Nombre de messages : 72 Points : 0 Date d'inscription : 11/01/2009
Pendant 18 jours, le gouvernement israélien a justifié devant le monde que sa décision de lancer une campagne militaire massive contre le peuple de Gaza était la conséquence directe de la rupture, par le Hamas, du cessez-le-feu négocié par le gouvernement égyptien.
Hamas a toujours affirmé qu’entre juin 2008 et novembre 2008, il n’avait pas tiré une seule roquette sur Israël.
Dans un entretien récent donné à Channel 4 News (en anglais), le porte-parole officiel du gouvernement israélien, Mark Ragev, a finalement admis que le Hamas n’avait pas violé le cessez-le-feu.
Ainsi, le gouvernement israélien reconnaît lui-même par leur propre reconnaissance qu’il a, le premier, violé les termes du cessez-le-feu et ce faisant, a massacré près de 1.000 personnes et blessé plus de 3.000 autres. Il a délibérément détruit l’infrastructure de Gaza. C’est une violation de la loi internationale et un crime de guerre.
Le reste de l'article (les detes, les faits!) et la video (TRANSCRIPTION EN FRANCAIS DE LA VIDEO):
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78144
Dernière édition par Idris le Sam 17 Jan - 21:03, édité 2 fois
Nombre de messages : 72 Points : 0 Date d'inscription : 11/01/2009
Deux organisations représentant la communauté juive marocaine ont condamné hier l’intervention israélienne à Gaza, appelant la communauté internationale à intervenir pour trouver "une fin juste" à un conflit qui a déjà fait près de 1100 morts.
Dans un entretien téléphonique avec l’AFP, le secrétaire général de la Fondation du Patrimoine culturel judéo-marocain, Simon Lévy, a "exprimé (son) horreur devant cette tuerie sans perspective ni justification".
Reprenant des propos tenus la veille à la radio Rabat Chaîne Inter, M. Lévy a qualifié de "plus que déplorable" la situation à Gaza. "C’est horrible et ce n’est pas comme ça que je vois le judaïsme", a-t-il ajouté, formant le voeu de voir ce massacre prendre fin au plus vite.
Près de 1100 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes à Gaza, au 20ème jour de leur offensive dévastatrice contre le Hamas.
"Depuis plus de deux semaines les habitants de Gaza, cibles captives, croulent sous les bombes, les destructions multiples, le manque d’eau, de vivres et la mort", a d’autre part regretté le Conseil des communautés israélites du Maroc, dans un communiqué transmis à l’AFP. La communauté juive marocaine compte entre 4000 et 5000 personnes.
Nombre de messages : 72 Points : 0 Date d'inscription : 11/01/2009
LYON (AFP) — L’animateur, producteur et comédien Arthur a annulé un spectacle vendredi après que des manifestants réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle où il devait jouer “I-Show” à Vals-les-Bains (Ardèche), a-t-on appris auprès de la préfecture.
A l’issue d’une manifestation hebdomadaire pro-Palestinienne à Aubenas, plusieurs dizaines de manifestants se sont rendus dans le hall desservant le casino et le théâtre. Ils y ont déployé une banderole réclamant l’arrêt des bombardements à Gaza, et empêché les spectateurs de rentrer dans la salle pendant plus d’une heure, avant de quitter les lieux dans le calme, selon la même source.
Les manifestants auraient accusé Arthur de financer l’Etat israélien, selon des témoins de la scène.
A l’issue de la manifestation, l’humoriste a déclaré aux spectateurs qu’il n’avait “plus le coeur à rire” après ce qu’il avait entendu, et il a annulé son spectacle, un one-man show consacré aux nouvelles technologies.
Nombre de messages : 72 Points : 0 Date d'inscription : 11/01/2009
Il est connu des Israéliens. Izz el-Deen Aboul Aish, médecin gynécologue palestinien, intervient dans les médias israéliens depuis le début des conflits à Gaza. Il «parle parfaitement l'hébreu et exerce à la fois dans un hôpital de Tel-Aviv et dans la bande de Gaza, où vit sa famille», précise sur son blog Delphine Minoui, journaliste pour «Le Figaro». Le témoignage de ce médecin est un moyen d'avoir une vision de l'intérieur pour les journalistes qui ne peuvent pas se rendre eux-mêmes dans la bande de Gaza. Ce qui est le cas des journalistes étrangers.
Mais ce vendredi soir, le récit d'Aboul Aish, fait par insert téléphonique sur la dixième chaîne de la télé israélienne, est remplacé par des cris de douleur. Il vient de perdre trois de ses enfants, tués, dit-il, par le tir d'un tank de Tsahal.
L'appel à l'aide
Son appel a été diffusé en direct pendant trois minutes et demi sur une télé qui évoque davantage les opérations militaires que les victimes. Trois minutes et demi où le médecin pleure de désespoir: «Mon dieu, ô mon dieu, mes filles ont été tuées. Ils ont tué mes enfants. Quelqu'un peut venir? S'il vous plaît?» Le journaliste israélien, Shlomi Eldar, qui tient le combiné téléphonique branché sur haut parleur, finit par quitter le plateau pour continuer la conversation hors antenne.
cliquez sur ce lien pour avoir la traduction en anglais
Nombre de messages : 608 Points : 45 Date d'inscription : 23/07/2008
Salam ou3alaykoum mes frères,
Je suis sans arguments devant tant de détresse, cette attaque terroriste d'Israël et abominable, c'est un anathème aux yeux de Dieu, un crime contre l'humanité!!!!
Rien n'est pire que ce qui se passe au moment même ou j'écris ses mots, la voix en pleure de Abou Aish raisonne encore dans ma tête et je suis partagé entre la haine pour Israël et ma compassion pour la Palestine tout en faisant hommage à cet israélien qui a osé brancher le haut parleur pour que tous entendent les cris de détresse de cet homme qui a perdu ces enfants alors que lui-même, fidèle a son serment d'Hippocrate, le code de déontologie médical,
-soigne, indifféremment de la nationalité ou de la couleur tout ceux qui ont besoins de soins
J'ai également vu les images sur you tube et à la télévision ces bébés brulés, j'ai pourtant l'habitude de voir des choses terrible dans ma profession, mais c'est à 98% due à des accidents, mais pas comme ça, c'est monstrueux, innommable, satanique, il n'y a pas de mots assez fort pour décrire ce qui se passe aujourd'hui encore en Palestine,et cela dure depuis des années ce massacre de nos frères Palestiniens, sauf qu'avant c'était moins visible!!!! Dieu, a qui je demande à chaque prière d'arrêter ce massacre , que Dieu nous juge pour notre incapacité à nous faire entendre et respecter. Et que les musulmans accordent enfin l'aide indispensable , l'appui financier et la solidarité pour la paix et la dignité.
« Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre : “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive”... ». Sourate Issrah, verset 4 à 8
Sourate : Al-Isra = Le voyage nocturne
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
17.2. Nous avions donné à Moïse l’Écriture dont Nous avions fait un guide pour les enfants d’Israël, en leur prescrivant : «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi, 17.3. ô vous, les descendants de ceux que Nous avions portés sur l’arche avec Noé , car celui-ci fut un serviteur plein de reconnaissance !» 17.4. Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême.» 17.5. Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie. 17.6. Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre, 17.7. en vous disant : «Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes , si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.» Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage.