Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tribune] PARCOUR D'UN ALGERIEN WASTI TALAL

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

On est dans un forum de mémoire en priorité et accessoirement en politique .

Pour la premiére raison je t'invite chér ami Tallal de nous raconter ton parcour.
Il parrait qu'il est riche . Comme il peut nous renseigner sur les mobiles pronfonds de ta haine ancestrale des Marokkis.

Alors en qualité d'entreprenneur de mémoire je te guide dans cette quete idenditaire.

1- Tu es un Franco Algerien est fiére de la premiére nationalité.

Tu dis :je cite "je suis venu au maroc je me suis eclaté grâce a mon argent et a ma nationalité française..."

Je voudrais savoir si tu as obtenu la nationalité française par filliation ou par naturalisation ?

Tout en sachant pour moi en analysons tes dires sur le forum que tu as eu cette nationalité par filliation.
Puisque ton grand pére etait un féodal qui a fait suer les Khamassas.
Comme tous les notables Algériens avec leur mentalité de méfiants et calculateurs pour ne pas dire fourbes et traitres . Ils ont ecrit en 1962 une lettre de souscription au ministére français de l'interieur pour lui demander le maintient de leur nationalité (de leur mére patrie française) meme s'ils optent pour la nationalité Algerienne.
Ces colons indigénes sont donc eux et leur progeneture des Français.

Dite nous comment tes aieux sont devenus des propriétaires terriens?

Si tu n'arrives pas à te remémorer . Je vais t'aider en t'orientant vers ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non monsieur ! C’est l’arrière grand-père qui lui a légué sa fortune.

Un tantinet excédé mais s’efforçant de rester pédagogique, l’enseignant insista en faisant remarquer au charmant garçon qu’il doit bien existé dans son ascendance un arrière grand aïeul qui fit fortune en exerçant une profession. Acculé dans les cordes, l’enfant ne se départit pas de sa superbe. Sa parade fusa comme un uppercut décisif :
Mon arrière grand aïeul a volé, monsieur ! Cette logique juvénile imparable fit jeter l’éponge au maître.

Dite nous si tu as un arbre Génealogique comme nous? . Tu appartiens à quelle notabilité. Celle du chapelet (des marabouts) ou celle de l'epé ( Jabha bi dra3ou).

Rien qu'a à te lire sur ton opinion méprisant les Khamassas.
Je présume que tu fais partie de la 1ére catégorie des notables.
Dans ce cas je t'invite à lire le comportement odieux et traitre de ton pére génealogique ou nationaliste:

Je cite:

"Malgré sa fidélité , son loyalisme , les grands services qu'il a rendu , lui et sa famille en Algérie , au Maroc et en syrie, il s'était trouvé ,( lui prince ) soumis à un réglement qui le rendait l'égal du fils d'un vulgaire colporteur ."
Ainsi , tous ses efforts ne lui ont pas servi ; ni sa conduite au maroc , ou il a guerroyé pour la civilisation , en héros , contre les fréres musulmans , ou il se déguisait en montagnard pour se'introduire dans leurs ( les marocains ) milieux, au profit des conquérant , tout ce qu'il a pu faire pour la grandeur de la France et l'asservissement des ses compatriotes et coreligionnaires ne lui a pas été profitable. Peine inutile , espoir évéporé comme une promesse d'un fonctionnaire bourgeois.


Emir Khaled petit fils de l'Emir AEK



Dernière édition par Admin le Lun 21 Juil - 22:25, édité 12 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Puisqu'il est comme il l'avait décrit Lurchur...,non je ne dis rien il faut attendre sa réaction ...!!!?,et on verra.

yaz



J espere que vous me comprendrez Marocains d Algerie , que je ne pourrais jamais vous laissez essayé de lincher mon compatriote TALAL et tous celà devant mes yeux et sans que je defende sa liberté d expressions?.Je suis fier aussi d avoir reagit avant lui et avant ; qu il vous repondent en toute liberté et avec sa façons a lui ou une autre, de s exprimé librement ici sur votre blog SVP..:arrow: :affraid: .Vive la liberté d expressions..:cheers: .Tahyia EL DJAZAIR..:cheers: ..

El Hassan



Salam,
Ce que j'ai remarqué, c'est la façon (erronée) avec laquelle parlent les Algériens de France qui est très différente de celle plus réaliste des Algériens vivant en Algérie

Invité


Invité

El Hassan a écrit:Salam,
Ce que j'ai remarqué, c'est la façon (erronée) avec laquelle parlent les Algériens de France qui est très différente de celle plus réaliste des Algériens vivant en Algérie

El hassan, les gens ne parlent pas en fonction de leur lieu geographique...mais en foction de leur sensibilité, de leur fibre patriotique, de leur degré d'eveil, en fonction de leur histoire familiale.....même si je vivais au pôle nord cela ne changerait en rien mon algerianité et mon attachement à mon pays.

Invité


Invité

Je vois que vous avez parlé de moi comme "wasti"...je suis desolé je ne comprends pas le marocain, expliquez moi ce mot et je vous repondrez point par point a vous admin et bachar....merci

memoire54



YAZ, il n 'y aucune honte à ne pas soutenir la betise humaine , quelque soit son origine.

Un humouriste marocain a eu le courage de dire:

Entre un juif intelligent et un arabe con , je choisi le premier.

Cela veut tout simplement dire que le dialogue pour arriver à une solution au problème palestinien aboutirait plus facilement avec un juif intelligent qu'un arabe con.

et cela veut dire aussi que si les juifs intelligents discutaient avec les arabes intelligents il n' aurait pas de probleme.

Par extension, un dialogue entre Algeriens intelligents et Marocains intelligents porteraient plus facilement ses fruits.

Invité


Invité

memoire54...Je crois que tu es imbu de ta personne, tu t’autorises à penser de toi que tu es intelligent et tu considères que ton interlocuteur qui n’est pas d’accord avec ton point de vue est un con! Tu démontres là que tu n’es pas intelligent! De toutes les manières quelque soit les circonstances « De La discussion jaillit la lumière »…pas besoin de comparer le dialogue algéro-marocain au dialogue arabo-juif...ton humoriste marocain je crois que par sa condition de marocain entre une arabe intelligent et un juif con…il sera toujours du coté du juif con!



Un sage soufi qui s’est égaré dans le désert par une journée de tempête s’est arrêté et a demandé son chemin a une roche sur le sable…il a attendu 2 jours, son compagnon a cru qu’il était devenu fou…à la fin l’inspiration et la mémoire lui sont revenues…et il a continué son chemin fi aman!!! La lumière et la vérité ont jaillit d’une pierre pour les cœurs purs….le jour où les marocains et les algériens auront cette sagesse…la lumière leur jaillira des pierres….la connerie dont tu parles c’est la haine qui gonfle vos cœurs marocains et que vous exposez dans ces forums dédiés au lynchage de l’Algérie….donc le con dans l’histoire c’est pas l’Algérien….en attendant gonflez vos cœurs encore et encore de haine et de perfidie…le dialogue ne sera que plus sourd.



- Y’a qu’a regarder les sujets de ce forum censé parler des expulsés mais qui qui fait tout son possible pour dépeindre mon pays de la manière la plus hideuse...



- Pourquoi voudrais-tu qu'on ait un dialogue avec des gens comme vous et qui veulent notre ruine???



- C'est la question qu'il te faudra poser à chaque fois.

memoire54



Je suis loin d'être intelligent , d'alleurs si je l'étais je ne discuterais pas avec un cancre qui voit le mal partout.
Tu pratiques la politique du DRABNI OU BKA OU SBAKNI OU CHKA

Qui a crée de toutes pièces le problème Sahraoui si ce n'est Boumediene?
Et ne viens pas me dire que c'est HASSAN2, ce dernier n'a fait qu'appliquer les consignes que tu nous donnes à longueur de journée à savoir liberez vos territoires du joug Espagnol, alors deux poids deux mesures , chercher la contradiction chez Talal l'intelligent?????

El Hassan



memoire54 a écrit:Par extension, un dialogue entre Algeriens intelligents et Marocains intelligents porteraient plus facilement ses fruits.

memoire54, si je te dis qu'ILS ne te laisseront discuter le croirais-tu ou pas. Je ne crois que ce soit aussi facile.A moins que leurs intérêt ne demandent que la paix doit se faire entre nous.

la connerie dont tu parles c’est la haine qui gonfle vos cœurs marocains et que vous exposez dans ces forums dédiés au lynchage de l’Algérie….

Si talal, quand tu dis ça tu le dis en étant placé de l'autre côté de la frontière.

Si tu viens de ce coté de la frontière, on te dira: pendant 33 ans l'algérie arme et soutient des gens qui viennent attaquer mon pays. Dois-je t'aimer voisin algérien?

Question d'optique.

yaz



memoire54 a écrit:Je suis loin d'être intelligent , d'alleurs si je l'étais je ne discuterais pas avec un cancre qui voit le mal partout.
Tu pratiques la politique du DRABNI OU BKA OU SBAKNI OU CHKA

Qui a crée de toutes pièces le problème Sahraoui si ce n'est Boumediene?
Et ne viens pas me dire que c'est HASSAN2, ce dernier n'a fait qu'appliquer les consignes que tu nous donnes à longueur de journée à savoir liberez vos territoires du joug Espagnol, alors deux poids deux mesures , chercher la contradiction chez Talal l'intelligent?????
Mémoire54..Le problème sahraoui a etais crée par votre feu roi Hassan2 et qui l'a fait inconscienment car par relation de causse a effets l evenement que subissent aujourdhui les Marocains d Algerie est de sa faute..Les Marocains d Algerie ont souffers et souffres encore c est une certitude et comme nos frères sahraouis du sahara occidental de la RASD qui souffres encore et plus..peut ont comparais une souffrance de telle ou un telle ?..Je garderais ma reponse pour l instant car je crois que beaucoups ici , ne sont pas pret a recevoir des pensées franche..:arrow: :affraid: ..

admin"SNP1975"

admin
Admin

Non ça c'est de la névrose.
Je ne te permets pas à comparer notre souffrance à celle des sahraouis de lahmada.
C'est un probléme algéro -marocain.
La CHOUHA 1975 est un drame algéro - algérien.
Il s'agit de la déportation d'une minorité nationale.
Acceptes tu que tu sois déportés malgré que ton pére est moujahid.?
Acceptes tu que tu sois déporté le jours de l'aid el adha par tes fréres musulmans?
Acceptes tu que ta soeur et ta mére sois violé par des ouleds l'assistance.
Dorénavant c'est le baton pour les colons indigénes.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Respectez la mémoire de nos parents morts de tristesse et d'amertume pour avoir été trahi par des halloufs musulmans.

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



Tu vois biens Admin que le problème est tres complexe..Tu comprendras aussi que je vais utilisé la langue de bois pour repondre a certaines de tes questions!?..Je n accepte aucunes souffrances de mes frères arabe musulman pour ma première reponse..les autres je doit me préter a reflexions mon frère Admin..YAZ..


snp1975
Pour toi Talal

Wasti ça veut dire 2éme franciss , informateur , collabo , intermediaire entre indigenes marocains et lyauté .
Harki dans notre langage algérien.
Les marocains appelaient les algeriens natifs du Maroc de 2éme franciss.
Je t'invite à lire le recit de notre ami A.Zenati sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin"SNP1975"

admin
Admin

L'exemple flagrant d'un WASTI/

Malgré sa fidélité , son loyalisme , les grands services qu'il a rendu , lui et sa famille en Algérie , au Maroc et en syrie, il s'était trouvé ,( lui prince ) soumis à un réglement qui le rendait l'égal du fils d'un vulgaire colporteur ."
Ainsi , tous ses efforts ne lui ont pas servi ; ni sa conduite au maroc , ou il a guerroyé pour la civilisation , en héros , contre les fréres musulmans , ou il se déguisait en montagnard pour se'introduire dans leurs ( les marocains ) milieux, au profit des conquérant , tout ce qu'il a pu faire pour la grandeur de la France et l'asservissement des ses compatriotes et coreligionnaires ne lui a pas été profitable. Peine inutile , espoir évéporé comme une promesse d'un fonctionnaire bourgeois.

Emir Khaled petit fils de l'Emir AEK

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

J'aimerais savoir si c'est marocains qui defendent le sahara marocain sont des sahraouis de souche ou les marocains colons, enfants de la "marche verte"...car cela changerait tout, car la vehemence anti-algerienne sur ce forum a plusieurs visages:
1- marocains marocains
2- marocais expulsés d'algerie
3- marocains de la marche verte
4- sahraouis de souche

l'Algerie soutien un mouvement de resistance legitime à une occupation et c'est tout a son honneur, sans l'occupation marocaine il n'y aurait pas de resistance!!
vous occultez la resistance par negationisme de l'identité sahraouie.

LES COLONS FRANCAIS SE CONSIDERAIENT ALGERIENS et criaient Algerie française....les colons de la marche verte se considerent sahraouis marocains et crient sahara marocain
Notre lecture a nous est basée sur notre vecu revolutionnaire....c'est pour cette raison on ne peut pas être sur a même longueur d'onde!!

Mon point de vue personnel:: = Je pense que mon pays devrait se debarasser de ce problème et qu'on a pas a nous créer des problèmes pour si peu....il faut juste s'en tenir a la menace marocaine et y faire face au cas où sans penser au sahara.

Admin merci pour l'explication de Wasti...TU ES COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE...je vais essayer de te repondre

El Hassan



Talal a écrit:
l'Algerie soutien un mouvement de resistance legitime à une occupation et c'est tout a son honneur, sans l'occupation marocaine il n'y aurait pas de resistance!!

Si Talal, qui a investit l'Algérie pour ce rôle?

Talal a écrit:vous occultez la resistance par negationisme de l'identité sahraouie.
La réalité est bien plus compliquée que cela. Je suis entrain en ce moment 3 livres sur l'histoire du Maroc, je me suis rendu compte que j'ignorait plus que je ne savait sur l'histoire de mon pays. Au fure et à mesure que lis, je me rend compte que j'ai encore encore de livres. Tu devrais faire un effort et lire l'histoire du Maroc. Je suis sûr que ta vision des chose changera

Talal a écrit:LES COLONS FRANCAIS SE CONSIDERAIENT ALGERIENS et criaient Algerie française....les colons de la marche verte se considerent sahraouis marocains et crient sahara marocain
Notre lecture a nous est basée sur notre vecu revolutionnaire....c'est pour cette raison on ne peut pas être sur a même longueur d'onde!!
Les tribus Sahraouis se trouvant au Nord du Maroc sont plus nombreuse en nombre que celle se trouvant au Sahara. Les historien ont dénombré six cause pour expliquer ces migration.
Exemple sur l'origine des tribus Sahraoui

-Les
Oulad Bou S'Bâa descendent de Sid Ali El Kamel Es-Soubâï, né à Fès, (fin du XII
siècle). Il a passé toute sa vie à Chichaoua, entre Marrakech et Essaouira. Les
Oulad Bou S'Bâa sont aujourd'hui dans les Chiadma (Essaouira), au Tafilalet, en
Mauritanie (le président mauritanien, Ely Ould Mohamed Val est de cette tribu),
au Sahara marocain, à El Mâder (Sud Tiznit), à Tlemcen (depuis l'époque où
cette ville était marocaine, conquise par le sultan Idriss 1er en
789). Le capitaine français Bonafos a écrit, dans le Bulletin Trimestriel de la
Société de Géographie et Géologie (septembre 1927) un article «Une tribu
marocaine en Mauritanie; les Oulad Bou S'Bâa», dans lequel il
explique les causes de l'éparpillement de cette tribu sur les régions de «ce
qui était auparavant l'empire marocain, depuis le règne des Saâdiens». Ils
ont la faculté d'appartenir à plusieurs classes à la fois; ils sont guerriers
redoutables, Zouaya savants et commerçants avisés. Leurs influences culturelles
et commerciales ont atteint toutes les régions du Maroc et même au de là,
allant jusqu'au Sénégal et la Gambie.

-Laâroussiène
descendent de Sidi Ahmed ben Abdellah Lâroussi, de la lignée Idrisside, natif
de Béni Arouss, près d'Ouazzane. Après son retour de Tunisie, où il a parachevé
ses études, il resta peu de temps dans les Béni Arouss avant d'émigrer, avec
tout un groupe des siens, à Saguya El Hamra où il vécut le restant de sa vie.
Il y est mort et enterré. Laâroussiène vivent à Béni Arouss, à Figuig, au
Tafilalet, dans le Souss, dans les Chiadma, à Oued Dahab, en Mauritanie. Ils
sont aussi, à Béni Ounif, au Touat et dans la Saoura (Algérie). Une petite
fraction vit à Tinbouktou (Mali).


Talal a écrit:Mon point de vue personnel:: = Je pense que mon pays devrait se debarasser de ce problème et qu'on a pas a nous créer des problèmes pour si peu....il faut juste s'en tenir a la menace marocaine et y faire face au cas où sans penser au sahara.
C'est la meilleur chose à faire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum