Bonjour Jilali Moul Bomba Machi Moul Banka
(ce qui était
le cas en Algérie avant l’expulsion, vu que tous les marocains était
avant tout pro-makhzen et ont applaudit l’invasion du Sahara) idem en
Géorgie comme on l’a vu cet été.
Mais le Maroc et les marocains ils étaient comment avant l'indépendance de l'Algérie? t'as pas de mémoire ou quoi!!!
Tu crois qu'on ai allés vivre en Algérie pour faire du tourisme?
Si on ai aller en Algérie c'est justement parce que nous n'étions pas d'accord àvec le makhzen et que nous avions épousé votre cause en même temps que vos femmes. Nous étions vos frères, beau frères, oncles, grand-pères, grand-mères, cousins ,cousines, et maintenant tu renie l'indépendance de ton pays en venant manger dans la main de ton (soi-disant oppresseur) caf, rmi, chomage, secu, bolitique....., moi je vis en france mais j'ai jamais critiqué ce pays qui m'a fait une place sans jamais me demander qu'est que je pense, ni ma religion, ni mon partie politique.
Et toi, tu viens donner des leçons, mais pour qui te prends tu?, comme le dit Sidhoum, le mal ne vit pas au soleil, ton comandant, il est où? pourquoi, tu dis pas merci mon Dieu de ne pas vivre en algérie, que tu aimes autant, je suis tellement déçu du fait que mes grands parents et parents n'étaient pas assez instruits pour voir qui ils aidaient au détriment de leurs vie. Aujourdhui, un guignol vient au nom de ses commandant khoubsiste nous faire la morale?
A t'entendre, il n'y aurait que le Maroc qui a des tords, oui, le maroc a fait des erreurs, la première de laisser partir ses enfants pour aider l'Algerie, oui, pour ca je suis en colère et tu doubles ma colère que je vois toutes les anneries que tu exposes dans ces lignes, à t'entendre, c'est toi qui est à plaindre car il doit te manquer des pages dans ton livre d'histoire.
et quoique tu dises, l'histoire reste écrite et tu ne pourras rien faire pour qu'éclate la vérité, tu ne nous découragera pas de dire haut et fort ce qu'on a vécu. je sais que tu habite en Algérie dans une maison volée aux marocains et je comprend que tu t'y plaises, mais sache que tout à une fin, et cette fin ne viendra pas de nous, et tu le sais trés bien, c'est pour cela que tu t'énerves toujours à notre sujet. N'oublie pas quel nul n'est éternel, que les hommes passent que les idées changent et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, aujourd'hui, tu te crois fort par rapport à la politiq de ton pays, mais demain? qui peut dire ce qui arrivera? l'Algérie à le désir d'avancer, même si toi, tu t'en fou, puisque de toute façon, t'ai planqué en france. Va dormir et laisse nous tranquille àvec tes idées à la noix et ton analyse boliticoplanquiste. Tu sais rien du désirs des Algériens, ils veulent ce que tu as toi, et de quel droit, tu ne les laisseraient pas y arriver?