Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Polisario] Le Danemark ferme le bureau du polisario

+6
Sidhoum
El Hassan
becharelkhir
yaz
mimissa
memoire54
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

memoire54



Rabat, 26/11/08- L'Algérie et le polisario ne cessent d'accumuler les échecs, en assistant, impuissants, à l'effritement de leur thèse mensongère sur le Sahara, face à une succession de retraits de reconnaissances, estime une source proche du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Aucun espoir de survie pour les séparatistes dans un monde, désormais bien au fait de la supercherie et de la vacuité de leurs soi-disant revendications.

Les derniers revers ont été subis par les séparatistes dans trois continents différents, le Malawi en Afrique, le Vanuatu en Asie/pacifique et le Paraguay en Amérique Latine.

Ainsi, en septembre dernier, rappelle la même source, la République du Malawi, par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères, Mme Joyce Banda, avait déclaré qu’"à la lumière des récents développements de la question du Sahara au niveau des Nations Unies, la République du Malawi a décidé de retirer sa reconnaissance de la "rasd" et de rompre toutes relations avec elle".

Moins de deux mois plus tard, c’était au tour du Vanuatu de reconnaître, par une note verbale officielle, la souveraineté du Maroc sur son Sahara et de réaffirmer son appui aux efforts du SG des Nations Unies pour une solution politique et définitive à ce différend régional.

La même semaine, poursuit la même source, le Paraguay, par la voix de son Ministre des Affaires Etrangères, M. Alejandro Hamed Franco, avait précisé, dans une déclaration à la presse, que "le polisario avait profité d’une situation particulière de changement d’administration dans ce pays, en août dernier, pour semer la confusion au sujet de la position de son pays, soulignant qu’aucun représentant du polisario n’a été invité aux cérémonies d’investiture du Président Fernando Lugo". Par conséquent, a souligné M. Alejandro Hamed Franco, la position de son pays, qui avait retiré sa reconnaissance de la république fantoche en février 2000, "demeure inchangée".

De ce fait, les fameux "succès diplomatiques" dont se targuent l’Algérie et le Polisario, et qui n’existent que dans l’imaginaire de ceux qui excellent dans la propagande mensongère et la manipulation médiatique, se trouvent rattrapés par l’éclat de la vérité et la force de la raison.

Les faits sont têtus et démontrent, selon la même source, une érosion continue de l’appui aux thèses séparatistes. Les reconnaissances de la prétendue RASD connaissent un effritement continu. Ainsi, et depuis 2000, 24 pays ont retiré leurs reconnaissances de cette entité chimérique, s’inscrivant, ainsi, dans une logique conforme à la légalité internationale et à l’évolution du différend, alors que plusieurs autres pays ont gelé leur reconnaissance.

Aujourd’hui, nul ne peut nier que la position de la communauté internationale vis-à-vis de la question de l’intégrité territoriale du Royaume connaît une évolution positive. Une conviction qui se dégage et s’élargit à la faveur des efforts consentis par la diplomatie marocaine, sur le fait que l’unique solution possible à ce conflit hérité d’une époque révolue, est une autonomie élargie sous la souveraineté du Maroc, conclut la même source.

memoire54



Le Danemark a fermé le bureau du polisario et a intimé l'ordre aux membres de ce bureau de quitter le territoire Danois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mimissa

mimissa

Maye doume gha sah walma39oule n est ce pas ???????

memoire54



Oui mimisa, le chateau en sable érigè tombe,la supercherie nous a fait perdre plus de 30 ans dans la construction du Maghreb .
Un jour prochain inchaallah les exilés de ce funeste jour de 1975 retrouveront leur droit dans une Algerie sereine.

mimissa

mimissa

memoire54 a écrit:Oui mimisa, le chateau en sable érigè tombe,la supercherie nous a fait perdre plus de 30 ans dans la construction du Maghreb .
Un jour prochain inchaallah les exilés de ce funeste jour de 1975 retrouveront leur droit dans une Algerie sereine.


Certes, c est un signe de delabrement cerebral chez la majeure partie des arabes, effectivement, chez les arabes la verite est tout a fait autre, par exemple le faite que le Gouvernement de BOUKHAROUBA et ses acolytes ont expulses 350.OOO Marocains est a leurs yeux une fierte.

De meme que le faite d admettre des mensonges qui ne tiennent pas debout c est aussi un prestige..

Enfin, l important c est de pouvoir construire ce Maghreb sur de bonnes et solides bases, c est vrai que le reveil est tardif 30 longues annees.

Mais ne dit-on pas "Vaut mieux tard que Jamais"

yaz



memoire54 a écrit:Oui mimosa, le chateau en sable érigè tombe,la supercherie nous a fait perdre plus de 30 ans dans la construction du Maghreb .
Un jour prochain inchaallah les exilés de ce funeste jour de 1975 retrouveront leur droit dans une Algerie sereine.
.Le mur de sable mon voisin Mémoire54, c'est ton Makhzen qui la construis en RASD avec l'aides de ses alliés Israeliens et US..Ça fait déjà 33 années que vous colonisez et contre toutes aussi, vous violez ouvertement les lois international, mettant en cause nos voisin sahraouis, alors ne te plains pas si la frontière qui nous séparent et autant physiquement que sur beaucoup d'autres points.. Elle restera fermer!..La balle maintenant, elle est dans le camp des Marocains pro-colon qui occupent le sahara occidental de la RASD..Résolution (1813 1541)..Vive la liberté , vive la RASD.. :cheers:..

becharelkhir

becharelkhir

...avec l'aides de ses alliés Israeliens et US.
C'est pour cette raison donc que vous suppliez "vos allié",pour vous aider à aider "votre rasd",
...contre toutes aussi, vous violez ouvertement les lois international
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

El Hassan



Yaz, je me demande combien de temps ça te prendra pour te réveiller

mimissa

mimissa

pfffffff quoiqu il en soit certains feraient mieux de se la boucler au lieu de dire des anneries, des idioties ou tenir des propos debiles, ils ne sont la que pour deverser leur haine maladive contre le Maroc.

ALLAH YAN3ALE ALI MAYAHCHAME

Sidhoum

Sidhoum

Lorsqu’on a bâti tout sur un mensonge…

Lorsqu’il a hérité d’une nation déchirée et en crise (Watergate), le président Gérald Ford avait dit : « La vérité, a t-il dit, est le ciment qui tient une nation ensemble et j’oserai même dire, c’est le ciment qui tient la civilisation ensemble ».

Pour sortir l’Algérie de la crise, il faut d’abord comprendre pour quoi elle s’est écroulée. L’Algérie fut bâtie sur un tissu de mensonges et une idéologie morte a sa naissance qui promettait tout mais qui a finit par confisquer toutes les libertés, l’état veut tout gérer et empêcher la liberté d’entreprendre. Quand on veut créer une égalité dans une société on ne peut niveler que vers le bas.

Au lendemain de l'écroulement du système communiste, un malheureux modèle suivi par nos crétins de dirigeants (et par la RASD), des jeunes étudiants se sont rués dans les rues de Moscou avec des banderoles « aux prolétaires du monde entier ! Pardonnez-nous pour vous avoir induit en erreur durant 50 ans !».

Si on compare TOUS les pays arabes (et ceux d’Europe) qui font partie du "club USA" à ceux qui sont des « têtes brûlées/révoltés », Algérie, Libye, Syrie, Irak, etc…qui ont suivi ces « mazloutînes » de l’Est, on remarque que d’un coté, il y a la paix, LA STABILITE, la prospérité et le calme et de l’autre coté des banlieues turbulentes et dangereuses.

Pendant que les nations faisant partie de ce « club » sont en train de se grouper en 'clusters' (E.U., NAFTA, etc…) pour affronter ensemble l’impitoyable mondialisation en cours, nous Algériens, guidés par des ignares depuis 62, nous nous obstinons encore a créer des états champignons qui n’ont aucune chance de survie tels que la RSDA/machin et son Polisario. En guise de représailles et surtout par « hossd » contre le Roi Hassan II pour avoir annexé le Sahara occidental, nous avions jadis ramassé tous les Marocains qui vivaient en Algérie et même ceux qui y sont nés, hommes, femmes, vieillards et enfants et nous les avons littéralement jetés à la Frontière. Ceci après avoir chassé, depuis l'indépendance, tous les juifs, les roumis et même les Algériens instruits.

Pire, au lendemain de l’indépendance, notre ministre ‘kzé-kza’ de l’industrie, insultait sans retenue et sans h’chouma, nos voisins avec « quand le Maroc sera encore en train de fabriquer de la sauce tomate et la Tunisie de la h’rissa, l’Algérie aura son industrie lourde »…(toz)….45 ans plus tard ?…naaari, nari….nous n’avons ni industrie lourde, ni eau courante, ni h’rissa, ni sauce tomate et l’agriculture n’est désormais qu’un souvenir lointain parce que le fellah Algérien mâche aujourd’hui du chewing-gum, joue au tennis, lit Karl Marx et ne songe désormais qu’a exporter sa « rivolissiou » a ses voisins laborieux et tranquilles.

Dieu a finit par nous faire payer ce « kof’r » et cette arrogance inouïe. Aujourd’hui, il est si facile de comprendre la m..de dans laquelle notre pays se trouve à cause des ignares de ce calibre, car au milieu des années 50, selon un classement établi sur 54 pays par l'Organisation des nations unies, MON Algérie occupait la quatorzième place, devant le Portugal et l'Espagne, pour la richesse produite par habitant. Mais elle a glissé inexorablement au 74ème rang mondial, selon le rapport 2001 de l'ONU sur le développement humain. Quarante ans plus tard, où en est l’Algérie ?!? Plus de 12 millions d'Algériens vivent dans la pauvreté, dont 6 millions en dessous du seuil de pauvreté. Dans son dernier rapport semestriel, le très officiel Conseil national économique et social (Cnes, algérien), tout en prenant acte des bons résultats financiers et des milliards de dollars d’excédents de la balance commerciale, rappelle que « plus de 12 millions d’Algériens vivent dans la pauvreté, dont 6 millions en dessous du seuil de pauvreté ».

Ce paradoxe s’explique par la dualité de ce pays, selon Antoine Basbous (directeur de l’Observatoire des pays arabes ‘OPA’) qui écrit : « La vie économique de l’Algérie se situe dans le Grand Sud, la vie sociale dans le Nord. Il n’y a pas de liens entre les deux: certains puits de pétrole sont plus distants d’Alger que la capitale algérienne ne l’est de Marseille ». En Algérie, le pouvoir est aux mains de l’armée, rappelle Rémy Leveau, spécialiste du monde musulman à l’Ifri. Ou, plus exactement, de plusieurs factions au sein de l’armée. Elles ont établi, depuis une dizaine d’années, un équilibre de la terreur sur lequel surfe le président Abdelaziz Bouteflika, qui bénéficie d’une autonomie surveillée tout en profitant des feux de la rampe, des entretiens télévisés et des voyages officiels, dont il raffole. « Dès qu’il y a une revendication un peu trop pressante au sein de la population, un assassinat ou l’explosion d’une bombe sont là pour rappeler la nécessité de maintenir une armée forte et de reporter à des jours meilleurs l’amélioration de la qualité de la vie », explique Antoine Basbous. Pour Rémy Leveau, cela « suffit à dissuader les investisseurs étrangers de venir prendre une part du « gâteau » algérien. Et cette situation pourrait durer encore longtemps ».

En 2003, le banquier William Byrd (qui accorde les crédits auprès de la Chase Manhattan Bank), spécialiste du dossier Algérien depuis 20 ans, dresse le constat d'une Algérie réelle délabrée se plaçant, sur cent soixante-quinze pays étudiés, permis les derniers dans tous les domaines. Partout, chômage, drogue, prostitution, délinquances, suicides et divorces s'abattent sur des habitants dépourvus de défenses. Tout le pays, son tissu industriel, agricole, sa justice, ses institutions, son identité, sa culture, sa santé, son école, son environnement ont été méthodiquement souillés.

Si l'Algérie stagne aujourd’hui dans la misère et l'obscurantisme il y a bien des raisons qui expliquent cette situation. Notamment quand on compare à ce qui existe en Tunisie et surtout au Maroc. Les lutes des clans et l'idéologie perverse, épousées par les dirigeants dès l'indépendance acquise, qui, pour marquer leurs différences avec le pays colonisateur, a conduit l'Algérie, ou plutôt ses gouvernants à nouer des relations douteuses avec l'étouffoir programmé que constituaient les régimes communistes totalitaires. Qui ne se souvient pas des amours noués avec Tito, le Cubain, Sékou Touré, et tous les dictateurs les plus tristes et épuisés comme Kroutchev et toutes les brochettes qui ont défilé au pouvoir en Union Soviétique. Le résultat est là : L'Algérie plongea ensuite vers l'islamisme militant, en invoquant Dieu le F.I.S. et autres organisations, qui affirment encore parler au non de Dieu, l'enfermèrent dans un monstrueux goulot jusqu'à l'étranglement.

Pendant ce temps le Maroc, comme la Tunisie progressaient. Par une sorte de jalousie (il n'y a pas d'autre mot), qui s'était emparée de l'Algérie, le Maroc a assisté médusé à la naissance d'un soit disant Polisario, visant à l'affaiblir. La manipulation était trop flagrante et toute l'Afrique a pu assister aux démonstrations hasardeuses des Sahraouis. La région de Tindouf et cette ville elle-même ont toujours appartenues au Royaume Chérifien. Il faudra un jour tirer le bilan et faire les comptes de l'expansionnisme et de l'hégémonisme Algérien. Le Peuple Touareg, lui-même, veille et sait ce qu'il a à faire et quels sont ses droits.

Pendant ce temps Maroc et Tunisie se sont ouverts sur le monde, rejetant l'obscurantisme et muselant les faux prophètes. Aujourd'hui c'est un peu tard pour le pouvoir algérien, et malgré tout, il persiste à entraver la démocratie réelle et la simple information qui n'est ni libre, ni fiable et qui permettra enfin, au peuple Algérien (une fois libre) de dire aussi un jour au peuple Sahraoui « Pardonnez-nous pour vous avoir induit en erreur durant 30, 40…50 ans ?!?» parce que les « têtes brûlées/révoltés » qui nous ont gouverné depuis l’indépendance sont des maudits qui ont bâti sur un mensonge une prison …euh pardon…une république (comme la RASD a Tindouf).

Slimani9002



yaz a écrit:
memoire54 a écrit:Oui mimosa, le chateau en sable érigè tombe,la supercherie nous a fait perdre plus de 30 ans dans la construction du Maghreb .
Un jour prochain inchaallah les exilés de ce funeste jour de 1975 retrouveront leur droit dans une Algerie sereine.
.Le mur de sable mon voisin Mémoire54, c'est ton Makhzen qui la construis en RASD avec l'aides de ses alliés Israeliens et US..Ça fait déjà 33 années que vous colonisez et contre toutes aussi, vous violez ouvertement les lois international, mettant en cause nos voisin sahraouis, alors ne te plains pas si la frontière qui nous séparent et autant physiquement que sur beaucoup d'autres points.. Elle restera fermer!..La balle maintenant, elle est dans le camp des Marocains pro-colon qui occupent le sahara occidental de la RASD..Résolution (1813 1541)..Vive la liberté , vive la RASD.. :cheers:..

j'ai une agence de voyage et je t'offre un sejour en pension complete avec coup de soleil et coup de trique assuré a tindouf, et avec entrevu avec abdelaziz 2 pour continuer ton leche-cul de plus pres.
il te suffit juste de demander le "visa", parce qu'il t'en faut 1 meme si tu est algerien ou sahraoui comme je le pense

:lol!: :lol!: :lol!:

Slimani9002



Sidhoum a écrit:Lorsqu’on a bâti tout sur un mensonge…


Ce paradoxe s’explique par la dualité de ce pays, selon Antoine Basbous (directeur de l’Observatoire des pays arabes ‘OPA’) qui écrit : « La vie économique de l’Algérie se situe dans le Grand Sud, la vie sociale dans le Nord. Il n’y a pas de liens entre les deux: certains puits de pétrole sont plus distants d’Alger que la capitale algérienne ne l’est de Marseille ». En Algérie,
le pouvoir est aux mains de l’armée, rappelle Rémy Leveau, spécialiste du monde musulman à l’Ifri. Ou, plus exactement, de plusieurs factions au sein de l’armée. Elles ont établi, depuis une dizaine d’années, un équilibre de la terreur sur lequel surfe le président Abdelaziz Bouteflika, qui bénéficie d’une autonomie surveillée tout en profitant des feux de la rampe, des entretiens télévisés et des voyages officiels, dont il raffole. « Dès qu’il y a une revendication un peu trop pressante au sein de la population, un assassinat ou l’explosion d’une bombe sont là pour rappeler la nécessité de maintenir une armée forte et de reporter à des jours meilleurs l’amélioration de la qualité de la vie », explique Antoine Basbous. Pour Rémy Leveau, cela « suffit à dissuader les investisseurs étrangers de venir prendre une part du « gâteau » algérien. Et cette situation pourrait durer encore longtemps ».

contrairement a une situation normale ou c'est l'état qui crée son armée, dans certains pays, c'est l'armée qui a créé l'état, ce qui a fait dire à certains, que dans la majorité des pays de la planete, l'état a une armée, mais dans d'autres, c'est l'armée qui a un état

memoire54



L'étau se resserre, tout se rèduit en peau de chagrin et bientôt il n y aura plus que Yaz qui scandera dans le dèsert VIVE RASD : Republique Algerienne du Sud Debile.

Tiddis

Tiddis

Les matamores marokki dissertent sur le sujet de leur désir refoulé..L’ALGERIE…pauvres non-soi, occupez vous de votre merde.

POURQUOI PERDEZ-VOUS VOTRE TEMPS A VOUS FOCALISER SUR L'ALGERIE QUI VOUS EMMERDE ET QUI VOUS IGNORE?

Définition d’un marokki : un marocain qui fait une fixation maladive sur l’Algérie.

Moi en tant qu'algérien le Maroc est le dernier de mes soucis, que ce soit ses dictateurs, ses féodaux, son destin, son histoire, son armée. ...je m'en branle totalement...et je me demande pourquoi les marocains ne font pas de même que moi...eux qui se prétendent si forts, si intelligents, si "developpés"...?? bizarre..ils doivent s'ennuyer là-bas dans leur coin

Rabâchez tant que vous voudrez vos conneries mlarokiennes…. le plus important c'est que notre pays vous méprise et boucle à vos gueules sa frontière..seul rempart pour nous préserver de votre mal.


Admin

C'est frustrant de voir un 2éme francisse fuir le débat.
Mais ce n'est pas grave puisqu' il ne s'agit pas d'un algérien mais d'un ânegérien.




[/size]

Slimani9002



Tiddis a écrit:Les matamores marokki dissertent sur le sujet de leur désir refoulé..L’ALGERIE…pauvres non-soi, occupez vous de votre merde.

POURQUOI PERDEZ-VOUS VOTRE TEMPS A VOUS FOCALISER SUR L'ALGERIE QUI VOUS EMMERDE ET QUI VOUS IGNORE?

Définition d’un marokki : un marocain qui fait une fixation maladive sur l’Algérie.

Moi en tant qu'algérien le Maroc est le dernier de mes soucis, que ce soit ses dictateurs, ses féodaux, son destin, son histoire, son armée. ...je m'en branle totalement...et je me demande pourquoi les marocains ne font pas de même que moi...eux qui se prétendent si forts, si intelligents, si "developpés"...?? bizarre..ils doivent s'ennuyer là-bas dans leur coin

Rabâchez tant que vous voudrez vos conneries mlarokiennes…. le plus important c'est que notre pays vous méprise et boucle à vos gueules sa frontière..seul rempart pour nous préserver de votre mal.


Admin

C'est frustrant de voir un 2éme francisse fuir le débat.
Mais ce n'est pas grave puisqu' il ne s'agit pas d'un algérien mais d'un ânegérien.




[/size]

ma bghitch ta7chem ya dak lehmar
moi jte donne un autre definition
HMAR = talal = Ben mes Coui...es = Tiddis = toi
avec toutes mes excuses a l'âne pour cette comparaison

Tiddis

Tiddis

[quote="Tiddis"][

Sidhoum

Sidhoum

ya mes frères, vous pouvez tous remarquer que je n’ai cité que des faits avec sources a l’appui, et je n’ai attaqué aucune personne, je n’ai attaqué aucune personne, je n’ai attaqué aucune personne ou groupe de personnes sur ce forum, mais le ââtaye de Marseille est incapable de débattre un sujet et il éprouve un besoin compulsif de pirater le débat et le virer vers les bas-fonds avec son disque rayé et emmerdant "vous les Marokkis, lâchez les basques a l’Algérie", comme si ses commentaires débiles avaient un rapport avec l’actuel sujet a débattre qui est "Le Danemark ferme le bureau du polisario”.

ya rabbâk, ya zamel, ya el’ââttaye de Marseille, tu vas bientôt avoir besoin d’un énième Pseudo!!!

Tiddis

Tiddis

Sidhoum a écrit:ya mes frères, vous pouvez tous remarquer que je n’ai cité que des faits avec sources a l’appui, et je n’ai attaqué aucune personne, je n’ai attaqué aucune personne, je n’ai attaqué aucune personne ou groupe de personnes sur ce forum, mais le ââtaye de Marseille est incapable de débattre un sujet et il éprouve un besoin compulsif de pirater le débat et le virer vers les bas-fonds avec son disque rayé et emmerdant "vous les Marokkis, lâchez les basques a l’Algérie", comme si ses commentaires débiles avaient un rapport avec l’actuel sujet a débattre qui est "Le Danemark ferme le bureau du polisario”.

ya rabbâk, ya zamel, ya el’ââttaye de Marseille, tu vas bientôt avoir besoin d’un énième Pseudo!!!

[b][i][color=indigo]Je n'ai pas

admin"SNP1975"

admin
Admin

La chasse a été actionneée

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

ya rabbâk, ya zamel, ya el’ââttaye de Marseille, je n’ai cité que des faits avec sources a l’appui, je n’ai pas utilisé une (1) seule fois « je » ou « tu » ou « vous » dans mon exposé. Je n’ai conjugué qu’a la troisième personne et je n’ai attaqué aucune personne.

Tu veux toujours détourner le débat pour parler de ton insignifiante petite personne. Quand vas-tu comprendre que TU n’es pas intéressant du tout, qu’on s’en fiche de ton patriotisme khorti avec nationalité FrONçise, de tes écris débiles de concierges sortant de son HLM en trébuchant sur son haïk pour la bagarre? Tu ne contribues en RIEN au débat ya rabbâk, dis-nous une (1) seule chose, une (1) seule sur "Le Danemark ferme le bureau du polisario” et n’utilises pas « je » ou « tu » ou « vous ». TU EN ES INCAPABLE parce que tu es khaouï ya rabbâk!!!

PS : Admin, élimines STP tous les HS dial dîne râbbou !!!

Slimani9002



Sidhoum a écrit:ya mes frères, vous pouvez tous remarquer que je n’ai cité que des faits avec sources a l’appui, et je n’ai attaqué aucune personne, je n’ai attaqué aucune personne, je n’ai attaqué aucune personne ou groupe de personnes sur ce forum, mais le ââtaye de Marseille est incapable de débattre un sujet et il éprouve un besoin compulsif de pirater le débat et le virer vers les bas-fonds avec son disque rayé et emmerdant "vous les Marokkis, lâchez les basques a l’Algérie", comme si ses commentaires débiles avaient un rapport avec l’actuel sujet a débattre qui est "Le Danemark ferme le bureau du polisario”.

ya rabbâk, ya zamel, ya el’ââttaye de Marseille, tu vas bientôt avoir besoin d’un énième Pseudo!!!

laisse tomber amigo !


il veut toujours avoir le dernier mot et il veut etre toujours le plus haut!
il faut juste lui dire que dans l'eau, une merde ça flotte!

mimissa

mimissa

Mane tawada3 LILAH RAFA3AH Pour ainsi dire rien ne vaut la modestie et la simplicite.

yaz



memoire54 a écrit:L'étau se resserre, tout se rèduit en peau de chagrin et bientôt il n y aura plus que Ya qui scandera dans le dèsert VIVE RASD : Republique Algerienne du Sud Debile.
.Tu l'as bien résumé Mémoire54, l'étau il se resserre..Et dans peut de temps 2009, tu verras que ta Majesté, il fera des excuses à l'ONU et au peuple sahraoui de la RASD.. :cheers: ..Vive la liberté , vive la RASD , Tahia El Polisario.. :cheers:..

Invité


Invité

La jeune Nation Sahraouis, viens d'établir ses premières relations
international avec l'ouverture au états unis d'une ambassade et de
quelques consulats.

Cette démarche s'inscrit notamment dans l'élargissement des relations,
mais aussi dans la facilité administrative pour les anciens réfugiés
Sahraouis dans cette partie du globe.

Le Ministre charger des relations étrangère, Mohamed Glaoui, c'est
félicité et tout en étant ému à prononcer un discours qui c'est fait
entendre à Washington.

" Les ennemies de hier, sont nos amis d'aujourd'hui. "

Dans cette même allocution, le ministre à réaffirmer sont attachement
au devoir de mémoire et a demander au Maroc de se repentir pour les
exactions commis à l'encontre du peuple sahraouis et du génocide
culturel perpétré pendant ces 35 dernières années.

"Le monde n'oubliera pas ! " affirmait-il.

En faisant un brève développement sur les disparus et les 1.5 millions
de Martyres, le ministre à voulu montrer que la guerre de libération,
n'a pas été une guerre inutile et quel ne ressemble à aucun autre
conflits dans le monde.

A Washington, on se félicite du résultat, l'indépendance n'était qu'une unique voie et répondait aux spécificités de la région.
Le président Obama, à échanger ses vœux de félicitation avec la
délégation sahraouis qui comptait beaucoup de membres du gouvernement
de la RASD ainsi que d'ancien cadre du mouvement de libération
"Polisario".

Les convives à savoir, le secrétaire de l'ONU et son envoyé personnel
se sont félicité d'avoir trouver une issu de sortie face à la
persistance Marocaine de nier le droit d'un peuple et encourage les
nombreuse nations à trouver des voies de négociation.

Le Grand absent qu'est le Royaume du Maroc, à charger le président Obama de félicité la jeune Nations.
En effet aucun membres du gouvernement Marocain et encore moins la personne du Roi, ne ce sont déplacés à Washington.

Synthèse de Kalimati pour Toutsurlalgérie.com



Dernière édition par Kalimati1 le Jeu 27 Nov - 21:26, édité 1 fois

Invité


Invité

Je vend du rêve ........... tu aime yaz ...........

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum