Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Sahara Occidental] Les prisoniers Marocains du Polisario !

+9
Sidhoum
El Hassan
becharelkhir
lurchar21
memoire54
yacoub
MJB
yaz
admin"SNP1975"
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Invité


Invité

Luchar tu es le con de service dans ce forum...ta nulité se confirme de jour en jour!!

Tu veux prouver quoi par tes interventions?....le roi canuté c'est votre roi, qui vous fait croire qu'il est le decendant du prophète...fichtre!!

je vais pas te parler de ma personne, l'ami sidhoum zoujb'ghal....me dirait "spicedekounass c'est pas le sujet"

mais je vais pas te laisser sur ta faim et assouvir ton desir malsain de me connaître un peu plus...je suis kabyle par mon père dont les ailleux sont originaires de Bougie deporté en 1875 aux Aurés suite à des revoltes, installé plus tard à Constantine et annaba, ma famille maternelle sont des chorfas purs de constantine....notre famille est essaimée sur 5 wilayas alger, béjaia, cosntantine, batna, annaba...en 1998 on a renoué avec une branche de la famille de bejaia deportée elle en nouvelle-caledonie...et qui se sent toujours algerienne!!
Je te dis tout ça pour te dire que je suis ALGERIEN A 100% toutes les composantes de l'algerie se trouve en mon héritage, arabe, kabyle, chaoui, et othoman....l'Algerie chez nous c'est sacré.
La maison de mon grand-pere se trouve à quelques Km du tombeau de roi Massinissa, l'histoire de la numidie c'est mon histoire, cirta est ma ville, tiddis est mon terrain de jeu ...quand je vois un marocain se targuer de se pseudo cela me chiffonne!! je crie à l'usurpation....et quand je vois un parvenu marocain comme toi esperer l'insurrection, la rebelion et la discorde a mon pays ça me donne envie et le droit de le maudir.

lurchar21

lurchar21

[quote="Talal"]Luchar tu es le con de service dans ce forum...ta nulité se confirme de jour en jour!!

Tu veux prouver quoi par tes interventions?....le roi canuté c'est votre roi, qui vous fait croire qu'il est le decendant du prophète...fichtre!!

je vais pas te parler de ma personne, l'ami sidhoum zoujb'ghal....me dirait "spicedekounass c'est pas le sujet"

mais je vais pas te laisser sur ta faim et assouvir ton desir malsain de me connaître un peu plus...je suis kabyle par mon père dont les ailleux sont originaires de Bougie deporté en 1875 aux Aurés suite à des revoltes, installé plus tard à Constantine et annaba, ma famille maternelle sont des chorfas purs de constantine....notre famille est essaimée sur 5 wilayas alger, béjaia, cosntantine, batna, annaba...en 1998 on a renoué avec une branche de la famille de bejaia deportée elle en nouvelle-caledonie...et qui se sent toujours algerienne!! [/color][/i][/b]
[b][i][color=#8b0000]Je te dis tout ça pour te dire que je suis ALGERIEN A 100% toutes les composantes de l'algerie se trouve en mon héritage, arabe, kabyle, chaoui, et othoman....l'Algerie chez nous c'est sacré.
La maison de mon grand-pere se trouve à quelques Km du tombeau de roi Massinissa, l'histoire de la numidie c'est mon histoire, cirta est ma ville, tiddis est mon terrain de jeu ...quand je vois un marocain se targuer de se pseudo cela me chiffonne!! je crie à l'usurpation.et quand je vois un parvenu marocain comme toi esperer l'insurrection, la rebelion et la discorde a mon pays ça me donne envie et le droit de le maudir.


Il s’agit d’un chanteur chaoui , qui a le tort aux yeux des autorités algériennes de chanter en langue berbére (tachawit).
L’entv , ne l’a jamais sollicité et lui préfére des chanteurs s’exprimant en langue arabe genre cheb khalas et autres chebs de pacotille.
Le fait qu’en Algérie , l’artiste n’ait pas de statut favorise la floraison de pseudo-artistes n’ayant aucun talent et se contentant de reprises d’anciens succés . Ce « phénoméne » touche aussi , hélas la musique kabyle avec le nouveau style « rai-kabyle » représenté par Mohamed Allaoua et autres Boualem Chaker l’invité fétiche de l’entv sur fond de musique « robotisée » et de rythme « zdeg rdeg » chére a Hassiba Amrouche….
Plus de place aux chanteurs engagés et contestataires , ce que m’a dit Massinissa m’a fortement révulsé : tout a été fait pour le dégoûter , lui mettre les bâtons dans les roues .
Par contre des hassane dadi , katchou et autres khalas se font régulièrement inviter par l’entv et aussi à la fameuse année de l’Algérie en France , car ils chantent en arabe et maintiennent l’endormissement des chaouis.
Massinissa, est auteur-compositeur , ce qui lui permet d’être indépendant il vit dans la misére dans un village dans les aurés et malgré cela , vient de finir un album mais aucune maison de disques ne veut de lui (peur de represailles) .
Il a même tourné un clip à Alger , mais l’entv a refusé de le diffuser , berbére television pourrait-elle le faire ? (En ouvrant une rubrique « musique chaouie ») .
Azwaw production pourrait-elle faire quelque chose ?
Il cherche donc une maison de disques qui pourraît l’accepter (il manipule a merveille la guitare et a une voix magnifique).
Aussi , un appel aux organisateurs des soirées kabyles en France , pourriez-vous l’inviter ?
Ce serai un service à la musique berbère et une victoire même minime sur les tentatives de médiocrisation de la musique berbère par le pouvoir Algérien arabo-baathiste et réhabiliter ce talentueux artiste dont nous pouvons entendre quelques une de ces chansons sur le site chawinet.com .
Ce sera aussi un démenti à l’idée qui voudrait que les kabyles se soient désolidarisés des chaouis.


C.Ahmed

--------------------------------------------------------------------------------

On lui refuse de prénommer sa fille MARKUNDA !
Un acte gratuit et incidieux de discrimination raciale en Kabylie

--------------------------------------------------------------------------------


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que la mode des prénoms "Saddam" et consorts bat son plein en Algérie, les Kabyles n’auraient pas toujours le droit d’attribuer à leurs enfants des prénoms provenant de leurs origines.
Ce 27 mai 2005 à Tizi-Ouzou, un père s’est vu refuser le droit d’octroyer à sa fille le prénom de la prestigieuse princesse amazighe MARKUNDA sous prétexte "qu’il est interdit en Algérie d’inscrire des prénoms européens dans le registre civil".
L’intéressé nous fait parvenir la copie d’une lettre qu’il adresse dans le même temps au Président de la République Algérienne.

Nous constatons que rien est fait aujourd’hui au niveau des autorités algériennes pour enrayer une politique raciste d’arabisation forcée à l’encontre des berbérophones.


I
Votre Excellence,

Je suis honoré de pouvoir m’adresser à votre excellence mais en même temps, je regrette que l’objet de mon geste soit, encore une fois de plus, une saisine pour dénoncer un déni de justice , un déni d’identité et ce, parallèlement à votre politique d’apaisement envers la société en général et envers la Kabylie en particulier.

Ces faits que je tiens à porter à votre connaissance sont scandaleux et frustrants pour le citoyen qui veut croire que ce genre d’injustices ne soit plus d’actualité au vue du discours officiel qui se veut réconciliateur. Réconciliation du peuple avec lui-même dans ses différences, réconciliation entre le peuple et ses dirigeants, réconciliation du peuple avec son histoire millénaire, réconciliation de l’Algérie avec son identité...

Les faits sont les suivants : En date du 27 mai 2007, une algérienne est née à Tizi-Ouzou. Dans une Algérie qui a réalisé des pas de géants dans sa démocratisation, son père que je suis, a cru bon de lui donner un prénom amazigh, un prénom qui nous vient des temps lointain de notre histoire glorieuse, un prénom portée alors par une princesse amazigh, un prénom qui subsiste encore aux Aurès où il est très répandu, un prénom que porte à juste titre la célèbre chanteuse MARKUNDA AURES. Ce prénom est, vous le devinez, MARKUNDA.

Me présentant au service de l’état civil de la mairie de Tizi-Ouzou pour inscrire ma fille, un geste, faut-il le rappeler, qui revêt une importance capitale dans la vie d’un père. La préposée au guichet, une jeune fille en minijupe me regarda d’un air étonné en hochant la tête avant de me dire que ce prénom n’est pas accepté. A ma demande d’explication, elle me répondit que l’état civil refuse et c’est la loi, l’inscription des prénoms européens. Son ignorance conjuguée à son arrogance et au paradoxe de l’explication donnée d’avec sa tenue vestimentaire m’impulsa une surdose d’adrénaline dans mon sang !

Le chef de service qui intervint m’expliqua qu’il existe une liste des prénoms établie dans les années 70 et qui ne comprend pas ce prénom. Est-il concevable de prendre en compte une nomenclature tombée en désuétude après que les textes fondamentaux du pays eurent évolué, sachant que la constitution a été amendée à deux reprises et que la donne amazigh est officiellement reconnue ? Est-ce concevable que ce genre d’actes subsistent encore alors que votre excellence a eu le courage de déclarer la langue amazigh langue nationale ?

A tous ces arguments, le chef de service m’a envoyé voir le "directeur". Celui-ci me reproduit les mêmes arguments en reconnaissant le caractère injuste et illégal de leur attitude avant de me révéler que l’ordre est venu du monsieur procureur qui leur a ordonné de ne plus accepter les prénoms d’origine amazigh ! rien que ça et ça se passe, votre altesse, sous votre responsabilité et dans la capitale du Djurdjura ! D’après le directeur en question, le procureur était venu lui-même au sein de la mairie pour ordonner en ces termes :" fini les Massinissa, fini les Jugurtha, fini tout ça, fini les prénoms barbares, nous avons une nomenclature officielle même si elle est ancienne, elle doit être rétablie"

Je tiens à porter à la connaissance de votre excellence que j’ai des preuves palpables que ces mêmes services ont accepté d’inscrire les prénom suivants : " Saddam Hussein, Jessica, Steven, Daniel,..." Je vous laisse dès lors le soin de méditer ces abus et ces paradoxes.

Pour ma part, avec ce genre d’attitude, je comprends parfaitement pourquoi la violence est si présente dans les moeurs de notre société.

Espérant trouver auprès de vous entente et compréhension afin de permettre à ma fille Markunda d’exister officiellement en mettant fin à ces attitudes négativistes et qui portent atteinte à l’image de l’Algérie que vous prétendez vouloir construire, je vous prie, votre altesse, d’agréer l’expression de ma haute considération.

Le père Halim AKLI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es Shaoui ou Kabyle , Je ne vois pas pourquoi tu viens ici nous insuler alors que nous sommes des victimes d'un meme regine raciste.
Dans ce cas ,je te conseille conserver ton energy et tes insultes et va les crier et lancer contre ce regime que tu defens si farouchement. Ce regime que tu adores vous denit et interdit votre langue,les noms de vos ancetres et vous appele des Barbares.

Enfin pour moi tu restes toujours un imposteur et non un vrai Kabyle ni pure Shaoui. Je suis desole ,tu as ete devoile tu est ce chimpazee ,et je m'excuse je n'ai pas de bananes a te jeter et te faire taire.

Invité


Invité

Luchar tu n’es rien qu’un parvenu et un GRAND IGNARE, j’ai fait la bêtise de te parler de ma personne pour t’ouvrir les yeux mais je vois que ta cervelle est fermée….tu répètes comme un perroquet idiot ce que raconte une poignée de débiles Kabyles genre MAK…tu n’es qu’un marocain rappelle toi cette donne essentielle….par conséquent tu n’as aucun droit de regard sur ce qui se passe dans notre pays et tu ne connais rien de la Kabylie et des hommes valeureux qu’elle a donné à l’Algérie et profondément patriotes….et tout ce que tu débites n’est que dans le but de nuire et de semer la discorde en Algérie, tu es diabolique…… la cause algérienne n’a rien à voir avec ta cause dont je m’en fous…Ouyahiya est kabyle et il ne peut pas vous blairer!! Donc ne mets pas tous les kabyles dans le même panier, tu ne sais rien…



Continues à vivre dans ta bulle et colporter les ragots nauséabonds que tu affectionnes tant….tu crois nuire à l’Algérie mais tu ne nuis qu’a ta basse condition.…ta vie est vraiment merdique mon pauvre pour la consacrer à une besogne si vile.

lurchar21

lurchar21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouyahia ,lui est apprivoise comme toi par son maitre Boutef..a qui vous obeissez jusqu'a meme baisser vos culottes au nom du privilege. Il est comme toi , un vendu .
Il n'y a pas longtemps son maitre s'est debarasse de lui pour le remplacer par la tete de ( singe Makhadem ) comme les vrais Kabyles l'appel . Ouyahia n'est qu'un ministre citoyen de deusieme classe pareil que toi.
Finalement casses toi j'en ai marre de tes postings a deux sous qui ont aucun sens.

Talal a écrit:Luchar tu n’es rien qu’un parvenu et un GRAND IGNARE, j’ai fait la bêtise de te parler de ma personne pour t’ouvrir les yeux mais je vois que ta cervelle est fermée….tu répètes comme un perroquet idiot ce que raconte une poignée de débiles Kabyles genre MAK…tu n’es qu’un marocain rappelle toi cette donne essentielle….par conséquent tu n’as aucun droit de regard sur ce qui se passe dans notre pays et tu ne connais rien de la Kabylie et des hommes valeureux qu’elle a donné à l’Algérie et profondément patriotes….et tout ce que tu débites n’est que dans le but de nuire et de semer la discorde en Algérie, tu es diabolique…… la cause algérienne n’a rien à voir avec ta cause dont je m’en fous…Ouyahiya est kabyle et il ne peut pas vous blairer!! Donc ne mets pas tous les kabyles dans le même panier, tu ne sais rien…



Continues à vivre dans ta bulle et colporter les ragots nauséabonds que tu affectionnes tant….tu crois nuire à l’Algérie mais tu ne nuis qu’a ta basse condition.…ta vie est vraiment merdique mon pauvre pour la consacrer à une besogne si vile.

Invité


Invité

Lurchar....tu n'est qu'une larve sans cervelle rompant dans l'obscurité...

Continues à vivre dans ta bulle et colporter les ragots nauséabonds que tu affectionnes tant….tu crois nuire à l’Algérie mais tu ne nuis qu’a ta basse condition.…ta vie est vraiment merdique mon pauvre con pour la consacrer à une besogne si vile.

tu fais plus pitié qu'autre chose, pauvre marocain voyeur...ouyahia va venir bientôt boucher le trou de serrure par lequel tu espionnes l'algerie!!!...occupe toi de ton bled de la soif et laisse la kabylie tranquile.

becharelkhir

becharelkhir

tu fais plus pitié qu'autre chose, pauvre marocain voyeur...
occupe toi de ton bled de la soif
Aucun ne veut à l'Algérie Ya hadha Al-Inssane,c'est toi qui lui fait trop de mal,en continuant à aboyer comme ça au point que même ton président en a marre de toi ,puisqu'il est allé jusqu'à te renier toi et les fénéants que vous êtes, vous qui ne savent rien que gueuler et bouffer(...).
Tu n'a pas entendu ce qu'il avait dit de tes semblables hier devant ce parterre des maires à Alger ou quoi... ?
Chame on you go to work,and also advise your friendmates to do so instead of ...!?

Invité


Invité

Je me demande pourquoi tu te préocupes de ce que dit notre président, car par essence il s'adresse aux algeriens et non aux marocains!! moi j'ai jamais cherché à savoir ce que votre roi vous raconte, pour quoi as-tu un oeil toujours sur l'algerie si tu t'en fous si bien??
vous connaissez tous les noms de nos ministres, moi je ne connais même pas le nom de votre 1er minsitre je sais rien de vous !! je ne suis pas un voyeur....il faudra vous fermer le trou serrure par lequel vous epiez encore al jazaÏr....tu me traîtes de fénéant!!...tu me connais si bien que ça? je pourais m'attaquer à ta personne, mais je ne te connais pas, donc mon education ne me le permet pas...ayna el kodwa el hassana...toi qui te pretend musulman et poste les versets coraniques??

tu es quelqu'un de pieux, si j'ai un conseil à te donner amical...il faudra laisser el jazaïr tranquile...tu trouveras ton salut et ta paix interieur, puis rabi kayan....wakal rabi, d'ailleurs je suis sûr que tu fais partie de ces marocains qui applaudissent quand une bombe explose en algerie et des algeriens se dechiquetent...tu te sens vengé, ta haine s'appaise un peu...

becharelkhir

becharelkhir

Mais pourquoi tu ne pense que négativement?,pourquoi tu ne veus pas savoir qu'on parlant trop tu t'induis en erreur, forcément...!!?, pourquoi tu te contraries sans cesse et sans que tu te rends compte?que veus-tu éxactement ? Où veus-tu en venir de tout ce que tu dictes ici?
Est ce que vraiement tu crois que les gens te reserve une quelconque importance Ya Sahbi? Evidemment c'est Non,et un non catégorique.
Pieux ou pas pieux nous sommes avant tout des humains,et chaque humain tenace a des limites , disons des zones rouges,et à chaque fois qu'il sent qu'une de ces zones a été
bafouée ou outragée il réagit ordinairement.
Je t'avais expliqué c'est quoi Un Roi pour les Royalistes!!,je t'avais expliqué c'est quoi les principes, l'honneur et l'intégrité territoriale chez un citoyen marocain!,et je t'avais dis que c'est un interdit de souiller une religion pour un musulman!. Et au delà des ces limites tu es libre de dire même que demain c'est Dimanche.
Mais je t'avais dis aussi qu'on continuant comme tu l'es tu fais mal d'abord à toi,et en trop pour l'Algérie que nous adorions il
n'y a pas lontemps de celà,mais pour te dire franc,nous l'avions presque oubliée puisque tu nous a forcé pour celà!!?.

Invité


Invité

Ya Sahbi, Puisque tu m'as appelé ainsi et je t'en remercie, soyons clair et précis une fois pour toute:



1- J'ai jamais dit que ma personne a de l'importance je suis un simple citoyen lambda comme toi et tous les autres sur ce forum!!



2- Votre raison d'être en tant que marocains sur ce forum est "l'Algérie" donc concède moi le droit de défendre mon pays contre des étrangers qui lui veulent du mal.



3- Ne me dis pas que je suis négatif, tu n'as qu'a lire tout ce qu'ecrivent tes amis et compatriote et toi même sur mon pays. Pour moi c'est une hérisie de lire toutes ces ignominies de luchar, admin, yacoub, sidhoum...



4- Par conséquent j'ai le droit de réagir comme je le fais. et c'est la moindre des choses b'la mezayti comme on dit chez nous...mes grands-parents seraient fièrs de moi!



5- En tant que Marocain tu as le droit de vénérer ton roi et toute ton histoire, pour moi cela ne pose aucun problème.



6- En tant qu'algérien j'ai le droit de vénérer mon pays, le FLN est tout ce qu'il represente....ça ne devrait pas te choquer non plus!!!!



7- Entre nous il y'a une histoire d'hégémonie, de mon côté c'est ton roi et son makhzen qui sont les fautifs et ce depuis 1962



8- De ton ôté c'est nos dirigeants les fautifs...c'est ton droit de le penser.



9- Là j'ai pas envie de te faire de la peine mais je ne vois pas où est l'integrité de ton pays quand au nord on fait le dos rond face aux espagnols et au sud et a l'est on bombe le torse.



10- C'est peut-être mon "esprit algérien" qui me fait dire ça, car on a une reaction épidermique à tout ce qui est occupation et impérialisme...que si j'etais marocain je verrai les choses d'un autre oeil.



11- Tu vas me dire que historiquement....ok mais pour moi c'est votre histoire à vous, les histoires se fabriquent par les rois et tyrans...c'est pas nouveau.



12- A l'occupation du sahara par le maroc, moi en tant qu'algérien lambda, je m'en fous complètement même si je condamne car ça reste a mes yeux juste une expansion territoriale motivée par des considérations hégémoniques et basée sur une mythologie



13- Pour Toi c'est le prolongement géographique et historique du maroc depuis des siecles...



14- soit...dans ce cas, l'andalousie et l'algerie sont aussi un prolongement geographique et historique...tu vas pas les envahir non plus!!



15- je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut jamais souiller la religion, je vois où est-ce que j'ai fauté la dessus, je me considère comme respectueux et bon musulman...il faudra me le preciser!!



16- pour ce qui est des expulsions des marocains d'algerie, j'ai toujours condamné ça et dit que c'etait injuste de vouloir punir HassanII de la sorte en sacrifiant des populations qui n'etaeint pas impliquées "encore" dans le conflit!!



17- A mes yeux tous ces malheurs sont les conséquences des agissements et manœuvre de Hassan II



18- Tu as le droit de penser que Boumedienne (ou Boukharouba comme vous aimez l'appeler….c’est pas déshonorant pour nous de l’appeler comme ça, y’a que vous qui le pensez) que c'est un tyran, sanguinaire, mahboul a décidé du jour au lendemain l'expulsion!!



20- J’ai toujours demandé pourquoi il n’a pas expulsé les tunisiens de l’est, il y’en avait autant que vous a l’ouest !..personne n’a voulu me répondre...reflechis-y.



21- Quand ce dossier sera entre les mains de vrais historiens neutres, on verra la vraie version de l'histoire, maintenant vous parlez avec vos trippes et vos souvenirs tout en occultant les faits historiques réels, vous ne parlez que des conséquences!!



22- Vous avez le droit de réagir de la sorte...mais un jour si votre régime est honnête, il assumera ses erreurs originelles.



23- le problème n’est pas un problème d’ego, c’est un problème d’hégémonie initiée par hassan II…..apres boutef, le nouveau president aura la même attitude, admin fait des tonnes sur Boutef, mais c’est pas lui qui a les clés…c’est votre roi.



21- En ce qui concerne la fraternisation, je suis désolé de te dire qu'a l'instar des millions d'algeriens, je vois que c'est trop tôt, tant que la confiance et le respect ne règnent pas cela n'a aucune espèce d'importance d'avoir des relations fraternelles d'état à état, pour ce qui est de gens ils sont libres (il y'a même des mariages)



22- La frontière doit rester absolument fermée pour nous proteger de la contrebande, de la drogue, trafic d'armes pour les terroristes, et surtout proteger notre economie.



23- Pour les marocains qui ont des attaches en algerie et vis-versa, il faut qu'ils aient des visas permanents pour leur faciliter les déplacements.



24- le maroc n'a pas besoin de l'algerie à l'heure qu'il est et l'Algerie n’as pas de besoin du Maroc…..on verra dans les années a venir. Tout dépendra du niveau de confiance.



25- Nous sommes au courant que cette normalisation tant souhaitée par le Maroc ne profitera qu'aux marocains est sera pure mercantile même s’ils nous haïssent et cherchent notre ruine et nous moquent!!



26- J’ai vu de mes propres yeux des marocains jubiler à l’annonce d’un attentat meurtrier en Algérie…pour ma part il me faudra du temps encore pour revoir un « frère » en un marocain et quand je suis dans ces forums je me dis que c’est généralisé, la jubilation continue.



27- je ne crois plus en la fraternisation transfrontalière : une nation a besoin d’une nation amie comme la France et l’Allemagne…sur la même longueur d’onde et qui réfléchissent au diapason....la fraternité c’est du folklore, l’Algérie a besoin d’une amie, le Maroc pays frere ne veut rien dire à mes yeux...



28- Ceci dit je n’ai aucune animosité personnelle contre les marocains dans la vie si on était proche on aurait pu être amis…..mais ma vision des choses sera la même...un de mes meilleurs amis proches etait mrocain helas il aquitté le pays.



29- A ta question "que veux tu?": je te réponds clairement: que les marocains arrêtent de parler de l'algérie, que ce soit en bien ou un mal, soyez comme les autres pays..inerte, incolore et inodore. merci pour votre interêt mais il vous serait plus profitable de vous focaliser sur vos propres problèmes et propre pays....au lieu de zoomer toujours sur les malheurs de l’Algérie.



31- je ne pretends pas que l'algerie est un pays model, c'est un pays qui a des problèmes comme tous les autres, il prendra le temps de les resoudre un à un un inchallah...on a juste besoin de retouver la stabilité perdue debut 90. et le pays prendra son essor en un temps record.



32- Ton pays non plus c'est un problèmes, il a ses problèmes qui lui sont propres, zoome dessus c'est plus benefique pour toi, ta famill et ton peuple.



30- arrêtes de voir tous les algériens comme les paysans de Béchar, l’algerie est grande et multiple, ta théorie de bachar ne s’applique pas a Jijel à Mostaganem, à Batna ou à Tebessa!!



31- Une dernière chose….les territoires Algeriens que vous revendiquer…soyez réalsites avec vous-même jamais la nation algerienne ne vous concedera 1 cm² de son territoire…vous avez le choix entre la guerre ou la paix.



J’espère que j’etais assez explicite et que tu n’y verras aucune contradiction !!!

Invité


Invité

et si je t'ai fait de la peine je m'en excuse.

lurchar21

lurchar21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut toujours porter sur soi, quelques Bananes et cacahuettes et les lui lancer pour le faire taire. (monkey Talal).

Invité


Invité

Lurchar laisse moi t'apprendre quelque chose, en immunologie il y'a le Non-Soi...c'est a dire quelque chose qui provoque des reactions immunitaires!! tu es un non-soi en puissance!! tes ecrits ne provoquent que le degoût....tu n'es pas algerien et tu rêves de l'être, tu n'es pas kabyle et tu rêves de l'être c'est pourquoi tu te focalises sur l'algérie et les kabyles!.....ta vie doit être si nulle au point que tu te rejettes par toi même....pauvre Non-Soi..reveille-toi un peu a la vraie vie et à la réalité.

MJB



Talal a écrit:Lurchar laisse moi t'apprendre quelque chose, en immunologie il y'a le Non-Soi...c'est a dire quelque chose qui provoque des reactions immunitaires!! tu es un non-soi en puissance!! tes ecrits ne provoquent que le degoût....tu n'es pas algerien et tu rêves de l'être, tu n'es pas kabyle et tu rêves de l'être c'est pourquoi tu te focalises sur l'algérie et les kabyles!.....ta vie doit être si nulle au point que tu te rejettes par toi même....pauvre Non-Soi..reveille-toi un peu a la vraie vie et à la réalité.
.

Au lieu de donner des leçons à autrui, essaye de comprendre pourquoi tu meurs de faim et de soif alors que le baril de patrole a frolé les 150 $.
Un petit conseil : au lieu de t'interesser et ou de te concerner par l'affaire du sahara marocain et du quotidien du maroc et des marocains (sachant que tu n'es ni marocain du nord et non plus du sud ), essaye de comprendre , de savoir et pourquoi tu payes ton kg de viande, de pomme de terre et tout ce que tu consommes au prix des yeux de ta téte.
L'AID EL KEBIR approche et tu vas nous dire combien tu vas payer ton mouton.
Si tu as un NIF( pas pour la morve), du petrole et du gaz comme pretendent les polisariens de ton genre: concentre toi sur les problemes de ton pays pour abbaisser le prix du kg de la viande à - 50 dhs et celui de la pomme de terre à - 2 dhs.
LAISSEZ LE MAROC ET LES MAROCAINS TRANQUILLES.

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit: A Becharelkhir...Je me demande pourquoi tu te préocupes de ce que dit notre président, car par essence il s'adresse aux algeriens et non aux marocains!! moi j'ai jamais cherché à savoir ce que votre roi vous raconte, pour quoi as-tu un oeil toujours sur l'algerie si tu t'en fous si bien??
si j'ai un conseil à te donner amical...il faudra laisser el jazaïr tranquile...
Question D’alloudi sur Forum Sahara Marocain.

"Ma question est simple: peut-on parler du conflit au Sahara sans mouiller l'Algérie l'instigateur, et le principale soutient de ce conflit ?????"


______________________________________________

Ma réponse:

Le plî GRON secret de Polichinelle.

Mais bien sur qu’on peut le faire comme le fait facilement Pinocchio, D’jha ou Tatal/Kobé!

...parce qu’après les attaques contre les FAR, le Polisario se réfugie toujours en Mars, il n’y a que les jupitériens, les neptuniens, les Papoua Guinéens, Tatal/Kobé i li Ziskimos qui ne sont au courant de ça parce que yen a pas l’internet....

...tchî ne le savais pas ?!?

Invité


Invité

MJB a écrit:
Talal a écrit:Lurchar laisse moi t'apprendre quelque chose, en immunologie il y'a le Non-Soi...c'est a dire quelque chose qui provoque des reactions immunitaires!! tu es un non-soi en puissance!! tes ecrits ne provoquent que le degoût....tu n'es pas algerien et tu rêves de l'être, tu n'es pas kabyle et tu rêves de l'être c'est pourquoi tu te focalises sur l'algérie et les kabyles!.....ta vie doit être si nulle au point que tu te rejettes par toi même....pauvre Non-Soi..reveille-toi un peu a la vraie vie et à la réalité.
.

Au lieu de donner des leçons à autrui, essaye de comprendre pourquoi tu meurs de faim et de soif alors que le baril de patrole a frolé les 150 $.
Un petit conseil : au lieu de t'interesser et ou de te concerner par l'affaire du sahara marocain et du quotidien du maroc et des marocains (sachant que tu n'es ni marocain du nord et non plus du sud ), essaye de comprendre , de savoir et pourquoi tu payes ton kg de viande, de pomme de terre et tout ce que tu consommes au prix des yeux de ta téte.
L'AID EL KEBIR approche et tu vas nous dire combien tu vas payer ton mouton.
Si tu as un NIF( pas pour la morve), du petrole et du gaz comme pretendent les polisariens de ton genre: concentre toi sur les problemes de ton pays pour abbaisser le prix du kg de la viande à - 50 dhs et celui de la pomme de terre à - 2 dhs.
LAISSEZ LE MAROC ET LES MAROCAINS TRANQUILLES.


MJB, moi personnellement je vis certainement beaucoup mieux que toi, pour ce qui est de l'algerien moyen, il vit mieux que le marocain moyen, la seul difference est que l'algerien n'est jamais satisfait, tandis que vous, vous êtes des etrnels satifaits!!......et puis combien même tout ce que tu dis est vrai......Wach dakhlek, en quoi ça te regarde les prix chez nous!!....occupes toi de ta misère à toi et tes propres crève la faim et misereux......le sort des algériens ne te concerne en rien...tu es un etranger marocain..…..un Non-Soi!!

moi je ne sais même pas combien coûte le litre d'essence chez vous, je m'en fous et ça ne me regarde pas, et je vais m'encombrer la tête avec ces choses......je veux que tu sois à mon image….indifférent.

Vous pour corroborer vos thèse et fortifier votre haine vous allez jusqu'a relever les prix…mon dieu la bassesse, tu crois que nous autres algériens on s’occupe de vos affaires ??

LE SORT DE MON PAYS ET DE SON PEUPLE NE TE CONCERNE EN RIEN.

Invité


Invité

Sidhoum a écrit:
Talal a écrit: A Becharelkhir...Je me demande pourquoi tu te préocupes de ce que dit notre président, car par essence il s'adresse aux algeriens et non aux marocains!! moi j'ai jamais cherché à savoir ce que votre roi vous raconte, pour quoi as-tu un oeil toujours sur l'algerie si tu t'en fous si bien??
si j'ai un conseil à te donner amical...il faudra laisser el jazaïr tranquile...
Question D’alloudi sur Forum Sahara Marocain.

"Ma question est simple: peut-on parler du conflit au Sahara sans mouiller l'Algérie l'instigateur, et le principale soutient de ce conflit ?????"


______________________________________________

Ma réponse:

Le plî GRON secret de Polichinelle.

Mais bien sur qu’on peut le faire comme le fait facilement Pinocchio, D’jha ou Tatal/Kobé!

...parce qu’après les attaques contre les FAR, le Polisario se réfugie toujours en Mars, il n’y a que les jupitériens, les neptuniens, les Papoua Guinéens, Tatal/Kobé i li Ziskimos qui ne sont au courant de ça parce que yen a pas l’internet....

...tchî ne le savais pas ?!?

Zoudj b'ghal....L'algérie à decidé d'aider une population sahraouie en detresse qui souffre sous le joug du colonialisme marocain, c'est tout à son honneur...elle est fidele a ses principes, comme votre roi est fidele à ses principes.
en 1975, l'algérie aidait tous les mouvements de libération du monde, entre autre le Polisario; Feu Boumedienne et grand Boukharouba etait l'ami des grands liberateurs de la terre....votre roi lui tait le grand amis des despotes et dictateurs de la terre......c'est pas pareil...et en dit long sur les rapports conflictuels entre nos deux pays.
Le conflit dure encore, votre invasion est avalisée, les sahraouis ont été assimilés à la horde coloniale marocaine de hassan II....l'algerie ne va pas laisser tomber le polisario pour vous faire plaisir.

Ceci dit comme je l'ai dit, moi je m'en fous completement du sahara, qu'il soit colonie marocaine, martienne, ou togolaise, c'est du pareil au même pour moi, humainenement parlant....un colonialisme agressif reste un colonialisme et il faut le nommer comme tel et le condamner...votre invasion coloniale appelée pompeusement "Marche verte" etait une agression majeure....et vous les expulsés vous en êtes la conséquence directe....mais hélas vous êtes encore renfermés et aveugles pour l'admettre....

MJB



Talal a écrit:
MJB a écrit:
Talal a écrit:Lurchar laisse moi t'apprendre quelque chose, en immunologie il y'a le Non-Soi...c'est a dire quelque chose qui provoque des reactions immunitaires!! tu es un non-soi en puissance!! tes ecrits ne provoquent que le degoût....tu n'es pas algerien et tu rêves de l'être, tu n'es pas kabyle et tu rêves de l'être c'est pourquoi tu te focalises sur l'algérie et les kabyles!.....ta vie doit être si nulle au point que tu te rejettes par toi même....pauvre Non-Soi..reveille-toi un peu a la vraie vie et à la réalité.
.

Au lieu de donner des leçons à autrui, essaye de comprendre pourquoi tu meurs de faim et de soif alors que le baril de patrole a frolé les 150 $.
Un petit conseil : au lieu de t'interesser et ou de te concerner par l'affaire du sahara marocain et du quotidien du maroc et des marocains (sachant que tu n'es ni marocain du nord et non plus du sud ), essaye de comprendre , de savoir et pourquoi tu payes ton kg de viande, de pomme de terre et tout ce que tu consommes au prix des yeux de ta téte.
L'AID EL KEBIR approche et tu vas nous dire combien tu vas payer ton mouton.
Si tu as un NIF( pas pour la morve), du petrole et du gaz comme pretendent les polisariens de ton genre: concentre toi sur les problemes de ton pays pour abbaisser le prix du kg de la viande à - 50 dhs et celui de la pomme de terre à - 2 dhs.
LAISSEZ LE MAROC ET LES MAROCAINS TRANQUILLES.


MJB, moi personnellement je vis certainement beaucoup mieux que toi, pour ce qui est de l'algerien moyen, il vit mieux que le marocain moyen, la seul difference est que l'algerien n'est jamais satisfait, tandis que vous, vous êtes des etrnels satifaits!!......et puis combien même tout ce que tu dis est vrai......Wach dakhlek, en quoi ça te regarde les prix chez nous!!....occupes toi de ta misère à toi et tes propres crève la faim et misereux......le sort des algériens ne te concerne en rien...tu es un etranger marocain..…..un Non-Soi!!

moi je ne sais même pas combien coûte le litre d'essence chez vous, je m'en fous et ça ne me regarde pas, et je vais m'encombrer la tête avec ces choses......je veux que tu sois à mon image….indifférent.

Vous pour corroborer vos thèse et fortifier votre haine vous allez jusqu'a relever les prix…mon dieu la bassesse, tu crois que nous autres algériens on s’occupe de vos affaires ??

LE SORT DE MON PAYS ET DE SON PEUPLE NE TE CONCERNE EN RIEN.
.
Tu es tres fort pour inverser les roles, peut etre ce forum et d'autres pareils ne verront jamais le jour si tes gouvernants étaient à la hauteur des vrais hommes en reconaissant ce que le maroc a fait pour la liberation de l'algerie.
Te le rappelons à M. ELWASTI et harki peut etre à la perfection que j'ai perdu plus de cinq de mes proches parents au nom de la fraternité, du voisinage et d'autres choses que le maroc et les marocains au pluriel ont sacrifié pour l'algerie et les algeriens que peut etre tu n'as pas eu l'honneur et la chance de les connaitre. Et j'en suis fier
Qu'a fait le maroc à l'algerie pour abriter les opposants UNFPistes et parmis eux feu omar sayed et notre marakchi ( l'actuel president de la rasd) et faisant la guerre par polisario interposé au maroc en financant, armant...........et.... une republique qui n'existe que dans les esprits de tes pareils qui ont oublié tout ce qu'ont fait le maroc et les marocains pour te liberer du joug du colonialisme francais.
Quant à croire que certainement tu vis mieux que moi: ça ne m'etone pas de le dire parceque tu crois à tout et tu dis n'importe quoi.
J'habite OUJDA et on est au courant de la grande misere que vit le pauvre algerien malgré la grande richesse de l'algerie.
Au lieu de nous laisser tranqulles en cessant de vous abstenir et de nous faire la guerre, vous persistez et signez tout ce que peut faire un mecréant à un chrif et bon musulman.
LE SORT DE MON PAYS ET DE SON PEUPLE NE TE CONCERNE EN RIEN.
Pourquoi , tu crois que je gonfle les prix de vos produits alimentaires?
ALORS , PRENDS LA PEINE DE NOUS LES COMMUNIQUER, on attend une reponse.
Mon message etait pourtant claire:
Au lieu de vous immisser dans les affaires des marocains en leur imposant cette sale guerre des traitres en saignant à blanc les economies de nos deux pays freres occupez vous de vos affaires: un kg de foie ou de coeur ne se vend nulle part au monde à 1200 dinards.
Concentre tes etudes et recherches pour abbaisser les prix de tes produits alimentaires au lieu de bruler tes meninges dans l'affaire du sahara marocain:
TU RISQUES DE TE FAIRE BRULER LES DOIGTS.

Invité


Invité

MJB, tu dois être contrbandier, pour parler et connaître les prix!!! la politique de mon pays contrarie tes dessins economiques malfaisants!! tant pis pour toi.

Combien coûte le semoule en somalie ou en tunisie??
Tu t'en fous sûrement, tu dois faire pareil pour mon pays...rien ne t'y concerne, aucun algerien ne se soucie des prix au maroc, sois comme eux!!

il faut pas utiliser ton intelligence à tes depens...pourquoi te consacrer à des choses si futiles?? si quelque chose ou quelqu'un ne veut pas de tes conseils ou ta charité...oublie-le.....Il faut oublier l'Algerie

Un algerien moyen vit mieux qu'un marocain moyen t'a qu'à voir c'est une evidence, même si la vie est plus chere en algerie...il faut que tu comprennes ça.
si tu veux comparer le niveau de vie...ne compare pas le panier de la menagère...mais compare le niveau d'equipemnt en automobiles ou en electro-menagers!!



Invité


Invité

automobiles neuves bien sûr!!...cherche les chiffres des deux pays compare les puis echaffaude ta conclusion.....oublie les prix de la pasteque!!!

lurchar21

lurchar21

"Tala Lurchar laisse moi t'apprendre quelque chose, en immunologie il y'a le Non-Soi...c'est a dire quelque chose qui provoque des reactions immunitaires!! tu es un non-soi en puissance!! tes ecrits ne provoquent que le degoût....tu n'es pas algerien et tu rêves de l'être, tu n'es pas kabyle et tu rêves de l'être c'est pourquoi tu te focalises sur l'algérie et les kabyles!.....ta vie doit être si nulle au point que tu te rejettes par toi même....pauvre Non-Soi..reveille-toi un peu a la vraie vie et à la réalite.

Bla bla bla..Tralala tralala tralala . Tu n'arretes jamais de repondre dans tous les topics avec tes coneries qui n'ont aucun sens.
Franchement tu me casses les bonbons.

mimissa

mimissa

lurchar21 a écrit:"Tala Lurchar laisse moi t'apprendre quelque chose, en immunologie il y'a le Non-Soi...c'est a dire quelque chose qui provoque des reactions immunitaires!! tu es un non-soi en puissance!! tes ecrits ne provoquent que le degoût....tu n'es pas algerien et tu rêves de l'être, tu n'es pas kabyle et tu rêves de l'être c'est pourquoi tu te focalises sur l'algérie et les kabyles!.....ta vie doit être si nulle au point que tu te rejettes par toi même....pauvre Non-Soi..reveille-toi un peu a la vraie vie et à la réalite.

Bla bla bla..Tralala tralala tralala . Tu n'arretes jamais de repondre dans tous les topics avec tes coneries qui n'ont aucun sens.
Franchement tu me casses les bonbons.

Faudrait que tu chantes toi aussi comme SIDHOUM le facteur elle a passee....... elle a passee par ici...... Elle a passee par labas........... Elle ne passera jamais......... Lundi... Mardi..... Mercredi....... Jeudi....... Vendredi........ Samedi....... et Dimanche et c est toujours le meme refrain.........

Allah Ya3tik essaha ya sidhoum pour la bonne humeur et la bonne humour.

MJB



Talal a écrit:MJB, tu dois être contrbandier, pour parler et connaître les prix!!! la politique de mon pays contrarie tes dessins economiques malfaisants!! tant pis pour toi.

Combien coûte le semoule en somalie ou en tunisie??
Tu t'en fous sûrement, tu dois faire pareil pour mon pays...rien ne t'y concerne, aucun algerien ne se soucie des prix au maroc, sois comme eux!!

il faut pas utiliser ton intelligence à tes depens...pourquoi te consacrer à des choses si futiles?? si quelque chose ou quelqu'un ne veut pas de tes conseils ou ta charité...oublie-le.....Il faut oublier l'Algerie

Un algerien moyen vit mieux qu'un marocain moyen t'a qu'à voir c'est une evidence, même si la vie est plus chere en algerie...il faut que tu comprennes ça.
si tu veux comparer le niveau de vie...ne compare pas le panier de la menagère...mais compare le niveau d'equipemnt en automobiles ou en electro-menagers!!
Tu avances beaucoup de choses et n'importe quoi et n'importe comment:
PAR PUR HASARD, JE VIENS DE LIRE CE MESSAGE, ET J'AI PRIS LA PEINE DE TE LE COMMUNIQUER.
Es tu capable de repondre à ce message qui en dit trop.
La loi de finance en algerie est caculée et basée sur 19 $ ( dix neuf ) le baril, alors que ce dernier est vendu à presque 150 $.
- ou va la difference ?.
- pourquoi la vie est parmis la plus chere dans le monde en algerie alors que c'est un pays tres riche par son petrole , son gaz et ses cadres techniques ?.
- pourquoi l'algerie a perdu sa vocation agricole? .
ET BEAUCOUP D'AUTRES QUESTIONS PLUS PERTINENTES LES UNES QUE LES AUTRES?????.

Sais tu que tu reves debout en faisant des cauchemars, ça arrive tres rarement, c'est presque impossible, mais toi tu as reussis à le faire.
Contrebandier ou pas, tu n'as ni confirmé ou infirmé ce que j'ai ecrit et surtout POURQUOI?.
La prochaine fois je te dirai pourquoi tes gouvernants deciment les pauvres algeriens par la soif et la faim: les prix de tes denrées alimentaires ne m'interessent pas mais sont les reflets de la gouvernance de tes generaux et les patrons du palais mouradia.
J'ai beaucoup de choses à te reveller meme si je ne suis pas un contrebandir.
TU DEVRAIS ASSISTER A LA RECONTRE DE RABAT DU 20/07/08 POUR COMPRENDRE ET VIVRE CE QU'ONT VECU NOS MAROCAINS
A ce moment tu comprendras les reactions des marocains concernant tes gouvernants.
A ne pas confondre peuple et gouvernants algeriens

Sidhoum

Sidhoum

mimissa a écrit:
lurchar21 a écrit:"Tala Lurchar laisse moi t'apprendre quelque chose, en immunologie il y'a le Non-Soi...c'est a dire quelque chose qui provoque des reactions immunitaires!! tu es un non-soi en puissance!! tes ecrits ne provoquent que le degoût....tu n'es pas algerien et tu rêves de l'être, tu n'es pas kabyle et tu rêves de l'être c'est pourquoi tu te focalises sur l'algérie et les kabyles!.....ta vie doit être si nulle au point que tu te rejettes par toi même....pauvre Non-Soi..reveille-toi un peu a la vraie vie et à la réalite.

Bla bla bla..Tralala tralala tralala . Tu n'arretes jamais de repondre dans tous les topics avec tes coneries qui n'ont aucun sens.
Franchement tu me casses les bonbons.

Faudrait que tu chantes toi aussi comme SIDHOUM le facteur elle a passee....... elle a passee par ici...... Elle a passee par labas........... Elle ne passera jamais......... Lundi... Mardi..... Mercredi....... Jeudi....... Vendredi........ Samedi....... et Dimanche et c est toujours le meme refrain.........

Allah Ya3tik essaha ya sidhoum pour la bonne humeur et la bonne humour.
Mimissa, si Kobé ne part pas en vacances comme promis, bientôt il va pousser même les journalistes professionnels comme Charhedine et les auteurs comme Sabria a chanter « le facteur elle a passé, tat’gratatata … », tellement il est klâkh.

lurchar21

lurchar21

[quote="mimissa"]
lurchar21 a écrit:"Tala Lurchar laisse moi t'apprendre quelque chose, en immunologie il y'a le Non-Soi...c'est a dire quelque chose qui provoque des reactions immunitaires!! tu es un non-soi en puissance!! tes ecrits ne provoquent que le degoût....tu n'es pas algerien et tu rêves de l'être, tu n'es pas kabyle et tu rêves de l'être c'est pourquoi tu te focalises sur l'algérie et les kabyles!.....ta vie doit être si nulle au point que tu te rejettes par toi même....pauvre Non-Soi..reveille-toi un peu a la vraie vie et à la réalite.

Bla bla bla..Tralala tralala tralala . Tu n'arretes jamais de repondre dans tous les topics avec tes coneries qui n'ont aucun sens.
Franchement tu me casses les bonbons.

Faudrait que tu chantes toi aussi comme SIDHOUM le facteur elle a passee....... elle a passee par ici...... Elle a passee par labas........... Elle ne passera jamais......... Lundi... Mardi..... Mercredi....... Jeudi....... Vendredi........ Samedi....... et Dimanche et c est toujours le meme refrain.........

Ok mimissa , merci pour le conseil amicale . Seulement pour ne pas compliquer les choses a ce bizarre Talal ,il faut que je commence par Tralala Tralala pour lui eviter le confusement entre moi et Sidhoum.
Car quand ca commence par les notes tral......il reconnaitra que c'esr le jour de la gaterie .Il faut quelqu'un de nous soit un peut gentil avec lui et le recompense avec quelques bananes ou cacaouettes. Pour l'encourager a se bien conduire et le faire taire. N'oublions pas qu'il a toujours l'instinct sauvage , malgre il sait ecrire et maitrise bien la langue Kabyle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allah Ya3tik essaha ya sidhoum pour la bonne humeur et la bonne humour.

MJB



Talal a écrit:automobiles neuves bien sûr!!...cherche les chiffres des deux pays compare les puis echaffaude ta conclusion.....oublie les prix de la pasteque!!!
Les prix de vos voitures neuves viennent d'etre augmentés ente 10 000 000 et 12 000 000 de CTS algeriens, et je crois parcequ'elles sont tres tres cheres sont bien gardées et surveillées par des soldats et des blindés.
Le prix de votre mouton de l'AID EL ADHA est plus cher qu'une petite voiture chinoise au maroc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum