Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maroc : arrestation de quatre membres du Front Polisario pour «trafic de drogue»

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Les négociations entre le Maroc et le Front Polisario seront "bientôt" relancées




Le secrétaire général des Nations unies, M. Ban Ki-moon a annoncé, lundi à Addis-Abeba, que de nouvelles négociations seront relancées "bientôt" entre le Maroc et le Front Polisario.



"Je vais lancer bientôt de nouvelles négociations" entre le Maroc et le Front Polisario, a indiqué M. Ban Ki-moon, lors d’une conférence de presse animée en marge du 12e sommet de l’UA à Addis-Abeba, exprimant son souhait de voir ce dossier enregistrer des progrès. Faisant part de son "vœu sincère" quant aux progrès attendus dans les prochaines négociations, M. Ban Ki-moon a souligné "l’expérience diversifiée et large" de M. Christopher Ross, récemment nommé nouvel Envoyé personnel dans la région. Il a fait savoir que M. Ross est actuellement en tournée dans les pays de la région, avant de se rendre dans la capitale éthiopienne où il rencontrera le président de la Commission de l’Union africaine, M. Jean Ping.


Par [url=mailto://]APS[/url]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Maroc : arrestation de quatre membres du Front Polisario pour «trafic de drogue»


Par AFP , le 02/02/2009 Les autorités marocaines ont annoncé lundi avoir arrêté en janvier quatre membres du Front Polisario lors d'un incident survenu entre l'armée marocaine et huit trafiquants présumés dans la zone frontalière avec l'Algérie.

«Une opération de trafic de drogue et de cigarettes conduite par huit trafiquants a été avortée au niveau des frontières (sud) avec l'Algérie grâce à l'intervention de l'armée» marocaine, a indiqué le ministère marocain de l'Intérieur dans un communiqué. «Les huit trafiquants, dont quatre ont été arrêtés, sont membres du front Polisario», a ajouté le ministère.

L'incident entre l'armée marocaine et les trafiquants présumés a eu lieu le 17 janvier au niveau de "Oued Ennamouss", à 50 km au sud de la localité de Foum Zguid, dans la province de Tata (sud-est marocain), a précisé le ministère. Les trafiquants présumés étaient armés de fusils Kalachnikov et circulaient à bord de trois jeeps et une moto. "Les huit trafiquants ont tiré dix cartouches en direction" des soldats marocains sans faire de victime, et quatre d'entre eux ont réussi à "se replier vers l'Algérie" toujours selon la même source.

Les quatre hommes arrêtés par l'armée marocaine seront déférés devant le tribunal militaire de Rabat après la fin des investigations.

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum