Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

femmes marocaines en Espagne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1femmes marocaines en Espagne Empty femmes marocaines en Espagne Sam 14 Mar - 14:11

oranaisfier

oranaisfier

Des femmes marocaines récoltent des fraises en Espagne pour faire vivre leurs familles

Des milliers de femmes marocaines ont posé leurs valises sur le sol andalou pour récolter pendant des mois, des fraises chez des agriculteurs du sud de l'Espagne, et gagner de quoi faire vivre leurs familles toute l'année. Foulard et chapeau sur la tête, elles soulagent les plants de leurs surplus de fruits. La saison de la récolte dure de février à mai chaque année. Avant de venir récolter les fraises en Espagne, la
quasi-totalité de ces femmes faisaient les ménages au Maroc et gagnaient moins de six euros par jour. En Espagne, elles gagnent 36,5 euros par jour, six jours par semaine. Elles sont hébergées dans des baraques de chantiers au fond de l'exploitation, mais elles doivent, en revanche, payer leur nourriture. Dans chaque baraque, on trouve jusqu'à huit lits superposés. L'exploitation met aussi à leur disposition une
salle de télé, un accès gratuit à l'Internet avec des ordinateurs équipés de webcams, une salle de prière pour les musulmanes, et une tente de désert comme salle des fêtes, avec boule à facettes, sono et micros. La région de Huelva produit, à elle seule, environ 300 000 tonnes de fraises par an qui envahissent tous les marchés d'Europe,soit la deuxième production mondiale.
source:http://www.algerieinfo.com/

lurchar21

lurchar21

Ou est le probleme ? Une femme a droit de gagner son pain comme tout le reste.

oranaisfier

oranaisfier

lurchar21 a écrit:Ou est le probleme ? Une femme a droit de gagner son pain comme tout le reste.

Personne n'a dit qu'il y avait un problème. Mais bien sur qu'une femme doit travailler pour manger, on dit même que chaque travail mérite salaire. Je ne vois pas où vous voyez le problème, au contraire je vois la marocaine grande travailleuse.

deporté75

deporté75

أنا أرى عيب و الله أن تعقد الحكومة عقد عمل مؤقتة مع باطرونا إسبان لصالح المرأة المغربية..و الرجل يمكث في المنزل بلا عمل..يطهي و يغسل الأواني و يُرضع...عقد عمل كهاته ذل و مهانة و إن كاد الفقر يكون كفرا
من وجهة نظري..الغبن و لا الذل و طز على أزاجهن

http://jamalelatmani@yahoo.fr

deporté75

deporté75

و على الحكومة المغربية...مشات تجيب القسبر ..جات حاملة بست شهر...يا الرّجلة يا الرّجلة

http://jamalelatmani@yahoo.fr

lurchar21

lurchar21

Le pouvoir d'achat en berne : Dur, dur d'être salarié
par Amine L.

En dix ans, le SNMG a doublé en passant de 6.000 à 12 000 dinars. De sources syndicales, il devra atteindre 15 000 dinars après la prochaine tripartite.

En dépit de cette augmentation, une interrogation s'impose : comment est-ce qu'un Algérien, qui vit au SNMG, fait face aux dépenses contraintes et incontournables (alimentation, transport, santé, éducation) ?

Conducteur d'engins, technicien informatique, vendeuse ou assistante comptable... Toutes ces personnes en Algérie vivent, aujourd'hui, avec moins de 20 000 dinars par mois. Cette frange de la population doit faire face à des dépenses incompressibles qui augmentent plus vite que leur revenu. «Après avoir payé les frais d'alimentation, de transports et de santé, je sollicite souvent des prêts auprès de ma famille ou de mes amis pour boucler les fins de mois », témoigne Mourad, 40 ans, célibataire, salarié dans une entreprise publique à Alger. «Il ne me reste que 800 dinars après le règlement des différentes charges », fulmine de son côté Nadir, salarié dans la même entreprise. Et encore, cet autre quadragénaire est marié à une femme qui travaille. «Le logement, l'électricité, l'eau, le gaz, les combustibles représentent ensemble la totalité des revenus des ménages, contre seulement le quart des revenus salariaux en 1979 », constate M. Ouramdhan, économiste. Et ce dernier de constater : «Les fonctionnaires et d'autres salariés basculent de plus en plus dans les classes pauvres.

Ces dernières sont aujourd'hui un peu plus nombreuses qu'au début des années 1980 et leur pouvoir d'achat a continuellement régressé. L'augmentation de revenus ne signifie pas forcément plus de liquidités pour les loisirs ou l'habillement, par exemple ». Séjour au soleil ou spaghettis, pour beaucoup, le choix ne se pose plus. Les vacances se résument à journée au littoral, preuve de la difficulté de mettre un peu d'argent de côté.

Currency Converter
Currency Converter > )


Currency Conversion Results
Symbol Algerian Dinar Exchange
Rate Euro Bid Ask
DZDEUR=X 12000 17 Mar 0.01050 =126 Euros.

DZDEUR=X 6000 17 Mar 0.01050 = 63 Euros.



Dernière édition par lurchar21 le Mar 17 Mar - 12:25, édité 2 fois

lurchar21

lurchar21

lurchar21 a écrit:Ou est le probleme ? Une femme a droit de gagner son pain comme tout le reste.

Le probleme n'est pas avec vous ,mais plutot avec ce torchon (Qotidien d'Oran) . Ce journal n'a pas publie cet article concernant les marocaines travaillantes a l'etranger avec une bonne intention ,c'est certain que c'est pour les faire abaisser.
Ce n'est pas la premiere fois que ce journal a publie des choses avec l'intention de rabaisser les Marocains.

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur lurchar21, "Le quotidien d'Oran" est un journal que je lis tous les jours, je n'ai jamais vu un article dans ce journal qui rabaisse les Marocains. Et les journaux marocains qui "rabaissent" l'Algérie et les Algériens qu'en dites vous ? Bonne journée mon ami. Il ne faut vous prendre la tête, ce qui est sur et certain, c'est que le peuple algérien et marocain sont proche l'un de l'autre, malgré la politique des deux gouvernements.
J'ai assisté il y a 3 semaines a un mariage entre un algérien et une marocaine, je n'ai vu rien d'anormal, tout était parfait.

NB: Je vous rappelle que l'article des travailleuses marocaines en Espagne, ne venait pas du "Quotidien d'Oran", mais d'un autre journal.

deporté75

deporté75

ليس العجب في طول العصى ، و إنما العجب في سحر العصى

http://jamalelatmani@yahoo.fr

10femmes marocaines en Espagne Empty Re: femmes marocaines en Espagne Mer 18 Mar - 19:29

lurchar21

lurchar21

"oranaisfier"]Monsieur lurchar21, "Le quotidien d'Oran" est un journal que je lis tous les jours, je n'ai jamais vu un article dans ce journal qui rabaisse les Marocains. Et les journaux marocains qui "rabaissent" l'Algérie et les Algériens qu'en dites vous ? Bonne journée mon ami. Il ne faut vous prendre la tête, ce qui est sur et certain, c'est que le peuple algérien et marocain sont proche l'un de l'autre, malgré la politique des deux gouvernements.
J'ai assisté il y a 3 semaines a un mariage entre un algérien et une marocaine, je n'ai vu rien d'anormal, tout était parfait.

NB: Je vous rappelle que l'article des travailleuses marocaines en Espagne, ne venait pas du "Quotidien d'Oran", mais d'un autre journal.

Oranaisfier,detendez vous un peut ,arretez de prendre les choses trop au serieux. Il me semble que vous peigner chaque posting a la loupe pour nous annoncer les erreures. Personne n'est parfait ni infaillible.
Pour la question de l'article des travailleuses marocaines. Qu'il vient du Quotidien d'Oran ou d'un autre journal Algerien ,n'est pas trop important. La source reste toujours que c'est un journal Algerien.
C'est sans doute et sans aucun conteste ,que les deux peuples Marocain et Algerien sont proches l'un de l'autre. Je suis tout a fait d'accord avec vous. Les ennemis des deux peuples sont (les deux regimes qui profient et manquent de rien).
Je suis moi meme Oranais , et possede une famille mixte a Oran . Notre probleme est avec le regime et pas avec le peuple Algerien.Bonne soiree

11femmes marocaines en Espagne Empty Re: femmes marocaines en Espagne Mer 18 Mar - 21:35

oranaisfier

oranaisfier

Bonsoir Monsieur Lurchar21,

Je vous assure que je suis bien détendu,, je ne peigne aucun "posting à la loupe comme vous le dite, mais je n'ai fait que vous répondre,car j'ai compris que vous voyez tout mauvais quand il s'agit d'un journal algérien.Je ne déteste ni insulte aucun journal. Aucun journal aussi ne nous force a le lire.Vous me demandez a ne pas être sérieux,donc pour vous être sérieux est un défaut? Bonne soirée.

hamoud



Qui ne se plaint pas a ce jour du regime de son pays ? tous et sans exception !l'etat ou le royaume ne peuvent contenter toutes les doleances du peuple , exemple concret : si je n'ai pas de travail , ou un logement je vais maudire les gouvernants de toutes les insultes possibles et imaginaires !

13femmes marocaines en Espagne Empty Re: femmes marocaines en Espagne Jeu 16 Avr - 16:54

oranaisfier

oranaisfier

hamoud a écrit:Qui ne se plaint pas a ce jour du regime de son pays ? tous et sans exception !l'etat ou le royaume ne peuvent contenter toutes les doleances du peuple , exemple concret : si je n'ai pas de travail , ou un logement je vais maudire les gouvernants de toutes les insultes possibles et imaginaires !


Tout a fait d'accord avec vous hamoud. Voyez-vous un pays au monde où tout est parfait ? Moi je dis aucun.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum