Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

et si nous faisons une trêve?

+7
ben_dzaïr
admin"SNP1975"
mimissa
Slimani9002
yaz
El Hassan
sabria
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1et si nous faisons une trêve? Empty et si nous faisons une trêve? Ven 24 Oct - 16:35

sabria

et si nous faisons une trêve ? Toute cette inimitié ne repose que sur un mal entendu et une méconnaissance de l'autre. d'ailleurs on ne la retrouve pas chez 80% de la polulation des 2 pays. Alors si on faisait un trêve histoire d'écouter et de s'échanger autre chose que des insultes lamentables. Bien entendu il y a un conflit entre les 2 pays mais uniquement politique. Si on oublie ce conflit que reproche-t-on aux 2 peuples? Rien Alors laissons notre orgueil mal placé et notre haine injustifiée et faisons preuve de bon sens. Nous (marocains et algériens) gagnons tous à nous entendre. Certains se sont montrés assez durs mais c'est compréhensible parcequ'ils sont perdus et bléssés au plus profond de leur âme. Mais je suis sûre qu'ils affectionnent les 2 pays. comme l'a si bien dit Sidhoum nous sommes comme les enfants de parents divorcés, nous ne pouvons pas nous déclarer d'un côté sans que l'autre ne se fâche. Alors procédons intelligemment construisons quelque chose de positif pour la population, trouvons ensemble des solutions, des compromis laissons de côté ce qui nous sépare. Il ne faut pas oublier que si demain les dirigeants se serrent la main toutes cette haine et ces propos désobligeants vont par miracle et coup de 'baguette' disparaître et tout le monde deviendrait frère. je vous laisse deviner pourquoi.
si nous créons un noyau d'intellectuels, de penseurs, de partisans de la paix composé de 50% de marocains et de 50% d'algériens. Personnellement, je favoriserais les marocains d'algérie et les Algériens du Maroc et toutes les personnes connaissant bien les 2 pays pour donner la chance à ce noyau de prendre racine. Il va de soi que cette cellule que nous pouvons appeler ' cellule de reflexion' ne peut pas prétendre résoudre des problèmes politiques ou empiéter sur ce qui est du ressort des décideurs. Fixons nous comme objectif le bien être des la population. commençons et les idées viendrons après. Ne perdons pas de vue qu'il y a encore aujourhui, en 2008, au mépris des droits de l'homme, des principes de l'humanité, de la logique, du bon sens , des familles séparées de leurs membres les plus proches ....

à suivre..

El Hassan

Sabria, je crois que le Maroc a toujours tendu la main, n'importe quel pays aurait usé de son droit de poursuite au Sahara par exemple.
Mohammed VI, n'a-t-il pas demandé récemment l'ouverture des frontière.

yaz

..Le problème est que El Djazair ouvrira ces 7 frontières que quand le peuple du sahara occidental de la RASD , s'autodéterminera en toute liberté et sans les colons-Marocains envoyer en 1975 par le feu ROI Hassan 2 lord d'une soit distante Marche Verte..Marche Verte laisser moi rire ! le peuple du sahara occidental de la RASD si il n'avais pas trouver El Djazair et mon president le feu et le regretter El Houari Boumediène (paix à sont âme) , cela aurais étais la marche Nazis génocidaire des F.A.R envers le peuple sahraoui de la RASD... :arrow: :affraid: :evil: ..

sabria

à suivre
si nous créons un noyau d'intellectuels, de penseurs, de partisans de la paix composé de 50% de marocains et de 50% d'algériens. Personnellement, je favoriserais les marocains d'algérie et les Algériens du Maroc et toutes les personnes connaissant bien les 2 pays pour donner la chance à ce noyau de prendre racine. Il va de soi que cette cellule que nous pouvons appeler ' cellule de reflexion' ne peut pas prétendre résoudre des problèmes politiques ou empiéter sur ce qui est du ressort des décideurs. Fixons nous comme objectif le bien être des la population. commençons et les idées viendrons après. Ne perdons pas de vue qu'il y a encore aujourhui, en 2008, au mépris des droits de l'homme, des principes de l'humanité, de la logique, du bon sens , des familles séparées de leurs membres les plus proches ....à suivre

sabria

El Hassan a écrit:Sabria, je crois que le Maroc a toujours tendu la main, n'importe quel pays aurait usé de son droit de poursuite au Sahara par exemple.
je sais et c'est pour cela que je propose que nous commencions par la base. dépassons cette mentalité qui veut que la solution vienne toujours des chefs d'Etat. Il est vrai que nous ne pouvons pas nous substituer à eux mais nous pouvons faire avancer et bouger les choses et il est temps que la population du maghrèbe se montre mature

Slimani9002

sabria a écrit:
El Hassan a écrit:Sabria, je crois que le Maroc a toujours tendu la main, n'importe quel pays aurait usé de son droit de poursuite au Sahara par exemple.
je sais et c'est pour cela que je propose que nous commencions par la base. dépassons cette mentalité qui veut que la solution vienne toujours des chefs d'Etat. Il est vrai que nous ne pouvons pas nous substituer à eux mais nous pouvons faire avancer et bouger les choses et il est temps que la population du maghrèbe se montre mature

QUE VEUT TU FAIRE AVEC LES SPECIMENS DE L AUTRE BORD QUI SQUATTENT CE FORUM, TU PARLE D'UNE TREVE ET L'UN TE PARLE DE FRONTIERE FERMEE ET D AUTODETERMINATION, LAISSE TOMBER C EST
SANS ISSUE LEUR GROS NIF LEUR CACHE L HORISON.

mimissa

mimissa

Et l autre qui nous dit sans gene sans scrupule "Benis la main du policier qui vous a expulse" comment faire une treve avec ce genre d energumene.

admin"SNP1975"

admin
Admin

mimissa

et si nous faisons une trêve? Empty

et si nous faisons une trêve? Icon_minipostSujet: Re: et si nous faisons une trêve? et si nous faisons une trêve? Icon_minipostedAujourd'hui à 17:29et si nous faisons une trêve? Icon_quote et si nous faisons une trêve? Icon_edit et si nous faisons une trêve? Icon_delete et si nous faisons une trêve? Icon_ip

Et l autre qui nous dit sans gene sans scrupule "Benis la main du policier qui vous a expulse" comment faire une treve avec ce genre d energumene.

http://www.marocainsdalgerie.net

El Hassan

Sabria, crois-tu que de l'autre côté de la frontière il y a des gens qui sont capable de tendre la main, qu'ils soient simple citoyens, intellectuels, politiciens ou autre......

10et si nous faisons une trêve? Empty nce Ven 24 Oct - 23:28

ben_dzaïr

ben_dzaïr

sabria a écrit:Personnellement, je favoriserais les marocains d'algérie et les Algériens du Maroc et toutes les personnes connaissant bien les 2 pays pour donner la chance à ce noyau de prendre racine. Il va de soi que cette cellule que nous pouvons appeler ' cellule de reflexion' ne peut pas prétendre résoudre des problèmes politiques ou empiéter sur ce qui est du ressort des décideurs. Fixons nous comme objectif le bien être des la population. commençons et les idées viendrons après. Ne perdons pas de vue qu'il y a encore aujourhui, en 2008, au mépris des droits de l'homme, des principes de l'humanité, de la logique, du bon sens , des familles séparées de leurs membres les plus proches ....

à suivre..
Madame Sabria ce que tu avances est louable mais je ne crois pas que la paix soit du ressort des peuples, si on se réfère à l'exemple franco-allemand, on voit que seuls les gouvernements et les politiques suivies dans les deux pays ont permit de dresser un pont d'amitié entre la France et l'Allemagne...l'image de la main dans la main de Kohl et Mitterrand à elle seule a déplacé une montagne de préjugés....c'est pas demain que votre roi et notre président feront de la sorte.

Entre la France et l'Allemagne malgré des siècles de guerre, l'Alsace et la Lorraine....il n'y'a aucun forum comme le votre qui entretient la haine!!

Si il y'a de la haine entre nos deux pays il ne faut vous en prendre qu'à vous même; la haine est créée et entretenue par tes compatriotes....sans cette haine et hostilité marocaines bien affichées...nous autres algériens nous ne penserions même pas à vous….encore une fois relis les écrits de tes amis….juste minimum d’honnêteté intellectuelle…le lien qu’Admin prétend dresser entre les deux pays est une formidable pelleteuse qui creuse jour après jour le fossé entre les deux pays.

Pour ma part je n'ai aucune confiance en ces marocains d'Algérie (trop chargés en haine et préjugés à mes yeux) ni même de ces algériens du Maroc (à l'instar de ce prétendu détraqué algerien sidelb'ghal).... pour vous marocains…seuls les algériens traitres à leur nation trouvent grâce à vos yeux........seuls les vrais marocains et les vrais algériens pourront instaurer un pont entre les deux pays.

Votre roi a demandé l'ouverture de la frontière...il ne lui suffisait pas de demander une chose dont il attendait des retombées bénéfiques pour son pays pour aplanir les problèmes...votre roi a mis la charrette avant les bœufs....le jour où l'Algérie retrouvera de la confiance en son voisin de l'ouest (qu'elle n'a pas choisi pour paraphraser un autre marocain haineux)...elle ouvrira ses frontières

Il faudra attendre une révolution culturelle et politique dans les deux pays...si un jour cette paix s'instaure j'espère qu'elle ne se fera pas au détriment des principes algériens....de toutes les manières il faudra que les deux pays consentent à des sacrifices....en attendant ce jour là...la terre continuera de tourner sans nous demander notre avis.

ben_dzaïr

ben_dzaïr

El Hassan a écrit:Sabria, crois-tu que de l'autre côté de la frontière il y a des gens qui sont capable de tendre la main, qu'ils soient simple citoyens, intellectuels, politiciens ou autre......

El Hassan...connaissant tes opinions maléfiques et tout le mal que tu souhaites à l'Algerie...aucun algerien ne te tendra sa main....sois en sûr.

MJB

ben_dzaïr a écrit:
sabria a écrit:Personnellement, je favoriserais les marocains d'algérie et les Algériens du Maroc et toutes les personnes connaissant bien les 2 pays pour donner la chance à ce noyau de prendre racine. Il va de soi que cette cellule que nous pouvons appeler ' cellule de reflexion' ne peut pas prétendre résoudre des problèmes politiques ou empiéter sur ce qui est du ressort des décideurs. Fixons nous comme objectif le bien être des la population. commençons et les idées viendrons après. Ne perdons pas de vue qu'il y a encore aujourhui, en 2008, au mépris des droits de l'homme, des principes de l'humanité, de la logique, du bon sens , des familles séparées de leurs membres les plus proches ....

à suivre..
Madame Sabria ce que tu avances est louable mais je ne crois pas que la paix soit du ressort des peuples, si on se réfère à l'exemple franco-allemand, on voit que seuls les gouvernements et les politiques suivies dans les deux pays ont permit de dresser un pont d'amitié entre la France et l'Allemagne...l'image de la main dans la main de Kohl et Mitterrand à elle seule a déplacé une montagne de préjugés....c'est pas demain que votre roi et notre président feront de la sorte.

Entre la France et l'Allemagne malgré des siècles de guerre, l'Alsace et la Lorraine....il n'y'a aucun forum comme le votre qui entretient la haine!!

Si il y'a de la haine entre nos deux pays il ne faut vous en prendre qu'à vous même; la haine est créée et entretenue par tes compatriotes....sans cette haine et hostilité marocaines bien affichées...nous autres algériens nous ne penserions même pas à vous….encore une fois relis les écrits de tes amis….juste minimum d’honnêteté intellectuelle…le lien qu’Admin prétend dresser entre les deux pays est une formidable pelleteuse qui creuse jour après jour le fossé entre les deux pays.

Pour ma part je n'ai aucune confiance en ces marocains d'Algérie (trop chargés en haine et préjugés à mes yeux) ni même de ces algériens du Maroc (à l'instar de ce prétendu détraqué algerien sidelb'ghal).... pour vous marocains…seuls les algériens traitres à leur nation trouvent grâce à vos yeux........seuls les vrais marocains et les vrais algériens pourront instaurer un pont entre les deux pays.

Votre roi a demandé l'ouverture de la frontière...il ne lui suffisait pas de demander une chose dont il attendait des retombées bénéfiques pour son pays pour aplanir les problèmes...votre roi a mis la charrette avant les bœufs....le jour où l'Algérie retrouvera de la confiance en son voisin de l'ouest (qu'elle n'a pas choisi pour paraphraser un autre marocain haineux)...elle ouvrira ses frontières

Il faudra attendre une révolution culturelle et politique dans les deux pays...si un jour cette paix s'instaure j'espère qu'elle ne se fera pas au détriment des principes algériens....de toutes les manières il faudra que les deux pays consentent à des sacrifices....en attendant ce jour là...la terre continuera de tourner sans nous demander notre avis.
DROLE DE BEN DZAIR

El Hassan

ben_dzaïr a écrit:
El Hassan...connaissant tes opinions maléfiques et tout le mal que tu souhaites à l'Algerie...aucun algerien ne te tendra sa main....sois en sûr.
Moi je suis juste réaliste.
1- Personne ne gouverne l'Algérie et l'Algérie est ingouvernable.
2- Les prochaine années en algérie vont être la parfaite réplique des années 90
3- Si les généraux s'en vont, il va y avoir une très grande rouina, ce qui est une bonne chose pour le Maroc
4- S'ils s'en vont pas, on aura nous Marocains un autre 35-ans-de-guerre-par-polizario-interposé et rebelotte.

Donc en tant que Marocain, je préfère une grande rouina chez vous pour qu'on puisse avoir la paix.

Sabria, personnellement je crois, sans vouloir vous décourager, que c'est une parfaite utopie que de partir de la base.

On a besoin pour un rapprochement de partenaires en Algérie qui soit au sommet de l'état. Et je ne vois personne de l'autre bord

A moins que tu ne rassemble 1 million de personne de chaque côté de la frontière et qu'ils balaient tout sur leur passage

PS: ben_dzaïr, personnellement je ne tends pas la main et j'attends pas et ne désire nullement qu'on me tende la main, vous nous avez fait trop de mal (à mon pays), pour que je puisse personnellement tendre la main à un Algérien. Je sais que mon point de vue est loin des Marocains d'Algérie qui eux ont le coeur déchiré, ce qui n'est pas le cas pour moi.

PS2: S'il te plait, si tu t'adresses à moi à l'avenir, il est inutile d'utiliser les mots haine, opinion maléfiques etc... Quand je dis que j'aimerai voir rouina en Algérie, je ne pense pas avec mon coeur et mes sentiments n'ont rien à voir la dedans

PS3: j'ai oublié, on peut faire la paix sans s'aimer.

yaz

..La Paix !..Quel bonne idée , il suffirais pour cela que le royaume Marocains acceptent les résolutions de l'ONU et d'admettre que les frontières sont intelligibles!..

Sidhoum

Sidhoum

Clarification pour el-hassan. Cet imbécile ne parle pas pour l’Algérie tout entière, Il croit être le porte-parole de tous les Algériens. Il ne parle que pour lui et son asile psychiatrique a Tizi-ouzou ou il est enfermé. Réserves tes réflexions pour des vrais Algériens instruits comme Charhedine ou Saad Lounes, ne les gaspilles pas sur cet imbécile des bas fonds. C’est un khobsiste de la pire espèce. C’est de la vraie colle cheap.

El Hassan

yaz a écrit:..La Paix !..Quel bonne idée , il suffirais pour cela que le royaume Marocains acceptent les résolutions de l'ONU et d'admettre que les frontières sont intelligibles!..
PANEM ET CIRCENSES (Du pain et les jeux du cirque.)
Yaz, une simple question, ça vous a avancé à quoi tout ça ? Je ne te demande pas de réponse, je te demande juste de te poser la question.

Les illusionnistes qui gouvernent en Algérie, d'une main ils vous fixent sur le polizario et de l'autre ils pillent le pays.

Va y yaz, fixe toi sur la rivoulicioun et droit de peuple, pendant ce temps les algériens meurent égorges et les richesse pillés.

Fixes-toi sur le Maroc yaz, surtout fixes-toi dessus, la3ba elle est ailleurs.

yaz

....Je te signal mon voisin El-Hassan , que c'est vous qui nous apporter doléances à mon gouvernement et non le contraire!..Il ya des résolutions de et à l'ONU tout à fait clair pour la décolonisation du sahara occidental et ce n'est pas à nous de les discuter!..Pour le restant ou vous faites allusions à mon pays El Djazair , c' est de la pure futilités car il ya et vraiment aucunes relations de cause à effets!..Voisin El-Hassan , tu ma dit aussi trois fois fixe toi , fixe toi , ne me dit pas que toi aussi tu es un marabout!?.. :?:

El Hassan

yaz a écrit:Il ya des résolutions de et à l'ONU tout à fait clair pour la décolonisation du sahara occidental et ce n'est pas à nous de les discuter!..
Yaz, en quoi toi citoyen Algérien, le problème du sahara te touche dans ton quotidien ?
Ne me réponds pas, quand tu aura un moment de méditation, poses toi la question: en quoi, moi citoyen Algérien, le problème du sahara me regarde ?

En tant qu'Algérien, quel sont mes vrais problèmes ?

Ne me réponds pas à moi, je te demande juste de te poser ces question.

yaz

El Hassan a écrit:
yat a écrit:Il ya des résolutions de et à l'ONU tout à fait clair pour la décolonisation du sahara occidental et ce n'est pas à nous de les discuter!..
Yaz, en quoi toi citoyen Algérien, le problème du sahara te touche dans ton quotidien ?
Ne me réponds pas, quand tu aura un moment de méditation, poses toi la question: en quoi, moi citoyen Algérien, le problème du sahara me regarde ?

..Le sahara occidental il me concernent et en tant que Algerien-Algerien proche frère et voisin direct d'un pays arabe qui occupent un autre pays arabe et en tant que un citoyen dans un ordre mondial régie par l'organisation international des nations unis , je me doit en tant que citoyen Algerien héritier des principes de mon pays El Djazair qui a souffert pour sa liberté de faire valoir les droits du peuple sahraoui de la RASD aux monde entier pour que ce peuple frère recouvre sa liberté de choisir sont Avenir!.. :arrow: :affraid: ..Vive la liberté , Tahia El Djazair , Tahia El Polisario..

El Hassan

Tu sais quand tu dis Tahia El Polisario, tu ne me dérange absolument pas, parce que le polisario est mort et enterré depuis longtemps. Pour moi tu peux même mettre son drapeau comme avatar. Le problème est reglé etde l'autre bord ils le savent. Cela étant dit revenons à L'algérie:
J'ai parcouru un forum algérien algerie-dz pour ne pas le nommer et je me suis permis de te rapporter l'actualité Algérienne:

• Deux terroristes éliminés à Jijel
  • attentat d'alger l'onu boucle l'enquete
  • Quatre terroristes abattus à Tlemcen
  • Algérie: Un commandant de l'armée tué dans l'explosion d'une bombe
  • Enquêtes sécuritaire: les terroristes "achètent" leurs recrues
  • Une 34e victime enlevée à Tizi Ouzou Les milliards de la rançon
  • Cinq bombes désamorcées à Yakouren
  • Six gardes communaux assassinés à Tissemsilt
  • Algérie - Tizi-Ouzou : Un autre commerçant kidnappé
  • Attentat suicide ce soir à Boumerdes
  • Une bombe explose au passage de la gendarmerie à Ikouffan n’Lhadj
  • Deux gardes communaux assassinés près de Tizi Ouzou
  • Recrudescence de la déliquance et la criminalité en Algérie
  • un groupe de 10 terroristes tués ainsi qu'un garde communal a Ain-Defla
  • Un professeur d'informatique tué à l'université de Mostaganem
  • Une femme condamnée pour avoir jeté une copie du Coran
  • 12 000 faux moudjahidine démasqués en Algérie
  • Le désordre constitutionnel
  • La ligue algeriene des droits de l'Homme exige la liberation des parents de harragas
  • Le lobby des moudjahidines tient l'Algérie en otage
  • Emeute, harraga, hooliganisme, kamikaze Cette jeunesse qui fait peur
  • Boumerdès: Deux terroristes abattus
  • Un cuisinier décapité par les terroristes à Bordj-Ménaiel
  • Emeutes à COnstantine, MOc/ CSC
  • Bouteflika alarmiste : « La dégringolade des prix du pétrole
  • Les Patriotes livrés à eux-mêmes après avoir pris les armes contre le terrorisme
  • Bouteflika exige que le grand hopital d'Oran sera géré par des canadiens
  • Des familles menacent de se suicider à Annaba
  • L'intoxication alimentaire à Sétif causée par les abattages clandestins
  • L'Algérie compte 120 000 universitaires au chômage
  • Les enfants SDF envahissent les lieux Publics.
  • les prénoms berberes interdit en ALGERIE
  • Le vent de la protestation souffle sur la Kabylie
  • Des mesures pour lutter contre les kidnappings en Algérie nous mènera à la catastrophe
Comment on le voie, l'Algérie ne manque pas de problèmes, mais si toi tu continu à te fixer sur le Maroc, c'est ton affaire. Ton temps et ton énérgie seraient plus utiles à ton pays, je pense.

Je crois que le temps des SLOGANS datant de 1970 est révolu, et chaque devrait se concentrer sur les problèmes de son propre pays.

Slimani9002

yaz a écrit:
El Hassan a écrit:
yat a écrit:Il ya des résolutions de et à l'ONU tout à fait clair pour la décolonisation du sahara occidental et ce n'est pas à nous de les discuter!..

..Le sahara occidental il me concernent et en tant que Algerien-Algerien proche frère et voisin direct d'un pays arabe qui occupent un autre pays arabe et en tant que un citoyen dans un ordre mondial régie par l'organisation international des nations unis , je me doit en tant que citoyen Algerien héritier des principes de mon pays El Djazair qui a souffert pour sa liberté de faire valoir les droits du peuple sahraoui de la RASD aux monde entier pour que ce peuple frère recouvre sa liberté de choisir sont Avenir!.. :arrow: :affraid: ..Vive la liberté , Tahia El Djazair , Tahia El Polisario..

je te signale que c est cette organisation qui a donné son aval pour l'occupation de l'irak par l'oncle sam.

Pourquoi ne pas creer aussi un poli...tibet, mais là il y a la chine !
pourquoi ne pas creer un poli...tchetchene, mais la il y ala russie !
pourquoi ne pas reconnaitre le kososvo, la il y a encore la russie.....

vos principes a geometrie variable cachent mal le but final de toute cette mascarade ..........affaiblir le voisin et disposer d'un debouché sur l'atlantique pour entre autres evacuer le minerais de fer de gara jbilet qui sans ça est inexploitable

ben_dzaïr

ben_dzaïr

sabria a écrit:et si nous faisons une trêve ? Toute cette inimitié ne repose que sur un mal entendu et une méconnaissance de l'autre. d'ailleurs on ne la retrouve pas chez 80% de la polulation des 2 pays. Alors si on faisait un trêve histoire d'écouter et de s'échanger autre chose que des insultes lamentables. Bien entendu il y a un conflit entre les 2 pays mais uniquement politique. Si on oublie ce conflit que reproche-t-on aux 2 peuples? Rien Alors laissons notre orgueil mal placé et notre haine injustifiée et faisons preuve de bon sens. Nous (marocains et algériens) gagnons tous à nous entendre. Certains se sont montrés assez durs mais c'est compréhensible parcequ'ils sont perdus et bléssés au plus profond de leur âme. Mais je suis sûre qu'ils affectionnent les 2 pays. comme l'a si bien dit Sidhoum nous sommes comme les enfants de parents divorcés, nous ne pouvons pas nous déclarer d'un côté sans que l'autre ne se fâche. Alors procédons intelligemment construisons quelque chose de positif pour la population, trouvons ensemble des solutions, des compromis laissons de côté ce qui nous sépare. Il ne faut pas oublier que si demain les dirigeants se serrent la main toutes cette haine et ces propos désobligeants vont par miracle et coup de 'baguette' disparaître et tout le monde deviendrait frère. je vous laisse deviner pourquoi.
si nous créons un noyau d'intellectuels, de penseurs, de partisans de la paix composé de 50% de marocains et de 50% d'algériens. Personnellement, je favoriserais les marocains d'algérie et les Algériens du Maroc et toutes les personnes connaissant bien les 2 pays pour donner la chance à ce noyau de prendre racine. Il va de soi que cette cellule que nous pouvons appeler ' cellule de reflexion' ne peut pas prétendre résoudre des problèmes politiques ou empiéter sur ce qui est du ressort des décideurs. Fixons nous comme objectif le bien être des la population. commençons et les idées viendrons après. Ne perdons pas de vue qu'il y a encore aujourhui, en 2008, au mépris des droits de l'homme, des principes de l'humanité, de la logique, du bon sens , des familles séparées de leurs membres les plus proches ....

à suivre..

Madame sabria...nous allons tout droit vers une guerre devastatrice...il est grand temps que des gens responsables prennent la chose au serieux et arrêtent la machine de la haine.

sabria

El Hassan a écrit:Sabria, crois-tu que de l'autre côté de la frontière il y a des gens qui sont capable de tendre la main, qu'ils soient simple citoyens, intellectuels, politiciens ou autre......

Mais bien sûre que je le crois . Tu crois que les algériens sont des Talal fabriqués en série dans une usine.

yaz

El Hassan a écrit:Tu sais quand tu dis Tahia El Polisario, tu ne me dérange absolument pas, parce que le polisario est mort et enterré depuis longtemps. Pour moi tu peux même mettre son drapeau comme avatar. Le problème est réglé et de l'autre bord ils le savent. Cela étant dit revenons à L'algérie:
J'ai parcouru un forum algérien algerie-dz pour ne pas le nommer et je me suis permis de te rapporter l'actualité Algérienne:

• Deux terroristes éliminés à Jijel
  • attentat d'alger l'onu boucle l'enquete
  • Quatre terroristes abattus à Tlemcen
  • Algérie: Un commandant de l'armée tué dans l'explosion d'une bombe
  • Enquêtes sécuritaire: les terroristes "achètent" leurs recrues
  • Une 34e victime enlevée à Tizi Ouzou Les milliards de la rançon
  • Cinq bombes désamorcées à Yakouren
  • Six gardes communaux assassinés à Tissemsilt
  • Algérie - Tizi-Ouzou : Un autre commerçant kidnappé
  • Attentat suicide ce soir à Boumerdes
  • Une bombe explose au passage de la gendarmerie à Ikouffan n’Lhadj
  • Deux gardes communaux assassinés près de Tizi Ouzou
  • Recrudescence de la délinquance et la criminalité en Algérie
  • un groupe de 10 terroristes tués ainsi qu'un garde communal a Ain-Defla
  • Un professeur d'informatique tué à l'université de Mostaganem
  • Une femme condamnée pour avoir jeté une copie du Coran
  • 12 000 faux moudjahidine démasqués en Algérie
  • Le désordre constitutionnel
  • La ligue algerienne des droits de l'Homme exige la liberation des parents de harragas
  • Le lobby des moudjahidines tient l'Algérie en otage
  • Emeute, harraga, hooliganisme, kamikaze Cette jeunesse qui fait peur
  • Boumerdès: Deux terroristes abattus
  • Un cuisinier décapité par les terroristes à Bordj-Ménaiel
  • Emeutes à COnstantine, MOc/ CSC
  • Bouteflika alarmiste : « La dégringolade des prix du pétrole
  • Les Patriotes livrés à eux-mêmes après avoir pris les armes contre le terrorisme
  • Bouteflika exige que le grand hopital d'Oran sera géré par des canadiens
  • Des familles menacent de se suicider à Annaba
  • L'intoxication alimentaire à Sétif causée par les abattages clandestins
  • L'Algérie compte 120 000 universitaires au chômage
  • Les enfants SDF envahissent les lieux Publics.
  • les prénoms berberes interdit en ALGERIE
  • Le vent de la protestation souffle sur la Kabylie
  • Des mesures pour lutter contre les kidnappings en Algérie nous mènera à la catastrophe
Comment on le voie, l'Algérie ne manque pas de problèmes, mais si toi tu continu à te fixer sur le Maroc, c'est ton affaire. Ton temps et ton énérgie seraient plus utiles à ton pays, je pense.

Je crois que le temps des SLOGANS datant de 1970 est révolu, et chaque devrait se concentrer sur les problèmes de son propre pays.
..Voisin El Hassan ,' tu dis ' que le Polisario est enterrer depuis longtemps!!..Ensuite 'tu me dis' revenons à l'Algerie!!?..Tu vois bien espece de Marocains-colons IN SAHARA OCCIDENTAL de la RASD , que nous ne parlons pas la meme langue encore une fois!!..Tu voudrais parler des problèmes qui ne concernant que moi et mes compatriotes Algeriens-Algerien et en fesant fis du vrai problème qui nous séparent d'un coté et de l'autre frontaliers.. :arrow: :affraid: ..Alors si cela ne te dérangent pas , Vive la liberté , Tahia El Djazair , Tahia El Polisario..

becharelkhir

becharelkhir

[quote="yaz"]
El Hassan a écrit:Tu sais quand tu dis Tahia El Polisario, tu ne me dérange absolument pas, parce que le polisario est mort et enterré depuis longtemps. Pour moi tu peux même mettre son drapeau comme avatar. Le problème est réglé et de l'autre bord ils le savent. Cela étant dit revenons à L'algérie:

..Voisin El Hassan ,' tu dis ' que le Polisario est enterrer depuis longtemps!!..Ensuite 'tu me dis' revenons à l'Algerie!!?..Tu vois bien espece de Marocains-colons IN SAHARA OCCIDENTAL de la RASD , que nous ne parlons pas la meme langue encore une fois!!
..Tu voudrais parler des problèmes qui ne concernant que moi et mes compatriotes Algeriens-Algerien et en fesant fis du vrai problème qui nous séparent d'un coté et de l'autre frontaliers.. :arrow: :affraid: ..Alors si cela ne te dérangent pas , Vive la liberté , Tahia El Djazair , Tahia El Polisario..
Sfenji Al-3agoune innove,puisque il veut qu'on le partage dans son language de bégaiement...:d'un côté il ne veut pas qu'on parle des problèmes concernant son "pays",et de l'autre côté il parle du "vrai" problème qui " le sépare" seul d'ailleurs",dont on sait de (quel côté et de l'autre frontatliers..),trouves-toi un forgeron pour te "racler" la lague ,au lieu de t'imiscer de ce qui est de la comptétence des Syadeks ,Ya Al3agoune.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant