Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tribune] Reponse à clairefontaine

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tamanart

Tamanart

Clairfontaine a dit:
tallal, c'est étonnant ce que parfois tu es lucide dans tes propos, c'est vrai, politique qui sépare les peuples, la religion aussi, et il serai sage de garder la tête froide pour analyser les évenements,
ce qui nous différencie, c'est notre aptitude à reconnaitre que le maroc et l'algérie sont responsable de notre déportation, alors que toi, tu dis que c'est la faute de nos père et de notre gouvernement de l'époque.

Et j'affirme que c'est l'Algérie et le Maroc qui doivent nous reconnaitre comme victime et réparer le préjudice morale, car comme toutes victimes non reconnu, on ne peut oublier ce qui c'est passé car pour nous, cela reviendrai à dire que cela n'est pas arrivé, donc impossible à accepter.

C'est simple à comprendre et le fait que tu nous balance des truc du genre "
Ton identité nationale te pousse à soutenir ton pays aveuglement "

Tu parles à ma place, tu raisonnes à ma place, tu penses à ma place ? Tu me connais? est ce que je suis de gauche ? De droite, un vert ? Un centriste ? Un royaliste ou un républicain?

Je te reponds ici puisque admin he veut plus qu'on encombre la rubrique initiale

1- je n’ai jamais dit que vos parents étaient responsables de la déportation.

2- L'unique responsable est le régime marocain et lui seul qui est a l'origine de vos malheurs, il aurait dû calculer les conséquences de sa politique régionale sur les ressortissants marocains en Algérie, qui jamais n'auraient été neutres en cas de conflit réel. or Hassan et ses sbires faisaient planer le risque de conflit, la guerre était éminente en 1975-76.

3- Le régime algérien a réagit de manière disproportionnée aux manœuvres de Hassan et son régime, il n'aurait jamais dû prendre une mesure si radicale et si inhumaine.

4- le régime marocain doit prendre part de l'indemnisation. après tout ce que vous avez perdu en Algérie, le Maroc l'a gagné au Sahara. Moralement le Sahara conquis vous appartient à vous les déportés et non aux marocains.

5- Oui ton identité nationale te pousse à soutenir ton pays (c'est ton droit après tout) tu n'as qu'a relire tes écrits tu ne cesses de clamer que "ton pays est le plus beau, le plus fort, est le plus grand, les marocains sont les plus forts, plus intelligents...."

Alors que du temps de tes grands parents en Algérie cette identité nationale était inexistante, ils se sentaient sûrement plus algériens, l'idée de faire cette comparaison ne leur venaient même pas à l'esprit.

Donc il ne faut plus comparer le temps de tes grands-parents où les gens étaient unis dans la misère, la religion, la culture et le combat contre le colonialisme au temps des années 70 à aujourd'hui, où les conflits d'interêt politiques et l'identité nationale priment.

Slimani9002



Tamanart a écrit:

Je te reponds ici puisque admin he veut plus qu'on encombre la rubrique initiale



2- L'unique responsable est le régime marocain et lui seul qui est a l'origine de vos malheurs, il aurait dû calculer les conséquences de sa politique régionale sur les ressortissants marocains en Algérie, qui jamais n'auraient été neutres en cas de conflit réel. or Hassan et ses sbires faisaient planer le risque de conflit, la guerre était éminente en 1975-76.

3- Le régime algérien a réagit de manière disproportionnée aux manœuvres de Hassan et son régime, il n'aurait jamais dû prendre une mesure si radicale et si inhumaine.

4- le régime marocain doit prendre part de l'indemnisation. après tout ce que vous avez perdu en Algérie, le Maroc l'a gagné au Sahara. Moralement le Sahara conquis vous appartient à vous les déportés et non aux marocains.

Alors que du temps de tes grands parents en Algérie cette identité nationale était inexistante, ils se sentaient sûrement plus algériens, l'idée de faire cette comparaison ne leur venaient même pas à l'esprit.

Alors là tu fais fort !

tu es en train de nous dire que tes gouvernant ont puni des personne pour des delits qu'ils n'ont pas commis et que ton pays les suspectait de vouloir les commettre !

Cela ressemble un peu au principe de la guerre preventive de G.W Bush

quant a l'identité nationale, c est le racisme anti marocain ambiant qui existait bien avant la marche verte qui a poussé la majorité des marocains d'algerie a rechercher cette identité marocaine, car etant nés en algerie, grandi en algerie, ils se sentaient tous plus algeriens que marocain car leur pays d'origine ils n en connaissaient pas grand chose.

Si vos compatriotes avaient feait preuve de moins de xnophobie anti marocaine, beaucoup des gens de ce forum ne seraient pas ici et ce forum n'aurait eu aucune raison d etre, et tu ne serait pas la essayer de justifier l'injustifiable

Invité


Invité

Tamanart a écrit:
1- je n’ai jamais dit que vos parents étaient responsables de la déportation.

Il, n'aurait manqué plus que sa !

Tamanart a écrit:2- L'unique responsable est le régime marocain et lui seul qui est a l'origine de vos malheurs, il aurait dû calculer les conséquences de sa politique régionale sur les ressortissants marocains en Algérie, qui jamais n'auraient été neutres en cas de conflit réel. or Hassan et ses sbires faisaient planer le risque de conflit, la guerre était éminente en 1975-76.

Lors de la déportations, du côté Algérien, on c'était préparé à ce que Hassan 2 face la même chose, les camions on attendu deux semaines !

En vain, puisqu'il n'est pas dans la mentalité des Marocains de se venger sur des familles !

Tamanart a écrit:3- Le régime algérien a réagit de manière disproportionnée aux manœuvres de Hassan et son régime, il n'aurait jamais dû prendre une mesure si radicale et si inhumaine.

Comme sa c'est dit, surtout ne revient pas sur tes déclarations !

Tamanart a écrit:4- le régime marocain doit prendre part de l'indemnisation. après tout ce que vous avez perdu en Algérie, le Maroc l'a gagné au Sahara. Moralement le Sahara conquis vous appartient à vous les déportés et non aux marocains.

Wahhh, le lien, j'aurais jamais pensé que l'on puisse dire sa !
Je suis étonné, il nous tisse un Truc, ou les évènements s'entre mêles tel un paquet de nœuds !

Franchement j'ai beau lire ta phrase, je ne la comprend pas !

Tamanart a écrit:5- Oui ton identité nationale te pousse à soutenir ton pays (c'est ton droit après tout) tu n'as qu'a relire tes écrits tu ne cesses de clamer que "ton pays est le plus beau, le plus fort, est le plus grand, les marocains sont les plus forts, plus intelligents...."

En contre partie y a toi et : " L'Algérie est puissante, grande, intelligente, belle, ex ....." Alors qu'elle n'a de grand que sa superficie et la connerie qui l'anime encore aujourd'hui !

Ton Chauvinisme, se vois à peine ............................. sa en dit long sur le personnage croyez moi !




clairefontaine1963

clairefontaine1963

c'est un dialogue de sourd, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, vous savez quand on donne un savoir ou une vérité à quelqu'un qui est têtu et intransigeant c'est comme donner des perles a un cochon.
sans compréhension,sans compassion ,sans amour pour son prochain il n'y a aucun dialogue possible avec tallal.

tu n'as rien vécu comparable a ce que nous avons subi et tu oses parler,tu oses nous faire la morale,tu oses nous critiquer que j'en viens a me demander quelle traumatisme tu as bien pu subir pour être devenu si dur et hargneux envers des victimes.

est ce que tu es manipulé,est ce que quelqu'un ta fait subir un lavage de cerveau?on dirait que tu as des ouillières comme un cheval?(tu vois comme je suis généreux avec toi ,je t'ai pris l'exemple du cheval au lieu de l'âne)tu ne regarde que dans une seule direction incapable de penser par toi même,d'analysé une situation de manière objective.c'est comme si on disait à un petit enfant ,que c'est sa faute à lui s'il a été martyrisé. cela ferait un scandale si quelqu'un se permettait d'affirmer une chose pareille et pourtant c'est ce que tu fais avec nous allah yahdique latarik al moustakim .

il ne suffit pas de mettre du rouge à lèvre a un âne avant qu'il ne monte dans un arbre pour nous faire la leçon ,il n'en reste pas moins un âne !!!!!!!ml

Tamanart

Tamanart

Kalimati1 a écrit:
Lors de la déportations, du côté Algérien, on c'était préparé à ce que Hassan 2 face la même chose, les camions on attendu deux semaines !

En vain, puisqu'il n'est pas dans la mentalité des Marocains de se venger sur des familles !

Si Hassan, n'a pas expulsé d'algeriens c'est qu'il n'a pas trouvé autant d'algeriens que de marocains expulsés, ne me racontez pas que Hassan et son regime etaient plus "cléments" que le regime algerien, car s'il y'a un regime au monde qui voudrait envoyer en enfer l'algerie c'est bien votre regime, il ne l'a pas fait car il a pensé que ce n'etait pas productif c'est tout! sans compter que que son armée avait d'autres plans à realiser.

Kalimati1 a écrit:
En contre partie y a toi et : " L'Algérie est puissante, grande, intelligente, belle, ex ....." Alors qu'elle n'a de grand que sa superficie et la connerie qui l'anime encore aujourd'hui !

Ton Chauvinisme, se vois à peine ............................. sa en dit long sur le personnage croyez moi !

Enfantin comme reaction, je te fais savoir que ces conneries c'est plutôt votre specialité, tu n'as qu'a te relire et relire tes amis!!!
Moi j'aime mon pays point barre, même s'il est le dernier pays de la planete, je m'en fous du moment que c'est mon balad, Dzaïr toujours aziza à mes yeux. si être chauvin c'est aimer son pays, alors je suis le dieu des chauvins.
ben Badis a dit "houbou al watan mina el iman" alors messieurs c'est mon droit d'aimer mon pays, comme vous vous avez parfaitement le droit d'aimer votre pays et defendre sa politique.

Ce n'est un scoop pour personne, on a pas la même lecture de l'histoire, ni la même sensibilité à l'egard de l'Algerie, car c'est de l'Algerie qu'il s'agit dans le fond, sinon je ne serais pas là.

Invité


Invité

Tamanart a écrit:Si Hassan, n'a pas expulsé d'algeriens c'est qu'il n'a pas trouvé autant d'algeriens que de marocains expulsés, ne me racontez pas que Hassan et son regime etaient plus "cléments" que le regime algerien, car s'il y'a un regime au monde qui voudrait envoyer en enfer l'algerie c'est bien votre regime, il ne l'a pas fait car il a pensé que ce n'etait pas productif c'est tout! sans compter que que son armée avait d'autres plans à realiser.

Te voilà sous ton vrai visage ! Avec les mêmes réplique de va en guerre de Boumédiene !

Tamanart a écrit:Enfantin comme reaction, je te fais savoir que ces conneries c'est plutôt votre specialité, tu n'as qu'a te relire et relire tes amis!!!

Donne nous des exemples de commentaires, nous n'allons pas tergiverser sur des "ont dit".

Tamanart a écrit:Moi j'aime mon pays point barre, même s'il est le dernier pays de la planete, je m'en fous du moment que c'est mon balad, Dzaïr toujours aziza à mes yeux. si être chauvin c'est aimer son pays, alors je suis le dieu des chauvins.

Le chauvinisme est une manifestation excessive et agressive du patriotisme et/ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée, voire trop exclusive, de son pays.

Pour que tu es une définition claire du chauvinisme ! Et que tu ne t'emballe pas avec je suis le Roi des chauvins !

Tamanart a écrit:Ce n'est un scoop pour personne, on a
pas la même lecture de l'histoire, ni la même sensibilité à l'egard de
l'Algerie, car c'est de l'Algerie qu'il s'agit dans le fond, sinon je
ne serais pas là.

Et c'est cette raison qui fait que tu est encore là !
Puisque nous sommes ouvert au débat et à toutes les tendance confondus ! Même si certain redéfinisse l'histoire !

Et je le redis tu es juste là, parce que tu développe une pathologie appeler NIF "Nâ îpouis Nâ Fives time minute et sî tout ...."

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Talal, personnellement j'aime l'Algérie et les algériens, mais pas son gouvernement et surtout pas 3atika le nain (kama te dinou toudane)

El Hassan



clairefontaine1963 a écrit:Talal, personnellement j'aime l'Algérie et les algériens, mais pas son gouvernement et surtout pas 3atika le nain (kama te dinou toudane)

Cher ami Clairefontaine, tu as mis le doigt sur un problème délicat.
Quand on s'adresse à ceux qui gouvernent l'algérie, le citoyen Algérien se sent visé, il faut bien leur expliquer que le citoyen Algérien n'est en aucun cas l'ennemi des marocains d'Algérie et que c'est un certain système qui est visé et non pas le peuple Algérien.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Le chauvinisme: c'est l'un les principaux signe de la pathologie mentale.
talal la déportation fut présenté par certains partisans du
« oui » comme une forme de solidarité avec nous,
et ceux qui le refusaient furent stigmatisés comme des adeptes d’un chauvinisme .

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Cher ami el hassan : je crois que quelqu'un comme Talal si intellect devrait le savoir au fond de lui,puisqu'il a passé ses vacances au maroc,et travaillé comme ingénieur avec ses fréres marocains,donc pas photo il nous aime ce monsieur allah yahdih.

Invité


Invité

clairefontaine1963 a écrit:Cher ami el hassan : je crois que quelqu'un comme Talal si intellect devrait le savoir au fond de lui,puisqu'il a passé ses vacances au maroc,et travaillé comme ingénieur avec ses fréres marocains,donc pas photo il nous aime ce monsieur allah yahdih.

Je n'irais pas jusqu'à dire : "Qui aime bien châtie bien ! " Mais il est vrai que Talal marche avec la contradiction, entre animosité et Amour Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Tamanart

Tamanart

clairefontaine1963 a écrit:Talal, personnellement j'aime l'Algérie et les algériens, mais pas son gouvernement et surtout pas 3atika le nain (kama te dinou toudane)

Clairefontaine, nous les algeriens, contrairement à vous, nous pouvons critiquer notre gouvernement, c'est notre sport national, personnellement je ne me sens pas proche de Boutef idéologiquement, mais quand tu l'insultes ça me met en rogne, et si moi je vais me mettre à insulter ton roi et de le traiter de tous les noms d'oiseaux ? on peut pas dire que ton roi a un physique avenant non plus!! Ça va te déplaire aussi, donc il faut eviter cela.

Kama tadinou Toudan...il n'est pas impliqué dans la decision de l'expulsion lui!!

Tamanart

Tamanart

Kalimati1 a écrit:
clairefontaine1963 a écrit:Cher ami el hassan : je crois que quelqu'un comme Talal si intellect devrait le savoir au fond de lui,puisqu'il a passé ses vacances au maroc,et travaillé comme ingénieur avec ses fréres marocains,donc pas photo il nous aime ce monsieur allah yahdih.

Je n'irais pas jusqu'à dire : "Qui aime bien châtie bien ! " Mais il est vrai que Talal marche avec la contradiction, entre animosité et Amour Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Moi j'aime l'humanité entière, avec le gentil, je suis gentil et demi, avec l'hypocrite je suis hypocrite et demi.

Invité


Invité

Tamanart a écrit:
Moi j'aime l'humanité entière, avec le gentil, je suis gentil et demi, avec l'hypocrite je suis hypocrite et demi.

Non, en réalité tu est juste épris d'amour pour un pays, ce qui te conditionne dans une manière de penser et une seul, et c'est ce qui te fait relaté que les choses bonne de ce pays et de rejeter ce qui ne te convient pas !

Allant jusque là à occulter la vérité ! Tu es et de l'avis de mon équipe de médecin, touché par une pathologie rare chez les humanistes, c'est le Chauvinisme.
Sa ce traite, rassure toi !

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Tamanart a écrit:Kama tadinou Toudan...il n'est pas impliqué dans la decision de l'expulsion lui!!

tu parles de qui là?lui c'est qui?
A propos de mon gouvernement ou mon roi ,pas de problème wallah tu as le feu vert allah yaj3alna ghaba ou nasse hataba ya kho,a toi el kalam,,,,,,

Tamanart a écrit:Clairefontaine, nous les algeriens, contrairement à vous, nous pouvons critiquer notre gouvernement, c'est notre sport national,

avant oui,mais maintenant non,c'est le contraire des marocains,nous on peut critiquer le gouvernement,mais pas le roi,qu'est ce que tu veux c'est notre petit plus( la sagesse et le respect)

Tamanart a écrit:personnellement je ne me sens pas proche de Boutef idéologiquement, mais quand tu l'insultes ça me met en rogne,

donc toi même tu reconnais que boutef ce n'est pas ta tasse de café,sans trop argumenté,,,
tu sais bien les raisons de ses reproches que je lui fais(Mr le ministre des affaires étrangére),en plus il a volé le peuple algérien,le grand ami de boukharouba qui a détruit 45000familles ,,,
,

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Allah ichafih,il devrait faire qqes prières et dou3aa.

puis je fini par la sourate:au nom d'Allah,le tout miséricordieux ,le très miséricordieux.
dis:je cherche protection auprès du seigneur de l'aube naissante des êtres qu'il a crées,
contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit ,
contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières)sur les nœuds
,et contre le mal de l'envieux quand il envie.sadaka allahou al 3adim
contre le mal

Tamanart

Tamanart

clairefontaine1963 a écrit:

avant oui,mais maintenant non,c'est le contraire des marocains,nous on peut critiquer le gouvernement,mais pas le roi,qu'est ce que tu veux c'est notre petit plus( la sagesse et le respect)


C'est vrai que votre roi peretend descendre du prophète!! pour nous c'est rien qu'une connerie monumentale inventée pour assujetir des esprits faibles et leur faire accepter un wali qui ne l'auraient jamais accepté sans cette pretendue ascendance!

Pour ce qui est de la sourate du coran, il ne fallait pas la meler à nos discussions profanes, mais qui est "el hassid" de la sourate??

Pour moi c'est le marocain qui ne cesse de guetter ce qui se passe en Algerie, comptabiliser ses richesses et son petrole, et souhaiter le mal à son peuple.

Invité


Invité

Tamanart a écrit:
C'est vrai que votre roi peretend descendre du prophète!! pour nous c'est rien qu'une connerie monumentale inventée pour assujetir des esprits faibles et leur faire accepter un wali qui ne l'auraient jamais accepté sans cette pretendue ascendance!

Pour ce qui est de la sourate du coran, il ne fallait pas la meler à nos discussions profanes, mais qui est "el hassid" de la sourate??

Pour moi c'est le marocain qui ne cesse de guetter ce qui se passe en Algerie, comptabiliser ses richesses et son petrole, et souhaiter le mal à son peuple.

C'est comme être réceptifs de la moindre connerie monumental, dire qu'un changement de constitution (Qui ouvre la voie à une Monarchie) à minuit est une marque de démocratie !

C'est faire valoir le despotisme ! Boutéflika n'est peu être pas descendant du Prophètes Mohamed (SAW) mais il est de Oujda, d'ou cette imposante, imposture ! Un Marocain qui vous gouverne !

Il dira tout comme les autres qu'il est le père de la Nation, c'est ce qui lui permettra d'asservir d'avantage les Algériens !

Moi je respecte cette idée (Mohamed 6, descendant du prophète), et toi tu insulte, dénigre, car le jeu auquel tu joue ici, c'est celui de polluer le Forum, de manière résolu, et empêcher les plus intellectuels de venir débattre avec nous !

clairefontaine1963

clairefontaine1963

BONSOIR
puisque j'ai pas accès sur la page de" répondre à claire fontaine" ?

je réponds ici à talal:

kalimati ton raisonnement est excellent ,on en ai tous conscient,d'ailleurs ,talal le dit bien :la critique est un sport national algérien,comment veux tu qu'on raisonne quelqu'un qui est adapte a un principe aussi nul,incapable de penser par lui même et qui a adopté les principes d'un sport national débile .

sa n'engage que talal quand il dit que le sport national des algériens c'est la critique.
Laissons le face a sa responsabilité de tel propos vis a vis de son propre pays,alors comment veux tu qu'il ne nous critique pas et qu'il ne se sent pas persécuté c'est ce qu'on appel"la schizophrénie"et la guérison est improbable .

talal pour te rassurer,il n'y a qu'une seule chose qui m'intéresse c'est la reconnaissance de notre drame c'est à dire la déportation des marocains d'Algérie le jour de la grande fête musulmane qui est "laid el kébir" du mois de décembre 1975 et ce que l'Algérie a aujourd'hui, je m'en fou comme de ma première chemise,parce que je ne suis pas assez vieux pour quelle soit devenue une antiquité ce qui lui aurait donner de la valeur .

En ce qui concerne le coran,il appartient a tous d'en faire l'usage et si la sagesse de la sourate est trop difficile pour toi à comprendre ,je n'en suis pas du tout étonné .

jusqu'où va la bêtise "":un explorateur nommé talal,karim tomba devant un lion ,celui-ci apeuré dit:

_Allah YA Allah,faites que ce lion se converti à l'islam pour sauver ma peau
Le lion (royaume du Maroc) répondis:

_Allah ya Allah,bismi allah,bénissez ce repas et al hamdoulillah 3ala ni3amik
talal c'est a toi de réfléchir!!!!!!!wassalam,wa roufi3a al 9alamou comme tu le disais avant.

Tamanart

Tamanart

Kalimati1 a écrit:C'est comme être réceptifs de la moindre connerie monumental, dire qu'un changement de constitution (Qui ouvre la voie à une Monarchie) à minuit est une marque de démocratie !

C'est faire valoir le despotisme ! Boutéflika n'est peu être pas descendant du Prophètes Mohamed (SAW) mais il est de Oujda, d'ou cette imposante, imposture ! Un Marocain qui vous gouverne !

Il dira tout comme les autres qu'il est le père de la Nation, c'est ce qui lui permettra d'asservir d'avantage les Algériens !

Moi je respecte cette idée (Mohamed 6, descendant du prophète), et toi tu insulte, dénigre, car le jeu auquel tu joue ici, c'est celui de polluer le Forum, de manière résolu, et empêcher les plus intellectuels de venir débattre avec nous !

C’est étrange comme vous faites une fixation sur l’origine pseudo-marocaine de Boutef, nous les algériens on s’en fout complètement. Vous êtes vexés par l’attitude de Boutef à l’égard du Maroc!!...vous auriez aimé le voir tout acquis au régime marocain pour honorer sa prétendue ascendance marocaine!!

Pour vous Boutef est un despote car il est contre votre régime, mais s’il était ami de votre roi et serviteur de sa politique régionale, vous auriez vu en lui un grand homme d’état et vous auriez applaudit des deux mains sa candidature pour un 3eme mandat. Vous criez au loup car Boutef contrarie vos dessins politico-hégémoniques.

Boutef ou quelqu’un d’autre vous allez crier longtemps au loup, soyez-en sûrs.

Je ne dénigre pas votre roi, vous êtes libres d’avoir les croyances qui vous enchantent, l’Islam est une religion ouverte...chacun l’édulcolore à sa convenance!

Kalimati, montre moi des intellectuels comme tu dis, des gens capables de debattre avec des idées claires, des propos justes, cohérents et des arguments de poids??



Dernière édition par Tamanart le Mer 7 Jan - 0:35, édité 1 fois

clairefontaine1963

clairefontaine1963

talal karim et son Algérie






Décidément quelque chose ne tourne pas rond dans le pays de notre voisine l'Algérie.
On sait que les autorités algérienne n'ont eu de cesse, depuis
le chaos du pays après la déportation des marocains d'Algérie du mois de décembre 1975; d'exprimer des
revendications territoriales et autres, parfois même de manière
belliqueuse comme cela a été le cas en 1963.

Depuis quelques
mois, les accusations contre le Maroc d'être la cause de la mort
prématurée de feue l'Union du Maghreb arabe faisaient déjà office de
préludes à des attaques en règle plus virulentes. Prenant pour prétexte
le refus ô combien justifié du Maroc de rouvrir les frontières
terrestres entre les deux pays, bouteflika se fait un malin plaisir d'accuser le Maroc de tous les
maux. Se rappellent-ils au moins que la fermeture des frontières est
intervenue après une chasse aux marocains d'Algérie de triste mémoire, consécutive
à un problème de Sahara , injustement et
légèrement attribué aux services marocains ? La preuve n'a-t-elle pas
été faite que l' Algérie a longtemps servi de base arrière et de lieu de
villégiature à des groupes terroristes mettant à feu et à sang des
régions entières de la Mauritanie et le sahara,mali, etc,,,,?

l'Algérie n'a-t-elle pas
utilisée cette malheureuse formule alors que le Maroc se débattait,
seul, face à l'hydre intégriste algérien qui voulaient détruire notre pays comme ce qu'ils ont fait pour le leurs : l'Algérie c'est comme cuba c'est un
laboratoire de chauvinisme!!!!!

Comble de l'ironie, la dernière trouvaille d'Algérie consiste à accuser son voisin d'attenter à son
intégrité territoriale et de violer les droits de l'Homme. Bouteflika n'a rien trouvé de mieux que d'accuser le maroc de maltraiter les populations sahraouies qui se trouvent dans leur pays après avoir fui les exactions de l'armée algérienne ! On peut
concéder aux dirigeants algériens que le maroc n'est pas dans le top
10 des pays respectueux des droits de l'Homme. Encore faut-il préciser
que seuls des marocains ont pu pâtir des dépassements des autoritésmarocaines. Mais, comparé à alger, rabat est l'éden des droits de
l'Homme.

Après tout, chateau_neuf n'est pas sur le territoire
marocain et les marocains d'algérie n'ont pas été enfermés et
torturés quelque part en Algérie. Le fait est que les
autorités algérienne, à chaque fois qu'elles sont en butte à des
difficultés économiques annonciatrices de grognes sociales ont un bouc
émissaire tout indiqué pour détourner l'attention de leurs propres
populations.

Sauf que cette fois-ci les accusations sont trop
graves et le ton trop acerbe. Pour moins que cela, des pays ont rompu
leurs relations diplomatiques. Sans doute quelque conseiller mal
inspiré a-t-il convaincu alger que le silence condescendant de rabat
face à ses attaques répétées relève non pas du sens élevé de la
responsabilité mais d'une espèce de couardise qui permettrait tous les
excès. Erreur ! En tout cas les autorités marocaine ne sauraient se taire
face à tant d'agressivité et de mauvaise foi.

Tamanart

Tamanart

La seule chose sympathique dans l'histoire c'est le chat, qui a l'air de dire "Ya kho Barkana men les conneries"
tu t'es fatigué pour rien avec cet article, il ne veut rien dire, le Maroc ne peut pas prendre la place de l'Algérie dans ce texte, car l'histoire n'est pas réversible!!

Invité


Invité

Avertissement : Topic fermé pour les raisons suivantes

1. Pas d'agressivité ni de violence excessive dans le ton.
Pas d'insultes personnelles entre participants. Pas de "procès" conduits
par un ou deux intervenants à propos d'un autre. On peut critiquer les
arguments, pas les individus.

5. Respecter l'esprit des discussions engagées, sans interférer par des messages de dérision ou hors sujet.
De même, veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du
forum. Les divers forums ont des thèmes qu'il faut respecter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum