa mission de paix au Sahara Occidental (Minurso) pour englober la protection des droits de l'homme".

Il a aussi critiqué le "renforcement de l'appareil répressif et des troupes marocaines dans les territoires sahraouis occupés, qui démontre que le gouvernement marocain n'a pas la volonté de parvenir à la paix", a-t-il dit.

Il a parallèlement lancé un appel "au peuple marocain frère à se dissocier des agissements colonialistes de son gouvernement et à se solidariser avec le peuple sahraoui".

"Nous appelons le Maroc à revenir au droit chemin, pour construire l’édifice maghrébin, avec les autres peuples de la région", a-t-il insisté.

"La souveraineté sur le territoire du Sahara Occidental ne peut être tranchée que par le peuple sahraoui", a conclu M. Abdelaziz. (SPS)

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nari nari si Abdelaziz el marakchi sera à la tete d'une republique indépendante je vous assure qu'il y aura une deuxieume CHOUHA contre les colons marocains selon la description du Polisario



Dernière édition par Admin le Mar 18 Mar - 17:07, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

3La révolution algérienne, l'exemple à suivre" Empty négocier avec qui?!? Mar 18 Mar - 15:53

Sidhoum

Sidhoum

Si, durant ce 31 octobre 1975, Hassan II n’avait pas pris l’initiative d’arracher ce territoire a l’Espagne d’une manière géniale et sans précédent, ces maglâtes arrivistes avec a leur tête ce bouhiouf d’Abdelaziz seront encore la en 2008, a pleurnicher contre l’occupation espagnole et se contenteront de faire des mini-attaques symboliques et à peine nuisibles contre l’armée espagnole.

J’vous dis pas ya mes frères, J’vous dis pas….on ne négocie pas avec le cancer, on l’ampute, on le vaporise au laser, on l’élimine avec la chimiothérapie, bref on le tue, mais en aucun cas on ne négocie avec.



Dernière édition par Sidhoum le Mar 18 Mar - 16:18, édité 2 fois

yaz



le RAIS de la république arabe sahraoui et démocratique Mohamed Abdelaziz, soulignent biens que toutes personnes qui voudras visiter et voir de ces yeux les violations du droit international est libres dans la RASD..:arrow:

5La révolution algérienne, l'exemple à suivre" Empty L’exemple a suivre?!?…. Mar 18 Mar - 17:00

Sidhoum

Sidhoum

Quand j’ai visité les provinces du Sud en Nov 2006, j’ai dormi dans un hôtel appartenant à un vieil homme originaire de Fès, j’ai mangé dans un petit restaurant appartenant à une famille de Rabat. Dans ce restaurant, travaillait une jeune femme veuve qui m’a raconté qu’elle est venue à el’ââyoune parce qu’elle y a trouvé du travail et elle espère y élever sa petite fille orpheline.

Quand je songe à ce qui arrivera à toute cette innocente création de Dieu, si ce maskhot el waldine de Marrakech réussissais dans ses desseins machiavéliques, j'en ai des frissons.

L’exemple a suivre yal h’mar ?….Tu veux dire l’exemple de 45000 familles Marocaines jetées impitoyablement a la frontière de zoudj e’bghal + un désordre humain d’une ampleur gigantesque et une dictature impitoyable style FLN + vol + boucherie sur le peuple Sahraoui?!?

Non, non vraiment ya mes frères….on ne négocie pas avec le cancer, on l’ampute, on le vaporise au laser, on l’élimine avec la chimiothérapie, on descend sur lui style operation 1976 Mossad Entebbe Uganda, on lui envoie un commando suicide ou un “’avion-prédateur (avion-proie)” US qui le vaporisera a partir de 30000 pieds d’altitude, bref on le tue, mais en aucun cas on ne négocie avec.

yaz



ils faudrais savoir si les evenements de 1975 qui concernent les Marocains d Algerie , avais une relation quelquonque ou pas avec le conflit du sahara occidental de la RASD ?.c est juste une question que je me posent ou par hazard j aurais rater quelque choses !?...:arrow:

admin"SNP1975"

admin
Admin

Exactement yaz

Tu as le droit de poser des questions.
J'ai remarqué a travers mon travail sur le net qu'il ya beaucoup de maghrebins en France qui ignorent les dessous de ce drame.
Ils croient que notre travail de mémoire est teleguidé par le makhzen afin de ternir l'image de l'Algerie.
Alors non seulement ils ne nient pas le drame. Mais ils versent dans l'insulte .
Du genre c'est bien fait pour vous d'etre déporté .

Un exemple:

kassl le 2007-12-18 à 21:03:10
merci beaucoup boudiènne,il faut jamais faire confiance aux marocains.
c'est des traitres
.

Oui il ya un rapport entre la déportation de 75 et le probleme du sahara.
A l'epoque le Roi avait organisé une marche verte de 350 000 marocains pour recuperer les provainces du sud.
Le président H.Boumediene replique par une marche noir en deportant 45000familles algeriennes d'origine marocaine .
C'est l'equivalant de 350000 personnes.

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



Sidhoum a écrit:Quand j’ai visité les provinces du Sud en Nov 2006, j’ai dormi dans un hôtel appartenant à un vieil homme originaire de Fès, j’ai mangé dans un petit restaurant appartenant à une famille de Rabat. Dans ce restaurant, travaillait une jeune femme veuve qui m’a raconté qu’elle est venue à el’ââyoune parce qu’elle y a trouvé du travail et elle espère y élever sa petite fille orpheline.

Quand je songe à ce qui arrivera à toute cette innocente création de Dieu, si ce maskhot el waldine de Marrakech réussissais dans ses desseins machiavéliques, j'en ai des frissons.

L’exemple a suivre yal h’mar ?….Tu veux dire l’exemple de 45000 familles Marocaines jetées impitoyablement a la frontière de zoudj e’bghal + un désordre humain d’une ampleur gigantesque et une dictature impitoyable style FLN + vol + boucherie sur le peuple Sahraoui?!?non vraiment ya mes frères….on ne négocie pas avec le cancer, on l’ampute, on le vaporise au laser, on l’élimine avec la chimiothérapie, on descend sur lui style operation 1976 Mossad Entebbe Uganda, on lui envoie un commando suicide ou un “’avion-prédateur (avion-proie)” US qui le vaporisera a partir de 30000 pieds d’altitude, bref on le tue, mais en aucun cas on ne négocie avec.
Pour Mémoire54..regarde stp ce qu il dit ton compatriote l aprentie islamophobe..je cite..(on ne negocie pas avec le cancer ects ,et on descend sur lui style (operation MOSSAD Entebbe Uganda ects, avec un avion US qui les vaporiseras de 30000 pieds) et comme des laches à leurs habitude!!..Ces toujours moi qui ais de là Haines ?..:arrow:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum