Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Algérie – Plan antiémeutes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Algérie – Plan antiémeutes Empty Algérie – Plan antiémeutes Mar 3 Juin - 19:22

admin"SNP1975"

admin
Admin

Algérie – Plan antiémeutes : Les jeunes et les quartiers difficiles sous haute surveillance

Algérie – Plan antiémeutes Blue_arrow le 03 Juin, 2008




Algérie – Plan antiémeutes Files.php?file=jeunes_415877604
Des sources sécuritaires ont révélé au journal Echorouk avoir adopté un plan anti-émeutes d’urgence pour affronter et prévenir les mouvements de protestation qu’observent certaines régions. Une stratégie qui reposera sur un travail de proximité auprès des quartiers sujets au soulèvement et aux protestations. Ces sources soulignent que ce plan sécuritaire permettra de limiter la propagation de ce phénomène qui a causé des dégâts matériels importants, et qui permettra de rendre efficace le travail d’information ainsi que l’exploitation de toutes informations. Dès qu’il y a confirmation de prochains mouvements de protestation : « nous prenons les mesures nécessaires pour sécuriser les points qui pourront être ciblés comme les agences de banques et de postes, bureaux d’impôts des APC ainsi que les commissariats.
Elles ajoutent, par ailleurs, que le travail sécuritaire effectué par ces services comporte également des enquêtes des commanditaires de ces perturbations, en s’appuyant sur une banque de données des délinquants et des repris de justice au niveau de chaque quartier. Aussi, des plans de sécurité ont été révisés pour rattraper les failles à cause desquelles nous n’avons pas réussi à arrêter les actes de violence.
Parallèlement à ces opérations les agents de sécurité ont entamé un travail de proximité dans des quartiers populaires «sensibles» et au niveau des points noires et sujets à ce genre de mouvements.
En outre, une source sécuritaire révélera à Echorouk que le travail des services de sécurité aujourd’hui est axé aujourd’hui sur l’aboutissement de la police préventive et judiciaire pour déjouer des crimes et dépassements.
Le commandement de gendarmerie nationale a pour sa part appelé à éliminer les obstacles entre les citoyens et l’appareil sécuritaire en multipliant des opérations de communication, et adopté le dialogue.
Le capitaine Souidi Youcef souligne que les mesures préventives classiques ont mené à des résultats limités. Il réitère que le recours à la violence envenimera la situation entre la société et les appareils de sécurité, il propose de multiplier les programmes préventifs qui ont réalisé des résultats positifs sur terrain assurant que le rôle du citoyen n’est pas moindre que celui des hommes de sécurité dans la réalisation de buts sécuritaires.
Il citera l’expérience de la police de proximité exemplaire qu’a adopté la direction générale de la sûreté nationale pour rapprocher le citoyen de l’appareil de police. Le capitaine Souidi explique que la stratégie est axée autour de l’insertion du citoyen dans l’équation sécuritaire à travers l’installation d’une relation de confiance qui mènera à une coopération et des échanges d’information dans la lutte contre la violence et le crime sous toutes ses formes.
Source : Echorouk

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum