Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aux dirigeants algériens et marocains

+3
Slimani9002
algerino51
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Aux dirigeants algériens et marocains
par Hamidat Amine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens au nom de tous les Algériens et Marocains qui ont un proche des deux côtés de la frontière non pas d’attirer l’attention de Sa Majesté le roi Mohamed VI et de Son Excellence le président Abdelaziz Bouteflika sur ce que vivent les honnêtes citoyens d’être privés de visiter leurs parents depuis septembre 1994 mais de leur rappeler les préceptes de l’islam en «cilat errahim».

Il est vrai que pour se rendre à l’un des deux côtés (Est ou Ouest) de la frontière, le vol est autorisé. Mais ce que feignent d’ignorer nos dirigeants, c’est le coût du voyage pour les familles moyennes qui habitent l’intérieur de l’un des deux pays. C’est prendre d’abord le voyage pour le Nord de son pays (Alger ou Casablanca), puis se rendre au Nord du pays voisin pour enfin continuer vers la destination souhaitée; alors que ses proches se situent à la portée d’un jet de pierre. A titre d’exemple, je cite les villes de Béni-Ounif et Figuig.

Certes, cette frontière connaît des problèmes d’ordre économique et de sécurité, mais ces remous sont similaires à toutes les frontières des pays du monde. Il est du devoir de chaque pays de protéger son territoire mais pas au moyen de rendre ses citoyens prisonniers d’une méthode contraire aux principes de l’islam et des droits de l’homme. C’est déjà 14 ans passés que ce joug est imposé aux citoyens des deux pays... Au nom de quelle moralité ? Nous faisons appel à la raison et à l’équité de Sa Majesté et de Son Excellence pour rouvrir la frontière terrestre avec tous les contrôles et formalités qui s’imposent et d’épargner au citoyen honnête de recourir à la corruption des gardes-frontière des deux côtés comme il est su et connu de tous. En effet, le besoin de rendre visite à ses proches à l’occasion d’un décès ou de tout autre événement et le coût du voyage aérien poussent les gens à utiliser les moyens corruptibles et moins coûteux avec tous les risques éventuels.

Cependant, je fais connaître à nos guides, que demain nous leur demanderons des comptes devant Dieu le Tout-Puissant; du fait qu’ils nous empêchent d’appliquer l’obligation faite à tout musulman de rendre visite à ses proches par le lien du sang (cilat errahim).

Enfin, il est temps aux dirigeants des deux pays frères de résoudre les problèmes politiques comme des grands par l’entretien et la discussion et de rendre la liberté à leurs citoyens, fatigués par la rigueur de la vie, et de mettre en première vision le développement économique et social des populations vivant des deux côtés de cette frontière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Admin le Lun 24 Mar - 15:16, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Au sujet de la frontière marocaine
par Adel Mami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous écris ce jour pour vous exprimer combien était ma joie de la réaction de notre gouvernement au sujet de la réouverture de la frontière marocaine. Je ne pense pas que le Maroc a des remords sur sa position prise en 1994. Je ne pense pas aussi que le Maroc pense au bon voisinage. Cela est faux. J’habite tout près de la frontière marocaine (la 1re ville de notre cher pays) qui est Tlemcen. Je suis bien positionné pour voir de près ce qui se passe. Les premières villes frontalières avec l’Algérie sont touchées par une pauvreté sans précédant. Faire face au chômage qui sévit dans ces villes, et le pouvoir d’achat qui ne cesse de se détériorer vient l’idée de la réouverture des frontières. Les sapeurs-pompiers ce sont les Algériens, ramenant leurs devises pour passer des vacances au royaume. Les chiffres sont là. Combien de milliards de rentrés provenant des touristes algériens. J’ai vu des mes yeux les habitants d’Oujda dire aux Algériens, on n’accepte plus votre chiffon (le dinar algérien), maintenant ma réponse est venue et celui de tous les Algériens d’ailleurs (li yanfoukh fel lben yachtaguahe). Je me demande quand est-ce que le Maroc a pensé au bon voisinage. Des années que la frontière est fermée. Maintenant on vient dire à haute voix le bon voisinage. Pourquoi ton voisin était là. Peut-être que tu l’as pas vu, pendant la décennie noire, bien au contraire tu l’as montré du doigt (terroriste) en se moquant bien de lui de temps à autre. Vraiment qu’est-ce qu’on attend de vous si jamais on ouvre nos frontières. Personnellement je vois rien, si ce n’est que la drogue et le mazout qui passe. Kache blissa et fnadjel lala, c’est pas notre style. Les Algériens cherchent la marque mondialement connue. J’étais surpris et énervé en même temps quand un Marocain a dit à son ami, voilà les singes sont venus faisant illusion à un bus TVO d’Oran plein de touristes oranais qui venaient d’arriver dans la place d’Oujda (cacahuètes, bananes). On était tous touchés par une haine quand on a vu le traitement des touristes algériens après les attentats de Marrakech. Vous croyez que les Algériens n’ont pas de dignité. Désolés chers voisins, le nif est toujours là, l’Algérien est connu avec. Le temps est venu pour apprendre une leçon, le bon voisinage ça se dit pas par des paroles mais par des gestes. Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

algerino51



la réouverture des frontieres sera bénéfiques pour ceux qui veulent voir leur famille mais bonjour les trafic de drogues et d'armes pr les terroristes deja meme avec la frontiere fermée ...

dsl mais la verité c que les autorités marocaines ne font rien pour empecher ces trafics et on dirait qu'ils font expres de les laisser filer

Slimani9002



algerino51 a écrit:la réouverture des frontieres sera bénéfiques pour ceux qui veulent voir leur famille mais bonjour les trafic de drogues et d'armes pr les terroristes deja meme avec la frontiere fermée ...

dsl mais la verité c que les autorités marocaines ne font rien pour empecher ces trafics et on dirait qu'ils font expres de les laisser filer


Tu a pris la longue vue du mauvais coté, parce que tu crois que la drogue et les armes peuvent etre arretés par un frontiere fermée,
Quant a laisser faire expres de la part des autorités, tu y vas un peu fort, sachant que les produits algeriens subventionnés font et un dinar au fond du puit font une concurrence deloyale aux produits fabriqués au maroc,
Coté drogue, il y a des mafias des 2 cotés de la frontiere qui se foutent de la politique et des frontieres fermées et dealent en toute quietude hachich marocain contre psychotropes que fabrique une entreprise d'etat en algerie et qui se retrouvent en qte astronomique sur le marché parallele (?)

A oujda, pour 700 Dhs, un taxi clando peut t'emmener jusqu'a oran en aller-retour et tout le monde se sucre au passage, militaires marocains et militaires algeriens, 2 parametres sans qui ces passages et le trabendo seront impossible

lurchar21

lurchar21

Cet appel n'est qu'une perte de souffle qu'il vaut mieu economiser.
Du cote du maroc c'est deja fait les Algeriens ,( si je suis correct n'ont plus besoin d'obtenir un visa pour aller au maroc).
Puis je ne vois pas pourquoi les derigeants des deux cotes vont ecouter ou se hater a ouvrir les frontieres.
Ces derigeants a qui l'appel a etait faite ,ne manque de rien et ce probleme ne les touche pas. Ils ont tout ce qu'ils veulent a l'appuis d'un bouton.
Leurs proches sont pres d'eux ,ils ont des gardes corps et ils voyagent dans les avions d'Etat comme si c'est leur propriete privee.
Question de drogue, il n'y a pas que le maroc qui cultive le Kif, en Algerie aussi ils le font et en plus dans le sud d'Algerie ,ils passent a la cultivation de l'Opium.
Les seuls qui peuvent changer cette presente situation qui ronge les deux peuples. C'est les deux peuples eux meme , sinon rien ne changera et les moutons resteront des moutons.






Admin a écrit:Aux dirigeants algériens et marocains
par Hamidat Amine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je viens au nom de tous les Algériens et Marocains qui ont un proche des deux côtés de la frontière non pas d’attirer l’attention de Sa Majesté le roi Mohamed VI et de Son Excellence le président Abdelaziz Bouteflika sur ce que vivent les honnêtes citoyens d’être privés de visiter leurs parents depuis septembre 1994 mais de leur rappeler les préceptes de l’islam en «cilat errahim».

Il est vrai que pour se rendre à l’un des deux côtés (Est ou Ouest) de la frontière, le vol est autorisé. Mais ce que feignent d’ignorer nos dirigeants, c’est le coût du voyage pour les familles moyennes qui habitent l’intérieur de l’un des deux pays. C’est prendre d’abord le voyage pour le Nord de son pays (Alger ou Casablanca), puis se rendre au Nord du pays voisin pour enfin continuer vers la destination souhaitée; alors que ses proches se situent à la portée d’un jet de pierre. A titre d’exemple, je cite les villes de Béni-Ounif et Figuig.

Certes, cette frontière connaît des problèmes d’ordre économique et de sécurité, mais ces remous sont similaires à toutes les frontières des pays du monde. Il est du devoir de chaque pays de protéger son territoire mais pas au moyen de rendre ses citoyens prisonniers d’une méthode contraire aux principes de l’islam et des droits de l’homme. C’est déjà 14 ans passés que ce joug est imposé aux citoyens des deux pays... Au nom de quelle moralité ? Nous faisons appel à la raison et à l’équité de Sa Majesté et de Son Excellence pour rouvrir la frontière terrestre avec tous les contrôles et formalités qui s’imposent et d’épargner au citoyen honnête de recourir à la corruption des gardes-frontière des deux côtés comme il est su et connu de tous. En effet, le besoin de rendre visite à ses proches à l’occasion d’un décès ou de tout autre événement et le coût du voyage aérien poussent les gens à utiliser les moyens corruptibles et moins coûteux avec tous les risques éventuels.

Cependant, je fais connaître à nos guides, que demain nous leur demanderons des comptes devant Dieu le Tout-Puissant; du fait qu’ils nous empêchent d’appliquer l’obligation faite à tout musulman de rendre visite à ses proches par le lien du sang (cilat errahim).

Enfin, il est temps aux dirigeants des deux pays frères de résoudre les problèmes politiques comme des grands par l’entretien et la discussion et de rendre la liberté à leurs citoyens, fatigués par la rigueur de la vie, et de mettre en première vision le développement économique et social des populations vivant des deux côtés de cette frontière.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


yacoub

yacoub

Si la religion satanique interdit le vin, elle n'interdit pas la drogue.

En Iran à cause de la gouvernance des mollahs pourris par le coran, la jeunesse se drog uent.

Invité


Invité

Vivement le mur avec mirados et snipers

pour les marocains qui ont de la famille en algerie et des attaches, il faut un laissez-passer special qui leur permettra de franchir la frontirer en toute tranquilité.....et voilà le problème est reglé, pour nous algeriens et pour les marocains d'algerie.

Invité


Invité

MIRADORS

yacoub

yacoub

Comme entre la Corée du Nord et du Sud[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

Pour tirer a vue sur les chiens de ton espèces mecréant...

Sidhoum

Sidhoum

L’échec massif, abject et répulsif des bougnoules peut être mesuré par le seul fait suivant : Imaginez un juif ou un chrétien ou un pieds noirs ou un ex. membre de L’OAS qui a autrefois massacré des Algériens a gogo. Aujourd’hui...IL PEUT….(tenez-vous bien)...avec un passeport Français, résider, travailler et traverser en toute quiétude TOUS nos territoires de Tanger (ou Ceuta) jusqu'à Bagdad alors qu’un fils de Chahid qui a perdu toute sa famille qui s’est sacrifiée pour lui rendre sa liberté (fais moi rire ya khouya), sera rejeté la ou il va par tous ces pays….FRERES !!!…

Les khorotos genre Talal ne méritaient pas d’être libres. Ils auraient dû rester sous domination Française, on était plus en paix comme ça.

yacoub

yacoub

Talal a écrit:Pour tirer a vue sur les chiens de ton espèces mecréant...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Yaz aussi veut vider sa Kalach que le colonel Boum Boum lui a offert .
Sidhoum ce sont des zombies de Moh la Menace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par yacoub le Sam 5 Juil - 15:20, édité 1 fois

Invité


Invité

Sidhoum Plus je te lis plus tu me confortes dans mes idées, c'est pour nous preserver de gens malefiques de ton espèce que le mur est urgent! l'ALGERIE EST LIBRE, aujourd'hui c'est notre fête nationale, TAHYA EL JAZAIR......moutou ya el adyan....Sidhoum...il te reste que tes yeux pour pleurer et ta langue fourchue pour nous insulter...vas-y defoule toi tant que tu veux, chaque insulte que tu profères est une brique du futur mur!!

Bientôt les vacances, je te raconte mon parcours...
je prends le bateau Marseille-Tunis en voiture et famille, nous irons à un mariage d'une collegue, puis on prend la route pour Annaba.....tu vois mon vieux, la frontière avec les gens biens et meritants est bien ouverte!!

14Aux dirigeants algériens et marocains Empty hyper-crasseuses... Sam 5 Juil - 15:05

Sidhoum

Sidhoum

Avek ki mon kiki, je connais très bien l’Algérie…tu prends Marseille-Tunis parce que les galères Algériennes sont hyper-crasseuses et coûtent….(Tenez-vous bien)….plus chère que les avions rouillés d’Air Algérie qui eux aussi sont des bandits!

Invité


Invité

[size=18]quand tu parles comme ça, cela veut dire que la jalousie de ronge le cerveau[/size] hih el chah fik

algerino51



sidhoum t'a mal garé ta voiture pijeauoute made in morocco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17Aux dirigeants algériens et marocains Empty algerino51 = concierge africaine Sam 5 Juil - 15:42

Sidhoum

Sidhoum

Toi au début j’ai voulu un peu croire à ta sincérité, mais le vernis a craqué tît d’souïte.

El'Hassan avait raison, quand le masque est tît d’souïte tombé ( harki c’est dans ton DNA), le khoroto kzé-kza souïlem bîne en’ssa que tu es s’est lancé dans sa diarrhée verbale qui ne nous apprends rien.

Toi aussi t’es friand des bains de boue parce qu’accoutumé au khrââ dans lequel tu vis tous les jours. Tu perds les pédales et tu pétes tes plombs dés qu’on t’empêche de donner libre cour a ta haine de villageois assiégé. Tu dissimules une haine pathologique envers les Marocains et tu ne contribues en rien a ces forums a part tes insultes débiles de concierge africaine sortant de l’immeuble en trébuchant sans son haïc pour se bagarrer avec ses voisins.

Tu n’es ni m’rabi ni instruit pour t’exprimer sur un sujet qui dépasse tes chétives capacités intellectuelles. Tu peux facilement mesurer ta médiocrité car tu ne posts que des photos et non pas une pensée mesurée et bien écrite. If faut donc que je t’assomme et que je te remets sous couvre-feu dans ton gourbi du Remchi car tu ne me laisses aucun choix. T’es vraiment débile comme tous ceux qui glorifient et incitent à la guerre et qui, comme toi, se cachent toujours sous un bourabah quand la première balle est tirée pendant que d’autres sont au front.

Qu’attends-tu pour t’engager avec ton complice Talal dans l’ANP et exiger d’être mutés au front Sud ou contre les Barbus (yen a pipi dans vos kilota?!?)

algerino51



aahhh bon te repondre c'est avoir la haine . Action/réaction mon ami on se laissera jamais insulter sans vous repondre c bien compris???????????????????


ce que moi et talal voulons dire c que les marocains comme toi, racistes intolérants et méprisables ne seront jamais les bievenus en algérie et ne seront jamais respéctés par les algériens c simple clair et net on est pas de cette espece..

si tu es marocain "déporté" et que tu es respectueux envers l'algérie et les algériens tu es le bienvenu et je pourrai mm aller au consulat plaider ta cause mais la c loin d'être le cas tu affiche une haine un mépris et une jalousie étonnante l'égard de l'algérie

Sidhoum

Sidhoum

algerino51 a écrit:si tu es marocain "déporté" et que tu es respectueux envers l'algérie et les algériens tu es le bienvenu et je pourrai mm aller au consulat plaider ta cause mais la c loin d'être le cas tu affiche une haine un mépris et une jalousie étonnante l'égard de l'algérie

Non merci, je suis accoutumé aux 5 étoiles, et pas aux gourbis comme le tien sans eau courante. Merci quand même.

yacoub

yacoub

algerino51 a écrit:aahhh bon te repondre c'est avoir la haine . Action/réaction mon ami on se laissera jamais insulter sans vous repondre c bien compris???????????????????


ce que moi et talal voulons dire c que les marocains comme toi, racistes intolérants et méprisables ne seront jamais les bievenus en algérie et ne seront jamais respéctés par les algériens c simple clair et net on est pas de cette espece..

si tu es marocain "déporté" et que tu es respectueux envers l'algérie et les algériens tu es le bienvenu et je pourrai mm aller au consulat plaider ta cause mais la c loin d'être le cas tu affiche une haine un mépris et une jalousie étonnante l'égard de l'algérie

Un autre Yaz :lol: :lol:

Sidhoum

Sidhoum

yacoub a écrit:Un autre Yaz :lol: :lol:

"..allez..... allezzzzz..... (j’ai droit de vie et de mort sur vous).....sortez ces mots de la bouche …."on vous supplie ya m’ssiou l’ministre"......regardez....le stylo va presque toucher le dossier, regardez….hein ? hein ?…"

Et lorsqu’on demande à Yaz (+ son patron le ministre h’bil comme lui) : "et les lois ? et les droits de l’homme ? et la justice dans tous ça ? et la cour de justice ?……"

ils répondront en chorus : "li koua ?!? mi çi PAS ikrit dans le KORon !!!…aoouu !!!… "

algerino51



", et pas aux gourbis comme le tien sans eau courante"

gouri sans eau courante mais avec internet lol ^^

la plus grande station de déssalement d'eau de mer de la méditarranée se trouve a alger

la prochaine sera a oran alors parlons pas d'eau courrante sachant que chez toi dans un pays ou on vit dans des toilettes publiques et meme des grottes STP

et si tu vx pas te receuillir en algerie BON DEBARRAS meme si tu le voulais on te dirai non, en tout cas inchallah que ca ne t'arrivera jamais de la vie

Invité


Invité

ce chien yacoub est un marocain, le maroc est devenu une distillerie de la haine qui produit ce genre de mecréant comme yacoub et des revisionnistes qui vivent dans le culte du passé revolu comme sidhoum.

yacoub

yacoub

Talal a écrit:ce chien yacoub est un marocain, le maroc est devenu une distillerie de la haine qui produit ce genre de mecréant comme yacoub et des revisionnistes qui vivent dans le culte du passé revolu comme sidhoum.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Bechar el kheir n'est pas d'accord avec toi ni Yaz.
Ils pensent que je suis payé par le Mossad pour faire reculer l' islam. :twisted:

Le chien est un animal impur qui a failli disparaitre de l' Arabie
à cause de la haine du gourou de la secte contre ce noble animal.

Ce halouf de Talal est indigne de parler de cet animal.🐷

becharelkhir

becharelkhir

[b]Non,non Mister Talal celui-ci que tu appels chien,c'est vrai il est de ce genre d'espèce de créatures,mail il est made in Algéria et il est même un pro-gouvernemental de ton pays,il soutient carrément vous gouvernants,ceux d'Israèl et tous les autres "civilisés" du monde occidental.Il va se mettre en colère certainnement contre toi,et par là tes tiens vont t'en vouloir,mais n'empêche si vraiment tu es un bon musulman de t'acquitter bien de ta mission.[/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum