Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La réouverture des frontières terrestres maroco-algériennes

+6
MJB
becharelkhir
yaz
oranaisfier
aomar
admin"SNP1975"
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

La réouverture des frontières terrestres maroco-algériennes, une question sérieuse qui ne doit pas être traitée avec légèreté

2009-05-13 19:42.


La réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie est une question sérieuse qui ne doit pas être traitée avec légèreté, a affirmé mercredi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

En réponse à une question sur des déclarations imputées au ministre algérien de l'Industrie, selon lesquelles la réouverture des frontières terrestres est actuellement à l'étude entre les deux parties, M. Naciri a indiqué que le Maroc "traite sa relation avec l'Algérie sous ses différents aspects, dont celui de la réouverture des frontières terrestres".

M. Naciri, qui s'exprimait lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, a toutefois déploré que des responsables et des journalistes algériens "traitent cette question avec légèreté".

"Nous appelons, encore une fois, nos frères algériens, responsables gouvernementaux, presse et opinion publique, à faire montre d'esprit de responsabilité à ce sujet", a-t-il dit, assurant que le Maroc "ne désespérera pas et continuera à tendre la main à l'Algérie".

Pour le porte-parole du gouvernement, le traitement de cette affaire dans "une logique de guerre froide, en maintenant les dernières frontières terrestres au monde fermées, est contraire à la logique de l'histoire".

Il a souhaité que "les frères algériens comprennent qu'il ne s'agit pas d'un discours qui sert uniquement l'intérêt du Maroc, mais qu'il y va, en premier lieu, de la fraternité entre les peuples marocain et algérien".

MAP

http://www.marocainsdalgerie.net

aomar



Question sérieuse? Que non!

Il faut d'abord résoudre l'insoutenable situation des Sahraouis et eventuellement songer à ces frontières terrestres. Qui plus est le Maroc doit présenter des excuses à l'Algérie pour avoir accuser à tort des Algériens lors de l'attentat de 1994. Alors que le Maroc s'exécute d'abord auparavant de pleurer l'ouverture des frontières qui le pénalise de 8 milliards de dollars par année.

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher Aomar

Je pense que l'ouverture des frontières ne doit pas être relier au problème des Sarahouis, ou sinon cela va ressembler au problème Palestino-israéliens c'est a dire un problème sans solution.

Pour les excuses idem, la France pour la colonisation refuse de le faire.

Je pense, c'est ma conviction personnelle, que les deux états doivent entamer les pourparlers pour examiner le problème des indemnisations de part et d'autres et tout rentrera dans l'ordre. Le problème des frontières a été déjà réglé.

yaz



oranaisfier a écrit:Mon cher Omar

Je pense que l'ouverture des frontières ne doit pas être relier au problème des Sahraouis, ou sinon cela va ressembler au problème Palestino-israéliens c'est a dire un problème sans solution.

Pour les excuses idem, la France pour la colonisation refuse de le faire.

Je pense, c'est ma conviction personnelle, que les deux états doivent entamer les pourparlers pour examiner le problème des indemnisations de part et d'autres et tout rentrera dans l'ordre. Le problème des frontières a été déjà réglé.
Compatriote Oranaisfier , je vais te dire une chose et que je n'ai jamais oser dire ici sur ce site Marocains-d'Algerie et dont je respecte beaucoup Abdel admin pour la liberté d'expressions qu'il autorise...Car un jours inchallah , notre gouvernement DZ , il trouveras bien une solution pour la libre visite des Marocains d'Algerie de l'une et de l'autre la frontière..Mais jamais elle ne sera ouvert totalement et librement pour nous autres les lambda ; Et cela jamais et jusqu'à la libre autodétermination du peuple sahraoui à choisir leur propre destinée librement devant l'organisation international de l'O.N.U..Kassam billah..

oranaisfier

oranaisfier

Cher Yaz,

Comme toi je suis persuadé que la frontière terrestre s'ouvrira un jour ou l'autre, mais même si elle s'ouvrira et que le contentieux algéro-marocains ne sera pas solutionné c'est comme si rien n'a été fait et comme tu l'a si bien précisé, la frontière ne sera pas ouverte complètement.

Salutations

admin"SNP1975"

admin
Admin

Wech l'ami yaz


As tu remarqué que je parle toujours de l'ouverture d'un couloir humanitaire pour le passage des familles mixtes(algéro-marocaines) et de non de la réouverture pour tout le monde.
Ce n'est pas parce que je suis contre la réouverture totale que je prône cette solution médiane.
Je pense que la réouverture totale des frontiéres terrestres est un sujet politique entre les 2 états.
Alors que je veille à une condition humaine et religieuse qui a été bafouée.
Je parle de silat errahim entre un pére et son fils séparés par la betise humaine.
Je ne pense pas que le Roi du Maroc et le président d'Algérie vont refuser notre appel pour l'ouverture d'un couloir humanitaire.



Dernière édition par admin le Ven 29 Mai - 21:39, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



admin a écrit:Wech l'ami yaz


As tu remarqué que je parle toujours de l'ouverture d'un couloir humanitaire pour le passages des familles mixtes(algéro-marocaines) et de réouverture pour tout le monde.
Ce n'est pas parce que je suis contre la réouverture totale que je prône cette solution médiane.
Je pense que la réouverture totale des frontiéres terrestres est un sujet politique entre les 2 états.
Alors que je veille à une condition humaine et religieuse qui a été bafouée.
Je parle de silat arrahim entre un pére et son fils séparés par la betise humaine.
Je ne pense pas que le Roi du Maroc et le président d'Algérie vont refuser notre appel pour l'ouverture d'un couloir humanitaire.
Cher frère Admin , pour l'ouverture d'un couloir libre et humanitaire entre les Marocains-d'Algérie d'un coté ou de l'autre de la frontière Algéro-Marocaine , j'en serais et toujours d'accord pour en tantes cette expérience!..Mais pour ce qui est de l'ouverture total de la frontière DZ et qui sépare encore tous les autres voisins et frères d'Afrique du nord , cela il en dépendra toujours des colons Marocains qui persistant sur leur colonisation et leur statut-quo en R.A.S.D , sahara occidental , occupés 'partiellement' par le Makhzen..

becharelkhir

becharelkhir

yaz a écrit:
... j'en serais et toujours d'accord pour en tantes cette expérience!..
Mais pour ce qui est de l'ouverture total de la frontière DZ et qui sépare encore tous les autres voisins et frères d'Afrique du nord , cela il en dépendra toujours des colons Marocains ...
On se trompait carrément sur l'importance de cette "éminente personnalité" qui est yaz dz, alors Âala Barakate Allah : ...t'en serais et toujours d'accord pour en tantes cette expérience!..

MJB



yaz a écrit:
admin a écrit:Wech l'ami yaz


As tu remarqué que je parle toujours de l'ouverture d'un couloir humanitaire pour le passages des familles mixtes(algéro-marocaines) et de réouverture pour tout le monde.
Ce n'est pas parce que je suis contre la réouverture totale que je prône cette solution médiane.
Je pense que la réouverture totale des frontiéres terrestres est un sujet politique entre les 2 états.
Alors que je veille à une condition humaine et religieuse qui a été bafouée.
Je parle de silat arrahim entre un pére et son fils séparés par la betise humaine.
Je ne pense pas que le Roi du Maroc et le président d'Algérie vont refuser notre appel pour l'ouverture d'un couloir humanitaire.
Cher frère Admin , pour l'ouverture d'un couloir libre et humanitaire entre les Marocains-d'Algérie d'un coté ou de l'autre de la frontière Algéro-Marocaine , j'en serais et toujours d'accord pour en tantes cette expérience!..Mais pour ce qui est de l'ouverture total de la frontière DZ et qui sépare encore tous les autres voisins et frères d'Afrique du nord , cela il en dépendra toujours des colons Marocains qui persistant sur leur colonisation et leur statut-quo en R.A.S.D , sahara occidental , occupés 'partiellement' par le Makhzen..
.
Spoiler:

Sidhoum

Sidhoum

Voici comment les khorotos feront vivre les Marocains après l’ouverture de ces frontières de houbalas:

Une fois, mon oncle maternel débarqua avec son épouse en fracas d’Algérie a Mekhnès. Il m’a demandé de l’accompagner à Casa ou il voulait « enjoliver » sa Mircidisse (tel un nigrou avec une dent en or).

Au début j’ai refusé parce que je sais ce qui m’attendait. Sous prétexte qu’il ne connaissait pas « toutes les ficelles de ce bled » Il a insisté et j’ai fini par l’accompagner Une fois a Casa, il m’a demandé de lui trouver un hôtel pas cher. J’avais ma chambre et lui et sa femme avaient leur chambre. Le lendemain, je lui ai demandé « as-tu bien dormi ? ”. Il m’a répondu en ricanant « oui, mais j’ai laissé l’eau couler et la lumière allumée toute la nuit ». Je lui ai demandé « mais pourquoi ?…et comment peux-tu dormir avec ce bruit et cette lumière ?!? ». Il m’a répondu « eh ben, pour leur bousiller le bénéfice, pour qu’il (le propriétaire) ne gagne rien !! » …plus tard, durant le retour, sur la route il y avait les pauvres paysans qui vendaient leurs artisanats. Mon oncle s’est arrêté et négocia le prix a zéro. Mais voici ce qui m’a écœuré le plus. Il a dit aux paysans « si vous me faites un bon prix, j’achèterais tout »…les pauvres paysans, heureux et excités, lui ont répondu « ouakha, ouakha a Sidi, quand viendrez-vous les prendre ? »…. Il leur a répondu « dans 2 heures »….ensuite il démarra et s’est retourné vers moi pour ricaner….(il allait, bien sûr, vers Oujda et donc ne reviendra jamais, je songeais à ces pauvres paysans en train de préparer sa marchandise). Et dire qu’il était un hadj….( Khoroto = hassad, k’lâkh, d’jha, h’bil, menteur, égoïste, mouassouass, traître, b’la nïa et tricheur avec un cœur noir)

Ecœuré par cette scène, je suis retourné le même jour a Mekhnès sans lui et sa femme.

Le pire ennemi d’un bicot c’est un autre bicot. Ainsi est notre malédiction.

Slim16

Slim16

Histoire à dormir debout sans se salir......ha ha ha !.....quand la bêtise humaine ne sais plus quoi dire sur internet .........ha ha ha !

CONNARD c'est toi tout craché.... hassad, k’lâkh, d’jha, h’bil, menteur, égoïste, mouassouass, traître, b’la nïa et tricheur avec un cœur noir)

Slim16

Slim16

Le pire ennemi d'un oncle maternel et sa femme c'est ...devinez qui ???....son neveu maternel qui raconte sur lui des histoires à dormir debout.....ya khedaâa.....même ta famille tu les arnaques ...pauvre taré de menteur....!!!.....je disais bien que tu ne valais pas un clou et c'est Vérifié par A + B .......!!!

Slim16

Slim16

Donnons-lui le Record du Guiness du HEFF et TBEL3ITE ......Le OUISTITI est toujours là à emmerder le monde par ses conneries de dépravé ......Si il nous donnait le N° de fil de son oncle je vous jure que je lui dirais un mot gentil ...............!!!

Sidhoum

Sidhoum

.....

Slim16

Slim16

La parole est d'argent mais le silence est d'or............BRAVO !

Egomis

Egomis
Admin

Et v'là la nature réelle de votre " sidhoum " dite par " sidhoum " lui-même. hachakoum.
Dans les deux cas, son histoire est significative pour ceux doués de raison.

1_. son histoire est réelle.
V'là le moule d'où est sorti ce qui ressemble à un personnage des films d'horreurs...il ne manquera pas d'hériter de quelques "qualités" de son oncle maternel...
Moi, je relève déjà la cause et la source de son mépris envers les pauvres gens...

2_. Son histoire est fausse.
Y'a t-il plus félon que quelqu'un qui invente et raconte des horreurs contre son oncle maternel.. n'est ce pas que dans les valeurs communes que partagent les algériens et le marocains l'oncle est assimilé au père.... si un être peut parler ainsi d'un père, c'est que le père de cet être n'est en réalité pas le... père.
CQFD.
que chaqu'un tire la conclusion qui en découle..

Sobhane Allah kachifou koula cha'y...

Tu t'es dénudé pÔv type, on voit tout.
Tu es vil, vilain et abject et surtout sans...honneur.

Sidhoum

Sidhoum

Egomis a écrit:....wouaf, wouaf....grrrrr....wouaf, wouaf.....

Slim16

Slim16

Cas psychiatrique à recycler en compost......d'urgence...!!!

Sidhoum

Sidhoum

Slim16 a écrit:....wouaf, wouaf....grrrrr....wouaf, wouaf.....

Egomis

Egomis
Admin

Egomis a écrit:
Sidhoum a écrit:....wouaf, wouaf....grrrrr....wouaf, wouaf.....

Viiiite un filet et une laisse pour un enragé.

Atavisme

Atavisme

Sidhoum a écrit:
Slim16 a écrit:....wouaf, wouaf....grrrrr....wouaf, wouaf.....


Klibou tu es de retour!!... tiens voilà ta gamelle, une fois que t'as finit de ronger ton os rentre chez toi, dans ta niche du forum fasciste saharamarocain.

Sidhoum

Sidhoum

Atavisme a écrit:…euh…ji soui outré par ces insultes et je quitte ce forum pour tijours!!!……mi…….euh…..attends, attends….
parce que mon nif algérien n’est que du heff et t’balââte,
parce que mon visage est lavé avec du boul, et
parce que la ou je vais, on me banni, malgré que je change mon pseudo 8 fois
je n’ai d’autre choix que de revenir comme un klibou sur ce forum pour y poster mon heff et mon t’balââte tout en me prenant pour un Fronçi alors que ji soui un ignare lettré appartenant au même panier que le Togo, le Niger ou le Rwanda, (gallek la rissiproussiti).

…ji soui un Algérien horr….(,,,,euh….qui a accepté une succession de Mugabés que j’applaudissais en échange du miam-miam pendant qu’ils déportaient 450000 frères innocents, femmes vieillards et enfants, plus tard j’ai écrit à son ikssilonce le wali khoroto du village pour lui dire que “ji soui outré”…) …
..avek ki mon kiki, a 3 contre 1 (votre spécialité), je vous ai ni…qué .tous…

Slim16

Slim16

Cas psychiatrique à recycler en compost zoubia d'urgence......!!!

Atavisme

Atavisme

Egomis a écrit:Et v'là la nature réelle de votre " sidhoum " dite par " sidhoum " lui-même. hachakoum.
Dans les deux cas, son histoire est significative pour ceux doués de raison.

1_. son histoire est réelle.
V'là le moule d'où est sorti ce qui ressemble à un personnage des films d'horreurs...il ne manquera pas d'hériter de quelques "qualités" de son oncle maternel...
Moi, je relève déjà la cause et la source de son mépris envers les pauvres gens...

2_. Son histoire est fausse.
Y'a t-il plus félon que quelqu'un qui invente et raconte des horreurs contre son oncle maternel.. n'est ce pas que dans les valeurs communes que partagent les algériens et le marocains l'oncle est assimilé au père.... si un être peut parler ainsi d'un père, c'est que le père de cet être n'est en réalité pas le... père.
CQFD.
que chaqu'un tire la conclusion qui en découle..

Sobhane Allah kachifou koula cha'y...

Tu t'es dénudé pÔv type, on voit tout.
Tu es vil, vilain et abject et surtout sans...honneur.


Ma conclusion à moi......ce pauvre type a un problème certain avec l'Algerie, et son problème relève de la psychiatrie, s'il croise une femme prostituée algerienne il va voir en elle toutes les femmes algeriennes. ce pauvre type qui a à maintes reprises pretendu être algerien (allez savoir pourquoi) en réalité exècre tout ce qui est algerien, à commencer sa famille algerienne (si elle existe).


 


Quoiqu'il en soit, il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'il en a, cette categorie de personne existera toujours. C'est un pauvre type qui doit souffrir atrocement....rejouissons nous, notre frontière est bouclée à sa gueule.

Sidhoum

Sidhoum

Atavisme a écrit:...kk...
..avek ki mon kiki, a 3 contre 1 (votre spécialité), je vous ai ni…qué .tous…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum