Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin on est algérien

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin on est algérien Empty Enfin on est algérien Sam 7 Fév - 22:00

admin"SNP1975"

admin
Admin

Les Algériennes autorisées à transmettre leur nationalité à leurs enfants


Par AFP , le 07/02/2009 |


Les femmes algériennes sont désormais autorisées à transmettre leur nationalité à leurs enfants après la levée par l'Algérie de sa réserve sur un article de la Convention de 1979 sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, selon un décret présidentiel. Cet article oblige les Etat signataires à accorder à la femme des droits égaux à ceux de l'homme en ce qui concerne la transmission de la nationalité à leurs enfants.

Le décret présidentiel publié samedi au Journal officiel lève cette réserve que l'Algérie avait émise en ratifiant le traité. "La levée de cette réserve nous réjouit. C'était frustrant d'être Algérienne et de ne pas avoir d'enfants algériens. La mesure va profiter aux enfants de beaucoup d'Algériennes mariées à des étrangers", a déclaré à l'AFP, la présidente de l'association de femmes Tharmwa Fatma N'soumer, Ourida Chouaki.

L'Algérie avait ratifié en 1996 avec cette réserve la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes qui a été adoptée le 18 décembre 1979 par l'Assemblée générale des Nations unies. Elle est entrée en vigueur en tant que traité international le 3 septembre 1981 après avoir été ratifiée par 20 pays.



Oui selon la loi de 2005 . Aprés 40 ans de vie en Algérie en qualité de marokki apatride. Moi je m'en bas les ...............de cette loi.

Je suis français de coeur et de papier.
Mon bled c'est la France.

http://www.marocainsdalgerie.net

2Enfin on est algérien Empty Re: Enfin on est algérien Sam 7 Fév - 23:28

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Oui selon la loi de 2005 . Aprés 40 ans
de vie en Algérie en qualité de marokki apatride. Moi je m'en bas les
...............de cette loi.

Je suis français de coeur et de papier.
Mon bled c'est la France.


salut, c'est ce qu'on appelle la reconnaissance du ventre!!!
Je ne savais pas qu'il y avaient des gens qui rêvaient d'avoir la nationalité algérienne!!! j'en reste baba!!!!
Et c'est vraiment surprenant, moi, je connais beaucoup de femmes algériennes qui ne rêve que d'une chose, une seule, une unique chose, une carte de séjour pour ses enfants, pour qu'ils puissent vivre en paix, et travailler, se marier, avoir une famille, vivre normalement sans avoir peur la nuit d'une main assassine!!!
vive la France c'est aussi mon pays en j'en suis très fier, voilà tout ce que le pouvoir algérien à trouvé pour faire avancer son pays, déjà ceux qui sont obligés d'être algériens la vie n'est pas facile avec la crise je me demande ce qui va ce passer pour eux! et pour le Maroc, idem, nos vieux déportés plus bons à rien passent à la trappe, c'est kif kif bourricot!!!! et nous comme des idiots, on fait rentrer les devises au bled au lieu d'investir pour nous et profiter de nos vacances, chaque année nous vidons nos poches au bled et quelle reconnaissance? JAMAIS ASSEZ. UN PUIS SANS FIN LES BLED NOUS PRENDS TOUT. ET QUE REÇOIT ON EN ÉCHANGE? MAKHZEN EXPULSE NOS VIEUX PARENTS DES LOGEMENTS DE FONCTION §§§§§§§

3Enfin on est algérien Empty Re: Enfin on est algérien Dim 8 Fév - 12:11

admin"SNP1975"

admin
Admin

La levée par l'Algérie de sa réserve sur un article de la Convention de 1979 sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes, selon un décret présidentiel.
Hélas aprés 50 de deni notre pays natal vient de reconnaitre ses enfants issus d'une mére algérienne . C'est un pas positif pour les enfants etrangers de sentir chez eux.
Hélas nous la generation sacrifiée nous ressentons avec amertume la connerie de nos gouvernements qui sont tjs à la traine.

http://www.marocainsdalgerie.net

4Enfin on est algérien Empty Re: Enfin on est algérien Lun 9 Fév - 19:35

yaz



clairefontaine1963 a écrit:Oui selon la loi de 2005 . Aprés 40 ans
de vie en Algérie en qualité de marokki apatride. Moi je m'en bas les
...............de cette loi.

Je suis français de coeur et de papier.
Mon bled c'est la France.


salut, c'est ce qu'on appelle la reconnaissance du ventre!!!
Je ne savais pas qu'il y avaient des gens qui rêvaient d'avoir la nationalité algérienne!!! j'en reste baba!!!!
Et c'est vraiment surprenant, moi, je connais beaucoup de femmes algériennes qui ne rêve que d'une chose, une seule, une unique chose, une carte de séjour pour ses enfants, pour qu'ils puissent vivre en paix, et travailler, se marier, avoir une famille, vivre normalement sans avoir peur la nuit d'une main assassine!!!
vive la France c'est aussi mon pays en j'en suis très fier, voilà tout ce que le pouvoir algérien à trouvé pour faire avancer son pays, déjà ceux qui sont obligés d'être algériens la vie n'est pas facile avec la crise je me demande ce qui va ce passer pour eux! et pour le Maroc, idem, nos vieux déportés plus bons à rien passent à la trappe, c'est kif kif bourricot!!!! et nous comme des idiots, on fait rentrer les devises au bled au lieu d'investir pour nous et profiter de nos vacances, chaque année nous vidons nos poches au bled et quelle reconnaissance? JAMAIS ASSEZ. UN PUIS SANS FIN LES BLED NOUS PRENDS TOUT. ET QUE REÇOIT ON EN ÉCHANGE? MAKHZEN EXPULSE NOS VIEUX PARENTS DES LOGEMENTS DE FONCTION §§§§§§§

Clairfontaine1963,c'est dommage que tu soit un rancunniés envers mon pays (l'Algerie) et qui lui te reconnais de droit et de par la loi (Algérien)..en Algerie , il n'y a pas que des assasins ('comme tu dis') pauvre de toi!..LI FETE METE (le passé est mort) oui ou NON!?..Enfin on est algérien 961366

5Enfin on est algérien Empty Re: Enfin on est algérien Lun 9 Fév - 21:08

becharelkhir

becharelkhir

[quote="yaz
..LI FETE METE (le passé est mort) oui ou NON!?..Enfin on est algérien 961366[/quote]

Oh, combien nous le souhaitons que ça soit vrai...!!
Tu sais Yaz, nous aussi on te dis ceci : Ahna Oueled Al-Youm,
et sans clin d'oeil ni grimaçes de muscles de vigages.
Li FATE MATE,Wa AHNA OUELED EL-YOUM.
Alors à qui l'honneur?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum