Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tribune] MYTHE FONDATEUR DE L'ETAT ALGERIEN ( le rejet du Maroc )

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mythe fondateur

Tant que le régime algérien restera le même, il n'y aura pas à espérer de normalisation. L'Etat algérien, créé ex nihilo par l'ex-puissance colonistratrice en 1962 possède comme un de ses mythes fondateurs, une donnée structurelle: la haine et le rejet du Maroc
.


Des raisons historiques, culturelles, politiques et idéologiques ont abouti à un schisme entre les deux pays. Les peuples s'éloignent, chacun absorbé par ses problèmes propres. Je suis partisan d'une ligne dure contre ce régime que l'on peut aisément qualifier de voyou de par ses agissements contraires au principe de base du bon voisinage et (soyons fous) de la pseudo solidarité arabe ou musulmane. Sans la proximité avec l'Europe, je pense que les deux pays se seraient fait la guerre, chose qui aurait été catastrophique pour les deux. Je pense qu' actuellement, il faut maintenir une ligne diplomatique dure (contre propagande et proactivité diplomatique) tout en maintenant une politique d'ouverture et de main tendue, qui est certes motivée par un besoin économique, mais relève également d'une nouvelle vision qui consiste à faire apparaître le régime algérien pour ce qu'il est: une mafia militaro FLNiste au fonctionnement opaque, fébrile et belliqueuse. L'émergence d'un modèle de développement marocain économique, social et (bientôt) territorial inquiète plus que jamais ce régime, qui reste, ne l'oublions pas, prêt à tout, sans toutefois dépasser la ligne rouge de la provocation directe.


Ecrit par : D K |

En 1965 le régime de Boukharouba issu du coup d"etat était obligé de chercher un pére fondateur pour son jeune etat . Parmi les trois péres du nationalisme qui ont façonné l'histoire de la libération ,le clan d'Oujda a fait son choix en ayant recours à la mémoire de l'Emir Abdelkader. Pourtant ,ce dernier est mort Ragued. C'est un soumis . Il a demandé L'aman la soumission pour vivre sous le drapeau de la France.
La mentalité servile de l'Emir ne correspond pas à celle des algériens égalitaristes et partageur.

Alors qu'Ahmed bey de Constantine et El Mokrani sont morts Waguef armes à la main.

Le choix a été porté sur l'Emir contrairement aux deux autres.
Tout simplement parce qu' il est porteur d'une mémoire structurée autour de la haine anti Moghrabi.

Il disait ce même Emir à propos des marocains je cite :"qu'ils sont vils et sauvages."

Lors du rapatriement du reste de sa dépouille pour l'enterrer à El Alia ' le président Boukharouba à déclaré dans son discours de 1966 que:" l'Emir Abdelader n'a pas été vaincu par la France, mais trahit."



Dernière édition par Admin le Ven 24 Oct - 8:05, édité 4 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tant que le régime algérien restera le même, il n'y aura pas à espérer de normalisation. L'Etat algérien, créé ex nihilo par l'ex-puissance colonistratrice en 1962 possède comme un de ses mythes fondateurs, une donnée structurelle: la haine et le rejet du Maroc.

Exactement.
On aura l'occasion de developper ce mythe basé sur la haine des marokkis par des Algeriens.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

- سفيان : الجزائر السلام عليكم
أرجو من جريدة الشروق أن تقوم بنشر مواضيع حول الجواسيس
هناك من يريد إستعمال الجنسية كوسيلة للوصل إلى أماكن عليا في الدولة .... كما هو الشأن بالنسبة للأرمن في فرنسا، فهناك العديد من النواب في فرنسا إستطاعو من صياغة قانون كما يزعمون بتجريم من ينكر إبادة الأتراك للأرمن ...
إذ تركنا قانون الجنسية هكذا من دون تعديل فسيكون هناك لوبي أجنبي في البرلمان و المجلس الشعبي الوطني .... فحذاري ثم حذاري من هذا الخطر القادم ....
فمثال للجزائريين من أصول مغاربية إذ وصلو للبرلمان فيطالبون بفتح الحدود معهم ... و أنا لا أخص بكلامي هذا الإخوان المغلوب عليهم ...
في هذا الشأن أقترح إعطاء بطاقة إقامة دائمة العمال و دمج أبنائهم في المدارس و الجامعات الجزائرية ككل المواطنين
شكرا

http://www.marocainsdalgerie.net

Slimani9002



Admin a écrit:Mythe fondateur

Tant que le régime algérien restera le même, il n'y aura pas à espérer de normalisation. L'Etat algérien, créé ex nihilo par l'ex-puissance colonistratrice en 1962 possède comme un de ses mythes fondateurs, une donnée structurelle: la haine et le rejet du Maroc
.
Des raisons historiques, culturelles, politiques et idéologiques ont abouti à un schisme entre les deux pays. Les peuples s'éloignent, chacun absorbé par ses problèmes propres. Je suis partisan d'une ligne dure contre ce régime que l'on peut aisément qualifier de voyou de par ses agissements contraires au principe de base du bon voisinage et (soyons fous) de la pseudo solidarité arabe ou musulmane. Sans la proximité avec l'Europe, je pense que les deux pays se seraient fait la guerre, chose qui aurait été catastrophique pour les deux. Je pense qu' actuellement, il faut maintenir une ligne diplomatique dure (contre propagande et proactivité diplomatique) tout en maintenant une politique d'ouverture et de main tendue, qui est certes motivée par un besoin économique, mais relève également d'une nouvelle vision qui consiste à faire apparaître le régime algérien pour ce qu'il est: une mafia militaro FLNiste au fonctionnement opaque, fébrile et belliqueuse. L'émergence d'un modèle de développement marocain économique, social et (bientôt) territorial inquiète plus que jamais ce régime, qui reste, ne l'oublions pas, prêt à tout,
sans toutefois dépasser la ligne rouge de la provocation directe.

Ecrit par : D K | 27.05.2008

la provocation directe est permanente chez c voisin qui veut le bonheur des marocains malgré eux car pour detourner le peuple algerien du supplice de tantale permanent (recettes petrolières en hausse vertigineuse et pauperisation tout aussi vertigineuse de la population) trouve en le maroc un exutoire vers lequelle diriger la vindict populaire et comme il est si bien dit dans l'article, faut pas s attendre a quoi que soit avant la disparition de ces dinosaures fossilisé qui ne jurent que par l'hegemonie et le leadership regional sans savoir que le mur de berlin est tombé, mais ................chut,.......................... il ne faut pas le leur dire

El Hassan



Admin a écrit:Mythe fondateur

Je pense qu' actuellement, il faut maintenir une ligne diplomatique dure (contre propagande et proactivité diplomatique) tout en maintenant une politique d'ouverture et de main tendue


Ecrit par : D K | 27.05.2008

Bravo. Je doit juste ajouter qu'ils faut traduire ceux qui ont torturé les soldats Marocains prisoniers en justice.
Ces dérniers doivent absolument s'organiser en association et traduire les boureaux en justice.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="El Hassan"]
Admin a écrit:[color=#ff0000][color=black]Mythe fondateur


[b]Bravo
. Je doit juste ajouter qu'ils faut traduire ceux qui ont torturé les soldats Marocains prisoniers en justice.
Ces dérniers doivent absolument s'organiser en association et traduire les boureaux en justice.
Bravo à toi également El-Hassan,voilà une autre cause qu'on voulait passer sous silence, et que tu abordes avec clarté que d'autres considérait comme une affaire à part,malgré tout ce qui disaient les algériens eux-même (toutes tendances confondues),puisque de simples citoyens en passant par leurs politiques jusqu'au sommet de leurs pyramides confirment que la déportation des Algériens d'origines Marocaines n'est qu'une conséquence de la récupération par le Maroc de son territoire saharien.
Oui il faut que ces nobles et martyrs citoyens soient eux aussi rétablis dans leurs droits,et pour se faire il faut les conseillers et les aider à se structurer dans une association pour que justice soit rendue,et leurs bourreaux doivent répondre de leurs crimes.
Nous sommes prêt et complètement disposés à les soutenir dans ce sens,et je t'invite Mr. El-Hassan de continuer à oeuvrer avec moi-même jusqu'à faire entendre leurs voix.Merci d'avance

El Hassan



becharelkhir a écrit:
Oui il faut que ces nobles et martyrs citoyens soient eux aussi rétablis dans leurs droits,et pour se faire il faut les conseillers et les aider à se structurer dans une association pour que justice soit rendue,et leurs bourreaux doivent répondre de leurs crimes.
Nous sommes prêt et complètement disposés à les soutenir dans ce sens,et je t'invite Mr. El-Hassan de continuer à oeuvrer avec moi-même jusqu'à faire entendre leurs voix.Merci d'avance

Ce serait la moindre des choses. Combiens de soldats marocains ont sacrifié leur vie. Combien sont sur le front pour assurer notre sécurité, sacrifiant leur vie personele et familiale.
Nous seront les plus ingrats des hommes si nous sommes incapables de leur rendre un peut de ce qu'ils ont donné et continuent à donner.
Je suis à votre disposition cher Mr becharelkhir.

admin
Je serai disponible pour militer dans un cadre associatif concernant le drame des soldats emprisonnés par le beylik algerien.

becharelkhir

becharelkhir

Donc nous sommes déjà une équipe à trois,et le reste viendra,alors il faut commencer par le commencement et essayons de dénombrer le n°1 de ce commencement qui réside de trouver ces martyrs qui ont sacrifié tout pour que leur pays s'érige dans les rangs des pays
les plus respectés et se comporte avce décence qui lui convient.
Par cette occasion et avec votre permission je lance un appel solonnel à toute personne ayant connaissance de cette cause de nous faire part de tout ce qui nous aide souscrre nos vaillants militaires dans leurs droits. Merci d'avance et à trés bientôt.

Invité


Invité

Je suis desolé de vous dire que vous n'avez absolument rien compris à l'Algérie.



Vos connaissances et croyances sur l'Algerie sont un Patchwork d'idées reçue et de clichés façonnés par les ennemis de l'Algérie que vous avez repris à votre compte pour justifier encore plus votre arrogance et étayer votre idéologie maléfique et dibolique.



Pour votre gouverne sachez une chose et ne l'oubliez jamais, l'Algerie est multiple de par ses sensibilités mais UNIQUE quand il s'agit de défendre son identité et son intégrité face son ennemi de l'ouest.



Abritez-vous derrière vos mythes et vos délires si vous voulez mais jamais vous ne mettrez l'Algérie à genoux.



Vous êtes assoiffé de revanche et de victoires sur l'Algerie, pauvres hommes, si vous voulez fabriquer des martyrs regarder vers Ceuta et Mellila. Allez vous illustrer en tant qu'homme avant de venir chercher des poux à l'Algérie



Admin vous dites que vous êtes "algerien" comment complotez-vous contre l'algerie avec ce hassan et sa bande???

Votre complot me laisse pousse à penser des choses que vous n'aimerez pas entendre

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous sommes la conscience malheureuse du Maroc et de l'Algerie.

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Vous êtes les victimes de votre roi hassan II...et de la politique persistante de votre pays le MAROC

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mythe fondateur

Tant que le régime algérien restera le même, il n'y aura pas à espérer de normalisation. L'Etat algérien, créé ex nihilo par l'ex-puissance colonistratrice en 1962 possède comme un de ses mythes fondateurs, une donnée structurelle: la haine et le rejet du Maroc.
Des raisons historiques, culturelles, politiques et idéologiques ont abouti à un schisme entre les deux pays. Les peuples s'éloignent, chacun absorbé par ses problèmes propres. Je suis partisan d'une ligne dure contre ce régime que l'on peut aisément qualifier de voyou de par ses agissements contraires au principe de base du bon voisinage et (soyons fous) de la pseudo solidarité arabe ou musulmane. Sans la proximité avec l'Europe, je pense que les deux pays se seraient fait la guerre, chose qui aurait été catastrophique pour les deux. Je pense qu' actuellement, il faut maintenir une ligne diplomatique dure (contre propagande et proactivité diplomatique) tout en maintenant une politique d'ouverture et de main tendue, qui est certes motivée par un besoin économique, mais relève également d'une nouvelle vision qui consiste à faire apparaître le régime algérien pour ce qu'il est: une mafia militaro FLNiste au fonctionnement opaque, fébrile et belliqueuse. L'émergence d'un modèle de développement marocain économique, social et (bientôt) territorial inquiète plus que jamais ce régime, qui reste, ne l'oublions pas, prêt à tout, sans toutefois dépasser la ligne rouge de la provocation directe.

Ecrit par : D K |



En 1965 le régime de Boukharouba issu du coup d"etat était obligé de chercher un pére fondateur pour son jeune etat . Parmi les trois péres du nationalisme qui ont façonné l'histoire de la libération ,le clan d'Oujda a fait son choix en ayant recours à la mémoire de l'Emir Abdelkader. Pourtant ,ce dernier est mort Ragued. C'est un soumis . Il a demandé L'aman la soumission pour vivre sous le drapeau de la France.
La mentalité servile de l'Emir ne correspond pas à celle des algériens egalitaristes et partageux

Alors qu'Ahmed bey de constantine et El Mokrani sont morts Waguef armes à la main.

Le choix a été porté sur l'Emir contrairement aux deux autres . Tout simplement parce qu' il est porteur d'une mémoire structurée autour de la haine anti Moghrabi.

Il disait ce meme Emir à propos des marocains je cite :"qu'ils sont vils et sauvages."

Lors du rapatriement du reste de sa dépouille pour l'enterrer à El Alia ' le président Boukharouba à déclaré dans son discours de 1966 que:" l'Emir Abdelader n'a pas été vaincu par la France ,mais trahit."

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum