Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HALLUCINANT CE QU'ON PEUT LIRE!....

+6
Sidhoum
yaz
Argelia
clairefontaine1963
admin"SNP1975"
Talal-dz
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Talal-dz



Hallucinant ce qu’on peut lire !.... d’après « Clairefontaine » ce forum est privé, il ne concerne que les marocains « expulsés » que les conversations sont strictement privées et l’algérien qui intervient sur ce forum serait « mal élevé » et « C'est un manque total de savoir vivre » car il se mêlerait de ce qui ne le regarde pas….rien que ça….comme si un homme et son épouse attablés en train de discuter de choses privées se verraient interrompre par un intrus qui s’immisce dans leurs affaires…une question que j’aimerais poser à Clairefontaine : « cet homme a-t-il le droit d’interrompre ce couple s’il rit à gorge déployée sur sa façon d’être, si au lieu de parler de leur affaires propres ils parlaient à haute voix de sa façon de manger et d’être habillé ?! »…c’est ce que font les intervenants sur ce forum il me semble qui au lieu de parler du Maroc et de leur condition et projets ils ne font que rabâcher les histoires de leur voisin.
Après tout, peut-être que Clairefontaine a raison, et que les algériens n’ont pas à venir sur ce forum « privé » dédié aux « affaires marocaines »…..voyons voir de quoi parlent ces marocains…
Aperçu de quelques sujets abordés : 99% des sujets parlent de l’Algérie…..

Sujet dédiés à Algérie…(pure propagande négativiste…liste non exhaustive)

- L'EMIR AEK ENNEMI OU AMI DE LA France
- ALGERIE ( Guerre ou Révolution)
- L'ALGERIE OTTOMANE
- Des martyres eternels?????.
- les "balles"... qui ont tué Kasdi Merbah!!?
Des marocains étrangers à la nation algérienne s’autorisent à réviser et porter un jugement sur son histoire de manière ouverte et sans vergogne !!
- Les importations de l’Algérie pourraient atteindre 38 milliards
- L’économie algérienne otage des hydrocarbures
- L'Algérie est riche... mais pas les Algériens
Les marocains soucieux de la balance commerciale algérienne..ça me touche tellement…que j’ai la larme à l’œil !!!
- Le patriotisme algérien en mal d'éthique
- Le peuple Algerien merite autre chose que ce regime
- Le CLAN D'OUJDA ET NOUS
- Treize mille Algériens Natifs de la Tunisie en Galére
- "L'Algérie n'est plus mon pays"
- Le FLN vu par l’écrivain Malek BENNABI
- Les algeriens en particulier et les maghrebins en generale
- Emeute a oran
- Oran : Les colporteurs d'eau...en grève illimitée
- La soif guette les Oranais
- Ghazaouet : Ces enfants de la décharge publique !
- Malaise social en Algerie
- L’Algérie et les camps d'internement pour les Africains
- Les algériens et la frontière algéro-marocaine
- Ils ont appris aux Algériens à détester leur pays
- La dynastie algerienne?!!!!!!!

Sujets dédiés au Maroc….(sujet rare mais pure propagande positiviste)
- La Coexistence Pacifique au Royaume du Maroc
- Oujda se passera de l’Algérie
(la réalité est que Oujda crève de faim et attend la larme à l’œil l’arrivée de l’argent algérien…pas les algériens !!)
- Maroc vu par Google . (pour leur folie des grandeurs !!)
- Comment un marocain voit son Etat millinaire
- Le futur aéroport d' Oujda Angad
- L'Espagne sous la domination almoravide et almohade (hé oui à défaut de parler de….Ceuta et Melila !!)

Vous remarquez que les marocains osent parler des émeutes d’Oran mais…pas un seul mot sur les tueries de Sidi-Ifni…(Chuutttt on flingue au Maroc avec la bénédiction des propagandistes anti-algériens !!)

Question : après la revue de ces sujets…Un algérien a-t-il le droit de s’inviter dans ce forum…OUI ou NON ?

Juste pour rappel…l’initiateur de ce forum prétend être un lien entre l’Algérie et le Maroc !!! je suis soit bête ou naïf ou tout simplement trop algérien mais je ne voit pas où est le lien, si quelqu’un voit ce lien qu’il me l’indique….moi ce lien j’aurais aimé le voir…où est-il !!!!

Voici un exemple typique de dialogue entre marocains : « conversation privée » à en croire par Clairefontaine…que le commun des algériens ne doit surtout pas déranger. (tiré du sujet….A ne pas confondre!!!!!!.)

MJB
Au maghreb arabe, la vie est calme et tres calme meme sauf en algerie ou il fait chaud et tres chaud meme: des explosions , des kami , des voitures piegées, des embuscades et....., et des.......
M.OUYAHYA a supplié les journalistes de ne pas annoncer les nouvelles sur cette guerre au sens propre du mot cent (100 ) plus feroce que celle contre la france.
L'algerien n'est pas sur de revenir chez les leurs indemne en sortant de chez lui.
QU'EST CE QUI SE PASSE EN ALGERIE??????????????????.
- TERRORISME.
- REGLEMENT DE COMPTES.
- TERRORISME ET REGLEMENT DE COMPTES A LA FOIS.
Et pourquoi et uniquement en algerie et pas dans tout le maghreb arabe sachant que la quaida en principe est dans tout le maghreb islami.

Bacharelkheir
Mais... ,où est le peuple Algérien qui est trés fier de sa "révolution" qui a couté (dit-on) Un million et demi d'algériens et Marocains dans tout cette mascarade,et cette imposture mise en scène??!

Sidhoum
...mi çi siiiiiimple ya oueld Sidna !!!….Il fut réduit au stade de spectateur a partir du moment que son indépendance fut confisquée par des Tontons-Macoutes-nouveaux-Colons-khorotos-Khobzistes-arrivistes-genre-père-Boukhnouna-de-Tatal "dipouï " 62!!

becharelkhir
Spéctateurs! oui mais on a vu et on connait bien que mêmes des spéctateurs, ont provoqué des émeutes,des protestattions et même des révolutions,puisqu'il est impossible de subir toutes ces injustices,cruautés,calomies et même le déshonneur des familles entières pour ne pas dire tout un peuple,et on continu à être spéctateurs. Bien à toi Sidhoum,et je serai trés heureux pour toi si tu m'apprends que tu fais ton j...

Sidhoum
La tumeur cancéreuse du Maghreb.
La seule solution pour l’Algérie c’est de la décapiter pour qu’elle puisse renaître de ses cendres (de-Baathifier comme l’Irak), autrement elle est foutue à jamais car son mal est tel que même avec $700 milliards dans son coffre, elle ne guérira jamais. Il faut une de-FLNisation et repartir de zéro après avoir amputé la partie cancéreuse (chose que Boudiaf voulait faire, malheureusement le cancer l’a emporté avant).


Clairefontaine
cher frère MJB, ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien, nous le Sahara on là! et bientôt inchallah! tindouf et le reste aussi. c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches
le polisario a envoyé ces deux clowns, heu! je veux dire ses clones, " non soi et non soite",pour nous faire rire.

Echantillon d’un débat inter-marocain….Bravo les gars vous assurez grave votre makhzen doit être bien fier de vous et j’espère qu’il vous le rendra bien!

Ces marocains s’offusquent quand un algérien s’immisce dans leur «dialogue privé»…il crient « oh le sale intrus, le mal élevé, il vient sur nos terres respirer notre oxygène et nous contredire….il faut le décapiter vite, il faut le ridiculiser, le réduire à un schizophrène, il n’a aucun sens du dialogue et du débat….car il n’est pas de notre avis !!! » L’Algérien qui réagit à leur venin maléfique est un homme à abattre à coup d’insultes et de paroles méprisantes (dont excelle l’enragé des bas fonds sidhoum)
Clairefontaine tu dis «Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse» tout a fait d’accord avec toi….tu vois que tu as fais plus de mal que moi (toi et tes amis) en propageant le mensonge et discrédit sur l’Algérie, et en même temps tu m’accuses de tous les maux, moi qui ne fait que riposter à votre propagande maléfique. Alors commence à être d’abord exemplaire toi-même avant de jouer le vertueux et de m’insulter.

Tu m’as traité de schizophrène !!….est schizophrène celui qui a une personnalité désintégrée et qui a perdu tout contact avec la réalité…. ma personnalité à moi est entière, je sais ce que je suis, ce que je veux, ce que je ne veux pas… je ne suis pas à l’image de ce Sidhoum dont la personnalité est désintégrée…il se dit algérien tout haïssant l’Algérie et la vomit…..j’ai pas perdu contact avec la réalité comme vous tous ici qui pleurnichez sur l’Algérie, vous la maudissez tout en cherchant qu’elle vous prenne dans ces bras…monsieur Clairefontaine… Au vu de vos conversations et de vos réactions à l’égard de vos contradicteurs et de l’Algérie…..le schizophrène n’est pas celui que tu crois !

Je suis certain que tu as «el mouahilet» ou les capacités de comprendre ce que je viens d’exposer et par là même reconsidérer ta position hostile si tu te donnes la peine d’y réfléchir en tant qu’homme sensé et musulman que tu sembles être…et non en frustré marocain qui voit le mal là où il n’y a pas.

L’algérien que je suis n’aura rien à dire quand il voit des marocains discuter exclusivement de leurs « affaires privées » sans « déchirer » l’Algérie, tant que tu évoques l’algérie moi et mes compatriotes auraunt tous les droits du monde de venir te contredire et riposter à vos méfaits ….un dicton de chez nous dit…..Ma t’khalat el Nokhala…Ma yanqbouk el djadj…si tu comprends l’algérien et si tu vois ce que je veux dire


Le seul intervenant valable sur ce forum est Deporté75, il est le seul sincère, il défend sa cause sans vouloir polémiquer…alors prend-en de la graine…et saha ramdanek

admin"SNP1975"

admin
Admin

Talal a dit:
Le seul intervenant valable sur ce forum est Deporté75, il est le seul sincère, il défend sa cause sans vouloir polémiquer…alors prend-en de la graine…et saha ramdanek.

Admin

T'as raison nous on a un peu de l'amertume pas comme deporté . Mais je t'invite à lire le message de déporté qui porte des sequelles à jamais à cause de l'injustice qui à été commise par le regime de Boukharouba.

Je sais que tu ne vas pas comprendre le texte de déporté en arabe classique . C'est pour ça que j'ai fais appel à Bachar ton ami pour te le traduire en français qui est ta langue maternelle puisque tu es un fils de notable 2éme franciss qui a vécu avec les pieds noirs loin de ses freres indigenes.
Et tu oses nous parler de nationalisme. Yakhi smata







deporté75




Inscrit le : 26 Mar 2007
Messages : 435

Sujet: OH COMME JE SUIS RANCUNIER Jeu 22 Nov 2007 - 17:11

--------------------------------------------------------------------------------

يسرني كثيرا ان ارى الطوفان في الجزائريجرف البشر و الشجر و الحجر و تكثر سعادتي عند سماعي بالزلزال قد ضرب منطقة في هذا البلد الجار و أفرح أكثر عند كل مصيبة تحل بالعاصمة و نواحيها ..صدقوني فإني حتى في كرة القدم أحزن و يمتعص قلبي إن فازت الجزائر...إنني أتمنى لها الخسارة و لو امام الدولة العبرية.أنا مسلم و أعلم علم اليقين بأن هذه الخصال ليست من شيم المؤمنين بالله إلا أنني و بصراحة أقول أن هذه الوساويس تجدونني عاجزا عن دفعها عن نفسي إنها تجري في عروقي مجرى الدم...لماذا أنا هكذا ...لماذا أكره كل ما هو جزائري و لماذا أنا أنتظر موت بوتفليقة و الإحتفال بمنيته..(.سأتحالف مع الشيطان تلك الليلة و سأُعلنها معصية و الله غفور رحيم ).رجاء لا تلومونني إنها الحقيقة ...إنها ربما الشجاعة في التعبير و في الصدق... لكن ألا يكون لوساوسي هاته ما يبررها و ينصفها و يعطيها الحق.....



becharelkhir




Inscrit le : 17 Mar 2007
Messages : 1356

Sujet: Re: OH COMME JE SUIS RANCUNIER Jeu 22 Nov 2007 - 18:44

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne voulais pas traduire ce qu'a écrit ici Mr.déporté,mais la qualité de sa consience qui le dérange a ce point,et dont il fait preuve ici,en vaut cette peine. Merci pour votre compréhention.
becharelkhir.

Je serais très heureux de voir la marée déblaye l'homme en Algérie, et les arbres et les pierres, et je me fais autant de plaisir, quand le tremblement de terre frappe une quelconque région dans ce pays voisin, et je me réjouis trop quand une calamité touche la capitale et ses alentours...

Croyez-moi, même en football je m’attriste et mon coeur se contracte si Algérie gagne ... Je lui souhaite beaucoup de pertes, même devant l’état juif.

Je suis Musulman, je le sais parfaitement bien sûr, et que ces qualités ne sont d’habitude pas celles de ceux qui croient en Un Seul Dieu, mais je dis franchement que ces appréhensions je ne me trouve pas en mesure de les repousser de mon profond esprit, elles circulent dans mes veines l’écoulement de mon sang….
Pourquoi je suis ainsi ... Pourquoi je hais tout ce qui est algérien et pourquoi j’attends avec impatience la mort de Bouteflika et la célébration de sa dépouille… (Je m’allie même avec le diable, cette nuit-là, et je la déclare comme péché et Dieu Le Pardonneur, le Très Miséricordieux). Je vous exhorte de ne pas m’en vouloir c’est ma réalité ... C'est probablement le courage d'expression et de la vérité ... Mais, mes hallucinations-ci n’ont rien à les justifies, pour les approber et leur donner raison d'.....



Dernière édition par Admin le Jeu 25 Sep - 1:09, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

Talal-dz



Ana atqinou wa atakalamou al arabiya ahsan minka wa ahsan min sadiquka bacharelzeft ....da'aka min el kibriya'a...samini mithla ma tabghi, hassadouka ma houwa ila dalil an jahlouka!!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

ya Talal idane ghadane incha-allah sawfa oukhatite laka bil3arabia,wal farançia likay yatma-ina kalbouka,wa oujibouka 3ala takhtitouka ma kable,,,,,

Argelia



WAW
j'ai déjà eu écho de ce qui se passe sur ce forum, mais la réalite dépasse de loin ce qu'on raconte...
Allah yehdi

admin"SNP1975"

admin
Admin

Alors qu'est ce qu'on raconte mon ami concernant notre Zaouia.

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Talal....
définition de Clairfontaine en pratique de la schizophrénie:

On observe comme caractéristique chez le schizophrène une grande ambivalence
en considérant dans un même temps les aspects positifs et négatifs des
émotions, sentiments ou pensées qu'il peut avoir. De la même manière,
amour et haine, affirmation et négation, désir et crainte, sont souvent
intriqués. un moment gentils, un moment méchant.

Tu dis que tu parles et comprend très bien l'arabe et:
premièrement je te donne un cours d'arabe:
tu dis:.Ma t’khalat el Nokhala…Ma yanqbouk el djadj…
:lol: on dit: matkhlatche rassak m3a noukhala,maynakbouk djaj,tu vois je comprends très bien l'algérien d'Oran mais pas celle d'alger(turque) fhamte wachta bghite ngoul bi kalimat attourk.

deuxièmement:
Talal a dit:
Le seul intervenant valable sur
ce forum est Deporté75, il est le seul sincère, il défend sa cause sans
vouloir polémiquer…alors prend-en de la graine…et saha ramdanek.

Alors que Déporté75 souhaite le ......d'ailleurs comme mes parents qui ont tous perdu comment leur en vouloir?
donc cela fait bien partie des symptômes de la maladie! tu as donc :

L'inhibition
de l'activité mentale favorise un repli sur soi,
ou autisme, avec apparition de fantasmes délirants
ou hallucinatoires ;


et pour te dire que je ne pleurniche pas l'Algérie, je suis marocain du Rif , et fier!!! j'ai rien à faire de l'algérie je veux juste que ce pays reconnaisse ce qu'il a fait pour remercier nos grands parents et parents. L'algérie prends quand elle à besoin, et n'a aucune reconnaissance!!! c'est cela que je veux!!! l'algérie doit reconnaitre ses actes, et en assumer les conséquences!!! ni plus ni moins.

pour preuve, depuis notre déportation, vous n'avez que péréclités,, votre pays est complètement destabilisé, toujours la haine entre vous, les attentats, les manifs, les jeunes d'algérie n'ont pas de travail, il ne peuvent pas avoir confiance dans un avenir en algérie, ils passent la frontière en clandestins au péril de leur vie, tout ca à cause de ce gouvernement qui n'a pas su vous faire changer et évoluer dans le bon sens, c'est pour ça que les français vous ont abandonné, ils ont compris que vous n'êtes pas capable d'aller de l'avant, de construire votre pays. et pour que tu saches Bouteflika, de père algérien et de mère marocaine, allait à l'école à Oujda avec mon oncle, qui le connais donc trés bien, quand je retrouve la photo, je te la montre et quand sa maman est décédée, sa soeur l'a prévenu, il n'est pas allé au obsèque de sa mère, alors!!! comment veux tu qu'il soit un bon exemple.
il vaudrait mieux que tu passes plus de temps à faire quelque chose de positif pour l'algérie plutôt que de perdre ton temps à blatérer des non sens. mais, bon, je me répète!!!
mais, je te signale, qu'en matière d'insulte, t'as pas de leçon à donner à quiconque, là, tu joue l'hypochrisie car c'est plutôt ta spécialité. et pour cela, je l'avoue, je ne t'arrive pas à la cheville, tu es un maître incontesté de l'injure sous toutes ses formes. et je ne pense pas être le seul à le penser, il suffit juste de consulter ton ouvrage.

ياتلال٠هذاالشعريمثلك،والآخريمثل الأمهاة،فيجب عليك أخذ عين الإعتبار و شكرا


وقلبي من رضاك محروم



يا ظالمني يا هجرني



تحيرني وتضنيني



تلوعني وتكويني



وتغضب لما أقولك يوم




إلـى أمّــي





أحنُّ
إلى خبزِ أمّي



وقهوةِ أمّي



ولمسةِ أمّي



وتكبرُ فيَّ الطفولةُ



يوماً على صدرِ يومِ



وأعشقُ عمري لأنّي



إذا متُّ



أخجلُ من دمعِ أمّي



خذيني، إذا عدتُ يوماً



وشاحاً لهُدبكْ



وغطّي عظامي بعشبِ



تعمّد من طُهرِ كعبكْ



..وشدّي وثاقي



..بخصلةِ شَعر



بخيطٍ يلوّحُ في ذيلِ ثوبكْ



عساني أصيرُ إلهاً



..إلهاً أصير



! إذا ما لمستُ قرارةَ قلبكْ



ضعيني، إذا ما رجعتُ



وقوداً بتنّورِ ناركْ



وحبلِ الغسيلِ على سطحِ دارِكْ



لأني فقدتُ الوقوفَ



بدونِ صلاةِ نهارِكْ



هرِمتُ، فرُدّي نجومَ الطفولة



حتّى أُشارِكْ



صغارَ العصافيرِ



..دربَ الرجوع

Argelia



Admin a écrit:Alors qu'est ce qu'on raconte mon ami concernant notre Zaouia.
Déjà j'ai trouvé l'adresse du forum sur un article de presse (jeune afrique) qui traite de la guerre à laquelle se livrent les deux frères ennemis (comme on dit chez nous rakom chai3ine), comme je fréquente certains des forums cité, je m'attendais à que ce soit du même calibre mais ça n'a vraiment rien à avoir...

admin"SNP1975"

admin
Admin

Jeune afrique ou afrique magazine.
Vous parlez de cette revue sur ce lien

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

http://marocainsdalgerie.sosblog.com/Premier-blog-b1/Document-exclusif-d-Afrique-Magazine-sur-les-Deportes-d-Algerie-b1-p57246.htm

http://www.marocainsdalgerie.net

Argelia



pour preuve, depuis notre déportation, vous n'avez que péréclités,, votre pays est complètement destabilisé, toujours la haine entre vous, les attentats, les manifs, les jeunes d'algérie n'ont pas de travail, il ne peuvent pas avoir confiance dans un avenir en algérie, ils passent la frontière en clandestins au péril de leur vie
je ne savais pas que la Suisse se trouve de l'autre coté de la frontière, je dois revoir mes leçon de géographie.

Jeune afrique ou afrique magazine
oui c t sur jeune Afrique, et le même article vient d'être publié cette semaine sur TSA

admin"SNP1975"

admin
Admin

clairefontaine1963




Inscrit le : 23 Juil 2008
Messages : 155

Sujet: Re: HALLUCINANT CE QU'ON PEUT LIRE!.... Aujourd'hui à 14:44

--------------------------------------------------------------------------------

Talal....
définition de Clairfontaine en pratique de la schizophrénie:

On observe comme caractéristique chez le schizophrène une grande ambivalence
en considérant dans un même temps les aspects positifs et négatifs des
émotions, sentiments ou pensées qu'il peut avoir. De la même manière,
amour et haine, affirmation et négation, désir et crainte, sont souvent
intriqués. un moment gentils, un moment méchant.





clairefontaine1963




Inscrit le : 23 Juil 2008
Messages : 155

Sujet: Re: HALLUCINANT CE QU'ON PEUT LIRE!.... Aujourd'hui à 14:44

--------------------------------------------------------------------------------

Talal....
définition de Clairfontaine en pratique de la schizophrénie:

On observe comme caractéristique chez le schizophrène une grande ambivalence
en considérant dans un même temps les aspects positifs et négatifs des
émotions, sentiments ou pensées qu'il peut avoir. De la même manière,
amour et haine, affirmation et négation, désir et crainte, sont souvent
intriqués. un moment gentils, un moment méchant.

Admin

En plus d'etre un schizophrène, Talal est atteint de cyclotymie:

Il s'est inscrit la premiere fois avec un pseudo? pour nous dire qu'il est compassion avec notre cause et qu'il condamne notre deportation . Une 2 éme fois il change de pseudo pour nous dire le contraire je cite" dieu benisse les mains du policier qui nous a ejecté d'Algerie.

La definition de cette maladie


Identifiée formellement en 1863 par le psychiatre allemand, Karl Ludwig Kahlbaum, la cyclothymie est un trouble de l'humeur (troubles thymiques). En 1898, Ewald Hecker, son disciple, qualifie la cyclothymie de « maladie circulaire de la sensibilité émotive » (Gemuthsehrkrankung) et le Dr. Pierre Kahn, médecin à la Pitié-Salpêtrière en 1909, évoque « une sorte de maladie très atténuée, un travers : la frontière qui précède immédiatement le domaine pathologique ».

Il se caractérise par un état mental où se succèdent des périodes euphoriques et des périodes dépressives et d'irritabilité (états mixtes). L'humeur du cyclothyme est chaude et mobile, passe facilement de la tristesse à la gaieté, de la joie à la douleur. Elle varie avec l'ambiance, est en accord avec la situation. On nomme aussi cet état syntonie. Les individus qui possèdent cette constitution ont leur humeur qui évolue par phases dont les changements, le plus souvent déclenchés par le milieu, se font brusquement. La tonalité de l'humeur imprègne toute la vie psychique, toute la conscience. Le cyclothyme est spontané, direct.

La cyclothymie est un type de trouble bipolaire (lequel était autrefois appelé maniaco-dépression) selon les classifications officielles (DSM-IV et CIM 10) et celles du spectre bipolaire (Klerman, Akiskal) bien que certains experts la considèrent plus comme un trouble de la personnalité ou différent de la bipolarité. Pour la CIM 10, la cyclothymie (code F34.0) est définie comme une « instabilité persistante de l’humeur, comportant de nombreuses périodes de dépression ou d’exaltation légère (hypomanie), mais dont aucune n’est suffisamment sévère ou prolongée pour justifier un diagnostic de trouble affectif bipolaire (F31.-) ou de trouble dépressif récurrent (F33.-) ».

À la différence du trouble bipolaire 1, le cyclothymique ne connaît qu'une exaltation modérée (appelée hypomanie) et à la différence du trouble bipolaire 2 les épisodes dépressifs sont modérés. Le trouble est établi si pendant de nombreux mois, des périodes à symptômes hypomaniaques, des périodes à symptômes dépressifs et d'irritabilité (états mixtes) alternent. Le trouble peut parfois déboucher sur un trouble bipolaire 1 (alternance de manies, de dépressions sévères et d'intervalles libres) ou un trouble bipolaire 2 (alternance d'hypomanies et de dépressions sévères).

Le diagnostic de la cyclothymie ("Bipolar Disorder Spectrum" aux États-Unis bien que le terme "cyclothymia" existe aussi dans la langue anglaise) est souvent complexe et elle peut être soignée de différentes manières en fonction de la gravité du trouble :

psychothérapie cognitive et comportementale, psychothérapie familiale ou interpersonnelle, thérapie de groupe.
traitement pharmacologique accompagnant ou non la psychothérapie : anticonvulsivants ou lithium.
Les spécialistes ne s'accordent pas toujours sur la différence entre le trouble (pathologie) et le tempérament (normalité). Ainsi, il semble qu'il faille retenir la souffrance ressentie (et non supportable) par le patient et les dysfonctionnements graves dans la vie sociale et affective de la personne.

Certains psychiatres ou psychologues comme Kay Redfield Jamison (Touched with Fire, 1993) ou au début du siècle dernier, Pierre Kahn, ont mis en évidence le lien entre la cyclothymie et la créativité : « Il faut cependant se demander si la réputation d'originalité, d'instabilité bohème que l'on attribue aux écrivains et aux artistes n'est pas le reflet d'une cyclothymie constitutionnelle ».

http://www.marocainsdalgerie.net

Talal-dz



Argelia a écrit:
Admin a écrit:Alors qu'est ce qu'on raconte mon ami concernant notre Zaouia.
Déjà j'ai trouvé l'adresse du forum sur un article de presse (jeune afrique) qui traite de la guerre à laquelle se livrent les deux frères ennemis (comme on dit chez nous rakom chai3ine), comme je fréquente certains des forums cité, je m'attendais à que ce soit du même calibre mais ça n'a vraiment rien à avoir...

Chère Argelia...Même les martiens sont au courant de ce qui se passe ici, car la puanteur de la haine marocaine à l'égard de l'Algerie est arrivée jusqu'a MARS....tu n'auras qu'à lire les articles haineux et la véhémence des intervenants...ici il y'a un énorme paradoxe, que j'appellerai "le PARADOXE MAROCAIN" qui est un cas pathologique schizophrénique...je m'explique:

Ces Gens là haïssent à mort l'Algérie, son peuple, son système, son Histoire, ils présentent l'Algérie comme un enfer pire que Haïti...en même temps ils pleurnichent pour que l'Algérie les prennent dans ses bras et que le peuple algérien soit leur ami, qu'il soit un peuple frère!!! ils présentent leur pays come la "suisse"...ils veulent qu'on ouvre nos frontières..."la suisse ne pleure jamais si Haïti boucle la frontière à sa gueule à ce que j'imagine" ...tu vois le désordre qui règne dans leurs petites têtes??....tu vois ce paradoxe mystérieux!!!...je crois qu'ils sont timbrés mais j'ai appris à les connaître et à les accepter tels qu'ils sont....c'est à dire comme des irresponsables juste bons à parler et insulter, ils ne changeront pas d'un Iota le cours de l'histoire.

L'initiateur de ce forum a souligné prétendument qu'il est le trait d'union entre l'Algérie et le Maroc...en algérienne que tu es, si tu découvres ce lien en parcourant ce forum je te prie de bien vouloir me l'indiquer...car moi je le cherche toujours et je ne le vois pas.
En fait je suis entré la première dans ce forum pensant trouver ce "fameux trait d'union" au lieu de ça je suis tombé sur une chose à laquelle je ne m'y attendais pas du tout..le lynchage, la propagande, la haine, le mensonge, la calomnie...

Quand tu auras fait le tour des sujets tu comprendras que pour nous algériens on est plus proches des israéliens ou des ousbekistanais que de ces gens là qui se prétendent nos frères tout en nous poignardant...

Toute mauvaise nouvelle en provenance d'Algérie les fait chavirer de bonheur...c'est le bonheur à la marocaine..leur seule mince consolation....tu constateras qu'aucune mauvaise nouvelle d'Algérie ne passe jamais inaperçue ici, qu'elle soit un attentat, une forêt qui brûle, le prix du pétrole qui baisse, une manifestation...ils osent parler des oranais qui manifestent pou de l'eau...mais pas un seul mot n'est dit sur sidi-ifni et ses raisons...il faut le faire...quand des marocains s'autorisent de parler de la misère algérienne en occultant leur propre misère comment un esprit sensé doit-il considérer cela??

Depuis que j’ai fait connaissance avec ces gens là et de leurs véhémence….J’ai rejoins le rang de ces millions d’Algériens adeptes de l’idée que le salut pour l’Algérie réside dans un mur infranchissable pour nous protéger de ce prétendu frère dont on peut aisément se passer…il faut que ça devienne une cause nationale de premier plan...il faudra jamais se laisser attendrir par leur pommade.

ET BIEN SUR DANS TOUT CE CIRQUE LE MAUVAIS, LE BANDIT, L'INTRUS, LE MAL ELEVE C'EST MOI CAR JE SUIS UN AUTHENTIQUE ALGERIEN....ET QUE JE NE SUIS DE LEUR VIL AVIS ET QUE JE LEUR RAPPELLE LEUR VERITE....A LAQUELLE ILS TENTENT D'ECHAPRER

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Talal:

allah issabrak kho,tu vois ce que tu viens d'écrire,explique ta pathologie,car là tu parle à toi méme,parce que Argélia c'est Algérino,c'est Talal,reprend tes esprits monsieur l'immunologue du soi et non soi?????

ALLAH ICHFIKHALLUCINANT CE QU'ON PEUT LIRE!.... Empty


l’Algérie
réside dans un mur infranchissable pour nous protéger de ce prétendu
frère dont on peut aisément se passer…il faut que ça devienne une cause
nationale de premier plan...il faudra jamais se laisser attendrir par
leur pommade.

ET BIEN SUR DANS TOUT CE CIRQUE LE MAUVAIS, LE
BANDIT, L'INTRUS, LE MAL ELEVE C'EST MOI CAR JE SUIS UN AUTHENTIQUE
ALGERIEN....ET QUE JE NE SUIS DE LEUR VIL AVIS ET QUE JE LEUR RAPPELLE
LEUR VERITE....A LAQUELLE ILS TENTENT D'ECHAPRER

Talal-dz



Clairefontaine...à chaque fois tu reponds a côté,
1- Je t'ai posé une question simple: tu as dis que les algeriens n'ont pas le droit de venir sur ce forum ma question etait; après la revue de ces sujets abordés par les marocains sur ce forum…Un algérien a-t-il le droit de s’inviter dans ce forum…OUI ou NON ? Merci de me donner une reponse claire et precise et ne t'egare pas dans des philosophies inutiles

2- Tu as dis à ton ami MJB..." ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien, nous le Sahara on là! et bientôt inchallah! tindouf et le reste aussi. c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches"
merci de repondre aux questions suivantes;

a - Dis-moi comment un algerien doit il prendre ça?
b - Comment comptes tu "avoir" tindouf et le reste?
c - Vu tes propos subversifs et guerriers anti-algeriens..ne penses-tu pas que l'etat algerien avait raison d'expulser des marocains etrangers fidels au regime de leur pays d'origine expansionniste tellement ils constituaient un danger pour l'Algerie et son integrité???

Reponds seulement aux 4 questions...qui sont tirés de tes propos....ne t'eparpille pas....et merci

clairefontaine1963

clairefontaine1963

wallah kho ,là j'ai sommeil,demain inchallah tu auras tes réponses ok ,bonne nuit.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Argelia

Citation de Clairfontaine:
pour
preuve, depuis notre déportation, vous n'avez que périclité,, votre
pays est complètement déstabilisé, toujours la haine entre vous, les
attentats, les manifs, les jeunes d'Algérie n'ont pas de travail, il ne
peuvent pas avoir confiance dans un avenir en Algérie, ils passent la
frontière en clandestins au péril de leur vie
Votre réponse: je ne savais pas que la Suisse se trouve de l'autre coté de la frontière, je dois revoir mes leçon de géographie

Bonjour, moi pas comprendre vous!!!

Petit cours de géographie: oui, la suisse se trouve de l'autre coté de la frontière!!!!! de la France , de l'Allemagne, de l'Autriche et de l' Italie.

ceci dit: je ne vois pas le rapport avec ce j'ai écrit, faut pas copier coller sauvagement comme ça.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Talal, salamalikoum!

1) je ne t'ai jamais interdit de venir sur ce forum, ce que je te demandais c'est de le faire sans injures, et il semblerai que depuis quelques jours, tu es plus calme et c'est très bien comme ça.

2) je ne fais que dire ce qui à été ratifié par les accords signés entre l'Algérie et le Maroc. maintenant si les algériens ne sont pas au courant de cette accord, je n'y peux rien, j'expose un fait, rien d'autre.
le Sahara est marocain depuis 1975, Tindouf et le reste en faisait partie d'où cette guerre entre les 2 gouvernements!

3) je ne suis pas anti algérien, c'est toi qui le dis, je n'ai fais que répondre à tes provocations. et te dire que le gouvernement Algériens avait raison de nous expulser, nous! pauvre garçon, immagine un peu!!! On a pas été expulser par rapport à notre comportement en Algérie, mais à cause d'une décision politique qui d'une pierre 2 coups, permettait à l'Algérie de se venger de son voisin le maroc et je faire une trés bonne opération financière en confiscant tous nos biens.
Et pour te dire que l'état des finances et de patrimoine des Marocains spoliés ont représentés un jolie pactole, une aubaine. mais ce qui est désolant ce de voir ce que vous en avez fait!

pour conclure, quand tu dis des marocains etrangers fidels au regime de leur pays d'origine ,
c'est totalement faux, mon grand-père est arrivé en algérie dans les années 20 .
il avait été dans le bataillon d'Abdel karim Khattabi,et quand la bataille a été perdue il n'était pas d'accord avec le gouvernement marocain de l'époque et il est rentré en Algérie pour étudier le coran à Mostaganem, il est devenu Fkih et c'est installé à Oran et depuis ce jour là, ni ses enfants ni ses petits enfants n'avaient connus le Maroc, ils se pensaient Algériens de coeur et quand l'Algérie à connue la guerre, ils se sont battus à ses côtés,il avait l'expérience de la bataille du rif et il en avait fait profiter tout le monde, d'ailleurs, il a été assasinné dans les années 50, même sa dépouille, on ne là jamais trouvé, c'était un moujahid Tayeb qui avait prévenu ma grand mère.
Et du côté de ma mère, les 2 grands parents sont mort au nom de l'Algérie à Sidi Bouameur(Bousfir)
Et ma famille n'est pas une exeption, tous ceux que vous avez expulsés ont un passé similaire.
C'est la raison pour laquelle nous sommes en colère contre l'algérie qui à su prendre le meilleur de nous et qui nous à ensuite jeté comme des étrangers à votre histoire et votre construction. Et bientôt, je t'envoie la photo de mon oncle avec ton président marocain actuel. et tu va dire quoi après?
Comme cela tu auras un rapport complet .

est-ce que je suis clair maintenant?

Argelia



Bijour Clairfontaine1963,
pourtant ce que j'ai dit n'est pas très compliqué à comprendre et ma citation n'est pas du copie coller sauvage, j'ai choisi cette partie car à vous lire on croira que ces maux sont propres à l'Algérie. Quand vous nous jetez à la figure ce genre de propos à chaque fois que l'occasion se présente ça sous entends que chez vous c'est le paradis. Alors que ce sont des phénomènes que connait tout le tiers monde. à votre avis il n'y a pas de harraga chez vous? il n'y a pas de manifestation de jeunes (en dehors des saharaouis, je parle surtout des universitaire) l'analphabétisme et la pauvreté elle n'est pas plus répondu chez nous que chez vous, sans parler du mal causé par les différentes classes sociales ... et la liste est longue
donc de grâce épargnez nous ce genre d'insultes, car oui ce sont des insultes car le but est de rabaisser et non pas discuter ou dénoncer.
c'est ce que je reproche à certains marocains, on peut avoir toute les bonnes volontés de discuter de s'autocritiquer mais généralement ça ne se fait que dans un seul sens.

Au plaisir de vous lire.

Talal-dz



Clairefontaine tu n’as pas répondu précisément a mes questions mais bon on ne va pas chipoter…quand tu dis à MJB ..." ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien, nous le Sahara on là! et bientôt Inchallah! Tindouf et le reste aussi. c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches"

Moi je comprends que tu comptes envahir l’Algérie pour annexer les terres que tu crois les tiennes…et c’est très grave à mes yeux, car si toi tu le penses, donc quasiment tous les marocains le pensent…d’où la méfiance que nous algériens nous devons avoir en permanence à l’égard de vous et du DANGER marocain!!

Pour ce qui est de l’histoire de ta famille, c’est émouvant mais en Algérie l’histoire a été rude pour beaucoup de monde, avant et après la libération, une révolution broie souvent ses enfants, il suffit de voir la révolution française ou la révolution russe, quand tu fais la révolution le plus important c’est d’être dans le courant principal, peu importe que tu sois un militant ou un moujahid à la fin de la révolution algérienne de vaillants moudjahidines ont été « purgés » sans regarder leurs faits d’armes pour de simples considérations politiques…les marocains d’Algérie étaient pris dans l’engrenage de la politique algero-marocaine orchestrée en premier lieu par Hassan II avide d’expansion, 1962 l’Algérie avait d’autres chats à fouetter que de se préoccuper de sa frontière ouest, alors que votre roi avait déjà planifié sa marche.

Dés lors la méfiance et le fossé entre les deux pays ne pouvaient que grandir et ont atteint leur paroxysme en 1975 avec la marche invasive du Sahara et la riposte disproportionnée de l’expulsion des marocains.

Sur le plan humain l’expulsion est condamnable et je ne l’ai jamais approuvée car les expulsés n’étaient en rien responsables de la politique de Hassan même s’ils approuvaient sa politique et ont applaudit la marche invasive sur le Sahara.

En revanche sur le plan politique et stratégique il y’a beaucoup à dire ! il faudrait se remettre dans le contexte : en 1975 Hassan et son régime et son armée pensaient exactement comme toi aujourd’hui (ce que tu as dit a MJB) à savoir….il faut aller chercher Tindouf et que les algériens on la pétoche….après sa marche invasive sur le Sahara il lui restait l’Algérie, la politique de Hassan était d’occuper le territoire, le peupler et d’instaurer le statu quo (chose faite au Sahara), les marocains d’Algérie étaient une carte maitresse dans sa stratégie, pas besoin de marche invasive sur l’Algérie juste une colonne militaire suffisait et les marocains sur place feraient le reste (occupation du territoire) mais sa stratégie a été mise en échec par le pouvoir algérien par l’expulsion. Cette expulsion était une punition pour Hassan et ses visées expansionniste. L’expulsion a arrêté l’élan invasif de votre roi Hassan…sans marocains en Algérie, Hassan a moins d’appui en Algérie et plus de revendications possibles.
L’expulsion a empêché la vraie guerre en somme qui allait avoir en 1976 pour la quelle votre armée s’était bien préparée pourtant.

L’expulsion si injuste soit elle il faut la remettre dans son contexte, il y’a deux façons de voir les choses, seulement avec les ressentis de chacun comme tu es en train de le faire (au travers de ton histoire personnelle) ou de manière pragmatique en analysant l’événement dans sa globalité et la conjoncture....or pour les expulsés j’ai remarqué à aucun moment vous ne parlez du contexte militaro-politique qui régnait entre les deux pays, votre allégeance total et aveugle au régime marocain et votre défiance haineuse à l’égard de l’Algérie vous font occulter la réalité…comme si un pied-noir parlait de son départ d’Algérie sans parler de la guerre ou de l’OAS…cela n’aurait aucun sens !!

Vous demandez des comptes à l’Algérie sans rien demander au Maroc or l’Histoire prouve et prouvera que sans la politique expansionniste de votre roi vous seriez tous encore chez vous en Algérie….Boumediene n’était pas fou, il s’est pas réveillé un matin et décidé l’expulsion des marocains sans raison, il y’avait autant de tunisiens en Algérie que de marocains, pourquoi seuls les marocains ont été expulsés.

Dans la vie il faut assumer ses positions politiques quand on les affiche. Quand tu dis à MJB…. « ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien, nous le Sahara on là! et bientôt Inchallah! Tindouf et le reste aussi. c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches »…c’est une position politique forte que tu dois assumer et par conséquent tu dois assumer les causes qui ont justifié l’expulsion des marocains d’Algérie…car c’est cette idéologie qui est à l’origine de tous les problèmes passés…et à venir
Saha f’tourek

yaz



Talal-dz a écrit:Clairefontaine tu n’as pas répondu précisément a mes questions mais bon on ne va pas chipoter…quand tu dis à MJB ..." ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien, nous le Sahara on là! et bientôt Inchallah! Tindouf et le reste aussi. c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches"

Moi je comprends que tu comptes envahir l’Algérie pour annexer les terres que tu crois les tiennes…et c’est très grave à mes yeux, car si toi tu le penses, donc quasiment tous les marocains le pensent…d’où la méfiance que nous algériens nous devons avoir en permanence à l’égard de vous et du DANGER marocain!!

Pour ce qui est de l’histoire de ta famille, c’est émouvant mais en Algérie l’histoire a été rude pour beaucoup de monde, avant et après la libération, une révolution broie souvent ses enfants, il suffit de voir la révolution française ou la révolution russe, quand tu fais la révolution le plus important c’est d’être dans le courant principal, peu importe que tu sois un militant ou un moujahid à la fin de la révolution algérienne de vaillants moudjahidines ont été « purgés » sans regarder leurs faits d’armes pour de simples considérations politiques…les marocains d’Algérie étaient pris dans l’engrenage de la politique algero-marocaine orchestrée en premier lieu par Hassan II avide d’expansion, 1962 l’Algérie avait d’autres chats à fouetter que de se préoccuper de sa frontière ouest, alors que votre roi avait déjà planifié sa marche.

Dés lors la méfiance et le fossé entre les deux pays ne pouvaient que grandir et ont atteint leur paroxysme en 1975 avec la marche invasive du Sahara et la riposte disproportionnée de l’expulsion des marocains.

Sur le plan humain l’expulsion est condamnable et je ne l’ai jamais approuvée car les expulsés n’étaient en rien responsables de la politique de Hassan même s’ils approuvaient sa politique et ont applaudit la marche invasive sur le Sahara.

En revanche sur le plan politique et stratégique il y’a beaucoup à dire ! il faudrait se remettre dans le contexte : en 1975 Hassan et son régime et son armée pensaient exactement comme toi aujourd’hui (ce que tu as dit a MJB) à savoir….il faut aller chercher Tindouf et que les algériens on la pétoche….après sa marche invasive sur le Sahara il lui restait l’Algérie, la politique de Hassan était d’occuper le territoire, le peupler et d’instaurer le statu quo (chose faite au Sahara), les marocains d’Algérie étaient une carte maitresse dans sa stratégie, pas besoin de marche invasive sur l’Algérie juste une colonne militaire suffisait et les marocains sur place feraient le reste (occupation du territoire) mais sa stratégie a été mise en échec par le pouvoir algérien par l’expulsion. Cette expulsion était une punition pour Hassan et ses visées expansionniste. L’expulsion a arrêté l’élan invasif de votre roi Hassan…sans marocains en Algérie, Hassan a moins d’appui en Algérie et plus de revendications possibles.
L’expulsion a empêché la vraie guerre en somme qui allait avoir en 1976 pour la quelle votre armée s’était bien préparée pourtant.

L’expulsion si injuste soit elle il faut la remettre dans son contexte, il y’a deux façons de voir les choses, seulement avec les ressentis de chacun comme tu es en train de le faire (au travers de ton histoire personnelle) ou de manière pragmatique en analysant l’événement dans sa globalité et la conjoncture....or pour les expulsés j’ai remarqué à aucun moment vous ne parlez du contexte militaro-politique qui régnait entre les deux pays, votre allégeance total et aveugle au régime marocain et votre défiance haineuse à l’égard de l’Algérie vous font occulter la réalité…comme si un pied-noir parlait de son départ d’Algérie sans parler de la guerre ou de l’OAS…cela n’aurait aucun sens !!

Vous demandez des comptes à l’Algérie sans rien demander au Maroc or l’Histoire prouve et prouvera que sans la politique expansionniste de votre roi vous seriez tous encore chez vous en Algérie….Boumediene n’était pas fou, il s’est pas réveillé un matin et décidé l’expulsion des marocains sans raison, il y’avait autant de tunisiens en Algérie que de marocains, pourquoi seuls les marocains ont été expulsés.

Dans la vie il faut assumer ses positions politiques quand on les affiche. Quand tu dis à MJB…. « ne te casse pas la tête avec ses guignols du canal algérien, nous le Sahara on là! et bientôt Inchallah! Tindouf et le reste aussi. c'est pour ça que le gouvernement algérien a les pétoches »…c’est une position politique forte que tu dois assumer et par conséquent tu dois assumer les causes qui ont justifié l’expulsion des marocains d’Algérie…car c’est cette idéologie qui est à l’origine de tous les problèmes passés…et à venir
Saha f’tourek
..ALLAH yahték El Saha , compatriote TALAL et pour ce post d'une vérité vraie..Ces Marocains colons extremistes doivent comprendre maintenant et qui est l'arroseur arrosé ..Tahia la liberté , Tahia El Djazair...

Argelia



L’expulsion des marocains d'Algérie en 1975 est, et restera une tâche d'ombre dans notre histoire, qui n'est malheureusement pas la seule, beaucoup tentent de justifier l'injustifiables comme le fait Talal, mais non ça ne se passe pas comme ça, c'est un crime contre l'humanité, on ne peut chasser ceux qui ont combattu avec nous, ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté, ils n'auraient pas dû impliquer la communauté marocaine d'Algérie.
je suis d'accord avec Talal pour dire que l'origine de tous les malheurs entre les deux pays est la vision expansionniste de Feu Hassen 2 (le Grand Maroc) et aussi les promesses faites par Farhat Abbas, car l'un des commandements de la révolution était "l'Algérie une et indivisible" d'ailleurs c'est ce qui a retardé l'indépendance, donc il aurait dû se douter que les algériens ne seraient jamais revenus sur ce principe et donné quoi que ce soit au Maroc.
Le comble de l’histoire est que ceux qui ont le plus de rancœur vis-à-vis du Maroc sont soit d’origine marocaine, soit ont évolué labas… (je pense à Benbela, Boutef, et à degré moindre Boukharouba

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je me permets d'inscrire votre temoignage interessant en lettre d'or sur l'autre blog de notre memoire .

Merci algelia pour votre humanisme.

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

Argelia a écrit:L’expulsion des marocains d'Algérie en 1975 est, et restera une tâche d'ombre dans notre histoire, qui n'est malheureusement pas la seule, beaucoup tentent de justifier l'injustifiables comme le fait Talal, mais non ça ne se passe pas comme ça, c'est un crime contre l'humanité, on ne peut chasser ceux qui ont combattu avec nous, ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté, ils n'auraient pas dû impliquer la communauté marocaine d'Algérie.
je suis d'accord avec Talal pour dire que l'origine de tous les malheurs entre les deux pays est la vision expansionniste de Feu Hassen 2 (le Grand Maroc) et aussi les promesses faites par Farhat Abbas, car l'un des commandements de la révolution était "l'Algérie une et indivisible" d'ailleurs c'est ce qui a retardé l'indépendance, donc il aurait dû se douter que les algériens ne seraient jamais revenus sur ce principe et donné quoi que ce soit au Maroc.
Le comble de l’histoire est que ceux qui ont le plus de rancœur vis-à-vis du Maroc sont soit d’origine marocaine, soit ont évolué labas… (je pense à Benbela, Boutef, et à degré moindre Boukharouba
Bonjour Madame.

Lorsque les Kabyles se sont révoltés durant ces récentes années, j’ai (en personne) plusieurs fois entendu des commentaires venant de gens âgés (instruits et hadj !!) ou des gens idiots, khobsistes et applaudisseurs professionnels de Mugabé comme Tatal, des commentaires tels que : "aaah ces maudits kabyles ouled França, s’ils continuent à nous emmerder comme ça, nous allons les mettre tous sur un bateau et les expulser chez leur maman França!!"

C’est un réflexe Pavlovien de Tutsis tiers-mondistes pour qui les droits de l’homme and "the Right to Decent" (garantis par les constitutions en Occident) ne signifient qu’une nouvelle marque de dentifrice.

J’ai cherché et remué toutes les possibilités et motifs de cette attitude insolite qui nous pousse à être friands de slogans tels que "la valise ou le cercueil" et a vouloir toujours chasser les "autres primates" qui ne nous ressemblent pas. Je suis arrivé à la conclusion (que je voulais décrire à Madame Sabria) que tant que nous n’aurons pas compris et inclus dans notre langage "l’amour de son prochain", qu’il soit Marocain, Juif, Chrétien, Boudhiste, Kabyle, M’zab, noir, jaune ou blanc, nous resterons toujours coincés comme Yaz au stade du babouin et après avoir chassé TOUT le monde durant notre histoire de Tutsis nous avions finit par s’entr’égorger.

Notre éducation (quelle soit Marocaine ou Algérienne) de d’jha basée sur la fourberie et le mensonge pathologique est dépourvue totalement de valeurs morales universelles et c’est donc TOUTE une éducation qui est à refaire !

Argelia



Entièrement d'accord avec toi, le problème principal est un problème d'éducation, dés notre jeune âge on nous apprend à mépriser l'autre et à se croire meilleur,
J'ai rencontré des personnes qui haïssent les marocains (je dit bien haïssent) alors qu'ils n'ont jamais croisé un de leur vie..
Et c'est pareil de l'autre côté, (on a tendance à me prendre pour une marocaine à cause de mon teint et mon accent)
Sans parlé des préjugé qui existent entre les différentes régions. et à mon avis le meilleur moyen qui reste est d'aller à la rencontre de l'autre, c'est de communiquer avec les autres, de les découvrirez t non pas rester dans son coin, c'est ça la germe de l'ouverture d'après mon expérience personnelle. Mais pour ça il faut avoir les moyen de voyager (ce qui n'est pas le cas de nombreux) et aussi la volonté de connaître l'autre (et non pas d'affirmer ses préjugés)
Il nous reste beaucoup à faire et croyez moi ce n'est pas demain la veille...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum