Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Danemark ferme ses ambassades à Alger et Kaboul

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

AU-DELÀ DE LA CONFUSION, LA COLLUSION
L’information se rapportant à la décision prise par les autorités danoises de procéder à la fermeture de leur ambassade à Alger a fait le tour du monde en moins d’un «clic», l’Internet aidant, d’autant que la mesure a été concomitante à celle également prise pour ce qui concerne leur représentation diplomatique à Kaboul. La démarche des autorités danoises surprend ; elle est contraire aux usages et surtout aux prescriptions sécuritaires, par son amplification médiatique tout autant que par l’amalgame et la confusion qu’elle a tenus à entretenir dans les esprits en faisant le parallèle entre Alger et Kaboul. D’autre part, les nombreux médias danois qui ne ratent pas une occasion, dès que le sujet porte sur la religion musulmane, pour attenter à la foi et à la dignité de plus d’un milliard 200 millions d’hommes et de femmes musulmans, de par le monde, porteraient, même s’il faut « peser » les mots, la responsabilité de cet état de fait car ils ne peuvent ignorer que leur démarche, loin de constituer une riposte appropriée à la barbarie des terroristes, préside, paradoxalement, d’une logique de… collusion avec la nébuleuse criminelle. En outre, la fermeture de l’ambassade danoise à Alger dont les raisons invoquées pourraient faire tirer des conclusions hâtives signifiant que l’Algérie n’offre pas les conditions nécessaires et suffisantes en termes de protection de ses hôtes intervient pendant que ce même Danemark ferme les yeux sur les agressions et les provocations dont se rendent coupables ses médias à l’encontre des pays et peuples musulmans, au nom de la liberté… d’injurier, sciemment confondue avec celle de s’exprimer. Le dialogue des cultures, des religions et des civilisations et les intérêts des Etats ne peuvent être réduits à une caricature de l’autre, aussi différent qu’il puisse paraître, mais plutôt à un dégrossissement des barrières et des obstacles, ensemble de murailles faites d’incompréhensions et d’inimitiés qui se nourrissent de xénophobie, d’islamophobie et d’intolérance et que pouvoirs et peuples se doivent d’abattre.
PAR K. NACEUR
Courrir d'Algerie

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le Danemark a décidé de fermer provisoirement ses ambassades à Alger et Kaboul par crainte d'attentats à la suite de la reproduction des caricatures de Mahomet en février dans la presse danoise, a rapporté mardi soir le site du quotidien danois Politiken.

Le ministère danois des Affaires étrangères a déplacé son personnel en Algérie et en Afghanistan dans des bâtiments plus sûrs et dans des lieux gardés secrets.
Certains diplomates ont été également déplacés de leurs résidences vers des lieux plus sécurisés dans ces deux pays, selon Politiken.
L'ambassade à Alger a été évacuée il y a quelques jours, et celle de Kaboul le sera mercredi.
"Nous devons assurer la sécurité de notre personnel en raison de menaces qui dans ces deux pays ces dernières semaines", a déclaré à Politiken Erik Laursen, un responsable du service administratif de ce ministère.

Les employés continueront de travailler à partir de leurs nouvelles adresses secrètes et peuvent être contactés par téléphone et courriel, a-t-il précisé.

M. Laursen ne sait pas quand les ambassades seront rouvertes.

"Tout dépendra de l'évolution de la situation", a-t-il souligné, ajoutant que le ministère danois a envoyé une équipe d'experts en sécurité à Alger afin d'évaluer les aptitudes de l'ambassade à résister à une attaque terroriste.

Les services du renseignement danois (PET) ont estimé, dans un rapport publié le 10 avril, que les menaces terroristes contre les intérêts danois au Danemark et à l'étranger s'étaient encore accrues après la reproduction des caricatures de Mahomet.

Le ministère des Affaires étrangères avait alors recommandé à ses ressortissants d'éviter tout voyage non nécessaire vers Alger et de ne pas se rendre dans le reste du pays.

Au moins dix-sept journaux danois avaient publié de nouveau le 13 février une caricature représentant la tête du prophète coiffée d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée, déclenchant la colère de nombreux pays musulmans.

Cette nouvelle publication était destinée à soutenir l'auteur de cette caricature qui faisait l'objet, selon le PET, d'un projet d'assassinat.

Le matin

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum