Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Pied Noir] Photos de Classe !

+4
deporté75
Sidhoum
yaz
lurchar21
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty [Pied Noir] Photos de Classe ! Mar 12 Fév - 22:39

lurchar21

lurchar21

Cette photo a etait prise en 1952 a l'ecole Maraval situee sur la rue Jose Maraval.
Je suis le deusieme dans le deusieme rond a guauche .Je suis preseque cache .je porte une chemise blanche et j'ai des cheveux noirs. Je parais tres timide a cette epoque. Le maitre s'appelait Binichou il porte le tablier noir.

Je me souviens toujours des noms de quelques un de mes camarades . Apres l'independance ,j'ai seulement revu un , il est Algerien . Son nom etait Youssef Khodja assis quatrieme dans le premier rond,il habitait dans l'usine Zimmerman , pres de Saint Hubert ou son pere etait Gardien.
Les autres sont : Poupon Bouharak de parents mere Francaise et pere Algerien, Capitain de Gendarmerie. il est le troisieme assis dans le premier rond.

Le premier a droite, au premier rond nom: Dala sedik Ekhmul. Deusieme dans le premier rond :Ait Amrane Kabyle habitait Rue Jose Maraval. Troisieme dans le premier rond a l'arriere Pierrot ,son pere etait marchand de glace, a cette epoque il n'y avait pas de frigidaires.

Pres de Monsieur Benichou dans le troisieme rond ,Zoubir son pere etait 9adi (Kadi-Juge). Mon ami Bouamama Mohamed (Bounia) Je me souviens pas lequel il est sur la photo. C'est celui qui s'est pondu avec un fils de fer. Dans cette classe ,il y a que deux qui se sont retrouve dans la meme classe avec moi en 1961 pour le CEP. Ils sont Poupon Bouharak et Dala Sedik.

yaz

lurchar21 a écrit:Cette photo a etait prise en 1952 a l'ecole Maraval situee sur la rue Jose Maraval.
Je suis le deusieme dans le deusieme rond a guauche .Je suis preseque cache .je porte une chemise blanche et j'ai des cheveux noirs. Je parais tres timide a cette epoque. Le maitre s'appelait Binichou il porte le tablier noir.
Je me souviens toujours des noms de quelques un de mes camarades . Apres l'independance ,j'ai seulement revu un , il est Algerien . Son nom etait Youssef Khodja assis quatrieme dans le premier rond,il habitait dans l'usine Zimmerman , pres de Saint Hubert ou son pere etait Gardien.
Les autres sont : Poupon Bouharak de parents mere Francaise et pere Algerien, Capitain de Gendarmerie. il est le troisieme assis dans lepremier rond.
Le premier a droite, au premier rond nom: Dala sedik Ekhmul. Deusieme dans le premier rond :Ait Amrane Kabyle habitait Rue Jose Maraval. Troisieme dans le premier rond a l'arriere Pierrot ,son pere etait marchand de glace, a cette epoque il n'y avait pas de frigidaires.
Pres de Monsieur Benichou dans le troisieme rond ,Zoubir son pere etait 9adi (Kadi-Juge). Mon ami Bouamama Mohamed (Bounia) Je me souviens pas lequel il est sur la photo. C'est celui qui s'est pondu avec un fils de fer. Dans cette classe ,il y a que deux qui se sont retrouve dans la meme classe avec moi en 1961 pour le CEP. Ils sont Poupon Bouharak et Dala Sedik.
luchar21..stp tu ne doit pas essayer de me flouer?..repond simplement à ma question stp..à part un Algerien , tous les autres etais des juifs ou bien des pied noir anti algerien dans ta classe ?...yaz algerien...:arrow:

lurchar21

lurchar21

yaz a écrit:
lurchar21 a écrit:Cette photo a etait prise en 1952 a l'ecole Maraval situee sur la rue Jose Maraval.
Les autres sont : Poupon Bouharak de parents mere Francaise et pere Algerien, Capitain de Gendarmerie. il est le troisieme assis dans lepremier rond.
luchar21..stp tu ne doit pas essayer de me flouer?..repond simplement à ma question stp..à part un Algerien , tous les autres etais des juifs ou bien des pied noir anti algerien dans ta classe ?...yaz algerien...:arrow:

Yaz ,je ne sais pas ce que tu veux dire par te flouer. A cette epoque nous etions une race mixte , c'etait pendant la France. Dans la classe je reconnais 12 Algeriens ,le reste d'origine Francaise ,Espagnole , juives et Marocains. Je ne sais pas si tu as remarque ,que c'etait en 1952 . A cette epoque nous etions tous reunis sous le meme drapeau ( la France ). La guerre d'Algerie pour l'independance avait commence en 1954. Personne ne savait ni avait entendu parler d'Algerie Algerienne. Tout depend de ton age pour comprendre ce que je veux dire.

4[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty merveilleux souvenirs Mar 12 Fév - 23:42

Sidhoum

Sidhoum

Laissons à Yaz le soin de ruiner de bons souvenirs comme ceux de lurchar21 ou des blagues que j’ai racontées à Lillas.

Yaz....pendant que lurchar21 nous évoque ces merveilleux souvenirs, vas nous préparer un thé yal h’mar, vas !...........DABA!

yaz

Sidhoum a écrit:Laissons à Yaz le soin de ruiner de bons souvenirs comme ceux de lurchar21 ou des blagues que j’ai racontées à Lillas.

Yaz....pendant que lurchar21 nous évoque ces merveilleux souvenirs, vas nous préparer un thé yal h’mar, vas !...........DABA!
de bon souvenir!!!les juifs et les colons français , ne serons pour moi que le plus mauvais des souvenirs pour mon pays l ALGERIE...tu as compris troue duc ?..ruiner!!..je te repondrais plus tard mr sidhoum l aprentie de yacoub son maitre de pedophillie...un algerien yaz....:arrow:

deporté75

deporté75

بالنسبة لليهود فإني أشاطرك الرأي ,أما فيما يخص المعمرين الفرنسيين فلا, لأن فرنسا ساهمت في إنماء الجزائر و قد أخرجتكم من الظلمات إلى النور و عوّضت "الغسول و الرّزمة" ب"الشمبوان و الصّاك" و لا داعي للجحود و إنكار الجميل

http://jamalelatmani@yahoo.fr

lilas

lilas

[yaz[/quote]de bon souvenir!!!les juifs et les colons français , ne serons pour moi que le plus mauvais des souvenirs pour mon pays l ALGERIE......un algerien yaz....:arrow:[/quote]

RAPPEL DU CODE DE DEONTHOLOGIE DE CE FORUM :
de Admin : c'est la première de couv. de ce forum :
Il y eut un temps ou je faisais reproche à mon prochain.Si sa religion n'etait pas proche de la mienne.Mais à présent mon coeur accueille toute forme.Il est prairie pour les gazelles.Un cloitre pour les moines.Un temple pour les idoles .Une kaaba pour le pélerin.Les tables de la torah et le livre du Coran.Je professe la religion de l'amour et quelle que soit.La direction que prenne sa monture , cette religion est ma religion et ma foi.Echeikh el akbar-Ibn Arabi

becharelkhir

becharelkhir

L'équation est simple Madame, Dieu est Beau ,aime tout ce qui est beau.

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:L'équation est simple Madame, Dieu est Beau ,aime tout ce qui est beau.

Désolée Béchar, mais ta réponse n'a rien à voir avec le code de déonthologie : il dit dans la vie il faut prôner la tolérance et tu vois bizarrement sur ce forum l'équation n'est pas si simple que ça !

Aujourd'hui fête de l'amour (st valentin) : pourvu qu'on "sème"
lilas

10[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Jeu 14 Fév - 17:03

becharelkhir

becharelkhir

Là-dessus je n'ai rien à dire puisqu'il n'est pas de mon ressort,moi je parlais d'un seul amour,l'ammour d'Allah
qui est en dessus de tous autres amours. Bien a toi

11[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Jeu 14 Fév - 17:37

yaz

lilas a écrit:[yaz
de bon souvenir!!!les juifs et les colons français , ne serons pour moi que le plus mauvais des souvenirs pour mon pays l ALGERIE......un algerien yaz....:arrow:[/quote]

RAPPEL DU CODE DE DEONTHOLOGIE DE CE FORUM :
de Admin : c'est la première de couv. de ce forum :
Il y eut un temps ou je faisais reproche à mon prochain.Si sa religion n'etait pas proche de la mienne.Mais à présent mon coeur accueille toute forme.Il est prairie pour les gazelles.Un cloitre pour les moines.Un temple pour les idoles .Une kaaba pour le pélerin.Les tables de la torah et le livre du Coran.Je professe la religion de l'amour et quelle que soit.La direction que prenne sa monture , cette religion est ma religion et ma foi.Echeikh el akbar-Ibn Arabi [/quote]mdm Lilas stp , ne me cite plus dans tes embroglyos..(code de deantologie!!) ne me fait pas rire..tu as le droit d accepter yacoub et sont aprentie l islamophobe sidhoum comme TON prochain et tu doit te faire une raison pour moi..ils sont mes ennemis et ils sont des diffamateurs de là religion l ISLAM..mdm Lilas pour te donner UN soupsçont de mon point de vue..je suis sans pitiés et pour les deux que je viens de citer stp encore une fois , ne t introduit plus sur nos echanges en me citant , sinon je ne te ferais plus aucuns cadeaux..ne m obligent pas à penser que tu suportent deux race de chiens d islamophobes contre moi..avis et le dernier désolé..yaz algerien.....:arrow:

12[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty du beghrïr Jeu 14 Fév - 20:53

Sidhoum

Sidhoum

…skout esskout yal ââgoune et vas nous préparer du beghrïr et du thé dâghïa oualla douk en’nnn….!!!!….

13[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Jeu 14 Fév - 21:52

mailaud

Bonjour à tous

« Lilas »

Je respecte l’idée que vous avez eu de poster ce massage sur « RAPPEL DU CODE DE DEONTHOLOGIE DE CE FORUM » .

La tolérance de l’autre, de sa différence et ses croyances n’est pas la préoccupation de tous les forumistes ici sur ce site vous le savez aussi.

Je suis donc surpris que ce rappelle soit dirigé exclusivement contre « Yaz », dites moi si je me trompe.

Amicalement .

14[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Qui va me préparer mon thé ?!? Jeu 14 Fév - 23:33

Sidhoum

Sidhoum

mailaud a écrit:Lillas.... la tolérance de l’autre, de sa différence et ses croyances n’est pas la préoccupation de tous les forumistes ici sur ce site vous le savez aussi.

Je suis donc surpris que ce rappelle soit dirigé exclusivement contre « Yaz », dites moi si je me trompe.
….mais Malaud ?!?….pour moi Yaz c’est l’idiot du village comme baba e’nou d’Oujda que j'ai décrit et qu’on aimait bien….tu veux me priver de notre idiot du village?!?…et qui va me préparer mon thé et mon beghrïr tous les aprém?!?…

15[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Ven 15 Fév - 13:58

yaz

Sidhoum a écrit:…skout esskout yal ââgoune et vas nous préparer du beghrïr et du thé dâghïa oualla douk en’nnn….!!!!….
troue duc de sidhoum l aprentie sorcier de yacoub l islamophobe , tu as biens choisie ton avatar et surtout ne t arrete pas de marcher devant là caravane car un seul faut pas à l arriere et le chameau sur lequel je suis monté te pisseras deçut..un Algerien...:arrow:

16[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Ven 15 Fév - 18:23

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:Là-dessus je n'ai rien à dire puisqu'il n'est pas de mon ressort,moi je parlais d'un seul amour,l'ammour d'Allah

Béchar, est-ce qu'au nom d' Allah nous avons le droit d'insulter les autres religions ? n'est-ce pas un blasphème ?

17[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Ven 15 Fév - 18:39

becharelkhir

becharelkhir

Qui a insulté d'autres religions et où ça s'est passé Madame ? c'est Hram de me faire dire ce que je ne permet jamais de dire.

18[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Ven 15 Fév - 19:16

lilas

lilas

mailaud a écrit:Bonjour à tous

« Lilas »

Je respecte l’idée que vous avez eu de poster ce massage sur « RAPPEL DU CODE DE DEONTHOLOGIE DE CE FORUM » .
La tolérance de l’autre, de sa différence et ses croyances n’est pas la préoccupation de tous les forumistes ici sur ce site vous le savez aussi.
Amicalement .

Mailaud, j'avoue que j'ai cité le post de yaz, mais en réalité il s'adressait à lui certes mais à d'autres personnes qui n'ont de cesse d'insulter les "juifs, les mécrants, les chrétiens sans distinction de l'individu !
je veux pas tout ramener à moi, mais j'ai eu un gros différent au travail avec une personne de confession x mais je n'engloberais pas toutes les personnes de sa même confession.
J'avoue également que yaz m'irrite, avec son nationalisme et là j'avoue encore faire preuve d'intolérance, je devrais laisser couler, et si je réagis de cette manière c'est probablement du a une ressemblance que je ne dois pas gérer chez moi et donc je m'énerve contre lui.
Je vais travailler sur moi et Merci de ton rappel à l'ordre.
Amicalement

19[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Ven 15 Fév - 19:23

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:Qui a insulté d'autres religions et où ça s'est passé Madame ? c'est Hram de me faire dire ce que je ne permet jamais de dire.

C'est une question que je te posais Béchar !

20[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Ven 15 Fév - 19:31

yaz

lilas a écrit:
becharelkhir a écrit:Là-dessus je n'ai rien à dire puisqu'il n'est pas de mon ressort,moi je parlais d'un seul amour,l'ammour d'Allah

Béchar, est-ce qu'au nom d' Allah nous avons le droit d'insulter les autres religions ? n'est-ce pas un blasphème ?

besmilah allah yahlahim... lilas , qui insultent ou blaspheme l Islam comme le fait yacoub l islamophobe et sont novices sidhoum celui qui tu as soutenue , et ils ne meritent aucunes pitiés ?..Becharelkir ainsi que moi , nous avons mesurer notre defences et nos propos envers ces deux races de chiens batard croiser avec le diable..tu viens maintenant une fois là guerre pratiquement finie et pour sauver l honneur tu pointes le bout de l ongle en ne sachant toujours pas qui ? a tord ou a raison ?!!!!..en tant que Algerien je sait tres biens ce que veut dire le mot harkis et le mot MOUDJAH'DINE' le dernier citer Becharelkir le meritent ..toi tu me degoutent et ne meritent pas un seul post de ma part...je m arrete là , je ne veut pas te faire plus de mal ...un algerien.....:arrow:

21[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Ven 15 Fév - 20:06

becharelkhir

becharelkhir

Lilas dit:

Je m'éxcuse donc,j'ai confondu ta question a une reporche quelconque.
Non Madame, ( je parles surtout de moi-mème) c'est une règle et un principe d'un bon musulman de ne pas porter atteinte a aucune autre religion,quelque soit sa confession ou son idéologie,a condition,oui avec condition que personne de ceux qui appartiennent a une autre religion,n'offense ou offusque une personne tierce dans sa confession, c'est le cas ici et tu a vu la conséquence ici mème dans cet éspace.
Et il y a un adage qui dit :

le bien par le bien l’initiateur est l’affable,le mal par le mal l’initiateur est le délictueux.

22[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Ven 15 Fév - 20:23

yaz

becharelkhir a écrit:Lilas dit:

Je m'éxcuse donc,j'ai confondu ta question a une reporche quelconque.
Non Madame, ( je parles surtout de moi-mème) c'est une règle et un principe d'un bon musulman de ne pas porter atteinte a aucune autre religion,quelque soit sa confession ou son idéologie,a condition,oui avec condition que personne de ceux qui appartiennent a une autre religion,n'offense ou offusque une personne tierce dans sa confession, c'est le cas ici et tu a vu la conséquence ici mème dans cet éspace.
Et il y a un adage qui dit :

le bien par le bien l’initiateur est l’affable,le mal par le mal l’initiateur est le délictueux.
pour le plaisir et deux ou trois vaut mieux que une...comprendras qui pourras ?...un algerien.....:arrow:

23[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Dim 17 Fév - 19:26

yacoub

yacoub

becharelkhir a écrit:Qui a insulté d'autres religions et où ça s'est passé Madame ? c'est Hram de me faire dire ce que je ne permet jamais de dire.

Vous insultez les juifs et les chretiens dans votre coran:twisted:

De plusl'islam n'a converti et ne convertit que par la force

24[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Dim 17 Fév - 19:59

becharelkhir

becharelkhir

ja3cob le sioniste fomente:
Vous insultez les juifs et les chretiens dans votre coran:twisted:
Bien sur tu ne dois qu'ètre heureux ,puisque tu t'acquittes bien de ta mission(...) et bien rémunéré pour ces services que tu rends a ta fallacieuse et dangereuse secte le sionisme .

De plusl'islam n'a converti et ne convertit que par la force

Mais toi on a pas besoin de toi,tu nous honore pas et comment peu-tu l'ètre,puisque tu n'est qu'un vaurien délinquant qui se comporte comme un horrible rejeton.

25[Pied Noir] Photos de Classe ! Empty Re: [Pied Noir] Photos de Classe ! Dim 17 Fév - 20:48

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant