Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Algérie] Voila comment le pouvoir Algérien va réouvrir ....

+7
admin"SNP1975"
Sidhoum
MJB
Tiddis
mimissa
maghrebin
memoire54
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

memoire54



talal Tidis tu confirmes ce que j'ai toujours dit que la frontière reste fermée pour le bas peuple et que les privilegiés qui peuvent pavoiser avec les papiers du vieux colon puissent rentrer et sortir à leur guise.
Quelle fierté.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

merci pour le bergers algeriens , ils
appricieront ça prouve toute l'estime que tu portes au peuple d'en bas,
je t'avais dit que tu defendais une certaine classe, tu te pieges tout
seul.

frère mémoire ce n'est pas la peine de débattre avec lui ,ce mec est psy,c'est un schizophrène,et 3assi allah,il n'aime que lui même comme un Satan a3odou billah,il essaye de déstabiliser ce site walakine m3aman tahe,bien à toi

Tiddis

Tiddis

memoire54 a écrit:talal Tidis tu confirmes ce que j'ai toujours dit que la frontière reste fermée pour le bas peuple et que les privilegiés qui peuvent pavoiser avec les papiers du vieux colon puissent rentrer et sortir à leur guise.
Quelle fierté.

je ne pars pas au maroc en tant que touriste mais en tant qu'auditeur pour le groupe pour lequel je bosse...pour ce qui est de la haine que tu pretends ne pas avoir..je crois que tu ne peux pas l'assumer, mais tu affiches bien pire que la haine pour l'algerie et son peuple toi et tes mais...vos discours meprisants en disent long...c'est pas à vos âges que vous allez changer.

memoire54



t'en fait pas clairefontaine , j'ai cerné le personnage.
mais qu'est qu'il doit être malheureux le pauvre.
il voit le mal partout et il se fait des films tout seul.
C'est vraie que ça releve du psy.
Allah yaster.
Bonne nuit.
Une fois mon micro deconnecté , je ne plus qu'au bien de l'humanité contrairement à notre ami.
Allah issahal wi yaafou aalih Alih,messkine.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

clairefontaine
en janvier je serai au maroc...du 12 au 28 pour boulot, je connais
assez bien le maroc mais pas comme toi avec des clichés...je m'en fous
de ce que tu peux penser de l'algerie...le plus important pour moi
c'est la separation totale, une frontière bouclée, tant que les
mentalités comme la tienne et de celles de tes congenères n'ont pas
gagné en dignuté et en respect...il faut la separation totale


c'est une très bonne nouvelle,tiens t'aimes le Maroc maintenant ,on plus tu vas travailler chez tes maitres alors la c'est la totale,en fait je croyais que tu connaissais que Marrakech ehh excuse!!!.
De quelles clichés que tu parles c'est dans ton cerveau malade,oui c'est ça ,tu connais tout et mieux que les autres bravo,de toute façon ,tu n'aime que toi même ,mais je te comprends allah idawik,tu sais c'est grave ,tu es vraiment malade mon petit.
Et ben non pas de séparation totale soit un etre humain,pense aux autres un peu,à ses algériens mariés à des marocaines et des algériennes maries à des marocains,à ses enfants,à ses grand parents etc,,,,pourquoi,tu es haineux,et egoiste comme ça ,tu as un probléme avec les marocaines ou marocains,????
TALAL LE MAROCAIN EST CONNU PAR SON RESPECT ENVERS L'AUTRE ,pas comme toi,et si tu avais une autre ideé des marocains de jadis,maintenant c'est jouje fakou,et non pas jouje bghal,surtout les marocains né en algérie,tu n'as rien à ma prendre mon "pove",on vous connais trés bien,refi3a el kalamou comme tu disais avt,,,,,!

Slimani9002



[quote="Tiddis"]
Kalimati1 a écrit:
Tiddis a écrit:

Tiddis, aujourd'hui si des kilos de Kif transite par la
Frontières + Carburant + Médicament, c'est que la situation est tel que
les services de police des deux côtés continue de s'ignorer ! Et
préfère renchérir la propagande avec l'arrestation de 5 kilos de sucre
ou de farine + 6 paquets de viagra !

Vous les marocains quand vous parlez d'algerie vous agitez les clichés..vous dites que les algériens "crèvent de faim"...cependant l'algerie nourrit l'est marocain et fait vire des milliers de marocains par la contrebande...cette saignée doit cesser.

il faudra arrêter tous les douaniers et policiers véreux impliqués dans le trafic, et fermer hermétiquement la frontière pour sauvegarder l'économie des wilayas de l'ouest algérien..ce trafic profite a une mafia transfrontalière algéro-marocaine qu'il faudra écraser....y'a pas d'autres alternatives...les algériens impliqués dans ce trafic sont des traitres à la nation qu'il faudra éradiquer.
on sait que du maroc seul la drogue entre en algérie alors que d'algerie tout sort: cheptel, medicaments, farine, huiles, carburants, produits ferreux.....bien sûr cela ne profite qu'aux marocains et a leur economie c'est pour cette raison que les autorités marocaines ferment les yeux...dieu merci ce n'est pas le cas pour nos autorités.

allah yahdik a si Karim !


Tu fais une fixation sur la drogue marocaine mais tu occulte la drogue algerienne beaucoup plus dangereuse et meilleur marché au point de devenir la drogue du pauvre avec les ravages kon connait
chez nous


Karkoubi : la filière algérienne

Une quantité considérable de psychotropes écoulés sur le marché national provient d’Algérie. Le trafic illicite des fameux comprimés prospère sur l’axe Maghnia-Oujda, en passant par B’ni Drar.


Les psychotropes écoulés sur le marché marocain proviennent en grande partie d’Algérie. Contacté par « ALM », le service préfectoral de la Police judiciaire de la région de l’Oriental n’a pas fait mystère de cette réalité. « Les psychotropes proviennent d’une région de la ville de Maghnia», nous a révélé un responsable.
La région désignée sous le nom d’El Aleb est réputée pour être une plaque tournante du trafic des psychotropes, et en particulier le médicament dit « Rivotril », jugé très préoccupant pour ses effets immédiats et dangereux : trous de mémoire, irritabilité, excitation… Sur la quantité écoulée chaque an sur le marché marocain, elle aurait diminué pendant l’année précédente.
Comparé à 2004, année où les éléments de la Police judiciaire de la région de l’Oriental auront saisi un total de 47.616 comprimés de « Rivotril», ce chiffre a été revu à la baisse en 2005 pour se situer à 7901 comprimés. Cette baisse est due en grande partie aux efforts de lutte intense de la part du service préfectoral de la Police judiciaire de la région de l’Oriental. Selon un haut responsable de la Sûreté nationale, « la politique répressive a donné ses fruits ».
Les trafiquants arrêtés se sont révélés de véritables grossistes des psychotropes ; leur trafic ne se limite pas à la région de l’Oriental, il concerne également et surtout Rabat, Salé et Casablanca où les demandes sont aussi fortes que pressantes. Sur la question de savoir «à qui profiterait ce trafic juteux des psychotropes ? », les grossistes algériens, de gros bonnets du trafic des psychotropes, sont montrés du doigt. Il y a en Algérie des réseaux mafieux qui profitent de la “porosité” des frontières maroco-algériennes pour faire passer des quantités considérables de ces produits dangereux. L’origine algérienne des psychotropes est d’ailleurs, à chaque fois, révélée par les dealers marocains eux-mêmes. Les moyens de transport utilisés sont soit des voitures, soit des motocyclettes. Une vingtaine de voitures et une quinzaine de motos-bécanes auront été interceptées courant 2005 avec à bord des quantités importantes de psychotropes.
Une plaie qui, au-delà de son impact sur l’économie nationale, a des effets désastreux sur une partie de la jeunesse marocaine.

Par : M’Hamed Hamrouch


ou chez vous
La commercialisation des psychotropes commence à prendre des proportions alarmantes dans les milieux des jeunes. Le Rivotril et le Diazepam seraient classés parmi les plus demandés sans pour autant diminuer l’afflux des autres drogues en comprimés. Près de 300 000 comprimés ont été saisis en 2006 par les services de la DGSN qui, avec le concours de la Gendarmerie nationale, tire la sonnette d’alarme. Les pharmaciens, quant à eux, se démarquent et lancent un SOS pour se protéger.
Ilhem B. Tir - Alger (Le Soir) - Les pharmaciens d’officines, souvent mis à l’index, ne constituent en réalité que le dernier maillon d’une grande chaîne et le problème de la commercialisation des psychaotropes les dépasse pour atteindre les grossistes qui gèrent des grandes quantités. En effet, plusieurs «trafiquants » facturent à l’insu des pharmaciens pour détourner le produit du circuit licite par un simple jeu d’écriture. L’absence d’accusé de réception rend la tâche difficile aux enquêteurs pour recourir à la traçabilité de l’opération. Le prix de vente aux grossistes est nettement inférieur au prix indiqué sur la vignette et la marge est partagée entre le grossiste et le gérant d’officine, du moins lorsqu’il s’agit d’obéir au circuit officiel et légal.
95% des pharmaciens renoncent à la vente de ces tranquillisants
Les pharmaciens d’officines qui déplorent particulièrement l’étiquette de «vendeurs de psychotropes» et tout ce qu’elle charrie comme connotations négatives qu’une majeure partie de la population leur colle désormais, ont lancé un SOS jeudi dernier pour protéger la fonction par le biais de leur syndicat. En effet, le président du bureau d’Alger du SNAPO, Abderrahim Zemouchi, a alerté sur le danger de ce phénomène, appelant à protéger certains pharmaciens menacés par les délinquants, consommateurs de psychotropes. Il a appelé les pouvoirs publics à «trouver des solutions globales pour faire face à ces fléaux en progression ces dernières années» et pour lequel 95% des pharmaciens, «ne vendent pas les tranquillisants qui sont désormais dispensés dans les hôpitaux, alors que les psychotropes sont distribués dans beaucoup de pharmacies». M. Zemouchi a relevé l’amalgame perçu dans la loi de décembre 2004 qui selon lui associe «aussi bien les psychotropes que les drogues», soulignant que «le pharmacien vit actuellement dans la peur de se voir traduire devant la justice en cas de non-inscription de toutes les informations nécessaires sur le malade qui présente une ordonnance et refuse de produire une pièce d'identité». Le Pr Tedjiza, chef de service de l'hôpital psychiatrique Drid-Hocine, a, de son côté, relevé la nécessité de faire la distinction entre la consommation de psychotropes «pour raisons médicales» qui est, selon lui, protégée par la loi et au service du malade et «à d'autres fins» qu'il a qualifiée de dangereuse pour la santé publique. Les consommateurs de psychotropes, a-t-il poursuivi, «sont des groupes de jeunes qui tentent de s'adonner à ces produits à un moment de leur vie sans en être dépendants, contrairement à la drogue qui est consommée pour fuir une certaine réalité».
La faille de la législation ?
Les pharmaciens estiment qu’il est temps de prendre en considération la législation en vigueur, notamment la loi 04-18 promulguée le 25 décembre 2004, relative à la prévention et la répression de l’usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes et de mettre en exergue l’article 16 de cette loi, qui condamne de 5 à 15 ans de prison assortie d’une amende de 500 000 DA à un million de dinars, tout pharmacien qui délivre des médicaments psychotropes sur présentation d’une fausse ordonnance. La question qui restait donc posée pour les présents était de savoir comment reconnaître une vraie ordonnance d’une fausse. Cependant, le dispositif législatif introduit récemment en Algérie permet au juge des mineurs ou au juge d’instruction de placer les consommateurs n’ayant pas atteint l’âge adulte dans des centres de désintoxication. La détention de psychotropes pour une consommation est un délit qui est passible d’une peine de 2 mois à 2 ans de prison assortie d’une amende allant de 5 000 à 50 000 DA. Aussi, il a été question de jeunes médecins qui prescrivent sans raison valable des psychotropes. «Il est injuste d’incriminer dans ce cas le pharmacien», dira un pharmacien. Par ailleurs, la participation du pharmacien d’officines dans la mise en œuvre de la politique du médicament et la prise en compte par le ministère de son avis, particulièrement sur le chapitre de l’importation de médicaments, a été vivement recommandée.
278 386 comprimés saisis en 2006, selon la DGSN

Les services de Sûreté ont saisi durant l'année 2006 près de 278 386 comprimés psychotropes de différentes marques et 6580 ml de Rivotril, a déclaré jeudi à Alger le commissaire, chef de service anti-drogue à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) M. Kamal Tazrouti. En marge de la journée de sensibilisation aux aspects scientifiques, législatifs et sociaux des psychotropes, organisée par le syndicat des pharmaciens du secteur privé à Alger, M. Tazrouti a indiqué que «103 997 comprimés psychotropes et 2360 ml de Rivotril ont été saisis durant l'année 2005» . Il a ajouté que les services de police arrêtent les consommateurs illégaux de ces produits, mais n'interviennent dans leur prescription médicale et leur vente par les pharmaciens qu'après enquête et sur injonction de la justice. Les consommateurs de ces produits, a poursuivi l'officier de police, «ne sont considérés comme délinquants que dans le cas où ils ne justifient pas d'un dossier médical et lorsque les produits ne sont pas portés sur le registre du pharmacien». Bien que certains pharmaciens, a-t-il dit, soient obligés de vendre ces comprimés sous la menace ou subissent des violences de la part des consommateurs délinquants, d'autres sont impliqués dans la vente de ces produits, ce qui est «une violation de la loi». Afin de prévenir ces fléaux notamment en milieu des jeunes, M. Tazrouti a rappelé l'existence de la cellule d'écoute au niveau des différentes unités de la Sûreté dirigées par des assistantes sociales et des psychologues, outre les numéros verts mis au service des familles dont les enfants souffrent de ces fléaux. Il annoncera l'ouverture de 13 centres de traitement par le ministère de la Santé et de la Population avant la fin de cette année, en plus des 5 centres existant à Blida, Sétif, Annaba, Oran et Bab-el-Oued, à Alger.
Constantine, plaque tournante ?
Le dernier coup de filet effectué par la brigade de recherche du groupement de la Gendarmerie nationale de Constantine a mis en évidence l’existence de réseau de trafic à Constantine spécialisé dans la commercialisation illicite de psychotropes devançant ainsi Blida, qui a connu, elle aussi, ce genre de trafic. Il s’agit d’une grande société de distribution de médicaments implantée à Constantine qui est parvenue à écouler en l’espace d’une année, selon les premiers éléments de l’enquête, pas moins de 4 046 120 comprimés de Rivotril. Le préjudice causé à l’administration fiscale par ce trafic a été évalué à hauteur de 1,3 milliard de centimes. Ce n’est pas la seule affaire, hélas. Il y a deux années, le scandale de l’Endimed a mis en émoi toute la population et les multiples interventions des brigades de la Gendarmerie nationale n’ont jamais été aussi révélatrices car, à chaque fois, il a été procédé à l’arrestation de personnes impliquées. Selon le commandant du groupement de la gendarmerie de Constantine, des quantités de comprimés de psychotropes de plus en plus grandes sont saisies. Des pharmaciens hospitalo-universitaires attribuent l’ampleur du phénomène à l’existence de plus de 200 grossistes à travers le pays, dont 79 installés à Constantine. Ces derniers agissent dans la majorité des cas en toute impunité sans ordonnanciers ni contrôle. L’est du pays est en effet qualifié de lieu où il y a une forte concentration de ce type d’activité et le manque considérable de pharmaciens inspecteurs ne peut que faciliter la tâche aux trafiquants.
La filière de l’ouest
Dans le trafic de psychotropes, la bande frontalière ouest, notamment dans la zone délimitée par la boucle reliant Maghnia, Marsat Ben M’hidi, Ghazaouet, Nedroma, Remchi, et Sidi Djilali, se refermant à Maghnia avec des extensions vers Tlemcen et Sebdou, est de plus en plus active selon les sources douanières. L’essentiel des psychotropes est écoulé dans les officines pharmaceutiques pour être vendu à raison de 2500 DA la boîte de 40 comprimés. Selon des sources, le commerce de psychotropes est devenu très rentable pour certains réseaux du «trabendo». Aux comprimés, selon les psychologues, sont ajoutées des doses de kif pour leur donner encore plus d’effets. Les pharmacies d’officines sont au cœur de ce trafic. Selon des pharmaciens, aux officines de Maghnia, par exemple, il n’est pas question d’y trouver du Rivotril ou du Diazepam. Les spécialistes mettent en évidence l’état de dépendance des jeunes toxicomanes qui les poussent à une consommation journalière, d’où l’émergence de trafiquants de psychotropes, qui trouvent en ces jeunes désœuvrés de véritables fournisseurs. Une fois de plus, la sonnette d’alarme est tirée.
Saidal, indirectement liée au trafic
Une partie non négligeable du trafic de psychotropes est produite dans les chaînes de fabrication de Saïdal. L’opérateur public est ainsi montré comme étant «indirectement» impliqué dans ce trafic qui a pris des proportions alarmantes ces dernières années. Selon un rapport publié par le commandement général du corps d’élite de la défense nationale en 2004 et qui présente le Diazépam, commercialisé par Saïdal sous le nom de Valzépam, comme le plus prisé par les jeunes. Des dizaines de grossistes mêlés de près ou de loin à ce trafic et dont l’agrément est suspendu continuent à s’approvisionner normalement chez Saïdal et bien qu’il existe des centres de distribution Saïdal à Alger, Batna et Oran, des pharmaciens de l’est et de l’ouest viennent s’approvisionner à partir de l’unité commerciale, sise à El Harrach, «d’où des difficultés supplémentaires pour les agents de contrôle».
I. T.

MJB



Tiddis a écrit:
memoire54 a écrit:talal Tidis tu confirmes ce que j'ai toujours dit que la frontière reste fermée pour le bas peuple et que les privilegiés qui peuvent pavoiser avec les papiers du vieux colon puissent rentrer et sortir à leur guise.
Quelle fierté.

je ne pars pas au maroc en tant que touriste mais en tant qu'auditeur pour le groupe pour lequel je bosse...pour ce qui est de la haine que tu pretends ne pas avoir..je crois que tu ne peux pas l'assumer, mais tu affiches bien pire que la haine pour l'algerie et son peuple toi et tes mais...vos discours meprisants en disent long...c'est pas à vos âges que vous allez changer.
.
NB: rappel.
Un auditeur de gestion et de contole sait bien faire la difference entre le dinard algerien, l'euro et les crises economiques concernant la devaluation d'une monaie

Sidhoum

Sidhoum

clairefontaine1963 a écrit:merci pour le bergers algeriens , ils
appricieront ça prouve toute l'estime que tu portes au peuple d'en bas,
je t'avais dit que tu defendais une certaine classe, tu te pieges tout
seul.

frère mémoire ce n'est pas la peine de débattre avec lui ,ce mec est psy,c'est un schizophrène,et 3assi allah,il n'aime que lui même comme un Satan a3odou billah,il essaye de déstabiliser ce site walakine m3aman tahe,bien à toi
Je vous l’ai déjà prouvé ya mes frères, c’mec la, se fait passer pour un FrONçi au Maroc et je vous parie $100 qu'il ne parle que "FrONçi oui oui çi charmant le souk", avec le petit peuple pour le duper. Gallek le nif et moutou wagfine, je vous jure que je n’ai jamais rencontré plus répugnant et plus cafard que ça.

mimissa

mimissa

Hoooooo my God SLAKER could you tell me how do you know Si Karim ??????????? I just want to tell you something about him!!!!!!!!!!! I am strongly sure all of our members in this forum they know that...........

This man is really big selfish.

Slimani9002



mimissa a écrit:Hoooooo my God SLAKER could you tell me how do you know Si Karim ??????????? I just want to tell you something about him!!!!!!!!!!! I am strongly sure all of our members in this forum they know that...........

This man is really big selfish.

hello !!!
How do you do ?
I know that, like all members !



J'en ai rien a cirer qui il peut etre, tant que la discussion reste dans le cadre du respect, je n'ai aucun pb, pourvu que l'insulte generalisée ne fuse pas et si les gens veulent s'insulter personnellement, c'est leur affaire, qu'on y mele pas les autres

Slimani9002



Tiddis a écrit:MJB..wallah tu me fais rire...tu parles de choses tellement futiles...je ne sais pas depuis quand tu ne t'es pas rendu en algérie...mais parler de pneus et de moutons c'est stupide...réactualises tes données si tu peux...je peux te dire qu'en algérie avec 5 euros je circule pendant 8 jours non stop alors qu'en france cela me coûte 50 euros pour la même distance...pour ce qui est des pneus ça côute surement beaucoup moins cher que chez toi au maroc pour le simple fait que le pays est auto-suffisant en pneus et il en exporte même...et que contrairement au maroc les pneus rechapés sont interdits a la vente actuellement et depuis quelques années déja...ces pneus partent au maroc en contrebande....

MJb...on s'en fout...puisque le maroc est un paradis et l'algerie est
un enfer à vos yeux...il faut boucler cette putain de frontière pour vous protéger et sauvegarder vos richesses et vos biens...le jour où l'algérie viendra quémander les moutons, les pneus, les batikh chez toi...ce jour là tu auras le droit de fanfaronner....

En attendant l'algerie boucle sa frontière et point c'est tout...et même si nous les algeriens nous "crevons de faim" comme vous aimez à le croire notre NIF nous défend de fricoter avec des gens en qui on a aucune espèce de confiance.

d'autres sont plus realistes et n'ont que faire de querelles pueriles !

Algérie : les ingénieurs algériens s’exilent massivement au Maroc

Par sonia lyes le 03/01/2008

Le Maroc est-il devenu la nouvelle destination préférée pour les compétences algériennes ? Pour gérer d'importants projets d'infrastructures actuellement en chantier, les entreprises marocaines recrutent massivement des ingénieurs algériens. Parmi eux : Amir. Il vient d'être embauché par le bureau d'études koweitien TEM pour la maîtrise d'œuvre du projet de l'autoroute entre Marrakech et Agadir (200 km), l'un des plus importants chantiers actuellement en cours au Maroc.

A 35 ans, cet ingénieur en travaux publics ne regrette pas son choix d'émigrer au Maroc. Le salaire y est conséquent : près de 2500 euros par mois. Soit quatre fois le salaire qu'il percevait en Algérie quand il travaillait comme haut responsable au sein d’un groupement d’entreprises locales sur le projet de l'autoroute est-ouest. Mais, pour Amir, la rémunération n'est pas la seule motivation. Il a été attiré par « le cadre de vie et les conditions de travail meilleures qu'en Algérie », explique t-il.

Malgré ses dix ans d'expérience sur les chantiers algériens, Amir découvre au Maroc une autre façon de travailler, avec une meilleure organisation et le respect des contrats. Après trois mois de travail, aucun ministre n'est venu visiter son chantier. Une absence qui n'est pas due au manque d'intérêt des ministres marocains pour cette autoroute, mais pour un ingénieur algérien habitué aux visites du chef de chantier et ministre Amar Ghoul, cela étonne.

Amir explique : « au Maroc, les études sont ficelées et les projets maturés avant le lancement des travaux. Le contrat est respecté dans sa totalité. Les avenants sont exceptionnels, sinon inexistants. Le travail est basé sur l'organisation et non sur les réunions et les visites. En Algérie, les études sont bâclées et les projets ne sont pas maturés avant le démarrage des travaux ». Résultat : des retards considérables et des révisions de coûts à répétition. En fait, les groupes étrangers ont compris le système algérien : pour décrocher les contrats, ils surestiment les offres commerciales et réduisent les délais de réalisation pour plaire aux autorités qui veulent réaliser rapidement, mais à tout prix des projets colossaux.

Dans le royaume de Mohamed VI, Amir a retrouvé des camarades de promotion de l'École nationale des Travaux Publics (ENTP) d’Alger, la seule à former des ingénieurs dans ce domaine en Afrique. Depuis une année, au moins une dizaine d'ingénieurs de sa promotion ont rejoint le Maroc pour y travailler dans les autoroutes et les chemins de fer.

A l’image de Farid, 34 ans, qui s'est installé avec sa femme et ses deux enfants à Tanger au bord de la Méditerranée. Il s'occupe du suivi des travaux de la ligne de chemins de fer de 45 km entre Tanger et Port Med, la plus grande plate forme portuaire du Maroc.

Grâce à son nouveau travail, Farid a non seulement quintuplé son salaire, mais il apprend de nouvelles méthodes de travail. « Le Maroc applique à la lettre les normes françaises, ce qui n'est pas le cas chez nous où le politique intervient dans la conception et la réalisation des infrastructures de base. Le royaume paie bien ses ingénieurs. Les débutants commencent avec un salaire équivalent à 900 euros en plus de la voiture de service, du téléphone, etc.», explique t-il. « Notre ministre ferait mieux d'envoyer ses cadres pour une formation au Maroc », suggère Farid.

Pendant que les techniciens algériens émigrent au Maroc, l'Algérie fait appel massivement aux expatriés pour réaliser ses grands projets d'infrastructures estimés à plus de 100 milliards de dollars. Pourtant, avec un système de formation basé sur les grandes écoles, calqué sur le modèle français, l'Algérie a formé des milliers d'ingénieurs et de techniciens dans différents métiers techniques. Mais elle peine à leur offrir du travail.


http://www.toutsurlalgerie.com/alger...exil-2261.html

yaz



Sidhoum a écrit:…h’liwa….tu es assez intelligent pour me comprendre, moi Sidhoum le non soi…t’es tout simplement une masse de neurone…Djazairi.:cherry: :afraid:
.J'espère que tu t'es laver avant de prendre ton nouveau avatar, petit apprenti islamophobe!?..Je te poserais pas la question, qui lave ton cuir de sado en ce moment!?.Elle se reconnaîtra sûrement!.. : :affraid: : :bball: ..Vive!?.. :cheers:..

mimissa

mimissa

slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:Hoooooo my God SLAKER could you tell me how do you know Si Karim ??????????? I just want to tell you something about him!!!!!!!!!!! I am strongly sure all of our members in this forum they know that...........

This man is really big selfish.

hello !!!
How do you do ?
I know that, like all members !



J'en ai rien a cirer qui il peut etre, tant que la discussion reste dans le cadre du respect, je n'ai aucun pb, pourvu que l'insulte generalisée ne fuse pas et si les gens veulent s'insulter personnellement, c'est leur affaire, qu'on y mele pas les autres

I'm fine thanks, Where have you been ??? Nice to see you again with us.

Lui par contre il a adore nous cirer les pompes (Mdrrrrrrrr).

Tiddis

Tiddis

clairefontaine1963 a écrit:tout en maintenant la frontière bouclée.


tiens, tiens, pourquoi tu pose cette question maintenant?,il fallait la poser quand l'Algérie avait besoin de nous c'est à dire les jours de lkifahh ya kho,pas maintenant!!!!

clairfontaine....tu melanges trop les contextes historiques...fi waqt el kifah...l'algerie et le maroc etaient des pays freres...à l'epoque on pensait pas maroc ou algérie mais on pensait "maghreb"..aujourd'hui ils sont hostiles par la grâce de ton roi hassan 2, qui a fait sa marche sur l'algérie en 1963 puis sur le sahara en 1975 et qui vous a élevé dans la mythologie du "grand maroc"...maintenant vous les marocains vous cherchez à spolier et amputer l'algerie....tant q'il y'a l'hostilité marocaine ...point de fraternité ya kho...et la frontière fermée est un salut pour l'algérie....c'est aussi facile que ça

MJB



Tiddis a écrit:
clairefontaine1963 a écrit:tout en maintenant la frontière bouclée.


tiens, tiens, pourquoi tu pose cette question maintenant?,il fallait la poser quand l'Algérie avait besoin de nous c'est à dire les jours de lkifahh ya kho,pas maintenant!!!!

clairfontaine....tu melanges trop les contextes historiques...fi waqt el kifah...l'algerie et le maroc etaient des pays freres...à l'epoque on pensait pas maroc ou algérie mais on pensait "maghreb"..aujourd'hui ils sont hostiles par la grâce de ton roi hassan 2, qui a fait sa marche sur l'algérie en 1963 puis sur le sahara en 1975 et qui vous a élevé dans la mythologie du "grand maroc"...maintenant vous les marocains vous cherchez à spolier et amputer l'algerie....tant q'il y'a l'hostilité marocaine ...point de fraternité ya kho...et la frontière fermée est un salut pour l'algérie....c'est aussi facile que ça
.
UN PETIT CONSEIL:
Si tu ne sais et comprends rien, il ne faut pas dire n'importe quoi pour ne rien dire.
NB: un "auditeur" meme s'il est apolitique ne ne dit pas n'importe quoi.

Tiddis

Tiddis

clairefontaine1963 a écrit:clairefontaine
en janvier je serai au maroc...du 12 au 28 pour boulot, je connais
assez bien le maroc mais pas comme toi avec des clichés...je m'en fous
de ce que tu peux penser de l'algerie...le plus important pour moi
c'est la separation totale, une frontière bouclée, tant que les
mentalités comme la tienne et de celles de tes congenères n'ont pas
gagné en dignuté et en respect...il faut la separation totale


c'est une très bonne nouvelle,tiens t'aimes le Maroc maintenant ,on plus tu vas travailler chez tes maitres alors la c'est la totale,en fait je croyais que tu connaissais que Marrakech ehh excuse!!!.
De quelles clichés que tu parles c'est dans ton cerveau malade,oui c'est ça ,tu connais tout et mieux que les autres bravo,de toute façon ,tu n'aime que toi même ,mais je te comprends allah idawik,tu sais c'est grave ,tu es vraiment malade mon petit.
Et ben non pas de séparation totale soit un etre humain,pense aux autres un peu,à ses algériens mariés à des marocaines et des algériennes maries à des marocains,à ses enfants,à ses grand parents etc,,,,pourquoi,tu es haineux,et egoiste comme ça ,tu as un probléme avec les marocaines ou marocains,????
TALAL LE MAROCAIN EST CONNU PAR SON RESPECT ENVERS L'AUTRE ,pas comme toi,et si tu avais une autre ideé des marocains de jadis,maintenant c'est jouje fakou,et non pas jouje bghal,surtout les marocains né en algérie,tu n'as rien à ma prendre mon "pove",on vous connais trés bien,refi3a el kalamou comme tu disais avt,,,,,!

je travaille chez mes maitres!!??....tu es vraiment stupide..et ça en dit long sur ta mentalité....je vais leur apprendre le travail et les superviser tu veux dire...je travaille dans une société presente dans 46 pays dont l'algérie, le maroc et la tunisie.

pour le reste pense ce qui te plait..ya kho...puisque ça t'aide à vivre et surmonter tes frustrations.

Slimani9002



mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:Hoooooo my God SLAKER could you tell me how do you know Si Karim ??????????? I just want to tell you something about him!!!!!!!!!!! I am strongly sure all of our members in this forum they know that...........

This man is really big selfish.

hello !!!
How do you do ?
I know that, like all members !



J'en ai rien a cirer qui il peut etre, tant que la discussion reste dans le cadre du respect, je n'ai aucun pb, pourvu que l'insulte generalisée ne fuse pas et si les gens veulent s'insulter personnellement, c'est leur affaire, qu'on y mele pas les autres

I'm fine thanks, Where have you been ??? Nice to see you again with us.

Lui par contre il a adore nous cirer les pompes (Mdrrrrrrrr).

Bonsoir

content moi aussi de vous retrouver .

J'espère seulement que le forum s apaise et qu'on ne soit pas a cran a perpete

mimissa

mimissa

slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:Hoooooo my God SLAKER could you tell me how do you know Si Karim ??????????? I just want to tell you something about him!!!!!!!!!!! I am strongly sure all of our members in this forum they know that...........

This man is really big selfish.

hello !!!
How do you do ?
I know that, like all members !



J'en ai rien a cirer qui il peut etre, tant que la discussion reste dans le cadre du respect, je n'ai aucun pb, pourvu que l'insulte generalisée ne fuse pas et si les gens veulent s'insulter personnellement, c'est leur affaire, qu'on y mele pas les autres

I'm fine thanks, Where have you been ??? Nice to see you again with us.

Lui par contre il a adore nous cirer les pompes (Mdrrrrrrrr).

Bonsoir

content moi aussi de vous retrouver .

J'espère seulement que le forum s apaise et qu'on ne soit pas a cran a perpete

Hi,

Hmmmmm Hmmmm pourkoi pas ???? faut bien pimenter le forum tu ne trouves pas ?????

By the way I like spicy sauce (Mdrrrrrrrr).

clairefontaine1963

clairefontaine1963

talal a dit:
clairfontaine....tu
melanges trop les contextes historiques...fi waqt el kifah...l'algerie
et le maroc etaient des pays freres...à l'epoque on pensait pas maroc
ou algérie mais on pensait "maghreb"..aujourd'hui ils sont hostiles par
la grâce de ton roi hassan 2, qui a fait sa marche sur l'algérie en
1963 puis sur le sahara en 1975 et qui vous a élevé dans la mythologie
du "grand maroc"...maintenant vous les marocains vous cherchez à
spolier et amputer l'algerie....tant q'il y'a l'hostilité marocaine
...point de fraternité ya kho...et la frontière fermée est un salut
pour l'algérie....c'est aussi facile que ça
.

je travaille
chez mes maitres!!??....tu es vraiment stupide..et ça en dit long sur
ta mentalité....je vais leur apprendre le travail et les superviser tu
veux dire...je travaille dans une société presente dans 46 pays dont
l'algérie, le maroc et la tunisie.


pour le reste pense ce qui te plait..ya kho...puisque ça t'aide à vivre et surmonter tes frustrations.

tiddis heu pardon:Tétris heu je veux dire un jeu un peu simplet pour enfant de la maternelle petite séction ya kho!!!!!!!!

écoute bien MR 33 tours?
Dieu a dit:celui qui ne prend pas soins de sa propre famille n'est pas apte à donner la bonne parole aux autres.
tu sais enlève la poutre de ton œil au lieu de regarder le fétu de paille dans l'œil de ton voisin ya kho ljahal;3roubi de 33t.
je te réponds à propos de ceuta et melillia,cela ne te regarde pas ,tu ignores pas mal de choses,et c'est notre choix.Nous on ai pas raciste et on connait la valeur de l'être humain car on a fait pas mal de guerre,on ai pas du genre stupide pour verser le sang de nos voisin pour rien,tu peux relire l'histoire du Rif ,bref,,nous préférons maintenant la guerre du cerveau,le dialogue et la coopération tous marocains et espagnols en tirons bénéfice,et si ça te gêne ,tu n'as qu'a te mettre la tête l ou je pense......en plus la population de ces 2 villes sont marocains .
revenons au Maroc ya jahal,comment??tu vas travailler dans ce pays,toi qui nous juge si peu intéressant tu vas mourir d'ennuie là bas chez tes supérieurs et maitres,tu seras obligé d'apprendre le respect et la politesse car au Maroc on ne tolère pas des comportements de mal élevé ni les fanfarons comme ton genre.
tu sais ,tu pourras voir par toi même que le Maroc est en train de devenir un très beau pays avec des zones industrielles qui poussent comme des champignons ça va te faire drôle et tu risque de faire un AVC suite à ta jalousie.Le tourisme c'est le bonus car tout le monde nous aime et viennent avec plaisir dans notre pays et même les algériens génie comme talal vont être obligé d'aller travailler chez nous au Maroc allahou akbar (tu l'as dis toi même)et pourquoi,écoutez mes frères ,,,,c'est pour que talal et les autres puissant nourrir leur famille,les pauvres allah yahssan 3awnoum.

pour la frontière si elle est bien fermée pourquoi ya t'il tant d'algériens émigrés qui arrivent à se sauver ,comment se fait-il que tu viennes offrir ton immense savoir à un peuple que tu maitrise ,tu te prends pour Sœur Emmanuelle ou quoi??tu ne lui arrive même pas aux doigts de pieds.
pour 46 pays dont l'Algérie :pourquoi t'as choisi le Maroc au lieu d'aller en Algérie ,car ils te connaissent et tu les aime ,à moins qu'eux sont plus avancer que toi et non pas besoin de ton immense savoir "pove e toi".
tu sais tu me fais penser à l'histoire du petit oiseau qui se montrait voila son histoire:
"un jour un petit oiseau était en train de mourir de froid dans le prés à ce moment là un vache passe et lui fit caca dessus,la chaleur le réchauffa,il sortit la tête et se mit a crié"regardez moi je suis sauvé,je suis au chaud(au Maroc comme talal)je suis le plus beau ,le plus chanceux ,,,,,à ce moment là un chat qui passait par la ,l'entendit et le mangeât ,fin de l'histoire.
je te laisse méditer sur la morale de cette histoire ya kho troufi3a el kalamou..

clairefontaine1963

clairefontaine1963

sidhoum a dit:
Je
vous l’ai déjà prouvé ya mes frères, c’mec la, se fait passer pour un
FrONçi au Maroc et je vous parie $100 qu'il ne parle que "FrONçi oui
oui çi charmant le souk", avec le petit peuple pour le duper. Gallek le
nif et moutou wagfine, je vous jure que je n’ai jamais rencontré plus
répugnant et plus cafard que ça.

tout a fait vrai frère sidhoum,il est schizo ce type à chaque fois il revient un autre style de pathologie,là c'est vrai :tu connais la maladie de la manche ou de tissu,quand tu fais un froncis à une manche ou 1 plis d'un vétement froncé ,il a le pauvre une triste chere de visage ,un regard de travers ce qui explique sa nouvelle pathologie qui est la schizothemie, sa haine et son moi,moi,moi,,,,,,tiens une pour la route
les gens comme talal,qui se dit moi "j'étais",c'est des racistes
Ils planquent ainsi leur mal être, leur schisophrénie, et comme leur
inconscient ressent leur bétise, ils sont obliger d'en rire pour ne pas
en pleurer.
Ce sont généralement des pauvres types, des minables, et dangereux comme des pitbulls frustrés.

Tiddis

Tiddis

clairefontaine*

....« avertissement : débats le sujet, pas l’auteur !!! ».....(

Il faut que le débat ne se focalise pas sur les personnes mais autour des faits .

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Les Marocains de Hollande réclament aujourd’hui une partie du territoire algérien.

Dans les différentes villes des Pays-Bas, où la communauté marocaine
est, en majorité, originaire du Rif (berbères), des consignes ont été
données pour interdire l’accès à leurs cafés, restaurants et bars, aux
Algériens.

La chasse aux Algériens a atteint même les mosquées où les
ressortissants algériens se voient refuser l’accès sous le motif que
ces mosquées ont été construites avec de l’argent des Marocains. Ces
derniers jours, l’escalade dans la provocation a atteint son paroxysme.
Les Algériens sont carrément traités de mercenaires à la solde du
Polisario.

Devant la dégradation des relations entre les deux communautés, la
plupart de nos émigrés, qui vivaient illégalement en Hollande, ont
quitté dernièrement les Pays-Bas à destination de la Belgique, la
France ou le Danemark, de peur de représailles.

Slimani9002



mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:Hoooooo my God SLAKER could you tell me how do you know Si Karim ??????????? I just want to tell you something about him!!!!!!!!!!! I am strongly sure all of our members in this forum they know that...........

This man is really big selfish.

hello !!!
How do you do ?
I know that, like all members !



J'en ai rien a cirer qui il peut etre, tant que la discussion reste dans le cadre du respect, je n'ai aucun pb, pourvu que l'insulte generalisée ne fuse pas et si les gens veulent s'insulter personnellement, c'est leur affaire, qu'on y mele pas les autres

I'm fine thanks, Where have you been ??? Nice to see you again with us.

Lui par contre il a adore nous cirer les pompes (Mdrrrrrrrr).

Bonsoir

content moi aussi de vous retrouver .

J'espère seulement que le forum s apaise et qu'on ne soit pas a cran a perpete

Hi,

Hmmmmm Hmmmm pourkoi pas ???? faut bien pimenter le forum tu ne trouves pas ?????

By the way I like spicy sauce (Mdrrrrrrrr).

tu parle de sauce piquante, j'ai une petite devinette pour toi a ce sujet.


"quel est le point commun entre la harissa et une autoroute? "

mimissa

mimissa

slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:Hoooooo my God SLAKER could you tell me how do you know Si Karim ??????????? I just want to tell you something about him!!!!!!!!!!! I am strongly sure all of our members in this forum they know that...........

This man is really big selfish.

hello !!!
How do you do ?
I know that, like all members !



J'en ai rien a cirer qui il peut etre, tant que la discussion reste dans le cadre du respect, je n'ai aucun pb, pourvu que l'insulte generalisée ne fuse pas et si les gens veulent s'insulter personnellement, c'est leur affaire, qu'on y mele pas les autres

I'm fine thanks, Where have you been ??? Nice to see you again with us.

Lui par contre il a adore nous cirer les pompes (Mdrrrrrrrr).

Bonsoir

content moi aussi de vous retrouver .

J'espère seulement que le forum s apaise et qu'on ne soit pas a cran a perpete

Hi,

Hmmmmm Hmmmm pourkoi pas ???? faut bien pimenter le forum tu ne trouves pas ?????

By the way I like spicy sauce (Mdrrrrrrrr).

tu parle de sauce piquante, j'ai une petite devinette pour toi a ce sujet.


"quel est le point commun entre la harissa et une autoroute? "

I'm not really sure, but I think that, the common point between the motorway and spicy sauce is that : they make you ran :D :D :D

Is it ????????

Slimani9002



mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:
slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:Hoooooo my God SLAKER could you tell me how do you know Si Karim ??????????? I just want to tell you something about him!!!!!!!!!!! I am strongly sure all of our members in this forum they know that...........

This man is really big selfish.

hello !!!
How do you do ?
I know that, like all members !



J'en ai rien a cirer qui il peut etre, tant que la discussion reste dans le cadre du respect, je n'ai aucun pb, pourvu que l'insulte generalisée ne fuse pas et si les gens veulent s'insulter personnellement, c'est leur affaire, qu'on y mele pas les autres

I'm fine thanks, Where have you been ??? Nice to see you again with us.

Lui par contre il a adore nous cirer les pompes (Mdrrrrrrrr).

Bonsoir

content moi aussi de vous retrouver .

J'espère seulement que le forum s apaise et qu'on ne soit pas a cran a perpete

Hi,

Hmmmmm Hmmmm pourkoi pas ???? faut bien pimenter le forum tu ne trouves pas ?????

By the way I like spicy sauce (Mdrrrrrrrr).

tu parle de sauce piquante, j'ai une petite devinette pour toi a ce sujet.


"quel est le point commun entre la harissa et une autoroute? "

I'm not really sure, but I think that, the common point between the motorway and spicy sauce is that : they make you ran :D :D :D

Is it ????????

No !

It isn't !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum