Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

POUR L'AMOUR DU FILS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1POUR L'AMOUR DU FILS Empty POUR L'AMOUR DU FILS Dim 27 Juil - 18:38

Invité

Invité

Pour débloquer la crise : Le président suisse prêt à rencontrer Kadhafi

POUR L'AMOUR DU FILS 2-27072008

Serait-ce le signe avant-coureur d'un imminent déblocage de la crise ouverte entre Tripoli et Berne ? C'est en tout cas ce que suggère l'annonce faite hier par le président helvète, Pascal Couchepin, qui s'est dit prêt à rencontrer Mouammar Kadhafi en vue de mettre fin à la tension née entre les deux pays suite à la mise en garde à vue durant deux jours du fils du dirigeant libyen à Genève la semaine dernière.

Dans un entretien accordé au quotidien «Blick», M. Couchepin s'est dit prêt à faire «tout ce qui peut être utile à notre pays», en réponse à une question sur une éventuelle rencontre avec le guide de la révolution libyenne. «Donc, pourquoi pas une discussion avec le dirigeant d'un autre pays, même d'un pays avec lequel nous avons aujourd'hui des tensions», a ajouté M. Couchepin.

Hannibal Kadhafi, le quatrième fils de Mouammar Kadhafi, et sa femme ont, pour rappel, été arrêtés le 15 juillet à Genève, à la suite d'une plainte de deux employés de maison qui les accusent de les avoir frappés. Le couple a été libéré deux jours plus tard après avoir versé une caution d'un demi-million de francs suisses (312.500 euros). Ces arrestations ont plongé les deux pays dans une véritable crise diplomatique entraînant un haussement de ton de la part Tripoli.

Premier fournisseur de pétrole à la Suisse, la Libye avait menacé la Suisse de sérieuses représailles, à travers la suspension de ses livraisons de brut à ce pays, le retrait de ses avoirs dans les banques suisses, la rupture des relations diplomatiques et le départ des sociétés helvétiques. Des menaces qui ont commencé à être mises à exécution dès jeudi dernier. Les compagnies nationales de transport maritime et des ports ont «décidé l'arrêt des navires pétroliers libyens chargés de produits pétroliers en direction de la Suisse, le refus de décharger tous les navires suisses et l'interdiction d'entrée de ces navires dans les ports libyens», selon un communiqué conjoint.

La décision a été prise mercredi soir, a indiqué à l'AFP un responsable de la Compagnie maritime libyenne, sans pouvoir préciser si cette mesure est entrée en vigueur. Les deux compagnies ont menacé la Suisse de «nouvelles mesures» si «elle ne classe pas dans les prochaines heures l'affaire montée de toutes pièces» contre Hannibal Kadhafi, qui affirme avoir été maltraité par la police lors de son arrestation. Le communiqué a été publié en marge d'une manifestation à l'initiative des deux sociétés devant l'ambassade suisse à Tripoli. La manifestation qui a rassemblé quelques centaines d'employés s'est dirigée ensuite vers le ministère des Affaires étrangères où une délégation diplomatique helvétique avait eu des entretiens avec les responsables libyens pour tenter d'apaiser la tension, selon un correspondant de l'AFP.

Cette mini-crise a même suscité l'intervention de pays comme la France qui a officiellement demandé vendredi à la Libye d'éviter une «escalade» dans son conflit avec la Suisse. «Il nous semble important de signaler aux autorités libyennes notre préoccupation» face une «escalade qui serait préjudiciable pour tout le monde», a déclaré à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Eric Chevallier. Le journal helvétique Le Matin a pour sa part indiqué que la diplomatie algérienne a entamé une médiation entre Tripoli et Berne.

QOTIDIEN D'ORAN

2POUR L'AMOUR DU FILS Empty Re: POUR L'AMOUR DU FILS Dim 27 Juil - 18:42

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je ne sais pas pourquoi les artistes et les enfants des hommes politiques maghrebins sont souvent condamnés en occident pour violence conjugale et maltraitance.
L'exemple de Cheb Khelad et Mami esrt flagrant

http://www.marocainsdalgerie.net

3POUR L'AMOUR DU FILS Empty Re: POUR L'AMOUR DU FILS Dim 27 Juil - 23:40

Invité

Invité

Kadhafi a fait pour son fils ce que tous les arabes auraient du faire pour le liban en 2006, et l'irak en 2003...et sans oublier la palestine.

4POUR L'AMOUR DU FILS Empty Re: POUR L'AMOUR DU FILS Lun 28 Juil - 0:05

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Je ne sais pas pourquoi les artistes et les enfants des hommes politiques maghrebins sont souvent condamnés en occident pour violence conjugale et maltraitance.

5POUR L'AMOUR DU FILS Empty Re: POUR L'AMOUR DU FILS Lun 28 Juil - 10:33

Invité

Invité

mimimssa, ce subterfuge ne sert a rien, soit tu as des arguments, et tu les exposes...soit tu ne me lis pas du tout, rien ne t'y obliges!!...il faut juste ue tu saches que je ne suis pas obligé d'être d'accord avec toi de par mon education et mon histoire et mon education d'algérien......comme toi tu n'as aucune obligation d'être de mon avis de par ta condition de marocain.

6POUR L'AMOUR DU FILS Empty Re: POUR L'AMOUR DU FILS Lun 28 Juil - 10:36

Invité

Invité

Admin a écrit:Je ne sais pas pourquoi les artistes et les enfants des hommes politiques maghrebins sont souvent condamnés en occident pour violence conjugale et maltraitance.

Admin....pour moi Khaled et mami ne representent en rien ma vrai culture algérienne...c'est schwing-gum pour pauvres ecervelés.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]