Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

décès du doyen des déportés

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1décès du doyen des déportés Empty décès du doyen des déportés Dim 22 Mar - 22:57

admin"SNP1975"

admin
Admin

décès du doyen des déportés 110

C'est avec une grande douleur que j'ai appris la triste nouvelle qui frappe notre famille de déportés. Il s'agit du décés de Hadj Mohamed le grand pére de mon collegue M.Charfaoui survenu hiér à Oujda


Cher ami Mohamed

Je viens de prendre connaissance du décès de votre grand pére. Nous savons qu'inéluctablement, un jour, l'existence se termine pour chacun d’entre nous.
Ces quelques mots ne modifieront pas ce triste état de fait.
Pourtant je tiens en mon nom et au nom de l'AMA à vous témoigner ma compassion.
Je partage votre douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement.
Pour vous, j'espère voir cette épreuve s'effacer petit à petit, au fil du temps.

Toute mon amitié

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Son parcours

Emigré en Algérie en 1930, et conservant une étonnante capacité de mémorisation des faits historiques, Haj Aïssa s’était rendu célèbre à Oran dans l’Ouest Algérien, en étant le premier à brandir dans la rue le drapeau de l’Algérie indépendante.
«On m’aurait fait sauter à la bombe», se souvient-il encore aujourd’hui, en mesurant la gravité du risque encouru, mais il en garde toujours une grande fierté. Ce même sentiment se réveille en lui lorsqu’il se remémore les sacrifices qu’il avait consentis dans la guerre pour l’indépendance.
Lui qui a donné tout son coeur à la révolution armée algérienne s’indigne
de la trahison des gouvernants voisins : «malgré ma carte de résistant, on m’a fait croupir 19 jours en cellule. On nous a expulsés, ma famille et moi-
même, comme les chiens qu’on a jetés aux frontières, sous un froid glacial en nous dépossédant de tout ce qu’on avait ».

Machaa allah et en plus il a des lunettes de sociologues notre grand pére.

Il s'est eteint à l'âge de 106 ans

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

A notre cher camarade Mohamed et sa famille.
Je veux m'associer a tous ceux qui prennent part a votre affliction.
Veuilez recevoir mes condoleances tres sinceres et croire a mes respectueux sentiments.


Citation pour Hadj Mohamed , que Dieu repose son ame en paix.

Dieu enlève un à un nos amis pour faire d'eux les étoiles de notre ciel.

Dieu a donné un nom au souvenir ; il l'a appelé espérance.

Toutes les souffrances peuvent s'oublier si la peine est partagée par des amis et que l'amitié la console.

Notre résurrection ne réside pas seulement dans le futur ; elle est aussi en nous et elle a déjà commencé.

L'amour est la seule chose qu'on emporte avec soi.

C'est parfois d'une situation désespérée que renaît l'espoir car dans l'homme jamais espérance n'est vaine.

Quand Dieu tourne une page, c'est qu'il s'apprête à en écrire une autre.

Si toute vie va inéluctablement vers la fin, il faut, tant qu'elle se déroule, la peindre d'amour et d'espoir.

L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.

Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps.

Celui qui cherche Dieu l'a déjà trouvé.

Intraitable, altière et nue, la vie exprime tout ce qu'elle a toujours signifié, bouleversant l'ordre établi et le désordre des apparences.

Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum