Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Berbère] La revendication de l'autonomie du Rif !

+6
Sidhoum
El Hassan
Slimani9002
clairefontaine1963
becharelkhir
boujema kharraj
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

boujema kharraj



Boujemaa Kharraj
Quand le droit à la liberté s'éveillera la non démocratie tremblera

[Berbère] La revendication de l'autonomie du Rif ! Rif10

becharelkhir

becharelkhir

boujema kharraj a écrit:Boujemaa Kharraj
Quand le droit à la liberté s'éveillera la non démocratie tremblera

[Berbère] La revendication de l'autonomie du Rif ! Rif10

Et toi où tu te situe dans tout ça, â Si boujema ?

T'as certainnement ici aussi ta " troisième" solution (...)!!?

becharelkhir

becharelkhir

[quote="becharelkhir"]
boujema kharraj a écrit:Boujemaa Kharraj
Quand le droit à la liberté s'éveillera la non démocratie tremblera

[Berbère] La revendication de l'autonomie du Rif ! Rif10

Et toi où tu te situe dans tout ça, â Si boujema ?

T'as certainnement ici aussi ta " troisième" solution (...)!!?

Mais tu as oublié de mentionner qu'au temps de "la non démocratie" (à qui tu fais allusion),toi personnellement tu n'osais même pas bouger les bouts des lèvres,et ceux-là qui exposent leur "fitna" n'auraient même pas le temps de récupérer leurs sandales.
Et puisque nous sommes réellement aux temps de la vraie démocratie,et la preuve c'est ce qui tu fais diffuser ici et ailleurs
(il est certain),tu inverses la réalité pour inciter à la fitna,soit.
[size=18] وان لـم تـسـتـحـيـى اسـتـمـر كـمـا أنـت[/size]

clairefontaine1963

clairefontaine1963

svp est ce que vous savez pourquoi cette manif à Nador,je crois je suis mieux placé pour ça dans ce cas la ,et excuse.donc ce n'est pas la peine de polémiquer.

boujema kharraj



Becharelkhire
Ahlou Makata Adra Bi Chiaabiha.
Moi je ne peux penser à la place des Rifins. D'ailleurs se sont des braves et capables d'autonomie
Ce n'est pas moi qui leur a soufبمé ce vent du droit.
Est ce que appuier les libertés et les droits pour toi c'est de la fitna?

Tu es vraiment emballé dans ton Djellaba comme produit manifacturé"made in Marroqui chamailleure". Bravo.

Seulemnt ici vois tu monsieur bechareelkhire l'emballédjallaba il faut parler de la revendication des Rifins sous le nouvel air M6.

Alors de ma part Oui je suis pour une certaine autonomie pour les Rifins.
Comment quelle réference faut il le revendiquer maintenant...etc alors là il faut ouvrir le débat

Alors pour le reste tu parles comme un Dieu. Tu sais tout de la vie des uns et des autres grrrrrrand héron ou héro. Puisque les autres comme moi dans ta tete il ne pouvaient TATATITATATA...Graougraou.... du bruit de tonneaux Euuuh Non tu es pleins de bonnes choses sauf que tu as queque chose qui boum boum....tres vite dans ta tete.

J'éprouve beaucoup de respect à ce défun Rifin au delà du relativisme idéologique... C'était un homme qui avait une conviction et des principes.
Je suis un vrai Sahraoui un vrai Arabe j'aime liberer les attitudes " لقد ولدتهم اهماتهم احرارا". Seule le Satan qui avait sous estimé l'homme.
لا يسخر قوم من قوم عسى ان يكونوا خير منهم"

[Berbère] La revendication de l'autonomie du Rif ! 181-26

J'ai toujours été invité par les Rifin en holland dans leurs studio radio.
Pour ceux de l'Europe Ohhhhhhhhh. Ils pleurent leur Tamzgha.
Ce n'est pas de la FITNA mais il est vrai que je souhaite réstitution à tous.

becharelkhir

becharelkhir

Oui tu es bien excusé puisque ton Satan ne te dictes que
la scission et la morosité, et puisque tu
manipules à merveille les exemples pourquoi tu ne laisses pas aux Rifains le
soin de s’occuper seuls de ce qu’ils voient leur
convenir le mieux ??!.



Pourquoi tu te mêles de ce qui ne te regardes pas, est ce
que c’est une raison d’avoir visité un
studio en Hollande, pour venir ici à attiser la Fitna(…).
Qu’est ce que tu connais toi des Rifains ?!, tu connais par exemple que le
président du parlement marocain (1°chambre) est un Rifain et ce qu’il avait déclaré lorsqu’il
a été « interpellé » à ce propos ??!



Et qu’est ce tu as à répondre à Clairefontaine( un rifain
de souche) ,qui te remets à l’ordre ci haut,tu vas lui signifier à lui
également que tu es un vrai sahraoui et il faut



Qu’il s’exécute lui aussi ,va te faire f..,tu n’es ni l’un
ni l’autre,tu n’es qu’un fauteur de troubles et d’ailleurs si tu atteint ton
oreille mord-là (tu sais bien traduire).



Oui je suis un Marocain est ma devise est Allah – Al-Watan-
Al-Malik ,et si ça ne te plait pas tu n’a qu’à rejoindre les camps de la honte
(si tu ne l’a pas encore fais),et d’ailleurs je te l’avais toujours soufflé que
êtes connus toi et ta tribu pour votre « déloyauté »…



Et si tu manages encore des ambiguïtés en ce qui concerne
l’achèvement de l’intégrité de nos du Sud, tu n’a qu’à faire revenir la
chronologie des événements, et quand tu défoules les environs d’El-Warkziz …,
dis-moi alors ce qui en est-il (…).

Slimani9002



boujema kharraj a écrit:Becharelkhire
Ahlou Makata Adra Bi Chiaabiha.
Moi je ne peux penser à la place des Rifins. D'ailleurs se sont des braves et capables d'autonomie
Ce n'est pas moi qui leur a soufبمé ce vent du droit.
Est ce que appuier les libertés et les droits pour toi c'est de la fitna?

Tu es vraiment emballé dans ton Djellaba comme produit manifacturé"made in Marroqui chamailleure". Bravo.

Seulemnt ici vois tu monsieur bechareelkhire l'emballédjallaba il faut parler de la revendication des Rifins sous le nouvel air M6.

Alors de ma part Oui je suis pour une certaine autonomie pour les Rifins.
Comment quelle réference faut il le revendiquer maintenant...etc alors là il faut ouvrir le débat

Alors pour le reste tu parles comme un Dieu. Tu sais tout de la vie des uns et des autres grrrrrrand héron ou héro. Puisque les autres comme moi dans ta tete il ne pouvaient TATATITATATA...Graougraou.... du bruit de tonneaux Euuuh Non tu es pleins de bonnes choses sauf que tu as queque chose qui boum boum....tres vite dans ta tete.

J'éprouve beaucoup de respect à ce défun Rifin au delà du relativisme idéologique... C'était un homme qui avait une conviction et des principes.
Je suis un vrai Sahraoui un vrai Arabe j'aime liberer les attitudes " لقد ولدتهم اهماتهم احرارا". Seule le Satan qui avait sous estimé l'homme.
لا يسخر قوم من قوم عسى ان يكونوا خير منهم"

[Berbère] La revendication de l'autonomie du Rif ! 181-26

J'ai toujours été invité par les Rifin en holland dans leurs studio radio.
Pour ceux de l'Europe Ohhhhhhhhh. Ils pleurent leur Tamzgha.
Ce n'est pas de la FITNA mais il est vrai que je souhaite réstitution à tous.

l'AVENIR DU MAROC ET DU MAGHREB EN GENERAL SERA DANS UNE DECENTRALISATION TRES POUSSEE CAR LA REGIONALISATION PERMETTRA AUX POPULATIONS LOCALES DE SE PRENDRE EN CHARGE ET DE NE PAS ATTENDRE QUE LE POUVOIR CENTRAL LES PRENNE EN CHARGE, MAIS LA SE POSE UNE QUESTION:
AVONS NOUS LES ELITES POLITIQUES CAPABLES DE RELEVER CE DEFI ?
CA C EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE §

becharelkhir

becharelkhir

slaker75 a écrit:


AVONS NOUS LES ELITES POLITIQUES CAPABLES DE RELEVER CE DEFI ?
CA C EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE §

Et là aussi c'est à Si Boujema de nous le prouver,lui qui soutient toutes
les "bonnes inititaives" surtout les plus destructives...!!?

El Hassan



Jmi3i tu m'as fait rigoler tu sais avec ton post. C'est le Maroc qui propose l'autonomie !!!!!!!
Nuance hbibi !
Et l'autonomie c'est pour toutes les régions du Maroc !
Deuxièmement, ce projet d'autonomie, c'est Hassan II Allah Irhmou qui l'a proposé il y a des années de cela, un peut comme les Lands en Allemagne.

Raté cette fois aouda Jmi3i haha ha ha ha.

Trouve autre chose a drafate et fait nous rigoler.

PS: Jmi3i, tu sais que les autorités Algériennes n'ont pas autorisé le congrès Amazigh à Tizi ouzou.
PS: toi qui est si bien instruit, tu connais un pays où les enfants sont égorgés et les femmes enceinte éventrès et leurs bébés (Allah Istar) mis dans un four ?

clairefontaine1963

clairefontaine1963

la manif du samedi c'était pour ça:

Que le nom de makhzan soit effacé de nador et el houceima
Des
inondations causées par de fortes pluies à causer 5 morts à nador, il
s'ajoute à la perte des 5 victimes en pertes humaines la dégradation
matérielle considérable qui a augmenté la vulnérabilité des
infrastructures qui ont été créée récemment.
Les victimes deux d'azghanghan deux autres de zaio et le cinquième de laaroui
La même source a ajouté que les chutes de la pluie ont duré environ
quatre heures, dans la matinée, causant une paralysie totale du trafic,
montrant les effets des inondations sur plusieurs rues et les routes
secondaires, comme la poliomyélite a continué pendant plus de cinq
heures elle a causé de gros dégâts dans les clôtures les meurs des
maisons aussi ces forte pluies ont provoqué des fissures dans les ponts
routiers , et aussi le naufrage de plusieurs voitures et des camions
dans les zone inondés .
un certain rapport effectués par une cellule d'urgence ,indique de
nombreux dégâts à Kthaw Rath n bousata, Taouimat, Azgangan, quartier de
Silwan hay sada aéroport, Buark et Aarb Jalloul, et d'autres quartiers,
qui ont été gravement endommagé par les énormes. Inondations
Pour sa part, le comité de soutien aux victimes et à la région, avec la
participation de la partie syndicale et associatif de Nador,
intensifier sa campagne visant à assurer une large participation à la
manifestation organisée aujourd'hui, samedi 11/10/2008, et 25/10/2008 en signe de
protestation contre les fonctionnaires de l'état qui fonts tout pour
ignorer la situation catastrophique dans le territoire.
Et dénoncé le silence de nombreux acteurs le gouvernement et ses fonctionnaires,
La même source a ajouté, bien que la pluie à révéler le manque de
respect, des normes techniques établies dans les domaines de la
construction d'infrastructures, saine et solide, où la plupart des
routes, les ponts et les trottoirs ont été créés il y-a 5 mois, que le
Roi a inauguré au cours de ses fréquentes visites à la région,et l'oubli du Rif depuis 1956,c'est les Rifains qui ont construit leurs villes.

boujema kharraj



C'est triste.
On dirait que les Marocains sont orphelins de leur état.
Une chose est certaineM
Ceux qui vont à contre courant des libérté manquent de respect envers leur nature humaine comme intellgente expression naturelle capable de raisonnement. Or la raison ne peut etre dans la soumission à qui que ce soit.
Malheureusement il y a des gens qui s'autoesclavagise croiyant etre je ne sais quel machin....
J'éprouve du respect auRoi M6 mais franchement ce que nous avons découvert lors des chutes de pluie dernierement montre clairement qu'il a besoin de repenser le systeme électif.
Et là je reprends les questions de Slaker 75:

AVONS NOUS LES ELITES POLITIQUES CAPABLES DE RELEVER CE DEFI ?
CA C EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE §

Mais je la repose autrement comment le roi participe à l'émergence d'une nouvelle élite capable de relever le défi.
Il est un peu tard pour moi maintenant mais je reprendrai demain pour essyer de dire quelque chose qui puisse peut etre animer dans le bon sens loin des chamaillements que ...mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
alors là je retrouve Bechareldjallaba d'emballage
Hchouma aalik anta rajal maziane ou katgoule laklam al khaoui.
Je reviens
Je reste solidaire avec les Rifins . Je serai à leur coté. Certes je nesuis qu'un mais une goute de plus dans la riviere de la revendication du droit d'etre librement.
Je suis entrain de travailler sur le numéro 11 de ma revue dont je reserve une place à l'art amazighe et Touaergu que j'e trace avec respect aux ames Rifins depuis celui dans la photo que clairefontaine a préféré come logo
AWJDU

Wejdigh gh ugharas idêlan s tagut
Mani gh rad afgh tudret immimn ?
tadêfi ifawn n tmayyurt
ankkid inw uright s idamn n tasa-nw
Awjdu igh angh ibid gh ugharas
rzemat angh askref i wul at walan
ad ur nalla ass-ngh izrin, azkka rad lalan
awjdu mqqard ghughn f tillas n izaliwn
Atwwan igh illas
ilîh tifawin
awjdu igh sgldin
igutn isqsitn
Tizidâr gant asafar i wul
Anaruz asit gh ufus in tkkit
nttan a rad issisfiw agharas illasn
Tizidâr a gwma ar-ak illil
.

شـــك
يفقد طريقي فجأة في الضباب
يبحث عن ما يثقلني كالسندان
تحت نعومة ضوء القمر
هذه الاختناقات التي اطردها تحت ريشتي
حينما الشك دون إخباري يستقر على طريقيك
تاركا القلب مهزوما مترددا
باحثا عن الراحة الناعمة لغد هادئ
لحاضر مشكوك
حجاب قاتم يحجب الأفق
غير ملموس يحجب نظري
الصفاء تراجع أمام التردد
محاط بألف سؤال
حل واحد أن لا افقد الصبر
أنعش الأمل مهما الظروف
فقط الجأ إلى قوتها
وما لقدرها لكي أجد الخلاص

boujema kharraj



Traduction : Kharraj Boujemaa

شـــك
يفقد طريقي فجأة في الضباب
يبحث عن ما يثقلني كالسندان
تحت نعومة ضوء القمر
هذه الاختناقات التي اطردها تحت ريشتي
حينما الشك دون إخباري يستقر على طريقيك
تاركا القلب مهزوما مترددا
باحثا عن الراحة الناعمة لغد هادئ
لحاضر مشكوك
حجاب قاتم يحجب الأفق
غير ملموس يحجب نظري
الصفاء تراجع أمام التردد
محاط بألف سؤال
حل واحد أن لا افقد الصبر
أنعش الأمل مهما الظروف
فقط الجأ إلى قوتها
وما لقدرها لكي أجد الخلاص

[Berbère] La revendication de l'autonomie du Rif ! 0910

boujema kharraj




Voici le portrait de l'artiste poete


Kra gh tmdyazin n tmdyazt taâzrit Tagadirt


بعض من قصائد الشعر للشاب تاكاديرت


Ismmattitnt s tmazight : Brahim Lasri Amazigh



[Berbère] La revendication de l'autonomie du Rif ! Image110
DOUTE...

Mon chemin se perd soudain dans la brume.
Cherchant ce qui me pèse tel une enclume
Sous la douce clarté du clair de lune
Ces angoisses, j’exorcise à travers ma plume

Quand le doute, sans prévenir s’installe sur votre chemin
Laissant le cœur en déroute, indécis face au destin.
Cherchant la douce quiétude, des lendemains sereins
Envahi par l’inquiétude, d’un présent incertain.

Voile opaque cachant l’horizon
Impalpable grisaille troublant ma vision
La sérénité a laissé place à l’indécision
Assailli de toutes parts par mille et une questions

Le seul remède, ne pas perdre patience
Garder espoir, quelque soit les circonstances
S’en remettre simplement à sa Toute-puissance
Et ce qu’Il a destiné, pour enfin trouver la délivrance
.

El Hassan



Maskin Jmi3i.
Je vais te dire ce qui s'annonce pour ton pays (le pays où on égorge de bébés Allah ystar).
Le projet d'autonomie de toutes les régions Marocaines est ficelé.

La question que tu doit te poser a dada lfaham, est la suivante: Que se passera-t-il en Algérie quand toutes les régions du Maroc auront une autonomie de gestion (Le Rif aussi bien sur) comme c'est le cas en Espagne ???????

Rouina a dada lfaham, rouina. Et qui vivra verra. J'attends avec impatience ce jour !!!!!

PS: Admin, il faut obliger le forumistes à ne pas poster des photos trop grandes, ça déforme le forum. Merci

Sidhoum

Sidhoum

Personnellement, après avoir vu de près pas mal de pays je suis arrivé à la conclusion que la monarchie est la meilleure forme de gouvernement au Maroc et j’oserai même dire dans le Maghreb. On devrait apprendre à vivre ensemble et a célébrer nos différences et non pas nos similarités et la différence c’est que le peuple Marocain dans son ensemble VEUT son Roi, a toujours aimé ses Rois. Ce n’est pas MVI, Hassan II et surtout pas le sultan Mohammed Ben Youssef qui ont dit (comme le font les ténias d’Alger) « je trafique les élections et je sors la "métraillétte" lourde + le couteau rouillé (comme Mugabé) pour rester au pouvoir!!!".

La preuve ? Quand la France exila Le sultan Mohammed Ben Youssef a Madagascar et installa un autre Roi "made in Taiwan" de son choix à Rabat, elle a tout de suite réalisé qu’elle avait touché au cœur et à l’âme même du Maroc. La “matière organique” toucha le ventilateur big time. Des émeutes éclatèrent partout. Le Roi refusa d’abdiquer et en 1955, Edgar Faure, Premier ministre, négocie avec le Roi pour l’indépendance qui sera proclamée le 2 mars 1956.

En Algérie, les gouvernants ont menti, triché, volé impunément et c’est à cause de la junte militaire que l’Algérie est dans la mouise depuis 62 parce que la différence c’est qu un militaire confond le peuple avec ses troupes, a horreur de la démocratie, sa cacophonie et son désordre intellectuel (qui la rend admirable) et ne sait gérer qu’une caserne + la quincaillerie de la mort.

La différence entre le Maroc et l’Algérie, c'est que le Maroc (qui risquait de ressembler a l’Algérie d'aujourd'hui) l’a échappé belle durant Oufkir, Dlimi, Medbouh, Abbadou, etc…il a ses 3 piliers (typique d’une société moderne) : c a d l’exécutif, le législatif et la justice, mais c'est la personne du Roi ( qui représente la 4iéme institution, la Monarchie) qui fait fonction de magistrat suprême. Et c'est pour ça que le pays fonctionne alors que l’Algérie est devenue un pays "totally dysfunctional” ou l’on ne respecte même pas un feu rouge, ou le robinet ne marche pas et ou un bouliçi (ou un manipulateur de kalash et de couteau rouillé) a plus d’importance qu un chirurgien.

Un pays a besoin d’une autorité suprême (pas un dictateur!) pour fonctionner. Et ceci même aux USA. Autrement il ressemblera à l’Algérie, Haïti ou l’Irak un pays sans queue ni tête ou lorsqu on appuie sur un bouton, rien ne se passe à l’autre coté. Il suffit de faire une rapide comparaison entre tous les pays tels le Bhutan, Thaïlande, et les kzé-kzas tels que Burma, Zimbabwe, Corée du Nord, Cuba, etc…Les experts eux-mêmes le disent : pour fonctionner, un pays doit avoir une forme de gouvernement proche de la dictature, mais pas une dictature.

Contrairement a ce que l’on croit ce n est pas le président qui est l’autorité suprême aux USA, c est ces 9 juges (nombre impair pour qu il y ait toujours une décision finale, c a d 5 contre 4 au minimum) qui ont le pouvoir suprême (y compris celui d'emprisonner un président, comme dans le cas de Nixon). Lorsqu'une nation est en crise, comme ce fut le cas avec Al Gore et Bush ou avec Nixon, il n'y a que 2 solutions : On se tourne vers ces 9 juges ( la cour suprême in all its majesty) ou on sort le couteau rouillé + la boucherie comme ce fut le cas en Algérie. Lorsque ces 9 juges se prononcent, c'est Dieu qui s'est prononcé. Au Maroc, c'est la monarchie (la 4iéme institution représentée par la personne du Roi) qui tranche.

Il faut cesser cette fixation sur MVI, ou Hassan II, etc…, il faut parler de la personne du Roi (nuance) et l’institution qu’il représente et qui, contrairement aux autres Biafras, survit n’importe quel gouvernement de n’importe quelle tendance et humeur du moment ou de l’époque. Et c’est de la que précisément découle toute la stabilité et la paix du Royaume depuis des millénaires.

Sidhoum

Sidhoum

Aujourd’hui c’est une célébration de la démocratie aux USA, un merveilleux rappel tous les 4 ans que c’est le peuple qui décide sa destinée. J’ai voté pour le nigrou.

Cette célébration n’est possible qu’avec un peuple discipliné, bien élevé et conditionné à respecter le choix et l’opinion des autres. Il y a un petit secret que beaucoup ignorent durant cette période d’élection. Le FBI qui fait pourtant partie de la branche exécutive (c a d sous les ordres directs de l’actuel président), a une mission que même l’actuel président ne peut arrêter ou entraver sans risquer de finir au hab'ssiss. Cette mission consiste à écraser et envoyer au hab'ssiss le premier imbécile qui ressemble à Tatal et qui s’amuse à intimider un autre citoyen. Il y a toute une série de règles qu’il faut suivre durant ces élections, par exemple on n’a pas le droit de se présenter aux bureaux d’élections avec des slogans, on n’a pas le droit d’influencer les autres durant l’attente, etc…Comme exemple, je voudrais offrir le récent incident de 2 white supremacists qui furent arrêtés à la vitesse de la lumière et envoyés au hab'ssiss tit d’souite. Le message du FBI est clair "si tu ne respectes pas la démocratie, tu mérites d’y participer à travers les barreaux d’une prison".

Nous sommes loin, très loin de cet idéal, lorsqu’on me parle d’élections dans nos pays, je rigole, le peuple ne peut même pas respecter un feu rouge, encore moins une opinion différente. La véritable épreuve de démocratie dans nos pays, c’est quand nous pourrons écouter une opinion qui ébranle nos convictions les plus profondes et résister à la tentation de sortir le couteau rouillé dont nous sommes friands. Ce sera aussi quand nous nous déciderons à dire "je ne partage pas ton opinion, mais je défendrais avec ma vie s’il le faut ton droit de l’exprimer".

….aaah ya h’liwa comme nous sommes loin de la démocratie…..…..naaarri nari ââl l’Afrique indépendante et les bahlouls qui la gouvernent…laissez-moi maintenant neb’ki, nen’deb woua en’ouwah….et maintenant sortez-tous de ce forum SVP et laissez-moi seul parce je va nét'souïcidi, je va commettre le hara-kiri.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Je reste solidaire avec les Rifins . Je serai à
leur coté. Certes je nesuis qu'un mais une goute de plus dans la
riviere de la revendication du droit d'etre librement.
Je suis
entrain de travailler sur le numéro 11 de ma revue dont je reserve une
place à l'art amazighe et Touaergu que j'e trace avec respect aux ames
Rifins depuis celui dans la photo que clairefontaine a préféré come logo:

merci pour ton soutien mr boujemaa,tu dois savoir pourquoi mon héros est resté et mourir en EGYPTE? bref stp ,oublions ça et revenir à notre déportation merci,j'aime pas rentrer dans les détails,en fait la reunion qui a eu lieu en holland(il y'avait des cadres superieur de canada,holland,france belgique,espagne , 2 d'amerique et le plus jeune hassan agé de 26ans est amiral,il se trouve actuellement en belgique.


Oufkir, Dlimi, Medbouh, Abbadou,(ababou etc;;;;;;;;
c'est des dalots de bateau mr sidhoum sans commentaire


Il faut cesser cette fixation sur MVI, ou Hassan II, etc…


pour MOhamed 6,pas de problème nous l'aimons,je parle des Rifains,ainsi que tout le peuple marocain,mais le maghzen non mon frère ,il faudrait vivre dans le rif pour le savoir,bref on arrivera petit à petit inchallah du moment que nous aimions notre roi,bref.

en fait sidhoum ton avis à propos des élections américaine,?fidna ya khouya chi chwiya et merci.


(Le Rif aussi bien sur)

mr el hassan : le rif est autonome depuis longtemp,je veux dire libre,wallah frère les Rifains d'aujourd'hui,ne sont plus ceux d'avant,leurs enfants ont étudié et ils savent que maintenant c'est la guerre des intellects qui l'emportera .




Sidhoum

Sidhoum

Yen a bon le pouvoir au Tiers-Monde.

le 2ème Mugabé d'Afrique (le héros ya l’amour de Tatal, parce qu’il donne a son père le miam-miam yen a bon).

Abdelaziz Rahabi, ancien ministre de la Communication et de la Culture, nous a fait parvenir sa réaction au dernier discours du Président de la République :

"Pour installer sa présidence à vie, le chef de l’Etat a sonné le rappel des symboles de la Révolution, valeur refuge dans les situations de crise et source de rente en temps de prospérité. Il ne dissocie pas entre les victimes de cette Révolution, ses héros et ses commerçants alors qu’il recrute dans cette dernière catégorie ceux qui applaudissent au viol de la liberté, principal socle fondateur de l’adhésion du peuple algérien à la guerre de Libération.
Et c’est justement parce qu'il considère que l'autorité du pouvoir n'est pas fondée sur le savoir, la légitimité et de réelles compétences que Bouteflika en vient à déclarer que la non-limitation des mandats est une avancée démocratique. Cette assertion dénote d’un mépris pour l’intelligence des Algériens et constitue une contre-vérité historique pour peu que l'on regarde autour de soi. Elle renseigne surtout sur le niveau des ambitions que nos plus hauts dirigeants ont pour un grand pays réduit à leur dimension personnelle pour faire du rêve algérien une addition de destins individuels.

Après 10 ans de pouvoir absolu porté par la sympathie de la communauté internationale convaincue de la justesse des thèses algériennes par les attentats du 11 septembre 2001, des revenus pétroliers jamais égalés depuis l’Indépendance, des contrepouvoirs institutionnels anesthésiés par la rente, une opposition réduite au silence par la fermeture du champ politique et son incapacité à fédérer ses forces, le président de la République diagnostique que la solution à la crise réside dans la constitutionnalisation d'un pouvoir à vie. Les Algériens étaient en droit d'espérer que la grande Révolution de Novembre enfante des Mandela, elle a accouché d’un Mugabe."

A. Rahabi
Matin DZ


C'est pire encore car au Zimbabwe il y a une opposition farouche mais en Algerie Bouteflika a les mains franches.


En Algérie, les ténias ont menti, triché "je trafique ouvertement les élections et je sors la "métraillétte" lourde + le couteau rouillé (comme Mugabé) pour rester au pouvoir!!!", volé impunément et c’est à cause de la junte militaire que l’Algérie est dans la mouise depuis 62 parce que la différence c’est qu un militaire confond le peuple avec ses troupes, a horreur de la démocratie, sa cacophonie et son désordre intellectuel (qui la rend admirable) et ne sait gérer qu’une caserne + la quincaillerie de la mort.

….aaah ya h’liwa comme nous sommes loin de la démocratie…..…..naaarri nari ââl l’Afrique indépendante et les bahlouls qui la gouvernent…laissez-moi maintenant neb’ki, nen’deb woua en’ouwah….et maintenant sortez-tous de ce forum SVP et laissez-moi seul parce je va nét'souïcidi, je va commettre le hara-kiri.

Sidhoum

Sidhoum

Clairefontaine ya Sahbi, je vais tenter d’expliquer le système électoral US qui contrairement a celui des nations européennes produit sans arrêt garce au vote populaire des Le Pen, des Franco, des Mussolini, des Hitler, des Slobodan Milosevic, des Karadzic, des Mladic, etc...(et des fous islamistes en Algérie). Le système US ne produit que rarement un George Wallace, un David Duke ou un pygmée mental comme Bush.

(PS: Une petite parenthèse: Tu ne vas pas me croire, mais je supporte un système berbère trés similaire au système électoral US qui existe déjà chez nous et dont les origines remontent a l’antiquité grecque et qui est celui des arouchs kabyles. Nous nous acharnons à singer l’Europe alors que nos sociétés sont mieux adaptées à un système d'arouchs, c a d un vote non populaire (qui est dangereux), mais un "vote via tuteur" (si je peux dire), parce que le seul fait de dire que h'liwa a un vote, une voix égale à Charhedine ou Sabria est tout simplement faux et dangereux dés le départ. Dans nos sociétés berbères, il existe une authentique forme de démocratie locale, que nous devrions explorer au lieu de la traiter d’archaïque).

Revenons au système électoral US. C’est un système qui est en réalité une combinaison de 51 élections séparées. Le résultat de ces élections est à la fin exprimé par le vote des 538 électeurs in the Electoral College. Autrefois ces électeurs se rendaient….tiens-toi bien…. à cheval vers Washington pour transmettre le vœu des citoyens de leurs états respectifs, aujourd’hui ils prennent un avion vers Washington mais la tradition est restée la même.

Le candidat qui reçoit la majorité de ces 538 votes est déclaré président, si aucun des candidates ne reçoit la majorité des 538 votes, le vote revient a la chambre des représentants (it is a safegard). Il y a deux facteurs qui contribuent à la possibilité d’une victoire de vote populaire et de perdre l’élection a la présidence:

Le premier est le disproportional electoral vote assignment to the individual state: out of 538 electoral vote, 102 votes result from a fixed number of 2 votes per State regardless of their population. Ceci pour forcer le candidat a ne pas se concentrer et mener sa campagne uniquement sur les états qui ont une plus grande population.

Le deuxième lies in the double aggregation of the votes: The votes are first aggregated on the statewide level in the form of electoral votes, which in turn are then aggregated in the Electoral College vote, and the winner takes all (except in Maine and Nebraska).

Pour bien comprendre ce système électoral US, imaginons ce système utilisé pour élire non pas un président de France ou d’Allemagne mais un président d’EUROPE ou d’AFRIQUE! Il permet aux plus petits états d’avoir leur mot a dire, ce qui est juste et normal pour une fédération et c’est aussi un garde-fou (safegard) contre des anomalies telle qu’Hitler, un Le pen. ou un Milosevic qui sont champions de l’hystérie collective. Si on choisi le vote populaire, il n’y aura que L’Allemagne et l’Italie qui décideront a elles seules, le choix du président de l’Europe. Si on choisi the electoral college, le candidat aura la majorité du vote populaire (à cause de L’Allemagne et de l’Italie ) mais il ne passera pas parce que les autres petits pays feront contre poids grâce à leur majorité au collège électoral.

Donc, si on aboli le collège électoral it would violates the rights of small states and thus undermine the federal nature of the system. (Dire qu’ils ont réfléchi à tous ça il y a plus de 2 siècles, il faut dire qu’a sa création l’Amérique avait des génies!) Sa raison d’exister est de permettre aux petits états d’avoir un poids durant le choix d’un président de l’union, autrement ce seront toujours les grands états qui ont une grande population qui choisiront le président de cette union.

Il n’est donc pas très difficile, de comprendre pourquoi dans un système pareil, un candidat PEUT gagner le vote populaire et PERDRE l’élection grâce au poids combiné des petits états qui ont décidé autrement. Et ça c’est bien parce que c’est le rempart contre le “populisme a la Milosevic style Tatal et tous les idiots comme lui” et qui est dangereux parce que la mission primordiale d’une démocratie, ce n’est pas d’imposer l’opinion de la majorité sur les minorités comme on fait souvent l’erreur de croire, mais c’est de PROTEGER LES MINORITES!



Dernière édition par Sidhoum le Mar 4 Nov - 22:12, édité 3 fois

yaz



Sidhoum a écrit:Clairefontaine ya Sahbi, je vais tenté d’expliquer le système électoral US qui contrairement a celui des nations européennes produit sans arrêt garce au vote populaire des Le Pen, des Franco, des Mussolini, des Hitler, des Slobodan Milosevic, des Karadzic, des Mladic, etc...(et des fous islamistes en Algérie). Le système US ne produit que rarement un George Wallace, un David Duke ou un pygmée mental comme Bush.

(PS: Une petite parenthèse) : Tu ne vas pas me croire, mais je supporte un système similaire qui existe déjà chez nous dont les origines remontent a l’antiquité grecque et qui est celui des arouchs kabyles. Nous nous acharnons à singer l’Europe alors que nos sociétés sont mieux adaptées à un symptôme des arouchs, c a d un vote non populaire (qui est dangereux), mais un "vote via tuteur" (si je peux dire), parce que les seul fait de voir de dire que Didier a une voix égale à Charhedine ou Sabria est tout simplement faux et dangereux dés le départ. Dans nos sociétés berbères, il existe une authentique forme de démocratie locale, que nous devrions explorer au lieu de la traiter d’archaïque.

Revenons au système électoral US. C’est un système qui est en réalité une combinaison de 51 élections séparées. Le résultat de ces élections est à la fin exprimé par le vote des 538 électeurs in the Electoral College. Autrefois ces électeurs se rendaient….tiens-toi bien…. à cheval vers Washington pour transmettre le vœu des citoyens de leurs états respectifs, aujourd’hui ils prennent un avion vers Washington mais la tradition est restée la même.

Le candidat qui reçoit la majorité de ces 538 votes est déclaré président, si aucun des candidates ne reçoit la majorité des 538 votes, le vote revient a la chambre des représentants (it is a safegard). Il y a deux facteurs qui contribuent à la possibilité d’une victoire de vote populaire et de perdre l’élection a la présidence:

Le premier est le disproportional electoral vote assignment to the individual state: out of 538 electoral vote, 102 votes result from a fixed number of 2 votes per State regardless of their population. Ceci pour forcer le candidat a ne pas se concentrer et mener sa campagne uniquement sur les états qui ont une plus grande population.

Le deuxième lies in the double aggregation of the votes: The votes are first aggregated on the statewide level in the form of electoral votes, which in turn are then aggregated in the Electoral College vote, and the winner takes all (except in Maine and Nebraska).

Pour bien comprendre ce système électoral US, imaginons ce système utilisé pour élire non pas un président de France ou d’Allemagne mais un président d’EUROPE ou d’AFRIQUE! Il permet aux plus petits états d’avoir leur mot a dire, ce qui est juste et normal pour une fédération et c’est aussi un garde-fou (safegard) contre des anomalies telle qu’Hitler, un Le pen. ou un Milosevic qui sont champions de l’hystérie collective. Si on choisi le vote populaire, il n’y aura que L’Allemagne et l’Italie qui décideront a elles seules, le choix du président de l’Europe. Si on choisi the electoral college, le candidat aura la majorité du vote populaire (à cause de L’Allemagne et de l’Italie ) mais il ne passera pas parce que les autres petits pays feront contre poids grâce à leur majorité au collège électoral.

Donc, si on aboli le collège électoral it would violates the rights of small states and thus undermine the federal nature of the system. (Dire qu’ils ont réfléchi à tous ça il y a plus de 2 siècles, il faut dire qu’a sa création l’Amérique avait des génies!) Sa raison d’exister est de permettre aux petits états d’avoir un poids durant le choix d’un président de l’union, autrement ce seront toujours les grands états qui ont une grande population qui choisiront le président de cette union.

Il n’est donc pas très difficile, de comprendre pourquoi dans un système pareil, un candidat PEUT gagner le vote populaire et PERDRE l’élection grâce au poids combiné des petits états qui ont décidé autrement. Et ça c’est bien parce que c’est le rempart contre le “populisme a la Milosevic style Tatal et tous les idiots comme lui” et qui est dangereux parce que la mission primordiale d’une démocratie, ce n’est pas d’imposer l’opinion de la majorité sur les minorités comme on fait souvent l’erreur de croire, mais c’est de PROTEGER LES MINORITES!
..Quel gland cette apprenti islamophobe de Sidhoum , il viens nous faires son mea-culpa de sans terre ni religion d'Americain..Tu te sent plus sur ta moto Sidhoum et avec ton cuir Marlo Brando Brigite Bardot!..Au secour , l'apprenti islamophobe veut proteger les Minorités!!.. :arrow: :affraid: ..Vive la RASD , Vive la liberté , Tahia El Djazair.. :cheers: ..

Sidhoum

Sidhoum

….h’liwa…durant mes voyages en Afrique du Nord, il m’arrive souvent d’être assis sur une terrasse de café en train de discuter avec des gens bien élevés, il y a des mouches partout et de temps en temps un âne qui passe. Un âne qui ne semble avoir aucun propriétaire, qui se balade librement comme ça et qui parfois s’arrête pour faire « hi=han », pipi et kk et même avoir une érection devant la table. Il sort de l’étable le matin et semble savoir quand il faut y revenir tout seul.

C’est une scène insolite qui n’existe que chez nous et qui m’a toujours intrigué…

becharelkhir

becharelkhir

El Hassan a écrit:Maskin Jmi3i.
Je vais te dire ce qui s'annonce pour ton pays (le pays où on égorge de bébés Allah ystar).
Le projet d'autonomie de toutes les régions Marocaines est ficelé.

La question que tu doit te poser a dada lfaham, est la suivante: Que se passera-t-il en Algérie quand toutes les régions du Maroc auront une autonomie de gestion (Le Rif aussi bien sur) comme c'est le cas en Espagne ???????

Rouina a dada lfaham, rouina. Et qui vivra verra. J'attends avec impatience ce jour !!!!!

PS: Admin, il faut obliger le forumistes à ne pas poster des photos trop grandes, ça déforme le forum. Merci
[b]C'est trés généreux de ta part El-Hassan,pour lui avoir "révéler",ce qui est déjà pour nous un fait accompli, et il faut lui faire savoir aussi comment le Royaume est déjà préparé pour cette nouvelle façon d'administration du pays, qui est dans sa phase finale(...) ,puisque le Royaume est déjà partagé en 16 régions distinctes ,et comment aussi notre Monarque est entrain de poser les premiers jalons pour cette nouvelle ère (qui est l'ère de Sidi Mohamed Es-sadess) pour chacune de ces 16 régions.

Tu es toujours excusé...!!? (constate bien que je ne dis pas que tu es pardonné) parce que tu nous a dis que tu te trouve dans les falaises de Oued Noune,certainnement dans la position de l'autruche de "ton shra"et tu n'arrives pas à te rendre compte de ce qui se passe autour de toi...!!?.[/b]C'est malheureux pour toi l'ami

yaz



Sidhoum a écrit:….h’liwa…durant mes voyages en Afrique du Nord, il m’arrive souvent d’être assis sur une terrasse de café en train de discuter avec des gens bien élevés, il y a des mouches partout et de temps en temps un âne qui passe. Un âne qui ne semble avoir aucun propriétaire, qui se balade librement comme ça et qui parfois s’arrête pour faire « hi=han », pipi et kk et même avoir une érection devant la table. Il sort de l’étable le matin et semble savoir quand il faut y revenir tout seul.

C’est une scène insolite qui n’existe que chez nous et qui m’a toujours intrigué…
..Change de disque Mr le trou duc d'apprenti islamophobe de ton maitre l'athé Jacob , ta pas le look coco ..En parlent aussi d'ane et qui a une érection , lui au moins il la peut cet pirouete et non comme toi là mule castra del plaza , bon à ne presenter que son arrière train de Marocain-colon aux occidentaux!.. :arrow: :affraid: ..T'es sur le cul , n'es pas!?.. :affraid: :bball: ..Vive MOI..L'Algerien-Algerien qui est toujours en marche avant , marche arrière n'est pas DZ.. :cheers: ..Tahia El Djazairoun..

becharelkhir

becharelkhir

yaz a écrit:[quote
..En parlent aussi d'ane et qui a une érection , toi là mule castra del plaza , bon à ne presenter que son arrière train de Marocain-colon aux occidentaux!.. : ..T'es sur le cul , n'es pas!?.. :..Vive MOI..L'Algerien-Algerien qui est toujours en marche avant , marche arrière n'est pas DZ.. :cheers: ..Tahia El Djazairoun..
Parfois je m'en veus à Sidhoum (...)!?,mais en regard de ce qui émane de ce spécimen de tous les maux du monde et de toutes les offenses possibles(...), qui évoque les "pratiques" des ânes, ce qui prouve qu'il a certainnement un quelconque "vice",je ne dois alors qu'assumer les conséquences qui en découlent de notre comportement nous les arabes du genre de El Djazairoun,puisque nous faisons tous partis
de ces El Djazairoun bien élevés et soigneusement éduqués...!!?

Mais la question qui reste toujours posée : Pourquoi ces El Djazairoun exigent des autres ce qui leur fait défaut...!?,depuis toujours d'ailleurs ???.

yaz



becharelkhir a écrit:
yaz a écrit:[quote
..En parlent aussi d'ane et qui a une érection , toi là mule castra del plaza , bon à ne presenter que son arrière train de Marocain-colon aux occidentaux!.. : ..T'es sur le cul , n'es pas!?.. :..Vive MOI..L'Algerien-Algerien qui est toujours en marche avant , marche arrière n'est pas DZ.. :cheers: ..Tahia El Djazairoun..
Parfois je m'en veus à Sidhoum (...)!?,mais en regard de ce qui émane de ce spécimen de tous les maux du monde et de toutes les offenses possibles(...), qui évoque les "pratiques" des ânes, ce qui prouve qu'il a certainnement un quelconque "vice",je ne dois alors qu'assumer les conséquences qui en découlent de notre comportement nous les arabes du genre de El Djazairoun,puisque nous faisons tous partis
de ces El Djazairoun bien élevés et soigneusement éduqués...!!?

Mais la question qui reste toujours posée : Pourquoi ces El Djazairoun exigent des autres ce qui leur fait défaut...!?,depuis toujours d'ailleurs ???.
..Tu avouent à demi-mot mon voisin et frère Bechar El Sril..Mais je te le conseil et de t'éloignés de l'apprenti islamophobe de Sidhoum , car ou biens je continurais à etre sans pitiés avec toi mon voisin!..Tu sais biens que Sidhoum est le diable en personne , alors pourquoi tu t'en est fait un allié!?.. :arrow: :affraid: ..N'es PAS!?..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum