Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Algérie] Voila comment le pouvoir Algérien va réouvrir ....

+7
admin"SNP1975"
Sidhoum
MJB
Tiddis
mimissa
maghrebin
memoire54
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

mimissa

mimissa

Sidhoum a écrit:Mimissa, ne savais-tu pas que Yaz n’est qu’un tube digestif collé a 2 jambes ?…

Tu veux dire un minable tube digestif qui ne fait que polluer l atmosphere du forum :shock: :shock:

MJB

Tiddis a écrit:MJB..wallah tu me fais rire...tu parles de choses tellement futiles...je ne sais pas depuis quand tu ne t'es pas rendu en algérie...mais parler de pneus et de moutons c'est stupide...réactualises tes données si tu peux...je peux te dire qu'en algérie avec 5 euros je circule pendant 8 jours non stop alors qu'en france cela me coûte 50 euros pour la même distance...pour ce qui est des pneus ça côute surement beaucoup moins cher que chez toi au maroc pour le simple fait que le pays est auto-suffisant en pneus et il en exporte même...et que contrairement au maroc les pneus rechapés sont interdits a la vente actuellement et depuis quelques années déja...ces pneus partent au maroc en contrebande....

MJb...on s'en fout...puisque le maroc est un paradis et l'algerie est
un enfer à vos yeux...il faut boucler cette putain de frontière pour vous protéger et sauvegarder vos richesses et vos biens...le jour où l'algérie viendra quémander les moutons, les pneus, les batikh chez toi...ce jour là tu auras le droit de fanfaronner....

En attendant l'algerie boucle sa frontière et point c'est tout...et même si nous les algeriens nous "crevons de faim" comme vous aimez à le croire notre NIF nous défend de fricoter avec des gens en qui on a aucune espèce de confiance.
.
pourquoi tu melanges les x et les y, la monaie algerienne est bien le dinar et pas l'euro, et surtout ne nous parle pas de change parallele.
tu dois nous dire qu'un euro = 10 dirhams = 10 dinards algeriens.
Tu ne dois pas dire MJB...on s'en fout... :vous subissez peut etre parceque vous avez votre "NIF" parceque le maroc vous payait le baril à presque 150 $ et vous vous l'avez à 0 $ et que le kg de viande vous le payez à 800,00 dinads en algerie au lieu de 60,00 dirhams au maroc.
C'est ça ce que tu appelles le NIF:
ALORS QUE VOUS ETES LES PLUS RICHES D'UN COTE ET LES PLUS PAUVRES DE L'AUTRE.
puisque tu dis que je parles de choses tellement futiles: communiques nous ces prix et expliques nous pourquoi toutes cette difference alors que nous sommes pauvres et vous, vous etes tres tres riches et avez le NIF

Tiddis

Tiddis

Tu fais une fixation maladives sur des futilités...j'ai remarqué que ton souci c'est toujours le prix des aliments...tu dois être épicier...je ne connais pas le prix des aliments en Algérie car je ne vis pas au pays… je sais que la baguette coute 7da, (7 cents) et que le pain 'el dar" 20 da (500gr) (un pain divin un délice..) le kilo de pastèque en été 50 da soit 50 cts, le melon 20 centimes le kg...le plus important,
dac'est pas le prix des biens mais le pouvoir d'achat...tu devrais comprendre ça!!

je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça...tu aimerais me faire comprendre que l'Algérie a besoin du Maroc pour manger???

Ben rien à cause de cette mentalité et ces clichés...il faut que notre frontière reste bouclée et hermétiquement.

Arrêtez de pleurnicher et de dire que le Maroc est pauvre...le maroc est plus riche que l'algerie...les touristes et les etrangers qui investissent chez vous vous rapportent plus que le petrole...sans le petrole l'algerie serait rien, mais sans les etrangers vous serez encore moins que rien.

c'est toi qui dit que l'algerie est plus pauvre...jusqu'a preuve du contraire l'algerien est plus riche que le marocain...tu n'as qu'a voir les chiffres de l'Onu

MJB

Tiddis a écrit:Tu fais une fixation maladives sur des futilités...j'ai remarqué que ton souci c'est toujours le prix des aliments...tu dois être épicier...je ne connais pas le prix des aliments en Algérie car je ne vis pas au pays… je sais que la baguette coute 7da, (7 cents) et que le pain 'el dar" 20 da (500gr) (un pain divin un délice..) le kilo de pastèque en été 50 da soit 50 cts, le melon 20 centimes le kg...le plus important,
dac'est pas le prix des biens mais le pouvoir d'achat...tu devrais comprendre ça!!

je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça...tu aimerais me faire comprendre que l'Algérie a besoin du Maroc pour manger???

Ben rien à cause de cette mentalité et ces clichés...il faut que notre frontière reste bouclée et hermétiquement.

Arrêtez de pleurnicher et de dire que le Maroc est pauvre...le maroc est plus riche que l'algerie...les touristes et les etrangers qui investissent chez vous vous rapportent plus que le petrole...sans le petrole l'algerie serait rien, mais sans les etrangers vous serez encore moins que rien.

c'est toi qui dit que l'algerie est plus pauvre...jusqu'a preuve du contraire l'algerien est plus riche que le marocain...tu n'as qu'a voir les chiffres de l'Onu
.
DE QUEL CENTIME TU PARLES: du centime algerien ou celui du paradis?.
Je crois que tu n'es pas encore descendu du ciel.
le melon à 20CTS le kilo , les pasteques à 50 cts et ou , en algerie????.
tu dois etre gravement malade et de quelle maladie seul dieu le sait.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

tiddis a dit:
Vous
les marocains quand vous parlez d'algerie vous agitez les clichés..vous
dites que les algériens "crèvent de faim"...cependant l'algerie nourrit
l'est marocain et fait vire des milliers de marocains par la
contrebande...cette saignée doit cesser.

cette saignée restera toujours!!!!!
tu sais tiddis ou maghrébin ou talal,c'est très facile de changer de pseudo mais c'est dure d'accepter des remarques et la réalité des choses ,cela dit je te comprends,psychologiquement ce n'est pas simple avec tout ce qui se passe en Algérie (attentats,chômages,règlements de comptes,la fuite du pays,etc,,,)ceux-ci explique la consommation du hachich ou kif acheté du Maroc,plus l'alcoolisme bien sur,mais il ya une autre chose que tu ignore , la cocaïne et l'héroïne qui rentre par l'Espagne ,mais est ce que tu t'es demandé un jour pour quoi tout cela ,pose la question a ton gouvernement ou a toi même !!
personnellement j'aimerais pas que le peuple algérien crève de faim au contraire ,yen a pas mal à nador et oujda et c'est les marocains qui les nourrissent,tu vois t'as tout faux.
la contrebande existait et elle existe toujours depuis l'époque avant que boukharouba et bouteflika venaient se ravitailler,c'est vrai qu'il ya du pétrole d'ailleurs trafiqué qui rentre par trique el wahda maintenant personne ne l'achète ;du lait lahda en poudre,du karkoubi(pilules);pour les médicaments non c'est fini on a pas mal d'associations qui alimentent les dispensaires,centres de santé et hôpitaux ça vient de partout (France,Belgique,hollande,Allemagne,Espagne et même le canada).
c'est le marocain qui nourrit l'est algérien,t'as ka demander tes compatriotes!!tu ignores pas mal de choses,t'es mal placé pour juger les autres et de critiquer tes cousins eh cousin n'est ce pas??et puis tu ne peux rien changer car les deux peuples sont liés l'un à l'autre, du sang mélangé c'est comme calamus draco.
pour la frontière elle est toujours ouverte ,tu sais très bien qu'on est pas des prisonniers enchainés au fond d'une grotte dans une ignorance primordiale
.

memoire54

tidis alias dz alias talal vraiment quelle mentalité de gamin.*
Tu n'as même pas le droit de parler au nom des algeriens pour demander que la frontière reste hermetique, toi qui est si bien calfeutré chez les autres.
ça arrage bien tes chefs que la contrebande continue avec des frontières fermées , on sait maintenant pour qui tu roules , quelle honte.
Quel gachis pour ce peuple Algerien que d'avoir des des gouvernats aussi peu scrupuleux.

Tiddis

Tiddis

clairefontaine...ta sollicitude à l'égard de mon pays m'a presque fait couler une larme...pense ce que tu veux de l'algérie...chez toi au maroc c'est encore bien pire....combien même...malgré tout ce que tu avances, nous algériens nous sommes fiers et heureux de savoir que notre frontière est bouclée...et que rien ne changera tant que la politique de ton pays ne change pas...on est pas pressé, car le maroc ne nous est pas indispensable on pourra s'en passer 1000 ans et plus s'il le faut.

Tu execres le regime algérien ....les algeriens aussi exècrent ton régime et sa politique...match nul balle au centre.

Tu as raison de ton point de vue...j'ai raison de mon point de vue.

Pour ce qui est de la frontière...je sais qu'il y'a une mafia qui profite de la situation des 2 côtés...côté algérien j'espère que nos autorités mettront le paquet pour l'éradiquer...car c'est un crime économique et je suis sûr que prochainement ça sera le cas...côté marocain je ne suis pas sûr que c'est ce qui est prevu...mais chacun doit balayer devant sa porte.

Tiddis

Tiddis

memoire54 a écrit:tidis alias dz alias talal vraiment quelle mentalité de gamin.*
Tu n'as même pas le droit de parler au nom des algeriens pour demander que la frontière reste hermetique, toi qui est si bien calfeutré chez les autres.
ça arrage bien tes chefs que la contrebande continue avec des frontières fermées , on sait maintenant pour qui tu roules , quelle honte.
Quel gachis pour ce peuple Algerien que d'avoir des des gouvernats aussi peu scrupuleux.

ça c'est encore des clichés que tu trimbales qui font ta personnalité....si tu connais un peu les algériens tu comprendras que c'est l'opinion nationale que j'exprime
encore une fois...tu es marocain tu n'as nullement le droit de parler de nos dirigeants...même si moi même je ne suis pas satisfait du regime....penses tu que ton regime vaut mieux???

MJB

clairefontaine1963 a écrit:tiddis a dit:
Vous
les marocains quand vous parlez d'algerie vous agitez les clichés..vous
dites que les algériens "crèvent de faim"...cependant l'algerie nourrit
l'est marocain et fait vire des milliers de marocains par la
contrebande...cette saignée doit cesser.

cette saignée restera toujours!!!!!
tu sais tiddis ou maghrébin ou talal,c'est très facile de changer de pseudo mais c'est dure d'accepter des remarques et la réalité des choses ,cela dit je te comprends,psychologiquement ce n'est pas simple avec tout ce qui se passe en Algérie (attentats,chômages,règlements de comptes,la fuite du pays,etc,,,)ceux-ci explique la consommation du hachich ou kif acheté du Maroc,plus l'alcoolisme bien sur,mais il ya une autre chose que tu ignore , la cocaïne et l'héroïne qui rentre par l'Espagne ,mais est ce que tu t'es demandé un jour pour quoi tout cela ,pose la question a ton gouvernement ou a toi même !!
personnellement j'aimerais pas que le peuple algérien crève de faim au contraire ,yen a pas mal à nador et oujda et c'est les marocains qui les nourrissent,tu vois t'as tout faux.
la contrebande existait et elle existe toujours depuis l'époque avant que boukharouba et bouteflika venaient se ravitailler,c'est vrai qu'il ya du pétrole d'ailleurs trafiqué qui rentre par trique el wahda maintenant personne ne l'achète ;du lait lahda en poudre,du karkoubi(pilules);pour les médicaments non c'est fini on a pas mal d'associations qui alimentent les dispensaires,centres de santé et hôpitaux ça vient de partout (France,Belgique,hollande,Allemagne,Espagne et même le canada).
c'est le marocain qui nourrit l'est algérien,t'as ka demander tes compatriotes!!tu ignores pas mal de choses,t'es mal placé pour juger les autres et de critiquer tes cousins eh cousin n'est ce pas??et puis tu ne peux rien changer car les deux peuples sont liés l'un à l'autre, du sang mélangé c'est comme calamus draco.
pour la frontière elle est toujours ouverte ,tu sais très bien qu'on est pas des prisonniers enchainés au fond d'une grotte dans une ignorance primordiale
.
.
Je m'excuse compatriote de rappeler à ce M. TIDIS que le maroc exporte des medicaments, des voitures et beaucoup d'autres choses un peu partout dans le monde, mais pas les richesses trouvées et cedées par la nature comme le petrole et le gaz et qui sont un jour ou l'autre appelées à disparaitre.
Je crois qu'il vit en france et qu'il ignore totalement ce qui se passe en algerie comme plusieurs d'autres algeriens
et merci.

Tiddis

Tiddis

juste une chose....par mesure d'humanité, je suis pour l'octroi de visas terrestres pour tous ceux qui ont de la famille de part et d'autre de la frontière et faciliter les visites familiales...tout en maintenant la frontière bouclée.

MJB

Tiddis a écrit:juste une chose....par mesure d'humanité, je suis pour l'octroi de visas terrestres pour tous ceux qui ont de la famille de part et d'autre de la frontière et faciliter les visites familiales...tout en maintenant la frontière bouclée.
.
SI VRAIMENT, TU CROIS QUE LES FRONTIERES SONT FERMEES, SOIS SUR QUE:
J'ignorerai une fois pour toute tes messages la prochaine fois.

admin"SNP1975"

admin
Admin

BRAVO TALAL.
VIENT QUE JE T'EMBRASSE

http://www.marocainsdalgerie.net

Tiddis

Tiddis

MJB a écrit:[Je m'excuse compatriote de rappeler à ce M. TIDIS que le maroc exporte des medicaments, des voitures et beaucoup d'autres choses un peu partout dans le monde, mais pas les richesses trouvées et cedées par la nature comme le petrole et le gaz et qui sont un jour ou l'autre appelées à disparaitre.
Je crois qu'il vit en france et qu'il ignore totalement ce qui se passe en algerie comme plusieurs d'autres algeriens
et merci.

Kon djit mana3arfakch ya kartouss bladi kount nahasbak banane

si tu comprends ce proverbe algerien tu comprendras ce que je pense de que tu viens d'avancer!!

Exportez tout ce que vous voulez et où vous voudrez...l'algérie peut se passer de vous 10000 ans...c'est un fait...seule votre arrogance vous fait croire le contraire

Dernière édition par Tiddis le Mar 25 Nov - 1:15, édité 1 fois

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Arrêtez de
pleurnicher et de dire que le Maroc est pauvre...le maroc est plus
riche que l'algerie...les touristes et les etrangers qui investissent
chez vous vous rapportent plus que le petrole...sans le petrole
l'algerie serait rien, mais sans les etrangers vous serez encore moins
que rien.

Bientôt inchallah:le maroc sera plus
riche

Avec nous ,la main d'œuvre marocaine étrangère que tu ignores sans rentrer dans les détailles.
Tu devais le savoir ,pourquoi les étrangers investissent au Maroc!!!pas en Algérie c'est bizarre!!!car avant c'était les marocains et aujourd'hui c'est les chinois mais ou sont passé les algériens qui ont le nife!!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

tout en maintenant la frontière bouclée.

tiens, tiens, pourquoi tu pose cette question maintenant?,il fallait la poser quand l'Algérie avait besoin de nous c'est à dire les jours de lkifahh ya kho,pas maintenant!!!!

Tiddis

Tiddis

les chinois sont dans le batiement...car contrairement a ton pays...l'algerie construit des millions de logement qu'il donne gratuitement au peuple et cela necessite une main d'oeuvre considerable.

les etrangers investissent au maroc car tous leurs desirs sont repectés c'est tout...en plus c'etait la polique suivie depuis les années 60 ce n'est pas le cas en algerie où tout a été fait pour et par les algeriens...si tu connais bien l'algerie...c'est quoi l'equivalent marocain de la snic, de la sonacome, de la dnc, de la sonatiba, de la sontex....votre equivalent à vous pour ces sociétés ...sont des societés etrangères!!!...c'est des choix politiques

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Kon djit mana3arfakch ya kartouss bladi kount nahasbak banane

loukan mana3arfakch ya jari,ya li darou hda dari loukane khalite el 3adouw ikamal m3ak pour toujours,mais n'oublis pas que l'banane ya glissi ouli tmacha 3lih yakdar imote!!!j'espére que tu as ta réponse marocaine kho!!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'ai une reflexion sur ce commentaire. Mais je ne veux pas polluer l'atmosphere reconciliante

MJB

Tiddis a écrit:les chinois sont dans le batiement...car contrairement a ton pays...l'algerie construit des millions de logement qu'il donne gratuitement au peuple et cela necessite une main d'oeuvre considerable.

les etrangers investissent au maroc car tous leurs desirs sont repectés c'est tout...en plus c'etait la polique suivie depuis les années 60 ce n'est pas le cas en algerie où tout a été fait pour et par les algeriens...si tu connais bien l'algerie...c'est quoi l'equivalent marocain de la snic, de la sonacome, de la dnc, de la sonatiba, de la sontex....votre equivalent à vous pour ces sociétés ...sont des societés etrangères!!!...c'est des choix politiques
.
Les marocains etaient, sont et resteront tjs des arabes et des musulmans.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Notre ami le sahraoui de oued noun est là .
Je pense qu'il a quelques choses à dire.
N'est ce pas si Boujemaaa.?

memoire54

Je ne connais que les clichés " de la place" ou celles des nègatifs photos de l'èpoque ou celles des radios chez le medecin.
Quant à ma personnalité tu n'en sais rien.
Sinon pour les Algeriens , j'en connais peut être un peu plus que toi.

Quant à mon règime ça va merci , je n'ai pas de souci de ce côté là car j'ai une alimentation saine et surtout pas DE haine qui coule dans les veines .

J'ai tout le droit de dire tout haut ce que beaucoup d'Algeriens pensent tout bas de leurs dirigeants ...

Enfin tu n'exprimes que l'opinion de la minorité des Algeriens qui bouffent la manne petrolière et laissent la majorité sur le carreau.
Tiddis a écrit:
memoire54 a écrit:tidis alias dz alias talal vraiment quelle mentalité de gamin.*

ça c'est encore des clichés que tu trimbales qui font ta personnalité....si tu connais un peu les algériens tu comprendras que c'est l'opinion nationale que j'exprime
encore une fois...tu es marocain tu n'as nullement le droit de parler de nos dirigeants...même si moi même je ne suis pas satisfait du regime....penses tu que ton regime vaut mieux???

clairefontaine1963

clairefontaine1963

excuse je connais très bien les algériens car je suis né la bas ok,c'est des fainéant ,le marocain est connu dans le monde ,t'as l'exemple en France ,tu peux le constater toi même,tu ignores toujours la société marocaine et les projets des marocains.
c'est normale de respecter l'autre,c'est une valeur,une exigence dans les relation interpersonnelles,qu'est ce que tu me racontes là!!!!

Tiddis

Tiddis

[quote="memoire54"]Je ne connais que les clichés " de la place" ou celles des nègatifs photos de l'èpoque ou celles des radios chez le medecin.
Quant à ma personnalité tu n'en sais rien.
Sinon pour les Algeriens , j'en connais peut être un peu plus que toi.

Quant à mon règime ça va merci , je n'ai pas de souci de ce côté là car j'ai une alimentation saine et surtout pas DE haine qui coule dans les veines .

J'ai tout le droit de dire tout haut ce que beaucoup d'Algeriens pensent tout bas de leurs dirigeants ...

Enfin tu n'exprimes que l'opinion de la minorité des Algeriens qui bouffent la manne petrolière et laissent la majorité sur le carreau.
[quote="Tiddis"]
Quel gachis pour ce peuple Algerien que d'avoir des des gouvernats aussi peu scrupuleux

1- contrairement à toi , les algeriens osent critiquer ouvertement leur regime...tu n'as qu'a lire les journaux suite à l'annonce de la representation de boutef...vous les marocains vous êtes tous au garde à vous....vous tremblez et jamais vous n'oserez critiquer votre regime....c'est normal que tu dises que tout va bien!!!

2- Tu crois connaitre les algeriens et tu en parles comme moi je crois connaître les martiens...mais j'en parle pas!!...si tu as croisé 2 ou 3 bergers algeriens de la frontière c'est pas eux l'algerie profonde!!

3- tu es libre de croire ce que tu veux...les clichés qui ont construit ta personnalité anti-algerienne ce n'est pas à moi de les effacer et de casser le moule dont tu as été fait...d'ailleurs je m'en fous

4-la seule chose dont je ne m'en fous pas...c'est la separation totale et le bouclage de la frontière ouest algerienne...c'est VITAL...je sais que tant qu'elle est bouclée..rien ne peut arriver sauf la haine marocaine qui continuera à gronder...à cela il n'y'a aucun remède.

Tiddis

Tiddis

clairefontaine1963 a écrit:excuse je connais très bien les algériens car je suis né la bas ok,c'est des fainéant ,le marocain est connu dans le monde ,t'as l'exemple en France ,tu peux le constater toi même,tu ignores toujours la société marocaine et les projets des marocains.
c'est normale de respecter l'autre,c'est une valeur,une exigence dans les relation interpersonnelles,qu'est ce que tu me racontes là!!!!
clairefontaine en janvier je serai au maroc...du 12 au 28 pour boulot, je connais assez bien le maroc mais pas comme toi avec des clichés...je m'en fous de ce que tu peux penser de l'algerie...le plus important pour moi c'est la separation totale, une frontière bouclée, tant que les mentalités comme la tienne et de celles de tes congenères n'ont pas gagné en dignuté et en respect...il faut la separation totale

memoire54

Tu te fais tout un cirque tout seul , jamais dans mes propos je n'ai eu de haine envers mes amis Algeriens mais plutot contre ce regime feodal qui leur est imposé.
merci pour le bergers algeriens , ils apprecieront ça prouve toute l'estime que tu portes au peuple d'en bas, je t'avais dit que tu defendais une certaine classe, tu te pieges tout seul.

Quant à la critique dur regime en place au Maroc permet moi de te dire que tu ne connais pas du tout ce qu'est devenu la presse quotidienne, je te demande de faire un petit tour du coté de A sabah et Al massa arabophones tu changeras d'avis, tel quel , le journal et tant d'autres francophones te surprendront par le ton utilisé.
Helas tu restes sur de vieux reflexes retrogrades et fortement usés.
Wake up, talal, la frontière physique ne compte plus face à la virtuelle qui broie sur son passage toutes les idées recues ou celles cachées.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant