Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Sahara Occidental] Les prisoniers Marocains du Polisario !

+9
Sidhoum
El Hassan
becharelkhir
lurchar21
memoire54
yacoub
MJB
yaz
admin"SNP1975"
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité


Invité

MESSIEURS LES MAROCAINS...L'ABSURDITE DE VOS PROPOS EN DEMONTRE LEUR NULITE.....JE NE SUIS PAS DE VOTRE CONDITION MAROCAINE...PAR CONSEQUENT JE NE SUIS PAS TENU DE CROIRE A VOS MENSONGES ET MYTHES….GARDEZ VOS SORNETTES POUR VOUS ET VOS ENFANTS

- Seul un sioniste croit au mythe du grand israel
- seul un Marocain croit au mythe du Maroc fortuné....

ceci dit comme je l'ai dejà affirmé, j'en ai rien à branlé que le maroc occupe le sahara ou la mauritanie...tout comme j'ai rien a foutre que l'Union Jack occupe les îles Malouines...comme j'ai rien a branlé que l'espagne occupe CEUTA ET MELLILA....du moment que jamais vous ne lorgnerez sur un cm² de la CHERE ALGERIE.

Insultez moi jusqu'a la fin des temps...ça ne changera en rien la verité vrai universelle....d'un côté l'opprimé de l'autre côté l'oppresseur....et pour l'instant vous êtes de pauvres opprimés-oppresseurs...lamentable et unique dans les annales de l'histoire.

becharelkhir

becharelkhir

curchar21
Evitez à jamais de répondre a cette putaine qui n'a pas était satisfaite aprés s'être fait niquée'.
Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son "takhna"(derrière).
Cette Sahraouia polisarienne parait qu'elle souffre d'une maladie de la
vache folle,et elle est vicieuse. Elle ne rate pas un seul topic.


Donc
tu ne mérites que ce que Lurchur t'avait dit,et en plus je m'en
chargerai de porter sa suggestion partout où tu vas te hasarder,puisque
tu n'es qu'un fils de bas fond.

admin"SNP1975"

admin
Admin

révelations sur la création de la rasd...!!!!
L’Association des familles des martyrs, des disparus et des prisonniers du Sahara marocain, section Paris, a convié à une récente rencontre en France un invité de marque. Un ex-responsable des services secrets cubains, Juan Vivès, qui avait participé aux côtés de la junte militaire algérienne à la naissance du Front polisario. Juan Vivès, connu en France pour son auvrage à succès « El Magnifico », livre un témoignage poignant sur les connexions dangereuses entre l’Algérie, par polisario interposé, et Cuba dans l’affaire du Sahara marocain. Il évoque également le cas des milliers d’enfants sahraouis déportés à Cuba pour le travail forcé ou la prostitution. Révélations.

Juan Vivès, ex-responsable des services secrets cubains...

En attendant la déportation vers Cuba...

Son témoignage est extrêmement alarmant. Ses propos, eux, sont troublants. Ils sont l’expression sincère d’un cas de conscience d’une barbouze retraitée et menacée de mort. Il est porteur d’informations précises sur les péripéties criminelles du régime de la RASD et ses connexions dangereuses avec celui de Cuba ou des milliers de petites filles sahraouis ont été déportées et livrées à la prostitution. Après plus de 25 ans de silence, il a décidé enfin de tout déballer. De se confier et de confier ses terribles secrets pour apaiser ses démons. À le voir sur le DVD de la conférence de presse dont la Gazette du Maroc détient une copie, tenue à Paris tout récemment, par l’Association des familles des martyrs, des disparus et des prisonniers du Sahara marocain, sous le thème : « Le régime Cubain et sa relation avec le dossier de l’enlèvement des civils, des militaires marocains et la déportation des enfants à Cuba », l’homme apparaît très affaibli par ce lourd passif qu’il traîne derrière lui. Sorti des arcanes ténébreux des services secrets cubains, l’homme donne des révélations explosives qui ne laissent plus place au doute quant à l’implication du régime cubain et algérien dans l’affaire du Sahara marocain. Regard perçant, calvitie avancée, l’homme est massif quoiqu’il a pris de l’âge. Un ex-agent secret qui en sait trop. Parlant un français soutenu, avec un accent espagnol, ses confidences lèvent le voile sur les rapports bien tissés et la complicité criminelle entre Cuba et son allié l’Algérie, à travers leurs services spéciaux respectifs, pour la montée et la création d’un état fantôme au Sahara marocain.

La RASD, une thèse ignoble... Dans sa longue confession, l’ex-agent des services secrets cubains et auteur d’un livre à succès « El Magnifico, 25 ans au service de Castro », Juan Vivès, car c’est de lui qu’il s’agit, révèle au grand jour l’implication et l’association dans le crime entre les deux Etats, par polisario interposé, dans l’affaire du Sahara marocain. Une sorte d’homme ressource pour tout ce qui concerne le comment et le pourquoi de la naissance du front polisario et le soutien inconditionnel algéro-cubain dont il a pu bénéficier. Personnage de premier rang dans l’organigramme des services de renseignements cubains, Juan Vivès livre tout d’abord ce qui l’a poussé à témoigner à visage découvert devant cette nombreuse assistance venue l’écouter. D’entrée de jeu, il déclare : « Je regrette toutes ces années durant lesquelles j’ai défendu cette thèse ignoble qu’est la légitimité de la RASD et milité pour les idées du Polisario et sa république chimérique... ». Juan Vivès rappelle ensuite la genèse du polisario et l’implication de l’Algérie et de Cuba, preuves à l’appui, dans la première guerre des sables de 1963. « J’ai participé moi-même à cette guerre aux côtés de l’armée algérienne. Nous avons tout fait à l’époque pour renverser le régime monarchique marocain ou bien de l’affaiblir. Aujourd’hui, cela semble tellement loin et regrettable surtout que nous avons à l’époque prêté aide et assistance, sans réserve, à la résistance du Front du polisario et autres mouvements de libérations comme l’ETA, les FARC... », déclare-t-il d’emblée à l’assistance venue très nombreuse. L’ex-agent secret cubain continue dans ses confessions pour nous apprendre que l’histoire retiendra que les deux plus anciennes organisations armées de la planète, l’ETA et le polisario ont été financés et rendus possibles grâce à Cuba de Fidel Castro.

Opérations d’enlèvements et kidnapping « J’ai moi-même aidé les Sahraouis marocains dès le début, quand leur combat prenait la forme d’un mouvement politique et plus tard aussi dans le cadre de la lutte armée que nous avons mené contre les troupes marocaines... », poursuit-t-il. Et d’ajouter pour bien enfoncer le clou dans le dos des commanditaires de la RASD : « Après la création du front du polisario, nous avons mis le paquet sur les opérations d’enlèvements et du kidnapping des civils Sahraouis que nous avons séquestré dans des camps en vue de les endoctriner et les former au maniement des armes pour la lutte armée. Notre stratégie consistait également à faire appel aux Sahraouis qui ont immigré en Europe de l’Ouest, au Moyen-Orient et en Afrique pour justement les convaincre de rejoindre les camps de la RASD et y constituer leur propre Etat. Parmi ces derniers, il y a ceux qui y sont allés de leur propre gré. Et d’autres qui ont été enlevés et conduits de force dans les camps de Lahmada ». Objectif : augmenter les effectifs du polisario, gonfler les chiffres des réfugiés, quémander plus d’aide humanitaire. Laquelle aide est détournée pour maintenir le train de vie des pachas du front polisario. Juan Vivès dresse un tableau atroce de tout ce qu’il a vécu, dans sa réalité inhumaine et sa véracité objective, dans les camps de l’ennemi. Un crime d’État co-signé, mais jamais assumé par Cuba et l’Algérie deux parties prenantes dans ce petit jeu dangereusement malsain qui ne trompe plus personne. La junte militaire algérienne, envers et contre tous les bouleversements internationaux et leurs implications régionales, subira, foi de Juan Vivès, une formation spécifique à Cuba pour l’endoctrinement des civils Sahraouis marocains capturés ou enlevés au Sud du Maroc pour un projet hégémonique qui porte le nom de la RASD. En évoquant l’histoire dramatique des prisonniers marocains, l’ex-agent secret avoue qu’il a lui-même assisté à des séances de tortures exécutées par des officiers algériens et sur une terre algérienne. Il se rappelle encore des exécutions sommaires, du travail forcé et les tortures infligées par le Front Polisario aux prisonniers marocains.

Scandale humanitaire Un véritable scandale humanitaire qui concerne aussi bien les détenus libérés que les 668 prisonniers marocains toujours dans les camps du polisario, à Tindouf, en territoire algérien, recensés et chiffrés par l’Association des familles des martyrs, des disparus et des prisonniers du Sahara marocain que dirige Brahim Hajam. Toute une tragédie de nos soldats tombés en captivité aux mains de nos voisins Algériens. Sans jouer aux belles âmes à la sensibilité à fleur de peau, le récit de Juan Vivès reste difficilement supportable. Surtout quant il évoque les déportations massives des enfants des Sahraouis à Cuba sous le prétexte fallacieux d’une « formation idéologique ». Ce prétexte, souligne Juan Vivès, cache mal les véritables motifs de cette déportation criminelle, qui vise en réalité un double objectif : endoctriner ces jeunes via l’idéologie communiste, marxiste-léniniste et prétendument socialiste, leur apprendre à haïr le Maroc et prendre comme idéal le modèle socialiste qui ne sert à aucun pays du monde sauf peut-être à Cuba. Et exercer, à travers ces contingents d’enfants expédiés chaque année, des pressions sur les familles pour les dissuader de rentrer au Maroc et de fuir les camps de la honte. Sur les conditions de déportation et de séjour de ces enfants à Cuba, l’ex-agent des services secrets ne mâche pas ses mots pour dénoncer cet exil forcé sous couvert d’« éducation », de « progrès » et d’« éveil idéologique ».

Enfants livrés à la prostitution À leur arrivée, les frères et les sœurs sont séparés et envoyés sur “l’île de la Jeunesse" où ils se retrouvent dans des baraquements spécifiques. Les instructeurs sont cubains et enseignent la langue espagnole, l’idéologie marxiste-léniniste, l’instruction militaire avec maniement des armes pour les filles comme pour les garçons, l’apprentissage de la guérilla. Cuba profite pleinement de cette main d’œuvre enfantine et gratuite, dans les fabriques de cigares, dans les champs, pour la récolte des fruits et légumes et de la canne à sucre, dans les maisons particulières où les petites filles servent soit de domestiques, soit elles sont livrées à la pédophilie et à la prostitution. Et sur ce registre précisément, Juan Vivès désigne du doigt la police révolutionnaire cubain comme seule responsable de ces réseaux de prostitution à grande échelle. Pour cause de mauvais équilibre nutritif, quelques enfants sont atteints de maladies graves comme le rachitisme. Il n’y a pas de vaccinations contre les maladies infantiles. Les médicaments distribués sont périmés, les soins médicaux ne sont pas adaptés. En cas de désobéissance, les récalcitrantes s’exposent à des sévices corporels qui leur sont infligés par les membres de la police révolutionnaire cubaine. En clair, les enfants, arrachés à leurs parents à Tindouf et déportés à « l’Ile de la Jeunesse » à Cuba, sous contrôle militaire, étaient soumis à un traitement inhumain et barbare, témoigne Juan Vivès. « Certains enfants ne cessaient de pleurer, réclamant leurs parents. C’était cruel. Certains enfants arrivaient à un si jeune âge et ne se rappelaient pas d’où ils venaient », conclut-t-il. Selon les dernières statistiques, quelques 5800 enfants et adolescents vivent toujours et encore à Cuba. Ils sont forcés à travailler où à se prostituer pour le compte d’un Etat fantôme qui porte le nom de RASD.

http://www.marocainsdalgerie.net

El Hassan



Talal a écrit:Bizarre, cette armée du maroc qui laisse a des amateurs defendre les droit de ces prisonnières!!! est-ce vrai tout ça, ou juste une autre epine a planter sur le chemin de l'Algerie.....Tachou fel ma'...dirou el nabayel...comme ont dit chez nous....
VOTRE HAINE EST SANS LIMITES!!!

Cela ne doit pas trop t'étonner outre mesure, au Maroc ces dernières années la société civile commence à se prendre en main, on est arrivé au constat que l'état ne peut tout faire. Ils y a des association qui œuvres pour la propreté du quartier, d'autres l'électrification des zones rurales d'autres de la délinquance juvénile, les filles mères sans oublier le sujet dont on parle maintenant : les ex prisonniers marocains en algérie.

Invité


Invité

c'est bien que la société civile prenne en main des sujets de société,c'est le cas en algerie aussi depuis qu'on a souffert du terrorisme (applaudi par les marocains ceci dit en passant)..mais de la à voir un dossier aussi lourd que celui des prisonniers aux mains d'amateurs benevols c'est pas normal....c'est seulement une startegie marocaine et makhzenienne qui evite la confrontation directe avec l'Algerie pour ne pas envenimer les choses a ses yeux....tout comme hassan II a eu l'idée d'envoyer des civils en 1975 au sahara pour l'occuper au lieu d'envoyer des militaires pour eviter la confrointation avec les espagnols!!!

c'est juste la politique marocaine mon ami!!

El Hassan



Talal a écrit: (applaudi par les marocains ceci dit en passant)
A ma connaissance je ne connais paersonne qui s'en est réjoui

Talal a écrit:..mais de la à voir un dossier aussi lourd que celui des prisonniers aux mains d'amateurs benevols c'est pas normal
A ma connaissance je ne connais aucune association de défence des prisoniers marocains, je me trompe ?

yaz



El Hassan a écrit:
Talal a écrit: (applaudi par les marocains ceci dit en passant)
A ma connaissance je ne connais paersonne qui s'en est réjoui

Talal a écrit:..mais de la à voir un dossier aussi lourd que celui des prisonniers aux mains d'amateurs benevols c'est pas normal
A ma connaissance je ne connais aucune association de défence des prisoniers marocains, je me trompe ?
Mon compatriote Talal vous posent une question , j aimerais biens moi aussi lire une réponse sur sont interrogation!..:arrow: :affraid: Tahyia El DJAZAIR..:arrow: Vive la liberté d expressions..:cheers:..

El Hassan



Yaz, ma réponse n'en ai pas une ?

lurchar21

lurchar21

Talal a écrit:Luchar je suis Algerien kabyle et si tu savais ce que je pense de ce que tu debites comme conneries tu n'en dormirais pas....
Ta compassion de marocain machiavelique haineux et larmoyant je la mets là où je pense...occupe toi seulement de tes fesses, de ton pays, des espagnoles qui vous pietinent et qui tabassent tes deputés.
Ca te plairait de voir notre pays a feu et à sang, mauvais que vous êtes, que dieu vous accable encore plus....que vous manquent-ils de plus?? votre soumission vous suffit.

DIEU Q'UAVONS NOUS FAIT POUR AVOIR DES VOISINS AUSSI HAINEUX ET MAUVAIS??? FOUTEZ NOUS LA PAIX POUR L'AMOUR DE DIEU

Monsieur Bou Izane ,arretes de nous prendre pour des naifs et nous faire croire que tu es Kabyle.
Si tu etais Kabyle pourquoi tu ne vas pas aboyer ailleurs contre ton regime qui vous traite de merde. Tu dois etre l'un de ces Kabyles que les Oranais appelent ( Kbaili Mdelal ).
Tu dois etre le seule Traitre Kabyle qui leche le cul du Regime qui vous a massacres. Je te conseille de nous foutre la paix , d'epargne ton souffle
et va le degager ailleurs dans le forum ( Kabyle.com ) c'est la qu'ils ont besoin de toi .( Si tu es Kabyle bien sure ).

Quelques nouvelles de chez toi ya grand Bou Izane.

Forum : kabyle.com

nos frères mzab subissent l'enfer

--------------------------------------------------------------------------------

Une fois de plus, c’est récurent, nos frères berbères du Mzab (Berriane) subissent la fureur des populations arabes installées récemment sur leurs terres. Déjà trois victimes et ce n’est pas fini, des magasins brulés, des filles agressées à l’arme blanche, des domiciles cramés et détruits….et comme d’habitude toutes victimes se comptent toujours du coté berbère et les domiciles et magasins appartiennent bien sûr aux ...mzab.

Les arabes avec l’aide de leur police et gendarmes exhibent leur haine, s’attaquent avec acharnement à tout ce qui est berbère, ne reculant devant rien, surtout qu’ils ont le soutien et le feu vert de l’administration arabe.

Dans la région mzab, la population berbère subit humiliations et provocation quotidiennes. L’administration (wilaya et dairas) pratique une ségrégation ethnique insupportable. Les logements à Ghardaïa, Berriane…sont donnés en priorité aux arabes venus des autres régions, les registres de commerce, emplois et diverses aides sont réservés aux arabes, ajoutant à tout ça des actes racistes quotidiens : les arabes se moquent et piétinent les coutumes mzabs, ils se moquent de la langue mzab, ils se moquent et prennent à la dérision tout ce qui est berbère. Ils humilient le peuple qui les reçoit chez lui !

C’est le combat de résistance des berbères face aux arabes qui se déroule la bas, ne les oublions pas.

HommeLibre

Invité


Invité

lurchar21.....la lecture de ce que tu as ecrit m'a inspiré une pensée que je vais te livrer telle quelle:

Benis les mains des policiers qui ont mis dans un camion et expulsé de la terre algerienne le haineux que tu es....ils ont bien fait de soustraire l'Algerie aux colporteurs de mensonges de ton espèce.

En bon marocain que tu es tu cherches à semer la discorde par tes mensonges dans la société algerienne et separer ses enfants, creer et fomenter des problèmes, et crier victoire quand tu vois les algeriens se confronter....qu'as-tu à gagner de tout cela?

Reste chez toi au maroc bien au chaud et arrête de pleurnicher et de loucher sur l'Algerie, on a pas besoin ni de tes conseils ni de ta compassion diabolique.

Encore une fois en tant qu'etranger marocain...tout ce qui se passe en algerie ne te regarde en rien, ni de près ni de loin, occupes toi de ton pays et sa misère et ses tortionnaires, tu as de quoi remplir toute ta vie.

lurchar21

lurchar21

Talal le bizard ,il veut se faire passer pour un Kabyle . REgardez le a quoi il ressemble et ecoutez le parler en Kabyle,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

lurchar21...tu es un idiot, mais tu me l'as prouvé avant ça dejà....c'est pourquoi tu ne m'etonnes plus par tes conneries de bas etages...c'est tout ce que tu puisses faire ou dire!!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tu oses insulté notre ami lurcher . T'as pas honte ya wahahed el Wasti de hair ton histoire.
Tu oses porter atteinte à ta mémoire. Souvent les algeriens qui ont recours au discours super nationaliste. Il ont la paille dans le ventre . Il ont peur du feu de lurcher.
Lurcher est un enfant d'Oran qui a perdu deux de ses fréres pendant la guerre de liberation algerienne.

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Lurchar est un félon, qui veut que l'algerie s'embrase, il veut que les kabyles se soulevent conte le regime, une guerre civile en algerie arrange ses maitres marocains et son roi.....les gens de sont espèces sont a banir, ils ne doivent même pas prononcer le mot Algerie, ni même tourner leur têtes vers elle....merci pour cette qualification "wasti", mais ça ne me fait ni chaud ni froid...c'est n'est pas ma culture, c'est votre jargon de haineux et de frustrés marocains a vous,
En tant qu'algerien libre et fièr j'ai d'autres references que vous n'avez pas.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Arretes yaz de nous insulter. Lapsus je veux dire Atlal.

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Admin, ne parle pas de l'histoire de l'algerie ni même de ma propre histoire.....tu ignores beaucoup de choses, tout ce que tu sais c'est ce que te dicte ton instinct marocain...autrement dit que des clichés mélés a de la haine et la conneries.

Invité


Invité

Tu me traites de "wahad el planqué" car ton instinct de marocian et ennemi de l'algerie et des algeriens te le dicte....c'est toi qui t'es demasqué.

c'est pas bon tout ça...tu peux pas administrer un projet tel que celui-la a coup de clichés et d'insultes....il faut relever le debat...si le debat peut avoir lieu!!!

pas le debat consensuel maroco-marocain, mais le debat algero-marocain.

lurchar21

lurchar21

Talal a écrit:Lurchar est un félon, qui veut que l'algerie s'embrase, il veut que les kabyles se soulevent conte le regime, une guerre civile en algerie arrange ses maitres marocains et son roi.....les gens de sont espèces sont a banir, ils ne doivent même pas prononcer le mot Algerie, ni même tourner leur têtes vers elle....merci pour cette qualification "wasti", mais ça ne me fait ni chaud ni froid...c'est n'est pas ma culture, c'est votre jargon de haineux et de frustrés marocains a vous,
En tant qu'algerien libre et fièr j'ai d'autres references que vous n'avez pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Te voila devoilé , tu n'es ni Kabyle ni Algerien .( Un proverbe qui dit the camera never lie) La camera ne ment jamais, te voila pris par surprise pretendre que tu es Kabyle et maintenant on sait qui tu es .
Un Chimpanzee Sahraoui au service de son createur regime Tyrans.

Voila l'endroit et les problemes ou les Kabyles sont preoccupes , un vrai Kabyle ne va pas venir ici insulter les victimes et supporter un regime qui martyrise ses citoyens Kabyles.

25/07/2008
Arrestation du directeur de la section algérienne d’Amnesty International **Nouveau**

COMMUNIQUE URGENT

Le FFS a appris par le biais de ses militants que M. MEHIEDINE BACHIR, directeur de la section algérienne d’Amnesty international a été arrêté ce matin à 9H00 dans la commune de BOUDOUAOU. Il serait actuellement en détention dans la brigade de gendarmerie de cette localité.

Cette arrestation qui intervient quelques jours après la publication du dernier rapport annuel d’Amnesty international, illustre la nature brutale et violente du système politique Algérien. Il ne tolère aucune critique, n’accepte aucun regard et n’autorise aucun contrôle sur sa gestion des affaires politiques, économiques et culturelles.

Il se permet même de défier le droit de contrôle sur les atteintes graves sur les libertés individuelles et collectives. Cette arrestation est une défiance de plus à l’égard de la communauté internationale et à l’égard des normes universelles des droits de l’Homme.

Le FFS dénonce cette arrestation, exige sa libération immédiate et inconditionnelle et appelle les militants des droits de l’homme à se mobiliser pour combattre ces méthodes violentes et irresponsables.

Mobilisé aux cotés des militants et des organisations autonomes des droits de l’homme, le FFS se solidarise avec les animateurs d’Amnesty International et les assure de son total soutien.

Le premier secrétaire

KARIM TABBOU

yaz



Admin a écrit:Arretes yaz de nous insulter. Lapsus je veux dire Atlal.
Arretes de fabulé Admin...Lapsus je veux dire affabulé..:arrow: :scratch: ..

yacoub

yacoub

yaz a écrit: Arretes de fabulé Admin...Lapsus je veux dire affabulé..:arrow: :scratch: ..
:lol: :lol: force toi à lire autre chose que le coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lurchar21

lurchar21

ACTUALITÉ

ORAN
28 enfants abandonnés en six mois
26 Juillet 2008 - Page : 24
Lu 96 fois

La pouponnière d’Oran reçoit, en moyenne, près d’une centaine d’enfants, chaque année.

L’abandon de nouveau-nés ou ceux que l’on surnomme «enfants nés hors union» prend des proportions inquiétantes à Oran. Selon un bilan établi pour le premier semestre 2008, au moins 28 nouveau-nés ont été retrouvés, jetés dans des coins et recoins de la ville d’Oran. Parmi eux, une vingtaine sont morts.
Par ailleurs, le taux de mères célibataires qui se «sentent obligées» d’abandonner leurs enfants à leur naissance prend des proportions alarmantes. Laissant, ainsi, le placement de ces «enfants jetés», au niveau des centres spécialisés.
La pouponnière d’Oran reçoit, en moyenne, près d’une centaine d’enfants, chaque année. L’institution en question est largement dépassée et n’arrive plus à contenir le nombre croissant d’enfants abandonnés.
Aux fins de pallier ce fait, une autre pouponnière ouvrira ses portes incessamment. A la dernière visite qu’il a rendue à Oran, le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès, a annoncé qu’il faut pronostiquer, à l’avenir, le nombre d’enfants à accueillir qui ira en augmentant et que la future pouponnière d’Oran doit être spacieuse.
Une déclaration explicite faite alors par Djamel Ould Abbès qui laisse supposer que l’abandon de nouveau-nés est phénoménal et que la tutelle doit prendre, à l’avance, ses dispositions.
Sur un autre plan, les spécialistes tirent la sonnette d’alarme. Ils sont unanimes à dire que des mesures, à la hauteur de ce fléau social, s’imposent d’urgence. Cela, à l’heure où l’abandon de nouveau-nés va crescendo.
Ce qui s’explique par le seul fait que, selon les spécialistes: «Ces enfants sont doublement victimes de l’inconscience humaine.» Après qu’ils soient abandonnés, à la faveur des aléas rigoureux de la nature, ces enfants meurent dans la plupart des cas.
Ce qui laisse conclure que la bêtise humaine est doublement et irréparablement commise pendant que les autorités, censées prendre sérieusement le dossier, tournent le dos «à ce drame».
L’abandon d’enfant est un délit et la mort qui suit ce geste est un crime. Dans les deux cas, les personnes reconnues coupables sont sévèrement punies par la loi. Les maisons d’accueil d’enfants existent, sont aisément accessibles et la discrétion est assurée.
Aussi, faute de pouvoir éradiquer ce phénomène, il faut définitivement briser ce tabou. A commencer par de vastes campagnes de sensibilisation pour pouvoir mettre en application les textes en vigueur.
Car, selon les spécialistes, à la faveur de plusieurs données qui peuvent être réunies, le bilan peut atteindre des niveaux inquiétants.

Wahib AÏT OUAKLI

(L'abandon des enfants est un delit et la mort qui suit ce geste un crime .Dans les deux cas , les personnes reconnues coupables sont severement punies par la loi).
Chez nous la victime comme toujours , c'est la femme qui paiera le prix. Desque la fille tombe en ceinte , elle sera abandonnee par son bien aime. Apres c'est le chatiment par sa famille et la societe en genarale. Puis apres ils pretendent qu'ils ne savent pas pourquoi les bebes sont abandonnes.

Invité


Invité

Lurchar c'est un jour béni pour toi n'est ce pas..tu as sorti une hsitoire qui va gonfler ton infâme ego marocain a bloc...un jour sans une mauvaise nouvelle en provenavce d'algerie est une journée perdue pour toi...
Profites-en bien....ton âme maléfique a besoin de ses malheurs algériens pour grandir, comme une tournesol a besoin du soleil.

Pauvre créature sans coeur et malfaisante.

memoire54



Talal, une fois de plus les intervenants ne sont pas contre un peuple mais contre un règime qui profite de la richesse d'un pays.
Un règime que tu dèfends au detriment du peuple Algèrien.tu comprendras un jour mais sera t il encore temps????

Invité


Invité

Non monsieur je ne defends pas un regime....je defends la nation algerienne contre la félonie et le mal marocains...que vous representez tous en tant que vous êtes, sinon vous ne seriez pas là!! c'est votre ballon d'oxygèene cette haine...vous me faites au fond plus pitié qu'autre chose.
A quoi ça vous sert d'afficher un article pareil? tu crois que les batards chez vous y'en a pas, celles qui se font engrossir chez vous et se vendent aux etrangers les plus offrants les rejettent où?....qawm el char

lurchar21

lurchar21

So spoke King Canute the Great, the legend says, seated on his throne on the seashore, waves lapping round his feet. Canute had learned that his flattering courtiers claimed he was "So great, he could command the tides of the sea to go back". Now Canute was not only a religious man, but also a clever politician. He knew his limitations - even if his courtiers did not - so he had his throne carried to the seashore and sat on it as the tide came in, commanding the waves to advance no further. When they didn't, he had made his point that, though the deeds of kings might appear 'great' in the minds of men, they were as nothing in the face of God's power

En français

A ainsi parlé le Roi Canute le grand, la légende indique, posé sur son trône sur le bord de la mer, vagues enroulant autour de ses pieds. Canute avait appris que ses courtisans flatteusement l'ont réclamé étaient " ; Si grand, il pourrait commander les marées de la mer pour faire retour. Maintenant Canute était non seulement un homme religieux, mais également un politicien intelligent. Il a su ses limitations - même si ses courtisans n'ont pas fait - ainsi il a fait porter son trône au bord de la mer et reposé là-dessus pendant que les vagues roulaient vers lui, il les a commende de nr pas avancer pas plus. Quand les vagues n'ont obei a ses ordres ; il avait fait sa remarque qui, bien que les contrats des rois pourraient apparaître ' grands ( dans les esprits des hommes, ils étaient en tant que rien devant la puissance Dieu).

Talal le con , Il se fait passer pour un Kabyle . Maintenant il se prend pour le grand roi viking qui croyait qu'il etait trop puissant et capable d'arreter et commender les vagues de ne pas avencer.
L'Idiot de Talal croit qu'il peut faire le meme dans le forum ,l'imbecile ne rate meme pas un topic.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Talal a écrit:Luchar je suis Algerien kabyle et si tu savais ce que je pense de ce que tu debites comme conneries tu n'en dormirais pas....
Ta compassion de marocain machiavelique haineux et larmoyant je la mets là où je pense...occupe toi seulement de tes fesses, de ton pays, des espagnoles qui vous pietinent et qui tabassent tes deputés.
Ca te plairait de voir notre pays a feu et à sang, mauvais que vous êtes, que dieu vous accable encore plus....que vous manquent-ils de plus?? votre soumission vous suffit.

DIEU Q'UAVONS NOUS FAIT POUR AVOIR DES VOISINS AUSSI HAINEUX ET MAUVAIS??? FOUTEZ NOUS LA PAIX POUR L'AMOUR DE DIEU



Dernière édition par lurchar21 le Lun 28 Juil - 9:39, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum