Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN FRERE ALGERIEN

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1UN FRERE ALGERIEN Empty UN FRERE ALGERIEN Sam 17 Nov - 20:38

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bonjour , et salam mon cher cousin,
Bien que nous soyons algériens depuis longtemps, nous avons cependant gardé en nous ce rattachement et aussi cette fascination à notre ancêtre Abdessalam Ben M’chich.

Moi-même je désire vous connaître et si vous venez en Algérie, je désire vous recevoir chez nous à Sidi-Bel-Abbès et vous montrer également le point de chute des enfants de Abdessalam ben M’chich en Algérie (Mont de tessala), après leur départ du Maroc à la suite de l’assassinat de leur père …

J’aurai besoin d’une boite e-mail pour t’envoyer tous mes coordonnées …
[color:836a=yellow:836a]

]color=red]L’expulsion des frères marocains en 1975, a été vécue par ma famille algérienne comme une très grande tragédie, et nous sommes véritablement navrée pour ces victimes. Les réparations me semble nécessaires.
Salam Alaikoum wa Rahmatou Allah
M’chichi…

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 23:28, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

2UN FRERE ALGERIEN Empty Re: UN FRERE ALGERIEN Sam 17 Nov - 20:50

admin"SNP1975"

admin
Admin

M'chichi, universiatire Algérien.

J’ai un ami et proche marocain, originaire de Taza, marié aussi à une étrangère (une allemande), les parents de celle-ci ont du mal à s’adapter à la réalité marocaine « du tout décalé » (dans le temps bien sûr) du coup ces personnes ne viennent pas souvent au Maroc, à cause de cela.

Ces habitudes on les retrouve aussi chez les espagnols et les habitants d’Oran (d’influence espagnole). Bien sûr tout est relatif dans la vie, un français voit de la même manière les espagnoles, etc., sans oublier qu’il y’a un décalage horaire d’une heure entre Oujda et Maghnia, sans parler du décalage de week-end (fin de semaine), car en Algérie nous avons le jeudi et le vendredi comme fin de semaine, au lieu du samedi et dimanche au Maroc…...

Je pense que l’union du Maghreb doit commencer par des petites choses symboliques, comme le repos hebdomadaire, par exemple …. Moi je propose le Jeudi et Vendredi pour des raisons évidentes, car lorsque je suis au Maroc, c’est la course le vendredi pour arriver à l’heure pour la prière du vendredi, alors qu’en Algérie, le vendredi c’est jour du bain traditionnel, visite des cimetières, visite de la famille, prière, couscous du vendredi et sortie en famille l’après midi, vous imaginez bien que j’ai du mal à pouvoir faire tout cela le dimanche !

les peuples du Maghreb ont beaucoup intérêts à ce fédérer car le monde a changé, ceci semble difficile compte tenu de l’absence de volonté politique et de signes forts des régimes.

Mais restons optimistes et il faut parier sur le renouvellement de générations, je pense que ça viendra, le dialogue et les rencontres c’est important, les mariages mixtes aussi...
c’est mon humble avis ….avec toutes nos amitiés

http://www.marocainsdalgerie.net

3UN FRERE ALGERIEN Empty Re: UN FRERE ALGERIEN Lun 19 Nov - 18:11

lilas

lilas

Admin a écrit:Bonjour , et salam mon cher cousin,
Bien que nous soyons algériens depuis longtemps, nous avons cependant gardé en nous ce rattachement et aussi cette fascination à notre ancêtre Abdessalam Ben M’chich.

Moi-même je désire vous connaître et si vous venez en Algérie, je désire vous recevoir chez nous à Sidi-Bel-Abbès et vous montrer également le point de chute des enfants de Abdessalam ben M’chich en Algérie (Mont de tessala), après leur départ du Maroc à la suite de l’assassinat de leur père …

J’aurai besoin d’une boite e-mail pour t’envoyer tous mes coordonnées …

L’expulsion des frères marocains en 1975, a été vécue par ma famille algérienne comme une très grande tragédie, et nous sommes véritablement navrée pour ces victimes. Les réparations me semble nécessaires.

Salam Alaikoum wa Rahmatou Allah
M’chichi…

Les miracles existent, merci Monsieur, grâce à votre compassion ma haine profonde des algériens, s'estompera et au fur et à mesure que je lirai des témoignages de sympathie comme le votre je gaie-rit-rai.

4UN FRERE ALGERIEN Empty Re: UN FRERE ALGERIEN Mar 20 Nov - 17:18

lilas

lilas

POURQUOI NE PAS ORGANISER UN VOYAGE ENSEMBLE A SIDI BEL ABBES ? POUR PAQUES PAR EXEMPLE ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]