Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

" Mine Mazaya Wa Hasanate le Forum"

+6
ben_dzaïr
Sidhoum
admin"SNP1975"
mimissa
becharelkhir
deporté75
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Sidhoum

Sidhoum

….ya khouya déporté, viens ici que je t’OMbrasse, viens ici ya ouehd Victor Hugo de Lazarét…

ben_dzaïr

ben_dzaïr

becharelkhir a écrit:



Inévitablement et consciemment il a essoufflé "Talal" et "yaz" et leurs semblables,d’une façon qui te rassures et te fais comprendre qu’il y a toujours des honnêtes dans ce bas monde, qui luttent contre le racisme et l'exclusion ..."

"Il semble qu’il est de bonne augure et il aime la vie ... peut être il a
grandi comme un prince, et j’imagine que le père de," Talal " était
un Khammass chez eux et le père de « Yaz » était un serviteur en tant que cuisinier et préparateur du thé,c’est pour cela que nousconstatons, qu’il ordonnait à yaz de lui préparer son thé à la place de son père mais ce dernier s’obstine comme une mule et lui arrive même parfois de protester,....



Bouh alikoum bouh!!...tozzz....houhou yachkour fi rouhou on dit chez moi!!

Comme on dit au pays des aveugles le borgne est roi....je vois que la machine propagandiste des m'rarka s'attaque à mon père..sid aime le thé de YAZ, il le trouve si bon qu'à chaque fois il lui en redemande ....c'est ce qui lui donne ce bon goût dont raffole sid...la nouille d'oujda et symbole de la horde haineuse des mrarka anti-algerienne!!!

Sidhoum

Sidhoum

Apres 40 ans d’endoctrinement tordu, c'est trop tard. L’Algérien khoroto ne peut être réhabilité qu’avec la matraque, rien que la matraque, pas de débat stérile, la matraque.

Il y a une grande différence entre l’anarchie et l’ordre, c’est pour ça que Hassan II c’est mon héros. Ses 2 obsessions majeures étaient l’ordre et la santé publique (c’est vrai!!). Une société a besoin avant tout d’un ordre interne pour créer un environnement ou un citoyen peut fonctionner, prospérer et tout simplement vivre. Sans cela, RIEN n’est possible. On peut arriver à cet idéal par plusieurs chemins sans avoir a singer la démocratie occidentale. Et ceci explique pourquoi je suis pour la monarchie a 100% et j’admire en même temps la démocratie US.

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Admin...tu aurais dû laisser mon message tel que je l'ai posté.. sans le censurer et le maodifier pour plaire a tes amis...sid sait se defendre tout seul

c'est lâche...

Admin

Pourquoi tu attaques Sidhoum . Alors que l'auteur de ce billet est déporté 1975.
Arrête de te focaliser sur Sid. Il ne veut pas débattre avec toi. Tu vois ce que je veux dire.

mimissa

mimissa

Sidhoum a écrit:….ya khouya déporté, viens ici que je t’OMbrasse, viens ici ya ouehd Victor Hugo de Lazarét…

On ne risque pas de s ennuyer avec toi Mdrrrrrrr...............

Un sourire ne coute rien, mais il rapporte beaucoup il enrichit celui qui le recoit sans apprauvir celui qui le donne si ma memoire ne me fait pas defaut c est une citation de la brave Mere Theresa.

ben_dzaïr

ben_dzaïr

ben_dzaïr a écrit:

Admin

Pourquoi tu attaques Sidhoum . Alors que l'auteur de ce billet est déporté 1975.
Arrête de te focaliser sur Sid. Il ne veut pas débattre avec toi. Tu vois ce que je veux dire.

je ne debats pas avec la chose d'oujda...je reponds seulement à sa connerie anti-algerienne, tant qu'il n'evoque pas l'algérie en mal (ce qui l'etouffera)....je n'ai rien à cirer de sa gueule...pour ce qui est de ma reponse elle etait pour deporté75, il a evoqué mon père en le traitant de khammass est-ce que j'ai evoqué le pere de quelqu'un moi?
dés lors qu'on m'attaque directement j'ai droit de répondre aux provocations de tes compatriotes haineux....Alors arrêtes de prendre partie contre moi

Bouh alikoum bouh!!...tozzz....houhou yachkour fi rouhou on dit chez moi!!



[

ben_dzaïr

ben_dzaïr

[b][i][color=indigo]je vois que tu protèges ton ami

boujema kharraj



Il est vari qu'il ne faut pas toucher aux parents des uns et des autres. Alors je crois que ben_dzaïr a droit de se défendre
Mais ben Dzair je ne vois pas pourquoi il polu sa bouche ...avec des termes comme T.....zz
Pour Ben_dzair
Au delà des querelles
Peut on vraiment aspirer à une solution pour dépasser la crise?
Est ce que vous etes optimiste là dessus
Moi je le suis. je crois que juste un peu de temps pour que la gouvernance des deux pays se débarasse du résidu du passé. je veux dire se débarasser d'une génératon qui va passer bientot à la retraite.

boujema kharraj



Bien sur je parle du theme de ce topique
Quelle est la solution pour le conflit Algéro-Marocain?

ben_dzaïr

ben_dzaïr

boujema kharraj a écrit:
Au delà des querelles
Peut on vraiment aspirer à une solution pour dépasser la crise?
Est ce que vous etes optimiste là dessus
Moi je le suis. je crois que juste un peu de temps pour que la gouvernance des deux pays se débarasse du résidu du passé. je veux dire se débarasser d'une génératon qui va passer bientot à la retraite.

Moi je ne suis pas optimiste du tout....on est dans une logique de confrontation plus que dans une logique de réconciliation....tu n'as qu'à lire ce qu'écrivent les marocains sur les algériens sur ce forum à commencer par sid et bachar...et cela au delà de leur amertume due à l'expulsion.....cela ne présage rien de bon....avant c'était une confrontation entre régimes….maintenant c'est devenu une confrontation entre peuples...le seul remède: la séparation totale...jusqu’à ce que les gens deviennent responsables et intelligents...il ne peut y avoir de bonnes relations entre nous tant que la confiance n'est pas au rendez-vous...or au jour d'aujourd'hui...il n'ya aucune confiance entre les deux peuples.

yacoub

yacoub

De toutes façons avec l' islam c'est la guerre éternelle.

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:De toutes façons avec l' islam c'est la guerre éternelle.
Il y a toujours une chance pour sauver ta peau(...)!!?,et c'est ça bien sûr la grandeur du Bon Dieu que tu cherches sans cesse à défier.

C'est tout à fait simple que tu ne le crois
...!!?à condition que tu sois "malin",mais même cette option !! elle est trés loin de ta portée
,puisque tu es un obstiné ,tu confonds l'islam de Yaz et ses
El-Djazairoun avec Celui Qui t'avait préféré à plus de 18.000.000 autres créatures avec qui Il t'Avait crée, élaboré,conçu et Aimé:ton Créateur le Bon Dieu.
Alors c'est à toi de réaliser(...) et de choisir quel islam qui t'est
bénéfique,celui des infidèles comme Yaz et ses semblables,ou bien celui à qui tu es et à lui tu retournes,tôt ou tard .

boujema kharraj



Pour ben_dzair
Sidhoume + Becharelkhire ne sont que deux graoue graou + vrouuuum vrouuuum


Mais les Marocains sont presque 30millions.Parmis eux de dignes personnes comme Admin... C'est quelqu’un qui ne veut jamais perdre ses connaissances. Je le connais dans son intimité. Ceci est vrai malgré le rien de rien de différent entre vous...Il ne faut pas le prendre pour un aliéné à sidhoume ou ...à moi. Mais tu vois ce Becharelkhutre et ce sidhoume ne sont pas entièrement mauvais. Juste le graoue graoue et le vrouuum des moments de Pakparpalak boum kraf des B.D vu les énervements.
Et au delà de tout ça voir bien loin de moi même qui vous écris ce message
Parmi les Marocains il est vrai qu'il y en a ceux qui sont fière de leur Maghrebinité. Ils comprennent que le problème n'est pas entre les simples citoyens. Je peux même vous assurez qu'il y en parmi eux ceux qui sont fière de la bravoure des Algériens leur courage leur audace...
Donc si les régimes en place ne se comprennent pas momentanément vu le pragmatisme politique... les citoyens peuvent ne pas se conformer à des attitudes qui ne sont pas les leurs et donc continuer à développer la fraternité ... Je crois que la vraie force pour les changement vient de la base. Cette base c'est bien moi toi et d'autres Algériens Marocains ...etc.
Je peux même dire qu'on peut révolutionner les coutumes de soumissions dont nous nous sommes enivrés sous prétexte de patriotisme ...
Je pense qu’à travers notre solidarité en tant que société civile on peut obliger respect au moins à ceux qui nous gouvernent voir même plus.
Bien sur ce n’est pas l’idéalisme du vécu on peut toujours continuer à boum boum mais sans rancune ni haine. La différence des points de vus n’est en fait qu’enrichissement e la nature.

Je suis très content de te retrouver.
Ce site s’impose en tant qu’une des images Maghrébine.
Nous devon bien en prendre soin. Merci ADmin

MJB



ben_dzaïr a écrit:
boujema kharraj a écrit:
Au delà des querelles
Peut on vraiment aspirer à une solution pour dépasser la crise?
Est ce que vous etes optimiste là dessus
Moi je le suis. je crois que juste un peu de temps pour que la gouvernance des deux pays se débarasse du résidu du passé. je veux dire se débarasser d'une génératon qui va passer bientot à la retraite.

Moi je ne suis pas optimiste du tout....on est dans une logique de confrontation plus que dans une logique de réconciliation....tu n'as qu'à lire ce qu'écrivent les marocains sur les algériens sur ce forum à commencer par sid et bachar...et cela au delà de leur amertume due à l'expulsion.....cela ne présage rien de bon....avant c'était une confrontation entre régimes….maintenant c'est devenu une confrontation entre peuples...le seul remède: la séparation totale...jusqu’à ce que les gens deviennent responsables et intelligents...il ne peut y avoir de bonnes relations entre nous tant que la confiance n'est pas au rendez-vous...or au jour d'aujourd'hui...il n'ya aucune confiance entre les deux peuples.
.
Je m'excuse M. Ben dzair., ne compares pas deux choses incomparables.
M. bechar el kheir, je le connais personellement et je ne le defends pas, ce n'est pas parcequ'il n'a rien à lui reprocher, c'est une personne digne de porter le nom d'un homme à la hauteur de toutes les tres bonnes qualités qui caracterisent un homme exemplaire.
Les marocains de tous les forums font la difference entre le peuple algerien et les gouvernants et generaux algeriens et malheureusement, vous avez voulu vous classer du coté des vos gouvernants et generaux et vous vous considerez comme faisant partie et ou leur porte parole.
Si tu n'es pas d'accord avec moi, dis nous quels types ou genres de problemes les marocains et ou leur gouvernement vous a créés?.
Quant à nous je pense que vous savez tous les problemes que vos gouvernants et generaux nous ont créés nous tous peuples marocain et algerien et je suis pret à vous les rapeler.
Un peu de logique M. ben dzair ou talal: imaginez l'inverse autrement dit que c'est notre gouvernement qui vous derange dans tous les domaines et en particulier à votre cause nationale et à la façon dont vos gouvernants ont deporté de pauvres citoyens qui se prenaient pour des freres et peut etre plus algeriens que des vrais algerois ou oranais.

40" Mine Mazaya Wa Hasanate le Forum" - Page 2 Empty MERCI A DEPORTE Sam 22 Nov - 19:39

lilas

lilas

[quote="becharelkhir"][size=18]Cette traduction est dédiée à ces généreuses dames,comme il a été décrit par Si Jamal (déporté)[/size]

Merci deporté pour ta description me concernant il est sur que j'aurais voulu venir ensuite à oujda pour mieux te connaitre et vous connaitre.... Aujourd'hui des liens se sont tissés avec du fil solide, en perdant nos biens nous avons un autre bien qui est celui de l'amitié qui nous lie à ce fil perceptible que par ceux qui ont un coeur gros comme le tien Déporté !
Ceux qui comme toi savent décripter sans avoir à parler, ceux qui comme toi Si jamal ne juge pas, ceux qui comme toi sont fidèles malgré une vie passé blessé, dépouillé, vandalisé, meurtrie et qui sont conscients que ce mal qui à été vécu une fois ne sera plus puisqu'il a déjà été vécu ! je ne parle pas "d'espoir" car pour moi ce mot signifie le pauvre simplet qui n'attend plus rien de la vie (exemple yaz) et qui fonde sa vie sur des espoirs "désespoirs" , toi tu as décidé de te battre intelligement avec la ferveur de ta plume plutot le kalam et en arabe et j'avoue en ce qui me concerne tu m'as pas aidé pour tes lectures et tu m'as incité à m'inscrire aux cours du soir pour apprendre l'arabe.
Tu as perçu sidhoum comme personne et yaz (mdr), mimissa, bechar, amine bref tu as la finesse de ton allure....
Bien à toi Lilas

Invité


Invité

becharelkhir a écrit:Ce que pense "déporté" de Sidhoum :


كما لا أريد أن تفوتني فرصة شكر صنيع الأخ "سيدهم" و سيفه
المسلول الجارف..الذي يضرب به تحت و فوق البطن.. لا يلومه في ذلك لومة لائم و لا
لئيم..يأتي على الأخضر و اليابس ، و يتقن المناورة و يستفزّ بسخرية لا تخلو من
عبقرية..؟







Comme
je ne veux pas manquer l'occasion de remercier, le frère "Sidhoum"
pour ses répliques et son sabre brandi,
avec lequel il porte des coups fatals
au-dessus et en dessous de l’abdomen, sans se soucier de quiconque, et n’a de
comptes à rendre à personne ...,il
fauche tout sur sa lancée ...,il
perfectionne à merveille ses manipulations quand il se met à l’exercice de façon cynique ,mais avec des astuces d’un
génie…

A SUIVRE...




Sa décris parfaitement se que je pense de Sidhoum et pour reprendre une de ses répliques : Viens la Sidhoum que je tômbrasse, ya sidi / Mon lord / Mon Seigneur ... Mdrrrrrrrrrrrrr

Invité


Invité

ben_dzaïr a écrit:

Moi je ne suis pas optimiste du tout....on est dans une logique de confrontation plus que dans une logique de réconciliation....tu n'as qu'à lire ce qu'écrivent les marocains sur les algériens sur ce forum à commencer par sid et bachar...

et cela au delà de leur amertume due à l'expulsion.....cela ne présage rien de bon....avant c'était une confrontation entre régimes….maintenant c'est devenu une confrontation entre peuples...

le seul remède: la séparation totale...jusqu’à ce que les gens deviennent responsables et intelligents...il ne peut y avoir de bonnes relations entre nous tant que la confiance n'est pas au rendez-vous...or au jour d'aujourd'hui...il n'ya aucune confiance entre les deux peuples.

Salam alaykoum

Je me permet d'intervenir en toute franchise !
Il n'est normalement pas coutume chez nous d'être fataliste (Musulman).
Je pense qu'il faut être en mesure de faire de l'Auto critique, le Coran nous enseigne ceci : "L'âme Blâmable" à plusieurs reprises !

Le Prophètes Mohamed SAW nous dit :

"L'intelligent est celui qui demande des comptes à lui mêmes"

Je suis Musulman, écoute, si, si ..... si, je suis Musulman ....... et Allah dit dans le Coran : qu'il maudit les gens qui sèmeront la discorde parmi les croyants !

Je crains Dieu et je m'en tiens à se verset !

Entre une personne qui relève les discours à double langage les positions incertaine et les acclamations de certain et parallèlement celui qui cherche à divisé, il y a un grand fossé qui sépare ces deux personnages !

Ce qui serait grave aujourd'hui c'est que les sentiments, les émotions orientent nos jugement, nos comportement, nos pensées.
Au point ou ils se placent (Sentiment + nervosité + frustration) au dessus de la raison, comme se place la passion au-dessus du savoir !

Je ne pense pas qu'il y'est une logique de confrontation car comme le disait si bien Sidhoum, un débat c'est avant tout une confrontation d'idée et pas de personne ...

Le débat est important dans la mesure ou il présente les faits, pas l'imaginaire de l'intervenant .... des faits ! C'est important (Un débat) parce qu'il n'y a que les Cons qui ne change pas d'avis !

Donc si l'Algérie à tord qu'elle le reconnais si elle à raison qu'elle argumente !

Je ne pense pas que les frontières doive rester fermer le temps qu'une poussé d'intelligence nous parviennent !

Jamal ed dine Al Afghanî à dit un jour aux hindous : "Si les millions que vous êtes étaient des mouches qui bourdonnent, vous auriez pu transpercer les oreilles des anglais !"

La sagesse, est une vertus accessible pour chacun d'entre nous !

Mon cœur à épousé la cause de l'unité Musulmane, et cette unité passe par la condamnation des demi mesure et des actions de h'mi l'aventurier qui à compris qu'il faut être fort avec les faibles et faibles avec les forts ....

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mahabin bik fi zaouiyatouna.
T'en as mis du temps pour nous rejoindre.
Enfin kalimati est avec nous sur le forum snp et non le mejliss.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Admin a écrit:Mahabin bik fi zaouiyatouna.
T'en as mis du temps pour nous rejoindre.
Enfin kalimati est avec nous sur le forum snp et non le mejliss.
Merci

Effectivement sa ma pris du temps !
Il m'était déjà pas évident d'intervenir sur deux Forums à la fois et trois maintenant, je crois que sa va être dure !

Personnellement j'ai de l'admiration pour la frîandise : Yaz, Algériano 51 (de marque Cubaine) ex ... qui interviennent sur 6 Forums à la fois : Algérie.dz / Sahara Occidental.bbactif / Marocain d'Algérie / Saharamarocain.net / Mejliss El kalam / Force.dz ex ....

Mais en même temps je me dit qu'il est plus facile d'écrire des conneries que de débattre des faits, c'est certainement cette force qu'ils ont pour intervenirs un peu partout, il utilisent la solution " Pollutions des forums ! "

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum