Sidhoum a écrit:Mimissa, ne savais-tu pas que Yaz n’est qu’un tube digestif collé a 2 jambes ?…
Tu veux dire un minable tube digestif qui ne fait que polluer l atmosphere du forum :shock: :shock:
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Sidhoum a écrit:Mimissa, ne savais-tu pas que Yaz n’est qu’un tube digestif collé a 2 jambes ?…
.Tiddis a écrit:MJB..wallah tu me fais rire...tu parles de choses tellement futiles...je ne sais pas depuis quand tu ne t'es pas rendu en algérie...mais parler de pneus et de moutons c'est stupide...réactualises tes données si tu peux...je peux te dire qu'en algérie avec 5 euros je circule pendant 8 jours non stop alors qu'en france cela me coûte 50 euros pour la même distance...pour ce qui est des pneus ça côute surement beaucoup moins cher que chez toi au maroc pour le simple fait que le pays est auto-suffisant en pneus et il en exporte même...et que contrairement au maroc les pneus rechapés sont interdits a la vente actuellement et depuis quelques années déja...ces pneus partent au maroc en contrebande....
MJb...on s'en fout...puisque le maroc est un paradis et l'algerie est
un enfer à vos yeux...il faut boucler cette putain de frontière pour vous protéger et sauvegarder vos richesses et vos biens...le jour où l'algérie viendra quémander les moutons, les pneus, les batikh chez toi...ce jour là tu auras le droit de fanfaronner....
En attendant l'algerie boucle sa frontière et point c'est tout...et même si nous les algeriens nous "crevons de faim" comme vous aimez à le croire notre NIF nous défend de fricoter avec des gens en qui on a aucune espèce de confiance.
.Tiddis a écrit:Tu fais une fixation maladives sur des futilités...j'ai remarqué que ton souci c'est toujours le prix des aliments...tu dois être épicier...je ne connais pas le prix des aliments en Algérie car je ne vis pas au pays… je sais que la baguette coute 7da, (7 cents) et que le pain 'el dar" 20 da (500gr) (un pain divin un délice..) le kilo de pastèque en été 50 da soit 50 cts, le melon 20 centimes le kg...le plus important,
dac'est pas le prix des biens mais le pouvoir d'achat...tu devrais comprendre ça!!
je ne sais pas pourquoi tu me parles de ça...tu aimerais me faire comprendre que l'Algérie a besoin du Maroc pour manger???
Ben rien à cause de cette mentalité et ces clichés...il faut que notre frontière reste bouclée et hermétiquement.
Arrêtez de pleurnicher et de dire que le Maroc est pauvre...le maroc est plus riche que l'algerie...les touristes et les etrangers qui investissent chez vous vous rapportent plus que le petrole...sans le petrole l'algerie serait rien, mais sans les etrangers vous serez encore moins que rien.
c'est toi qui dit que l'algerie est plus pauvre...jusqu'a preuve du contraire l'algerien est plus riche que le marocain...tu n'as qu'a voir les chiffres de l'Onu
memoire54 a écrit:tidis alias dz alias talal vraiment quelle mentalité de gamin.*
Tu n'as même pas le droit de parler au nom des algeriens pour demander que la frontière reste hermetique, toi qui est si bien calfeutré chez les autres.
ça arrage bien tes chefs que la contrebande continue avec des frontières fermées , on sait maintenant pour qui tu roules , quelle honte.
Quel gachis pour ce peuple Algerien que d'avoir des des gouvernats aussi peu scrupuleux.
.clairefontaine1963 a écrit:tiddis a dit:
Vous
les marocains quand vous parlez d'algerie vous agitez les clichés..vous
dites que les algériens "crèvent de faim"...cependant l'algerie nourrit
l'est marocain et fait vire des milliers de marocains par la
contrebande...cette saignée doit cesser.
cette saignée restera toujours!!!!!
tu sais tiddis ou maghrébin ou talal,c'est très facile de changer de pseudo mais c'est dure d'accepter des remarques et la réalité des choses ,cela dit je te comprends,psychologiquement ce n'est pas simple avec tout ce qui se passe en Algérie (attentats,chômages,règlements de comptes,la fuite du pays,etc,,,)ceux-ci explique la consommation du hachich ou kif acheté du Maroc,plus l'alcoolisme bien sur,mais il ya une autre chose que tu ignore , la cocaïne et l'héroïne qui rentre par l'Espagne ,mais est ce que tu t'es demandé un jour pour quoi tout cela ,pose la question a ton gouvernement ou a toi même !!
personnellement j'aimerais pas que le peuple algérien crève de faim au contraire ,yen a pas mal à nador et oujda et c'est les marocains qui les nourrissent,tu vois t'as tout faux.
la contrebande existait et elle existe toujours depuis l'époque avant que boukharouba et bouteflika venaient se ravitailler,c'est vrai qu'il ya du pétrole d'ailleurs trafiqué qui rentre par trique el wahda maintenant personne ne l'achète ;du lait lahda en poudre,du karkoubi(pilules);pour les médicaments non c'est fini on a pas mal d'associations qui alimentent les dispensaires,centres de santé et hôpitaux ça vient de partout (France,Belgique,hollande,Allemagne,Espagne et même le canada).
c'est le marocain qui nourrit l'est algérien,t'as ka demander tes compatriotes!!tu ignores pas mal de choses,t'es mal placé pour juger les autres et de critiquer tes cousins eh cousin n'est ce pas??et puis tu ne peux rien changer car les deux peuples sont liés l'un à l'autre, du sang mélangé c'est comme calamus draco.
pour la frontière elle est toujours ouverte ,tu sais très bien qu'on est pas des prisonniers enchainés au fond d'une grotte dans une ignorance primordiale .
.Tiddis a écrit:juste une chose....par mesure d'humanité, je suis pour l'octroi de visas terrestres pour tous ceux qui ont de la famille de part et d'autre de la frontière et faciliter les visites familiales...tout en maintenant la frontière bouclée.
MJB a écrit:[Je m'excuse compatriote de rappeler à ce M. TIDIS que le maroc exporte des medicaments, des voitures et beaucoup d'autres choses un peu partout dans le monde, mais pas les richesses trouvées et cedées par la nature comme le petrole et le gaz et qui sont un jour ou l'autre appelées à disparaitre.
Je crois qu'il vit en france et qu'il ignore totalement ce qui se passe en algerie comme plusieurs d'autres algeriens
et merci.
Dernière édition par Tiddis le Mar 25 Nov - 1:15, édité 1 fois
.Tiddis a écrit:les chinois sont dans le batiement...car contrairement a ton pays...l'algerie construit des millions de logement qu'il donne gratuitement au peuple et cela necessite une main d'oeuvre considerable.
les etrangers investissent au maroc car tous leurs desirs sont repectés c'est tout...en plus c'etait la polique suivie depuis les années 60 ce n'est pas le cas en algerie où tout a été fait pour et par les algeriens...si tu connais bien l'algerie...c'est quoi l'equivalent marocain de la snic, de la sonacome, de la dnc, de la sonatiba, de la sontex....votre equivalent à vous pour ces sociétés ...sont des societés etrangères!!!...c'est des choix politiques
Tiddis a écrit:memoire54 a écrit:tidis alias dz alias talal vraiment quelle mentalité de gamin.*
Tu n'as même pas le droit de parler au nom des algeriens pour demander que la frontière reste hermetique, toi qui est si bien calfeutré chez les autres.
ça arrage bien tes chefs que la contrebande continue avec des frontières fermées , on sait maintenant pour qui tu roules , quelle honte.
Quel gachis pour ce peuple Algerien que d'avoir des des gouvernats aussi peu scrupuleux.
ça c'est encore des clichés que tu trimbales qui font ta personnalité....si tu connais un peu les algériens tu comprendras que c'est l'opinion nationale que j'exprime
encore une fois...tu es marocain tu n'as nullement le droit de parler de nos dirigeants...même si moi même je ne suis pas satisfait du regime....penses tu que ton regime vaut mieux???
memoire54 a écrit:tidis alias dz alias talal vraiment quelle mentalité de gamin.*
Quel gachis pour ce peuple Algerien que d'avoir des des gouvernats aussi peu scrupuleux
clairefontaine en janvier je serai au maroc...du 12 au 28 pour boulot, je connais assez bien le maroc mais pas comme toi avec des clichés...je m'en fous de ce que tu peux penser de l'algerie...le plus important pour moi c'est la separation totale, une frontière bouclée, tant que les mentalités comme la tienne et de celles de tes congenères n'ont pas gagné en dignuté et en respect...il faut la separation totaleclairefontaine1963 a écrit:excuse je connais très bien les algériens car je suis né la bas ok,c'est des fainéant ,le marocain est connu dans le monde ,t'as l'exemple en France ,tu peux le constater toi même,tu ignores toujours la société marocaine et les projets des marocains.
c'est normale de respecter l'autre,c'est une valeur,une exigence dans les relation interpersonnelles,qu'est ce que tu me racontes là!!!!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Algérie-Maroc » Maghreb » Union du Maghreb » [Algérie] Voila comment le pouvoir Algérien va réouvrir ....