Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Air Algérie: Oran-Oujda en mars

+3
Chahreddine59
Sidhoum
admin"SNP1975"
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Air Algérie: Oran-Oujda en mars


par Sofiane M.
Air Algérie: Oran-Oujda en mars Spacer

Poursuivant le renforcement de son réseau domestique dans le but d'assurer une meilleure couverture du territoire national, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va lancer, fin mars prochain, une ligne directe entre les aéroports d'Oran et Béjaïa, a-t-on appris auprès de la direction régionale ouest de cette compagnie. Deux vols par semaine, samedi et mercredi, seront programmés par Air Algérie pour répondre aux besoins des usagers.

«Les départs sont prévus à 6h, le samedi et à 14h45, le mercredi à partir d'Oran et les retours à partir de Béjaïa sont programmés à 7h50, le samedi et à 16h35, le mercredi».

«Nous comptons lancer bientôt cette nouvelle ligne. Il existe aujourd'hui, une forte demande qui se dégage sur cette desserte», précise notre source. Elle précise, dans ce contexte, que l'année 2009 va connaître une expansion du réseau domestique de la compagnie nationale à partir de l'aéroport d'Oran avec la programmation d'une dizaine de nouvelles dessertes.

Air Algérie a, d'ailleurs, ouvert deux nouvelles lignes durant le mois dernier à partir de l'aéroport d'Oran pour desservir l'aéroport de Tiaret et celui de Mécheria dans la wilaya de Nâama.

D'autres nouvelles lignes seront ouvertes incessamment dans le but de désenclaver les régions reculées du pays notamment celles du Sud. La compagnie dessert, aujourd'hui à partir d'Oran, huit villes du pays (Annaba, Constantine, Alger, Hassi Messaoud, Béchar, Aïn Amenas, Mécheria et Tiaret).

Sur le réseau international, un nouveau vol sera inauguré fin mars prochain pour relier Oran à Oujda dans le royaume chérifien. «Nous attendons seulement l'autorisation des autorités marocaines pour lancer cette ligne», confie notre source. Il est à noter que la compagnie aérienne nationale avait ouvert seize nouvelles dessertes sur son réseau domestique à partir du mois de décembre dernier pour relier huit wilayas du pays. Parmi les nouvelles dessertes il y a lieu de citer Alger/Al-Bayadh et Al-Bayadh/Béchar ainsi que les deux lignes Alger/Laghouat et Laghouat/Ghardaïa.

Le réseau domestique d'Air Algérie représente 1,2 million de passagers par an et 14% du chiffre d'affaires de la compagnie. Pour raffermir sa position sur le réseau domestique, Air Algérie a entamé une opération de renouvellement de sa flotte par l'acquisition de nouveaux appareils. Il s'agit d'acquérir onze avions, dont quatre de 50 à 70 places pour le transport régional, pour un montant de 500 millions de dollars. Les nouveaux appareils seront financés par l'Etat pour un montant de 80 millions d'euros.


Quotidien d'Oran

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

Qu’est ce qu’ils sont cons les bouhioufs dial l’Afrique indépendante, non mais qu’est ce qu’ils sont cons, cliniquement cons. Nous n’avons pas besoins d’une navette spatiale entre Oran et Oujda ya rabkoum dial aaroubia, il suffit tout simplement d’ouvrire la frontière ya zo*****/bâtards dial frança , les gens iront voir h’babhoum a dos d’âne parce que nous sommes des misérabulus mazloutînes l’Afrique dial Ouagadougou ya raab dial koum, nous ne sommes pas di Zeuropiyens !!! Pourquoi êtes-vous des houbalas cliniques ya raab dial koum?!?

La frontière est ….euh….donc ouverte….euh….mais uniquement par air/mer/tunnels sous terre, mais pas par route/terre ?!? Quel est l’idiot/h’bil authentique qui prends des décisions aussi imbéciles que ça ?!?

Chahreddine59

Chahreddine59

Bonsoir les amis (es)
Tout compte fait, je vais lancer un pari à Air Algérie: je prendrai le départ (à pied, bien entendu) avec son Boeing et j'arriverai le premier à Oujda. Qui peut me démentir ?
Chahreddine

Tamanart

Tamanart

Je ne vois vraiment pas pourquoi air algerie s'encanaillerait à ouvrir une ligne si courte, ils ont de l'argent à jetter par les fenêtres, l'Avion qui deservirait Oran-Oujda serait plus plus rentable sur une autre vraie ligne domestique inter-wilaya.

Chahreddine59

Chahreddine59

C'est exact, mais c'est ce qu'on appelle la politique du prestique, enfin, tu dois connaître tout ça...

Chahreddine59

Chahreddine59

La politique du prestige, vous l'aurez compris... Pardon!

sabria



Bonsoir tout le monde. pour une liaison Oran-Oujda, je pense que le Boeing n'aura pas besoin de voler dans l'air. Il peut venir tranquillement par l'autoroute. Il ne survolera que la frontière puisque seule la traversée aérienne est permise. à réflechir l'idée n'est pas si mauvaise que ça.

Chahreddine59

Chahreddine59

Sabria a peut-être eu la meilleure idée, d'autant plus que l'autoroute s'arrête sur le tracé.. sourire

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'est un moindre mal . Comme ça ma chére maman qui est malade ne fera pas le detour par alger casa.
J'espere que Talal n'est pas contre.

http://www.marocainsdalgerie.net

Chahreddine59

Chahreddine59

Dieu guérisse ta mère, cher ami... Sinon, on l'attendra sur les berges du ouesd. talal n'est pas inhumain à ce point!

sabria



sincèrement ,je suis pour une ligne Oran-Casa (ou Rabat) et je pense qu'elle serait plus rentable qu'Alger-Casa car ce sont surtout les habitants de la région frontalière qui vont le plus dans le pays voisin. Avec cette ligne leur mal sera reduit de moitié.

Tamanart

Tamanart

Chahreddine59 a écrit:La politique du prestige, vous l'aurez compris... Pardon!
Prestige?!!! on en est pas là, si c'etait une question de prestige Air Algerie aurait opté pour d'autres destinations qu'oujda, je crois qu'ils ont compris que la frontière fermée penalise bien des gens, et ils veulent juste "rendre service"

Sidhoum

Sidhoum

….j’vous dis pas ya mes frères, j’vous dis pas…..l’Algérie est définitivement gouvernée par des houbalas!!…..

Sabria, je ne suis pas d’accord avec vous, parce que nous sommes des aaroubias qui voyagent par route avec famille nombreuse et de plus nous sommes friands de l’excèdent de bagages et des économies. C’est dans notre sang. C’est notre nature. Nous ne sommes pas fait pour un vol de 15 minutes d’un douar a un autre (mêmes aux USA, ils ne le font pas).

Ils nous proposent Oran-Oujda en attendant le plî GRON car-ferry djî MONde de jîpîtair jîska bouââlem Tîtîche de la casbah de la BâTTaille d’Alger et même plî GRON que le Titanic (traversant l’oued sec Kiss…l’probleme çi ki ya pas d’eau). ils vont bientôt nous proposer un nouveau vol aérien Maghnia-sidi yahia qu’on peut voir à travers l’hublot avant de décoller…on n’a pas besoin de portable, parce qu’ils suffira de hurler (portable bicot) à sa famille a partir de la piste de décollage qu’on arrive tît d’souïte…"yo kouïder, préparez la h'rira, j'arrive!!"

Mieux encore, pourquoi ne pas carrément économiser et embaucher h’midou le tôlier de Lazarét affin qu’il modifie l’extérieur d’un vieux bus pour qu’il ressemble à un Boeing et faire semblant de décoller à partir de Sidi-Yahya et d’atterrir à Maghnia?…Kouïder le chiffor feindra avec sa voix même le bruit des réacteurs et on pourra aussi l’habiller comme un pilote et y ajouter kheira Lame Gillete comme hôtesse de l’air...

Réalisent-ils le degré de leur stupidité pathologique ?…je vous jure que même un âne handicapé/galleux et sous-alimenté arrivera à de meilleures décisions

sabria



MDR!!!!!!!! Kheira Lame Gillette c'est très bien trouvé MDR!!!Mais moi j'ai proposé Oran-casa , je pense que c'est bon et c'est faisable. l'avion aura le temps de monter et de redescendre. J'ai déjà fait ce trajet, il y a une heure de vol.

Chahreddine59

Chahreddine59

Mais, il y a y a déjà des vols Oran-Casa, Sabria!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

avec la parole on fait beaucoup de choses mais c'est la pensée qui les réalise!!et pourquoi pas mes frères,saidia via mers el kébir et Nador via ain el turk,par bateau ou frégate ya rab!!!

sabria



Chahreddine59 a écrit:Mais, il y a y a déjà des vols Oran-Casa, Sabria!
la liaison Oran-Casa a été supprimée depuis quelques années. la seule liaison qui exite c'est 2 vols par semaines Alger-Casa. Chaque été ,je rencontre ma famille d'Algérie au Maroc. et Ils ont toujours été obligés d'aller jusqu'à Alger pour prendre l'avion et ça depuis 2002 jusqu'en 2007. En Aout 2008, je me suis renseignée auprès de la RAM car je voulais assister à un mariage en Algérie mais il n'y avait toujours pas de liaison casa-Oran. J'ai dû renoncer à ce voyage car je ne voulais pas prendre 2 Avions. si cette liaison existe c'est vraiment tout recent ou peut être ce n'est pas avec la RAM, car je ne me suis pas renseignée auprès d'Air ALgérie c'est toujours complet

Slimani9002



sabria a écrit:
Chahreddine59 a écrit:Mais, il y a y a déjà des vols Oran-Casa, Sabria!
la liaison Oran-Casa a été supprimée depuis quelques années. la seule liaison qui exite c'est 2 vols par semaines Alger-Casa. Chaque été ,je rencontre ma famille d'Algérie au Maroc. et Ils ont toujours été obligés d'aller jusqu'à Alger pour prendre l'avion et ça depuis 2002 jusqu'en 2007. En Aout 2008, je me suis renseignée auprès de la RAM car je voulais assister à un mariage en Algérie mais il n'y avait toujours pas de liaison casa-Oran. J'ai dû renoncer à ce voyage car je ne voulais pas prendre 2 Avions. si cette liaison existe c'est vraiment tout recent ou peut être ce n'est pas avec la RAM, car je ne me suis pas renseignée auprès d'Air ALgérie c'est toujours complet

erreur elle existe tjrs, mais les prix ne sont pas donnés, la preuve !
Billet d'avion Oran - Casablanca avec Air Algérie
Visovol est un comparateur de prix des billets d'avion qui interroge en simultané toutes les plus grandes agences de voyage et va à l'essentiel en vous indiquant les prix les plus bas du marché. Les vols low-cost sont intégrés au comparateur, vous garantissant une liste d'offres exhaustive. Les prix indiqués sont TTC.

Le détail des résultats de recherche de vols sont enregistrés afin de vous donner une première idée de prix. Voici le détail de la recherche n°53944 d'un billet d'avion entre Oran et Casablanca.

Date de la recherche: mardi 20 janvier 2009
Départ: Oran Arrivée: Casablanca
Date de départ: samedi 28 février 2009 Date de retour: mardi 3 mars 2009
Adulte(s): 1 Enfant(s): 0
Billet d'avion: Aller retour

Et voici le détail du billet d'avion le moins cher fourni par le comparateur Visovol. Attention, ce prix est indicatif et n'est plus forcément proposé par le voyagiste. Il doit juste vous servir à avoir une première idée du tarif du vol.

Aéroport de départ: Oran, Algérie (ORN)
Aéroport d'arrivée: Casablanca - Mohammed V, Maroc (CMN)
Durée du vol aller: nc
Nombre d'escale aller: 1
Durée du vol retour: nc
Nombre d'escale retour: 1 Meilleur tarif:
381.55€ avec Air Algérie*

Agence de voyage: BravoFly
Réserver chez BravoFly

*Ce tarif pour Casablanca et avec la compagnie aérienne Air Algérie est donné à titre indicatif et n'est plus forcément proposé par BravoFly. Visitez leur site pour vérifier.

sabria



il n'y a donc qu'air Algérie qui assure cette liaison. Pour la RAM je me suis toujours renseigné, il n'y a pas de vol pour Oran. Air Algérie c'est très difficile d'avoir un billet ils sont toujours au complet.

sabria



Date: le 24 janvier 2005 à 22h26
Enfin une bonne nouvelle dans les relations Maroco-Algérienne

Du quotidien Algérien "Le quotidien d'Oran"

Le vol inaugural de la ligne Oran-Casablanca, assurée par la compagnie Royal Air Maroc (RAM), est prévu le 3 février prochain. En collaboration entre la Chambre de commerce et d’industrie de Casablanca et la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO), une délégation d’opérateurs économiques algériens, conduite par le président de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI), sera à bord de ce vol. La délégation va séjourner durant trois jours à Casablanca dans le cadre des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays. Les opérateurs économiques devront discuter des possibilités de développement du partenariat et des relations d’affaires entre les deux parties dans la perspective de la redynamisation de la coopération entre les deux pays.

Suspendus en 1990 par la RAM, tous les vols à destination de Casablanca étaient assurés à partir d’Alger par cette même compagnie. D’autres dessertes étaient assurées par la compagnie Air Algérie sur la même destination.

Avec l’ouverture de cette nouvelle ligne, les liaisons aériennes entre les deux pays seront renforcées par deux nouveaux vols hebdomadaires de la compagnie RAM, qui s’est installée à Oran et a ouvert un bureau à l’aéroport d’Es-Sénia.

Le lancement de cette nouvelle liaison entre les deux villes va permettre aux ressortissants marocains résidant dans l’Ouest algérien d’avoir plus de facilités pour se rendre dans leur pays d’origine, mais aussi aux Algériens, particulièrement ceux de la région Ouest, de se rendre dans ce pays sans devoir passer par Alger. La relance de la liaison aérienne Oran-Casablanca constitue un premier pas pouvant conduire à la concrétisation d’autres projets - comme l’ouverture d’une ligne Oran-Fès - qui n’ont pas vu le jour pour des raisons politiques.

B. Mokhtaria



J'avais en tête que la ligne Oran-Casa a été ouverte vers l'année 2005 puis refermée. pour m'en assurer je viens de contacter un ami à la RAM qui m'a confirmé que le vol Oran-Alger a été suspendu pendant longtemps. Cette liaison existait dans les année 1980 et jusqu'en 1990. Lorsqu'elle a repris en 2005 elle n'a travaillé qu'épisodiquement. Aujourd'hui c'est un vol régulier assuré par Air Algérie. Je remercie Chaheddine qui m'a informée que cette ligne était ouverte car pour moi elle était encore fermée après une brève ouverture en 2005.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum