Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est le rancunier la victime ou le bourreau ?

+4
deporté75
Slimani9002
becharelkhir
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité

J'ai decouvert ce forum, je croyais que j'allais comprendre un peu plus l'histoire algero-amrocaine, j'etais un peu gené par rapport à l'expulsion, j'ai lu pendant plus de 2 heures tous les posts....ayant decouvert que de la haine et le vrai visage des marocains, je vous dis MERCI, vous m'avez ouvert les yeux, maintenant je comprends les algeriens qu'ils disent qu'il faut construire un mur infranchissable et electrifié pour nous separer de vous, et c'est peu pour nous preserver de vous......mon seul souhait maintenant est que ce mur soit construit le plus vite possible, sidhoum, quelque soit la souffrance de ta famille ça ne te donne pas le droit d'insulter tout un peuple et cracher sur son histoire, tu es quelqu'un de foncièrement mauvais et de tres dangeureux, j'espère que beaucoup d'algeriens vont venir sur ce forum pour se rendre compte de l'ampleur de la haine et du mepris des marocains ou de ces pseudo-algeriens marocanisés et makhzenisés.

Invité

Invité

Admin a écrit:Franchement je préfere les reflexions de Sidhoum avec son style franc et plein d'humour que Talal avec son style ferme et méprisant.
Talal tu es insensible aux douleurs des autres .
Sidhoum est un libre penseur autonome , libre et raffiné . Contrairement à toi

Chez vous un être abjecte qui parle à coup de grossiertés et d'insultes est un être raffiné!!!! bravo, je vois à quel point les valeurs marocaines sont inversées et perverties...est-ce le cas ou juste la solidarité marocaine qui vous oblige à inverser les valeurs??

28Qui est le rancunier la victime ou le bourreau ? - Page 2 Empty Un applaudisseur professionnel... Jeu 3 Juil - 18:18

Sidhoum

Sidhoum

Je peux attester en toute tranquillité et paix de conscience qu’il N’Y AVAIT JAMAIS de la haine entre Marocains et Algériens jusqu’en 62 parce que JE LE SAIS.

Cette haine, c’est les pseudos-intellectuels khobistes de ton calibre qui l’ont déclenché parce que tu es un applaudisseur professionnel avec ton tez assis sur deux chaises en train d’attendre le plus fort pour applaudir. Tu applaudissais à peine hier même le FIS, même Boudiaf venu te libérer (que tu as vite oublié et n’a pas levé le petit doigt) et dés que tu as entendu la première balle, tu as tît d’souïte descendu le pantalon et as abandonné les pauvres bougres qui ont cru en ton courage et nif. C’est pour ça qu’ils sont revenus en pleine nuit pour t’égorger parce que tu es un lâche (et un harki, c’est inscrit dans ton DNA).

29Qui est le rancunier la victime ou le bourreau ? - Page 2 Empty Une menace nationale Jeu 3 Juil - 19:03

Sidhoum

Sidhoum

Admin, cette pauvre vielle concierge vivait seule et devait laisser sa marmite sur le potager pour être expulsée. Et ceci devant mes yeux. Cette scène m’a marqué à vie. Elle ne comprenait rien a ce qui lui arrivait, s’était résignée a son sort et je me souviendrais toujours de sa bénédiction.

Ils étaient tellement lâches ces klibous/khobistes de Boum que cette vielle dame constituait pour eux une menace nationale (et ils me le disaient!!!).

….yîne ââl dîne oumâtkoum ya ouled el khâb, ya ouled les légionnaires et ex-prisonniers Maltais que vous ne connaissez pas!!!!

Invité

Invité

Quand je vois ta haine et le desordre qui regne dans ta tête je dis dieu merci qu'il t'on chassé de chez nous, s'tarna rabi men balakoum, tu parles souvent de 62 et de l'epoque coloniale, ben monsieur le colonialiste nostalgique l'Algerie est libre, et malgré toi ses enfants ont chassé les suceurs de sang de ton espèce, l'independance de l'Algerie t'es restée sur l'estomac, tu l'as pas digérée, tant pis pour toi. Nous on est chez nous fiers et la tête haute pas comme vous toujours soumis, votre deputé se fait emprisonné par les colons espagnols et tu es la en train de fantasmer sur l'algerie, occupe toi de ton pays de sa dignité et de ses oignons, espèce de soumis.

Je compatis à la souffrance de tous ceux qui ont souffert en Algerie, mais je defendrai toujours mon pays contre les hyènes haineuses de ton especes

Sidhoum

Sidhoum

Tu parles bien mais malheureusement Ballotêk râchi ( = pas de couilles).

Invité

Invité

Je me demande pourquoi je parle a un individu grossier comme toi, on est pas du même monde ya berger, dans la vie reelle, tu demanderais la permission 5 fois avant d'acceder à ma personne et que je daigne te regarder et t'adresser la parole.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tu es un sbire au service des géneraux pirates de hautes mers ( les jannissaires).

Pour ta gouverne les bergers c'est eux qui ont lutté pour l'independance.

Si tu es un algerien qui aime son pays . Il faut vivre au pays et non en côte d'azur

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité

Invité

Je vis en France comme beaucoup d'algériens et marocains, je rentre 2 par an au pays pour le boulot et l'été pour les vacances, je connais très bien mon pays, je suis solidaire avec son peuple et son histoire, je vous dis juste que votre stratégie de confrontation avec le gouvernement et le peuple algériens ne vous mènera nul part, elle va aboutir juste a plus de crispation et d'entêtement. Je ne suis pas un anti-expulsés, je suis pour la justice, mais la haine marocaine va aveugler beaucoup de gens, moi même je commence a sentir une mauvaise influence que je n'avais pas avant de fréquenter ce forum. Un certain discours haineux a coup de clichés et d’idées reçus est contre productifs, si certains comme ce Sidhoum pensent qu’ils vont nous inflechir par des grossièrtés c’est mal nous connaître.

35Qui est le rancunier la victime ou le bourreau ? - Page 2 Empty ….bellati bellati chouïa..... Jeu 3 Juil - 20:30

Sidhoum

Sidhoum

….bellati bellati chouïa.....l’mec vit en côte d’Azure et est en train de dire aux Marocains "motou ouag'fine" alors que lui il pratique "el’ââ’taya ouga’fe" pour pouvoir miam-miamer chez ses maîtres d’hier?!?…

.....ouyaaa Admin, ouya Admin, ouyaa khouya, pourquoi tchî m’as dit ça pourquoi?!?...........

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit:Je vis en France comme beaucoup d'algériens et marocains, je rentre 2 par an au pays pour le boulot et l'été pour les vacances, je connais très bien mon pays, je suis solidaire avec son peuple et son histoire, je vous dis juste que votre stratégie de confrontation avec le gouvernement et le peuple algériens ne vous mènera nul part, elle va aboutir juste a plus de crispation et d'entêtement. Je ne suis pas un anti-expulsés, je suis pour la justice, mais la haine marocaine va aveugler beaucoup de gens, moi même je commence a sentir une mauvaise influence que je n'avais pas avant de fréquenter ce forum. Un certain discours haineux a coup de clichés et d’idées reçus est contre productifs, si certains comme ce Sidhoum pensent qu’ils vont nous inflechir par des grossièrtés c’est mal nous connaître.

…la justice, on ne la mendie pas, on l’exige!!!….

becharelkhir

becharelkhir

Talal a écrit:Moi je suis avec tous les opprimés de la terre, même les marocains, je suis pour le droit et la justice, mais il faut pas nier que le drame de ces gens apres avoir été occulté et enfui il est aujourd'hui utilisé par le maroc dans sa guerre "froide" et "mediatique" contre l'algerie et dans ces conditions tous les algeriens dignes de ce nom se mettront en rang serré pour proteger leur pays.....le droit et la justice passeront en second, les choses se regleront une fois que la paix reviendra et que les esprits ne seront plus manipulés. il faut laisser les historiens faire leur travail, et ne pas laisser les passions attiser la haine.
Mon ami pourquoi tu te contredis deux fois dans une seule phrase,essaie de mettre un peu d'ordre dans ta mémoire,puisque d'un côté tu dis que "tu es avec tous les opprimés de la terre",et c'est ça la politique déclarée de ton pays d'ailleurs(...),et la question qui se pose et retse posée:Est ce que ces déportés ne sont pas des opprimés???.
Mais par la suite tu demandes à tes concitoyens de serrer les rans pour protéger votre pays...!!,dites-nous de quoi avez vous peur!!??,ces gens ne vous demandent rien que de leurs restituer ce qui les appartiennent qui consiste à leur rendre :leurs argents,leurs immobiliers,leurs effets vestimentaires et tout ce qu'ils leurs appartenaient,et si vous ne voulez pas leur demander pardon du tort que vous leurs aviez subi,ils peuvent s'en passer mais ils vont l'éxiger dans l'autre monde devant le Grand Juge Allah Qui n'Oubli rien et Qui a Juré de ne rien Laissé sans sentence.

Invité

Invité

Sidhoum, Toi tu n'exiges rien du tout...(je t'ai dit que quand el darak t'arrêtera zouj b'dghal deviendra thlet b'ghal!!).....quant à ta question becharelkhir, il faut laisser les historiens, lescomités paritaires et les associations des 2 pays faire leurs boulots, etudier le dossier voir au cas par cas, c'est a eux de voir ce qui se peut se faire, c'est eux qui baliseront les faits réels, s'il faut indemniser pourquoi pas, je suis pas contre, cette indemnité sera partagée entre l'algerie et le maroc, car vous êtes victime d'abord de la politique du maroc et de son desire d'expansion.

Invité

Invité

Sidhoum a écrit:….bellati bellati chouïa.....l’mec vit en côte d’Azure et est en train de dire aux Marocains "motou ouag'fine" alors que lui il pratique "el’ââ’taya ouga’fe" pour pouvoir miam-miamer chez ses maîtres d’hier?!?…

.....ouyaaa Admin, ouya Admin, ouyaa khouya, pourquoi tchî m’as dit ça pourquoi?!?...........

Quoi encore tu es jaloux de moi?? khamsa fi aynik.....thlet b'ghal c'est pour bientôt

Sidhoum

Sidhoum

Nou, nou, nou tu vis en France et tu ne sais même pas comment Siadna fonctionnent, preuve que tu es débile…une société "non khoroto" a ses 3 piliers, l’exécutif, le législatif et la justice qui sont totalement indépendants l’un de l’autre…la justice ne n’y mendie pas, elle s’exige…cela ne dépend pas de ton humeur ou ton indulgence de khoroto comme celle de Yaz le ss’fenji…tu présentes ton cas a un juge et les criminels doivent se défendre…(tu ne les supplies pas de t’accorder la justice)…le juge écoute les 2 arguments et quand il prend sa décision, tu descends ta kilota pour recevoir le "sipozitouar", ou sinon tu seras logé dans une cellule de 1 mètre carré avec un gros baba Africain en détention solitaire pendant 20 ans pour avoir sexuellement molesté un cheval mort, tu piges?

C’est ainsi qu’un petit sous-officier déserteur Algérien, a fait récemment trembler Khaled Nezzar devant un juge jouïf…

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:الجزائر بالنسبة لي ذكرى سيّئة أحملها في قلبي و لعلمك فأنا و ربما تجدنني أردّدها هنا و بإستمرار ليس من باب الحنين و إنما من باب و نافذة الألم الذي سبّبته لعائلتي...ذلك العرق و الكدّ اللذان ذهبا هدرا ، أما بومدين فحسابه معي أمام الله عسير و لن أسامحه و سأقتصّ منه حتى ذلك الملح الذي تركناه في المطبخ
لا تحسبوا أنّ رقصي بينكم طربا و إنما الطّير يرقص مذبوحا من شدة الألم
أوعيت قصدي؟؟؟
Souffrance de déporté :

L’Algérie ! pour moi n’est qu’un mauvais souvenir que je porte sur mon coeur,et pour votre information je ne cesse de la répéter constamment et sans arrêt.Ce n’est pas par nostalgie, mais du côté de la souffrance et de la douleur qu’elle avait causée cette Algérie à ma famille ... Ces peines et ce grand labeur qui sont parti en vain.En ce qui concerne Boumediene, ses comptes avec moi devant Dieu seront ardent ,et je ne lui pardonnerai jamais ,je lui exigerai même l’équivalent de cette pincée du sel que nous avions laissé sur le potager de la cuisine de notre domicile,que nous avions évacué malgré nous.

Ne considérez pas que ma danse avec vous est un plaisir,c’est que l’oiseau ne danse suivant à la gravité de la douleur...!!

Est tu bien conscient de ma souffrance ???

Invité

Invité

Thlet b'ghal c'est pour bientôt.....

va traduire l'Algerie devant les tribunaux internationaux qu'attends-tu??
si tu as laissé zouj b'ghal, je t'indemnise personnellement comme ça tu fermes ton clapet haineux pour toujours sur l'Algerie et tu ne l'ouvriras que pour parler de la balafre de ceuta et melila qui defigure ton pays.

Invité

Invité

becharelkhir a écrit:[,c’est que l’oiseau ne danse suivant à la gravité de la douleur...!!

Est tu bien conscient de ma souffrance ???
mon dernier message n'est pas pour toi mais pour Sidhoum

Sidhoum

Sidhoum

…pfff…tu m’indemnises avec quoi?!?…avec ton allocation de chômage ou avec l'argent que tu as fait ce soir en vendant ton Tez?!?….pas assez! Retournes dans la rue bitch!!

45Qui est le rancunier la victime ou le bourreau ? - Page 2 Empty l’Arôme délicieux Jeu 3 Juil - 23:40

Sidhoum

Sidhoum

Tu es un idiot qui n’a rien compris à mon message :

Parce que nous sommes une société khoroto, nous sommes donc TOUS obligés d’aller demander justice a maman França….On l’a fait 1000 fois depuis 62 ( alors, dis-nous maintenant " ya celui qui mout ouagaf" (ihi)..... le Nif, il est toujours dans ton Tez pour déguster l’Arôme délicieux de la batata khamdja?)

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Talal"]Sidhoum, Toi tu n'exiges rien du tout...(je t'ai dit que quand el darak t'arrêtera zouj b'dghal deviendra thlet b'ghal!!).....quant à ta question becharelkhir, il faut laisser les historiens, lescomités paritaires et les associations des 2 pays faire leurs boulots, etudier le dossier voir au cas par cas, c'est a eux de voir ce qui se peut se faire, c'est eux qui baliseront les faits réels, s'il faut indemniser pourquoi pas, je suis pas contre, cette indemnité sera partagée entre l'algerie et le maroc, car vous êtes victime d'abord de la politique du maroc et de son desire d'expansion.[/quote]
[b]Les historiens ...!!,c'est pourquoi faire mon ami,tout est répertorié et recensé et arrêté dans la mémoire des concernés qui sont les déportés,et dans les répertoires de ton pays,et rien ne sera partagé ni avec le Maroc ni avec l'Algérie,mon ami.Ce sont des biens personnels qui ont été confiqués à leurs ayants droit qui sont ces marocains d'Algérie qui ont été atrocement malmenés par les responsables de ton pays,qui doivent être rétablis dans leurs droits,c'est tout.[/b]
[b]Et en ce qui concerne l'expansion du Maroc et sa politique ,vous êtes invités à dressser des listes détaillées pour que vous soyez indémniser des pertes qui vous a causé ce Maroc,rien n'est perdu d'avance,vous n'avez qu'à réclamer vos biens à qui vous jugez apte à vous les rendre,puisque vous ne voulez jamais comprendre que le Maroc n'a fait que récupérer ce qui lui appartient d'un pays colonial,comme vous l'aviez fait vous-même,mais la différence c'est que nous l'avions fais avec vous par plaisir et enthousiasme,et je crois que ce que vous faites aujourd'hui avec nous est la contre-partie que nous méritons de vous, merci pour tout .[/b]

becharelkhir

becharelkhir

Les historiens ...!!,c'est pourquoi faire mon ami,tout est répertorié et recensé et arrêté dans la mémoire des concernés qui sont les déportés,et dans les répertoires de ton pays,et rien ne sera partagé ni avec le Maroc ni avec l'Algérie,mon ami.Ce sont des biens personnels qui ont été confiqués à leurs ayants droit qui sont ces marocains d'Algérie qui ont été atrocement malmenés par les responsables de ton pays,qui doivent être rétablis dans leurs droits,c'est tout.
Et en ce qui concerne l'expansion du Maroc et sa politique ,vous êtes invités à dressser des listes détaillées pour que vous soyez indémniser des pertes qui vous a causé ce Maroc,rien n'est perdu d'avance,vous n'avez qu'à réclamer vos biens à qui vous jugez apte à vous les rendre,puisque vous ne voulez jamais comprendre que le Maroc n'a fait que récupérer ce qui lui appartient d'un pays colonial,comme vous l'aviez fait vous-même,mais la différence c'est que nous l'avions fais avec vous par plaisir et enthousiasme,et je crois que ce que vous faites aujourd'hui avec nous est la contre-partie que nous méritons de vous, merci pour tout .

Invité

Invité

Tu oses dire de moi un idiot, ouvre tes yeux ya b'ghal, lis les grossiertés que tu ecris, j'aurais honte à ta place, il y'a des femmes et des enfants qui vont peut-être venir sur ce forum respecte au mons les autres lecteurs ya mouwassakh el fingoura, ma tah'chamch, c'est pas a moi de refaire ton education. toi tu seras exclu à jamais de l'algerie.....bientôt thlet b'ghal fais moi confiance,

Invité

Invité

becharelkhir a écrit:Les historiens ...!!,c'est pourquoi faire mon ami,tout est répertorié et recensé et arrêté dans la mémoire des concernés qui sont les déportés,et dans les répertoires de ton pays,et rien ne sera partagé ni avec le Maroc ni avec l'Algérie,mon ami.Ce sont des biens personnels qui ont été confiqués à leurs ayants droit qui sont ces marocains d'Algérie qui ont été atrocement malmenés par les responsables de ton pays,qui doivent être rétablis dans leurs droits,c'est tout.
.
je suis pas politicien, j'espère que tout sera fait pour mettre sur table
tous les problèmes, il suffit pas de repertorier dans les têtes, c'est pas fiable, vous pouvez vous adresser au roi et au makhzen, il vous indemnise, en attendant de regler les problemes avec l'algerie, et ensuite l'Algerie s'arrangera vec votre gouvernement comme c'etait le cas avec les pied-noirs. en tout cas avec notre gouvernement ça risque de trainer tres tres longtemps.

Invité

Invité

Pourquoi les tunisiens de l'est n'ont pas été expulsés?, le gouvernement n'avait rien contre les citoyens marocains, c'est la politique de hassan qui l'a poussé à ces extrêmes, je dis pas que c'est bien, ça n'excuse rien, mais il faut pas voir le mal seulement d'un seul côté, c'etait une mauvaise idée pour contrer l'avancée marocaine et l'invasion du sahara, tout compte fait hassan a mediatisé sa marche verte et vous a enfouie et occulté; maintenant vous exhumez l'affaire pour reclamer vos droits, soit, mais ll faut les reclamer des 2 côtés, dire au makhzen et au roi que c'est à cause de vos politiques que nous en sommes là. même si l'Algerie ,ne le fait pas moralement votre gouvernement est obligé de le faire.
Ceux d'entre vous qui se sentent algeriens ou ont des attaches marhaba, il faudra bien tourner la page un jour.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant