سأتبعك خطاك يا أخ عبدالجليل و سأذهب معك في هذا المشوار..الزّعم الى أبعد ممّا تعتقد و أسألك بربّ الكعبة : هبْ يا أخي عبدالجليل أنّ المخزن هو من أوزع لجمعية الدفاع عن ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر بفكرة القيام بهذه الوقفة الإحتجاجية و الترخيص لها و لحاجة نعلمها ظنّا و احتسابا و نجهلها في آن لغرابة ما يحمله يعقوب من حاجات و حكايات في نفسه؟؟...دعني من هذه المنعرجات و اتركني فقط أسير معك على الدرب الذي رسمته و أستفتيك ثانية و بحق مأسات "زوج بغال" أيّ ضير في ذلك و ما يشينه إن كان هذا الطرح الذي أشرت إليه هنا و الذي أجلّه على كل حال ، ( يخدمني ) و ينصف قضيتي...أما ترى أنّ هذه الوقفة قد أعطت أكلها و ها إشعاعها أصبحت تردّده كثير من الوسائل الإعلامية المرموقة و أصبح ضجيجها يتناهى إلى مسامع السامعين؟...ربما هذا كلّه لا يثير في نفسي لا ناقة و لا جمل و لكن ما ( ربحته ) و ( جنيته ) هو استيعاب الضحايا للقضية و استشعارهم بالمسئولية و هذا هو الأهم ...لذا أرجو أن تتريّث و تعتبر و تغترف و تقرأ من التاريخ أّن الّسحر دائما ينقلب على الساحر ، هذا أكيد
TRADUCTION :Je vais te suivre dans tes pensées inavouées frère Abdeljalil,et je vais t'accompagner dans ce parcours… au-delà de ce que l'on croit, je te demande au Nom du Seigneur de la Kaaba: Supposons frère AbdelJalil que c'est le "Mekhzen" qui avait "soufflé" aux victimes des déplacements arbitraires de l'Algérie l'idée de ce sit- in de protestation, et de l'avoir autorisée pour un but que nous méconnaissons à la réflexion et l'anticipation dans le temps en se demandant que peut-être est un besoin dans le renfermé de Yaâcoub que nous ignorons??...
Et à partir de ces points de vu, je vais me conformer à toi dans cette voie que tu a établie, et pour la deuxième fois et au nom des tragédies de "Zouj-Bghal" je te demande où est le préjudice dans cette démarche,et quels sont les dommages dans les faits que j'ai abordé ici, lesquels dans tous les cas, (servent ) et ( rendent) justice à ma cause...
Ne vois-tu pas que ce sit-in avait donné ses fruits, et ses échos sont maintenant totalement approchés de la part des médias les plus prestigieux ,et désormais les dessous de notre cause sont connu presque par tout le monde...??
En Peut-être que tout cela n'est rien pour moi, mais ce que j'ai (gagné) et ce que j'ai (récolté) c'est que les victimes qui sont en premier lieu les plus concernés , ont bien assimilés et ont bien "digéré" leur cause , et de les avoir responsabiliser et c'est le plus important et l'essentiel dans tout ça ... Alors, je te suggère de te patienter, de repenser, attendre et reconsidérer tes actes avant de dire n'importe quoi, et sache bien que durant toute l'histoire,la magie avait toujours tourné contre le magicien, c'est certain..