Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Pied Noir] Les français d'Algérie récupèrent leurs biens...

+3
admin"SNP1975"
clairefontaine1963
becharelkhir
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

becharelkhir

becharelkhir

شركة ''فانسون'' الفرنسية غادرت الجزائر سنة 1964 تقاضي ''سوناكوم'' وتربح القضية
المعمـّرون يجرّدون الجزائريين من أملاكهم
أقرت جهات قضائية بالجزائر، بوجود ''حملة'' يقودها معمرون، غادروا الجزائر خلال وبعد الاستقلال، لاسترجاع ''أملاكهم'' التي حوّلتها الدولة الجزائرية للمنفعة العمومية، من خلال عقود ملكية يفترض عدم إعادة النظر فيها بعد 46 سنة من الاستقلال، لكن تحرك المعمرين منذ سنوات قليلة، وتعاطي القضاء مع دعواتهم لاسترجاع ممتلكاتهم، وضع علامات استفهام عدة حول حقوق الجزائريين، من جهة، ومبدأ السيادة الوطنية من جهة ثانية.
كشفت مصادر من سلك العدالة تشتغل على ملفات يطالب فيها معمرون باسترجاع عقاراتهم الثابتة من أراض وسكنات لـ ''الخبر''، أن مواطنا جزائريا ''م.ي'' قالت أنه ''يهودي'' جعل نفسه وكيلا لأعمال جميع المعمرين الذين بقوا لفترة معينة في الجزائر بعد الاستقلال ويعمل حاليا جاهدا من خلال رفع دعاوى قضائية ضد مؤسسات عمومية عمرها بعمر الاستقلال، وخواص من أجل طردهم من العقارات والسكنات التي يشغلونها، خاصة في العاصمة والولايات الكبرى، بحجة أنها ملك فرنسيين غادروا الجزائر، محملا بـ ''عقود ملكية'' تعود إلى سنوات العشرينيات والثلاثينيات، بينما يحوز الجزائريين على عقود تحصلوا عليها بعد الاستقلال، غير أن العدالة حكمت لصالح الفرنسيين من خلال قرارات بـ''الطرد'' ضد شاغلي العقارات من الجزائريين، بما في ذلك المؤسسات العمومية.
''الغزو الجديد'' للمعمرين طال شركة ''سوناكوم'' من خلال مقراتها بكل من العاصمة ووهران، حيث قضت العدالة بطردها منها مؤخرا، بعد ''تحرك'' وكيل المعمرين وهو جزائري من أصول يهودية، مثلما أشار مصدر قضائي يشتغل على الملف، قالت أنه ''لا يحوز على وكالة من مسؤولي شركة فرنسية تسمى ''فانسون'' وهي شركة كانت تختص بتوزيع سيارات ''بيجو'' بالجزائر، تأسست سنة 1914، وكان مقرها الاجتماعي في 140 شارع سادي كارنوت، حسيبة بن بوعلي حاليا، غير أنه بعد الاستقلال وبالضبط سنة 1964 ارتكب مسؤولوها، مخالفات جمركية وجزائية، كالتزوير وتحويل الأموال مما أضر بالخزينة العمومية، كما ورد في نص ''حكم'' صدر عن محكمة الصديقية بوهران شهر أفريل 2007، بينما فر حينها مسؤوليها إلى بلدهم بعد ثبوت التهم وتركوا أملاكهم المرتبطة بالشركة بما في ذلك قطعة أرض مساحتها 11 ألف متر مربع .
A SUIVRE

becharelkhir

becharelkhir

SUITE
الفضيحة الكبرى..
يقول المصدر الذي يشتغل على الملف، أن قرار الطرد وإعادة ملكية العقارات للشركة الفرنسية'' فضيحة كبرى'' ويقدم سببا بسيطا وواحدا بمثابة دليل هو أن ''وكيل شركة ''فانسون'' وهو وكيل كل المعمرين الذين غادروا الجزائر لا يحوز على وكالة مكتوبة من مسؤولي الشركة الفرنسية للتقاضى باسمها حتى يرفع الدعوى القضائية ضد الشركة الوطنية من أجل طردها في بلدها''، علاوة على فقدان ''فانسون'' للشخصية المعنوية.
كما أن دفاعه في وضع غير قانوني طالما أن التوكيل الذي يفترض أن يصادق عليه موثق، غير موجود. وفي سؤال عن خلفيات كسب ''الوكيل'' للقضية طالما أن مسألة طلب السلطات للوكالة أمر بديهي، رد ''هناك إرادة من أشخاص من بينهم الوكيل ''الوهمي'' وأطراف أخرى نافذة للاستيلاء على العقارات''.
استفهامات كثيرة طرحتها هاته القضية، حسب متتبعي أطوارها، لماذا لم تتحرك السلطات العمومية لإبطال قرار الطرد في الوقت الذي تحوز فيه سوناكوم على عقد الملكية؟ مع الإشارة إلى أن تنفيذ قرار الطرد اصطدم لدى الوكيل ''الوهمي'' والأطراف التي تقف وراءه بعدم وجود الوكالة من الشركة الفرنسية وهي الوثيقة التي دوّنها وتستحيل معها عملية الطرد.
وليست قضية النزاع بين سوناكوم والشركة الفرنسية ''فانسون'' الوحيدة في قضايا المعمرين الذين يجتهدون لاسترجاع ممتلكاتهم بالجزائر. ففي نزاع مماثل، حكم بطرد شركة الخطوط الجوية الجزائرية من مقرها الكائن بشارع موريس أودان وسط العاصمة، وهو المقر الذي يضم كذلك الديوان الوطني للثقافة والإعلام، بعد رفع شركة فرنسية لأصحابها المعمرين، كانت تشتغل في الجزائر، كما يوجد مقر التجمع من أجل الثقافة والديمقراطية بشارع ديدوش مراد بالعاصمة قيد التهديد بنقل ملكيته لمعمرة رفعت هي الأخرى دعوى قضائية لاستعادة ''ملكها''، وكذلك الأمر بالنسبة لفندق ''السفير'' بشارع عسلة حسين الذي يسعى معمرون إلى استعادته، حيث تبقى خلفيات ''غزو المعمرين'' منذ سنوات قليلة مجهولة يتبعها تساؤل بشأن الأطراف التي تسهل للمعمرين العودة إلى الجزائر والاستيلاء على عقارات يفترض أنها تحولت إلى ''ملكية وطنية'' بقرارات سيدة''.
FIN
 المصدر :الخبر الجزائرية: محمد شراق
2008-08-28

becharelkhir

becharelkhir

becharelkhir a écrit:
شركة ''فانسون'' الفرنسية غادرت الجزائر سنة 1964 تقاضي ''سوناكوم'' وتربح القضية
المعمـّرون يجرّدون الجزائريين من أملاكهم
أقرت جهات قضائية بالجزائر، بوجود ''حملة'' يقودها معمرون، غادروا الجزائر خلال وبعد الاستقلال، لاسترجاع ''أملاكهم'' التي حوّلتها الدولة الجزائرية للمنفعة العمومية، من خلال عقود ملكية يفترض عدم إعادة النظر فيها بعد 46 سنة من الاستقلال، لكن تحرك المعمرين منذ سنوات قليلة، وتعاطي القضاء مع دعواتهم لاسترجاع ممتلكاتهم، وضع علامات استفهام عدة حول حقوق الجزائريين، من جهة، ومبدأ السيادة الوطنية من جهة ثانية.
كشفت مصادر من سلك العدالة تشتغل على ملفات يطالب فيها معمرون باسترجاع عقاراتهم الثابتة من أراض وسكنات لـ ''الخبر''، أن مواطنا جزائريا ''م.ي'' قالت أنه ''يهودي'' جعل نفسه وكيلا لأعمال جميع المعمرين الذين بقوا لفترة معينة في الجزائر بعد الاستقلال ويعمل حاليا جاهدا من خلال رفع دعاوى قضائية ضد مؤسسات عمومية عمرها بعمر الاستقلال، وخواص من أجل طردهم من العقارات والسكنات التي يشغلونها، خاصة في العاصمة والولايات الكبرى، بحجة أنها ملك فرنسيين غادروا الجزائر، محملا بـ ''عقود ملكية'' تعود إلى سنوات العشرينيات والثلاثينيات، بينما يحوز الجزائريين على عقود تحصلوا عليها بعد الاستقلال، غير أن العدالة حكمت لصالح الفرنسيين من خلال قرارات بـ''الطرد'' ضد شاغلي العقارات من الجزائريين، بما في ذلك المؤسسات العمومية.
''الغزو الجديد'' للمعمرين طال شركة ''سوناكوم'' من خلال مقراتها بكل من العاصمة ووهران، حيث قضت العدالة بطردها منها مؤخرا، بعد ''تحرك'' وكيل المعمرين وهو جزائري من أصول يهودية، مثلما أشار مصدر قضائي يشتغل على الملف، قالت أنه ''لا يحوز على وكالة من مسؤولي شركة فرنسية تسمى ''فانسون'' وهي شركة كانت تختص بتوزيع سيارات ''بيجو'' بالجزائر، تأسست سنة 1914، وكان مقرها الاجتماعي في 140 شارع سادي كارنوت، حسيبة بن بوعلي حاليا، غير أنه بعد الاستقلال وبالضبط سنة 1964 ارتكب مسؤولوها، مخالفات جمركية وجزائية، كالتزوير وتحويل الأموال مما أضر بالخزينة العمومية، كما ورد في نص ''حكم'' صدر عن محكمة الصديقية بوهران شهر أفريل 2007، بينما فر حينها مسؤوليها إلى بلدهم بعد ثبوت التهم وتركوا أملاكهم المرتبطة بالشركة بما في ذلك قطعة أرض مساحتها 11 ألف متر مربع .
A SUIVRE

Monsieur Mohamed Al-Harwachi président de l'ADMEA,vient de saisir le ministre algérien de la justice pour lui demander explication sur ce sujet,puisque les intentations des français d'Algérie pour récupérer leurs biens(...)!!?, ont été bel et bien éxaminées par les différents tribunaux algériens,et pour les marocains ils ne leurs reconnaissent même pas ces droits,alors l'état algérienne est mise à l'évidence par cette justice de deux poids et deus mesures.
Aucun droit n'est perdu,tant que son ayantt droit est derrière lui.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

enfin une piste pour la justice?

il nous faudrait le soutien d'hommes de droit international qui pourraient nous aider et nous représenter, si quelqu'un a une piste. il serait bon de faire une demande groupé, un maximum de dossier pour avoir une chance de gagner. surtout ceux qui ont des actes confirmant bien qu'ils étaient propriétaire. voilà une bonne nouvelle entre "". car sans lutte on aura rien. faire un collectif des déportés, un recensement des biens expropriés.impliquer le gouvernement marocain dans ce soutien, pour une fois.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je pense qu'on aura besoin des moyens financiers pour payer les honoraires de l'avocat et la disponibilité des déportés qui ont été spoliers de leurs biens. Afin qu'ils fournissent des titres de propriétés pour les propriétaires et des reçus de loyer pour les locataires.
En plus l'Etat marocain doit fournir la carte de déporté pour ceux qui l'ont perdue.
Je vous mets au courant ulterieurement en ce qui concerne cette demarche..

http://www.marocainsdalgerie.net

Issam.MA-DZ

Les français d'Algérie récupèrent leurs biens...ok mais avant ils doivent me rendre la ferme de mon grand père,...les chevaux de mon grand-père, les terres de ma mère, la maison de mes oncles plastiquée, chaque algerien a été spolié par le colonialisme d'une manière ou d'une autre...je sais que vous êtes ignorants et que vous voyez les choses que dans un sens mais lisez l'histoire...pour commencer je vous conseille de lire une livre qui s'appelle "MAI BASSE SUR L'OR D'ALAGER"...apres on parlera de biens....

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le clan d'Oujda dont tes ancetres font partie ne sont pas enthousiasmés pour demander les comptes à la France.
Tu sais pourquoi?
Parce que c'est des 2 éme franciss des collabos qui ont été complices avec les colons afin de faire suer les khamassas algeriens.

http://www.marocainsdalgerie.net

8[Pied Noir] Les français d'Algérie récupèrent leurs biens... Empty Diagnostic : la haine de soi. Ven 5 Sep - 17:05

Sidhoum

Sidhoum

Diagnostic : la haine de soi.

Ya le Tutsi enragé de bas étage. Il y a un autre sentier plus simple a suivre : On rend justice aux déportés, on tourne la page et on s’aime de nouveau. Tu ne peux pas comprendre cela, parce que ton pain quotidien c’est la haine et comme disaient 2 psychologues noirs US, le taux de criminalité du noir (= khoroto comme toi) envers les noirs aux USA est dû au fait que le noir (= khoroto comme toi) a une haine immense de soi qu’il projette envers un autre dans lequel il voit sa propre infériorité. Il se hait ! C’est pour cela que si on t’enlève ta haine ( c a d ton venin) tu perdras ta raison d’être et tu péteras tît d’souïte de panique dans ta kilota rapiécée.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Povvvvve garççççon!Issam.MA-DZ

hors sujet, on parle de rendre les biens des déportés Marocains, là, tu es sur un forum marocains, si t'as quelque chose à dire aux français tu changes de crémerie, retourne à l'école!!!
Ou rentre en algérie pour demander tes droits.

J'ai bien peur que pour les chevaux de ton grand père, ça va pas le faire, y en longtemps que tes anciens voisins les ont digérés. car à l'époque, ça coûtait pas 5 euros le kg ou 500 dnrs.

Avant de traiter les autres d'ignorants, prends la peine de te relire avant de poster, povvve garçççon!!!!

Conseils toujours donnés à titre gratuits par tes maîtres marocains, la preuve, si on avait pas ce forum, qu'est-ce que tu t'ennuierais.

TheBest-karimDZ

Tu parles de l'algerie ton doux cauchemar dont tu ne peux te passer, des francais...et tu te focalises sur l'algerie, en tant qu'algrerien, j'ai le droit de te repondre, toi tu es hors sujet, ton forum est hors sujet, t'as qu'a relire les sujet...1 sujet sur 20 parle de l'expulsion....il pretend être un trait d'union entre l'algerie et le maroc alors que c'est une supercherie, c'est un tremplin vers la haine...sans votre forum et sans vos gueules haineuses je me porterais tres bien...et mon pays aussi, c'est pour ça que le jour ou vous cesserez de deverser votre poison....tu ne trouveras aucun algerien pour parler avec toi...notre fontière vous est fermée, comme nos coeurs...il faut que tu te mettes bien ça dans ta petite etroite...en attendant il y'aura riposte a chaque venin, a chaque mensonge qui emane de vos clapets....espèces de non-soi

TheBest-karimDZ

Sidhoum a écrit:Diagnostic : la haine de soi.

Ya le Tutsi enragé de bas étage. Il y a un autre sentier plus simple a suivre : On rend justice aux déportés, on tourne la page et on s’aime de nouveau. Tu ne peux pas comprendre cela, parce que ton pain quotidien c’est la haine et comme disaient 2 psychologues noirs US, le taux de criminalité du noir (= khoroto comme toi) envers les noirs aux USA est dû au fait que le noir (= khoroto comme toi) a une haine immense de soi qu’il projette envers un autre dans lequel il voit sa propre infériorité. Il se hait ! C’est pour cela que si on t’enlève ta haine ( c a d ton venin) tu perdras ta raison d’être et tu péteras tît d’souïte de panique dans ta kilota rapiécée.

Quand Le pape marocain de la haine anti-algerienne disserte sur la haine....c'es vraiment risible, c'est comme un bourreau qui parlerait d'amour dans un seminaire de bourreaux..pauvre non-soi qui pousse le vice jusqu'a me mettre sur le dos sa propre haine maladive!!....pour le problème des deportés je suis pour le regler pour que l'algerie n'aie plus avoir à faire à vous, même si c'est votre roi fossyeur qui devrait le faire, car le tord lui incombe totalement ...l'histoire tranchera, ce n'est pas a toi ni tes acolytes de le faire....mais par mesure d'humanité pourquoi pas....on tournera la page le jour où ton pays cessera d'être un pays "larbin imperialiste", nous autres algeriens on n'est pas pressé, dieu merci on peut se passer de vos gueules encore pour longtemps.....et tu ne m'obligeras pas à t'aimer...car jamais je n'aimerai et je ne donnerai mon amitié et ma confiance à une vipère haineuse comme toi, relis les ecrits de haine et de jalousie et de mepris à l'egard de l'algerie.....TAHIA EL DJAZAIR....juste parce que je sais que ça te fait mal au cul en lisant ça!!

admin

Trés bien fait Sidhoum. Tu as reussi à sorttir Talal de sa coquille. Lui qui nous refuse notre algerianité et nous traite d'expulsés.
Maintenant dans son topic il affirme que c'est une déportation . En plus il est d''accord pour régler le drame de la déportation par le gouvernement algerien.
Moi je lui pose la question suivante?:
Vous allez intervenir auprés de l'Etat algerien pour regler ce probleme qui fait honte à l'Algerie de 1 million et demi de chahid parmi eux il y avait des marocains. En usant de ton influence de sbire dU BEYKEC . Je veux dire la SM ou en qualité de citoyen franco algerien.
Annonce nous la couleur de cette solution IssamDZ.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

TheBest-karimDZ
c
:D

ce pove garçon s'imagine qu'il parle au nom des algériens!!! encore un dictateur!!!
je partage tous les soirs la chorba avec des amis algériens qui ce demande" d'ou y sort celui là". encore un fanatique qui fait du mal à l'Algérie. ces paroles pleines de méchanceté, de mots que je ne peux retranscrire, aucun savoir vivre, on croirais un porc fourrageant dans son auge vide. celui qui a déjà vu ce spectacle sait de quoi je parle.
si tu aimes tant que ca l'algérie pourquoi tu nous en donne une si mauvaise image, on dirait lun diable de Tasmani! Taz, tu connais au moins?
si ca trouve, tu t'es sauvé d'algérie pour sauver tes fesses, car là bas tu as peut-être fais des choses qui demandes vengeances. arrête de fumé le kif, arrête l'alcool, arrête le café, fais le ramadan dans les règles, sans insulter, sans crier. demande à Dieu d'apaiser ta haine et ton tourment. que Dieu te viennes en aide.

Samir-DZ

Je suis fier de te dire que les vrais algeriens authentiques nationalistes pensent comme moi et même plus, si tu es idiot....ne vois pas le monde a ton image, et si tu frequentes des algeriens ecervelés ne vois pas tous les algeriens comme eux!! toi et 5 autres forumistes propagandistes vous ne representez pas tous les marocains....les haineux que vous êtes vous ne representez que vos pompes frustrées....et encore!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Ou est-ce que tu vois de la haine dans mes propos? et de quel droit t'arroges- tu de représenter les algériens, il y a eu des élections qui t'ont donné ce pouvoir? moi, je ne me vante pas de représenter qui que ce soit hormis moi-même.
cela n'engage que moi, je ne parle jamais au nom du peuple marocain, je suis trop respectueux de l'opinion des autres pour me permettre un tel comportement , alors que toi tu essaie de semer la zizanie entre nos deux peuples, sache que c'est toi qui m'agresse en permanence au nom soi disant du peuple algérien qui doit ce contrefoutre de tes babillages haineux.
t'as vraiment un complexe d'infériorité pour te réfugier derrière les algériens et même derrière les russes maintenant. et grâce à toi, le temps du ramadan passe plus vite, sache que tu ne réveilles aucune colère en moi, juste l'amusement de te répondre.
je t'ai déjà dit que pour toi, le sport serait bénéfique, y a pas de haine, je veux juste que tu te sentes bien dans tes baskets. dans quoi tu vis pour être aussi misérable, pour un peu, on t'enverrai un don! d'ailleurs je fais appel à toute personne sur ce forum de faire du bien à Tidouf, talal, Yaz, The best, Samir Dz et Taz, je sais pas moi, envoyez leurs une chanson d'amour, une berceuse, du kassra m3a karantita s'il vous plait. merci, Dieu vous le rendra, amen

Sidhoum

Sidhoum

Moi m’ssiou, moi m’ssiou…

Excellente idée Clairefontaine !! voici une jolie chanson que j’ai appris quand j’étais p’tchî et on m’envoyait aux colonies de vacances des FAR, wouala çi koum ça : "…le facteur, elle aie passé, le facteur elle aie passé, elle aie passé elle aie passé, le facteur, elle aie passé…Aaacolti mésécolt you….spiilen !!!….leu violonnnn, viovi, violon, vio… Aaacolti mésécolt you….spiilen !!!….laaaa troooompette, tatagratatata, tatagratatata, tatagra…"

…mirçi, mirçi….allah y’mirçik ya m’ssiou

clairefontaine1963

clairefontaine1963

AVIS A LA POPULATION DU FORUM

UNE GRANDE NOUVELLE
L'AGENT CLAIREFONTAINE DE RENSEIGNEMENTS DES DEPORTES MAROCAINS(RDM)
A LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER QU'IL A RETROUVE NOTRE FRERE TALAL EN COMPAGNIE DE SA CHIENNE.

VOILA Sidouhm c'est fait, merci pour la chanson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]