Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

évolution ou révolution?

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1évolution ou révolution? Empty évolution ou révolution? Sam 18 Juil - 20:40

Sidhoum

Sidhoum

Léopold-Sédar Senghor disait: « La colonisation est une aventure humaine, comme toute aventure, elle a charié de la boue et des pépites, pourquoi ne retenir que la boue? ».

En comparant L’Algérie au Maroc et a la Tunisie qui sont en train de devenir ce que Costa Rica et Panama sont aux USA (c a d des destinations de retraite pour les Français), et en comparant Haïti vs. république Dominicaine, Thaïlande vs. Burma (exemple le plus parfait de similarité entre Maroc/Algérie), Cubas vs. Panama, URSS vs. E.U., Botswana vs. Mozambique, etc…(les exemples abondent) j’ai finalement compris ce que tous ces peuples ont en commun:

Un pays qui a eu la chance de fusionner 130 ans avec une puissance coloniale comme la France et qui, grâce à des ignares arrivistes n'ayant géré que des casernes, décident du jour au lendemain, sans jamais demander l’avis du peuple de s’aventurer dans une idéologie morte a sa naissance importée de Sibérie, un endoctrinement extrême du peuple et un programme d'arabisation se coupant de cette puissance et refusant ainsi « un butin de guerre » comme disait Kateb Yassine, était condamné dés le départ a revenir en arrière ou a stagner. Ainsi a démarré la connerie algérienne entraînant un drame pour une population depuis quarante ans.

En contraste, il y avait l'exemple de 2 pays qui ont gardé des bonnes relations avec l'ancienne puissance coloniale, que sont le Maroc et la Tunisie, qui ont compris qu'il ne fallait pas péter plus haut que son cul comme l’a fait l'Algérie, ils sont en train d'engranger tous les investissements Français au Maghreb, faisant vivre leur population mieux qu'en Algérie. Ils ont su garder les pépites et jeter la boue.

J’ai enfin compris la différence entre le processus très sage de « l'évolution vs. révolution ». Il existe une similarité sidérante entre l’exemple Thaïlande/Burma et le Maroc/Algérie ou mieux encore entre l’Algérie et Haïti qui elle aussi n’a gardé que la boue et cette rancune tenace et haine gratuite que portent les Algériens en eux. Dans les deux cas, les peuples ont bousculé le processus naturel et sage de l’évolution et ont sombré dans une crise permanente. Celle de Haïti a duré 200 ans. Celle de l’Algérie 44 ans. Les deux sont passés du stade de producteurs riches au stade de cilima aujourd’hui totalement ignorés par la communauté mondiale parce qu’ils ont perdu toute crédibilité.

Après 200 ans d’indépendance (January 1804, oua imagines-ça ya raffîk !?!), cette ancienne colonie Française aux caraïbes n’arrive toujours pas a sortir de sa misère et amorcer une transition paisible du pouvoir par les urnes au point qu’après la récente révolte de Gonaïves (d’où toutes les rebellions sont lancées depuis 1804!!!), un de ses leaders/rebelles Butteur Métayer déclara « qu’il POSSEDE la force et les moyens de saisir le pouvoir dans ce pays maudit, mais il refuse de le faire, parce que c’est précisément de la que vient toute notre malédiction qui a duré 200 ans », il a dit « si nous n’obtenons pas le pouvoir par les urnes, nous ne ferons que perpétuer le mal qui a duré 200 ans». J’ai bien peur qu’au train ou vont les choses, ce sera le même scénario pour l’Algérie dans 44 + 156 = 200 ans.

Il est clair dans ce cas qu’après avoir chassé les Français, le peuple a pété ses plombs et s’est politisé à l’extrême (comme en Algérie).

Dans un documentaire que j’ai vu, il y avait un mec qui expliquait a partir de son bidonville de Port-au-Prince, la "rissisproussiti", comment selon lui le (1000iéme) gouvernement (raté) doit être formé et comment le monde doit changer pour l’accommoder?!?…( euh...a partir de son bidonville !)......Ceci pendant qu’un fermier tout juste a coté de lui (république Dominicaine similaire au Maroc) est préoccupé du matin jusqu’au soir avec sa récolte ou sa petite entreprise.

Similairement a Haïti, depuis l’indépendance, le fellah Algérien fut transformé en un mec qui mâche aujourd'hui du chewing-gum, lis Karl Marx, joue au tennis et veut exporter sa « rivoulissiou » ratée pour libérer le petit peuple Marocain et Sahraoui (m’sikine/mahgour, qui n’a JAMAIS RIEN demandé aux Algériens) de ce meuchant Malîk.

2évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Dim 19 Juil - 3:09

Slim16

Slim16

L'ALGERIE T'EMMERDE..........
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

3évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Dim 19 Juil - 4:27

Sidhoum

Sidhoum

Le débat avec un babouin africain se résume à ceci:

wouaf, wouaf (chien Africain enrage) l'Algérie t'emmerde..........
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


....il y avait un mec qui expliquait a partir de son bidonville de Port-au-Prince, la "rissisproussiti", comment selon lui le (1000iéme) gouvernement (raté) doit être formé et comment le monde doit changer pour l’accommoder?!?…( euh...a partir de son bidonville!).....

4évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Dim 19 Juil - 21:10

Slim16

Slim16

Aujourd'hui est un jour d'espoir et de promesses , et je me prends à clairement comprendre que j'aime bien le présent , ce présent à qui je suis prêt à penser pour le préserver....et je finis toujours par trouver ce que je veux , et çà aussi  , c'est un don que dieu fait aux humains...


Pour rester humain et assumer sa liberté , il faut rester armé...Mais les armes changent de forme  et il faut être prêt à devenir soi-même une arme....Ce n'est déjà pas rien que d'être un homme et de pouvoir se considérer comme tel...Avoir un caractère , une personnalité , avoir ses préférences et surtout son imprévisibilité...: une image idéale de l'homme....!!!........mais dans ton cas , c'est l'image du  miroir ....à toi de comprendre les conséquences....!!!


Le miroir renvoie exactement tout ce que son environnement lui expédie..il a la philosophie du " oeil  pour oeil , dent pour dent "....Il ne voit rien d'autre que lui-même  et....il n'avance pas.......Grave , c' est grave...


tu essaies de me crever un oeil , et moi autant que je peux je t'en crèves deux...tu m'arraches une dent , je t'en extrais trois....


Moi , ma philosophie c'est  :   je brise le miroir  car je n'aime pas ses réactions simplistes....!!! ..........Toi tu n'es qu'un animal  qui ne me ressemble pas.............!!!

5évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Dim 19 Juil - 23:44

Sidhoum

Sidhoum

....friand du heff et du t'balââte comme tous les sous-alimentés africains...

ta tît tête est tellement petite que tu ne réalises même pas que l'objet de cette discussion ou d'un débat ce n'est ni MOUA ni ton insignifiante petite personne...

c’est précisément parce que ta tît tête n’arrive pas a te concentrer sur un objectif que t’as pas d’eau courante depuis 62…

6évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 0:42

Slim16

Slim16

Tellement con qu'il n'a pas encore compris que les sujets qu'il veut faire discuter c'est de la merde.....!!!
Force est de constater qu'il semble croire que ses soi-disants " théories " se font une place au soleil ou se frayent un chemin vers la lumière , simplement parce qu'elles devraient apporter des éléments rationnels d'explications à des faits inexpliqués pour lesquels chacun de nous est " sommé de croire "...pffft
Ya que lui pour croire à toutes ces sornettes de fou à lier ...son langage simpliste révèle une inculture évidente...il parle " petit-nègre " ..C'est le langage des colonialistes qu'il aime singer...il se prend pour un colon..pauvre bicot...cherches dans les poubelles des USA tu trouveras ta vie...çà te vas comme un gant....

7évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 1:25

Sidhoum

Sidhoum

Apres une semaine de sommeil et sans bain ( =sale bicot), j'au pu compter 7 fois le mot "moi" dans un texte incohérent de 9 lignes..

ta tît tête est tellement petite que tu ne réalises même pas que l'objet de cette discussion ou d'un débat ce n'est ni MOUA ni ton insignifiante petite personne...

c’est précisément parce que ta tît tête n’arrive pas a te concentrer sur un objectif que t’as pas d’eau courante depuis 62…

8évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 3:06

becharelkhir

becharelkhir

On lis presque quotidiennement le mot "bicot" (et au pluriel parfois),mais on ne lui accordait presque aucune importance...!!?, c'est de l'insolite non,oui au moins pour moi qui ne savait pas que j'étais concerné directement ,puisque je me faisais insulter à chaque fois que je lisais ce mot, je n'attarde pas trop là-dssus
je vous laisse découvrir pourquoi...,mais cette découverte est destinée uniquement aux "bicots" comme moi qui
ne savaient pas de quoi s'agit-il, pour ceux qui utilisaient cette "maâyoura" doivent nous présenter des explications dessus, sinon ils seront eux comme moi ...,des bicots.

Et voici celui qui est ,ou ceux qui sont des bicots : Bicot nom commun masculin; pluriel bicots :
Personne (ou personnes au pluriel) maghrébine-s ou d'origines maghrébines (injure raciste)
Synonyme: bougnoule, ou bougnoules au pluriel.
وعـلـي الـدنـيـا سـلام

9évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 10:26

oranaisfier

oranaisfier

" Bougnoule" vienne de l'insulte parisienne anti auvergnat.Les auvergnats ou Bougnats étaient perçus péjorativement.
"Bougnat" pour dénigrer quelqu'un et ça a donné ensuite Bougnoule. les Allemands qui occupaient 1940/45)en France auraient aussi utilisé "Bougnoule" pour les français. Ce mot a fini par designer les nord africains et en particulier les Algériens.

Les français comme toujours,désignent pour insulter tous les arabes par "bicot" et par aphérèse de arbicot, diminutif de arbi.

Conclusion: ces termes ont une résonance raciste, et ceux qui l'utilisent sont purement et simplement racistes.

Bonne journée à tous.

10évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 14:32

Slim16

Slim16

Je signale à tous que j'ai employé  l'injure  "bicot"  pour un seul personnage  exécrable  et que c'est un retour des choses normal puisque lui-même est un sale raciste  qui n'arrête pas d'insulter  toute l'Afrique entière...qu'il appelle " les houbalas ".............alors je répète haut et fort que c'est un sale BICOT.........qui se cache au USA  la tête dans les poubelles ....!!!   

11évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 14:46

Slim16

Slim16

le bicot ouistiti saute de poubelle en poubelle pour trouver quelque victuaille à se mettre sous sa dent cariée
son miroir lui renvoie son image à laquelle il sourit niaisement.....!!!......malheureusement personne ne le regarde là-bas , c'est un rien du tout , alors il insulte la race de sa race ....pauvre Bicot.....!!!

12évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 16:03

Sidhoum

Sidhoum

becharelkhir a écrit:On lis presque quotidiennement le mot "bicot" (et au pluriel parfois),mais on ne lui accordait presque aucune importance...!!?, c'est de l'insolite non,oui au moins pour moi qui ne savait pas que j'étais concerné directement ,puisque je me faisais insulter à chaque fois que je lisais ce mot, je n'attarde pas trop là-dssus
je vous laisse découvrir pourquoi...,mais cette découverte est destinée uniquement aux "bicots" comme moi qui
ne savaient pas de quoi s'agit-il, pour ceux qui utilisaient cette "maâyoura" doivent nous présenter des explications dessus, sinon ils seront eux comme moi ...,des bicots.

Et voici celui qui est ,ou ceux qui sont des bicots : Bicot nom commun masculin; pluriel bicots :
Personne (ou personnes au pluriel) maghrébine-s ou d'origines maghrébines (injure raciste)
Synonyme: bougnoule, ou bougnoules au pluriel.
وعـلـي الـدنـيـا سـلام
Tu sais très bien que j’aie autrefois écris que j’avais un T-shirt avec inscrit dessus « ji soui 1 bicot ». Tu as aussi pu lire que durant tous mes voyages, que ce soit en Algérie, Maroc, Sahara, Sud Asiatique, j’adore me mélanger et vivre parmi ces « aaroubias » qui sont si riches de connaissances, d’affection et de dignité. J’ai même grandi avec des khedamates et des chauffeurs que j’ai toujours traité avec énormément de respect et de dignité parce que c’est eux qui sont les vrais gardiens des lieux., des valeurs et des traditions Ce que je ne supporte pas c’est les arrivistes comme Slim ou tamamrt qui (tu as lu) se fait passer pour un Fronçi mais qui sont les premiers blablater a partir de leur kherba « mout wagaf et rissiproussiti ». Ceux la, oui, je les appelle sales bicots.

PS : As-tu remarqué qu’on finit toujours par sombrer dans des conflits de personnalités stériles avec eux, parce qu’ils sont vides et avec une tît tête (comme Slim), ils n’attaquent jamais les propos de l’intervenant, mais toujours l’intervenant. Toute son énergie est dans la bagarre parce qu’il est un babouin Tutsi accoutumé qu’a ça dans son village ou on égorge.

13évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 19:40

Slim16

Slim16

je suis sûr que tu es un Algérien mal foutu en proie à un esprit de vengeance.
Qu'as tu fais pour avoir fui ton pays et renié ta race ?....Oui c'est vrai t'en a pris plein le c.l dans un commissariat .... mais pourquoi ???
C'est évident t'es un sale Bicot de luxe...une vraie poule de luxe que des américains doivent se payer vu que t'en a beaucoup dans le crâne à ce que tu dis..
Les houbalas comme tu dis , ne s'intérèssent pas à tes chansons de merde où tu prônes le racisme , c'est pourquoi je préfère attaquer le bicot et pas ce qu'il dit , car tu n'es pas crédible dans tes conneries d'histoires racistes...
Mais tu resteras toujours un bicot de service chez ton oncle Sam où tu fais les poubelles ..yen a bon miam-miam comme tu sais si bien le dire...tu mourras bicot

14évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 20:08

Sidhoum

Sidhoum

....un authentique babouin Tutsi qui rampe…euh…wagaf...

15évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 20:14

Slim16

Slim16

C'est tout ce que tu sais dire ???????????????????????
Wagaf je le suis toujours , ya l'ouistiti bicot qui fait les poubelles chez son oncle Sam.......limace

16évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 20:39

Sidhoum

Sidhoum

Lorsque Sir Francis Galton, père de la science moderne "Eugénique" et du " Darwinisme social" tenta de prouver que nous ne voyageons pas tous ont la même vitesse sur le chemin de l’évolution Darwinienne, son oeuvre fut traitée de "racisme scientifique". Récemment, Dr Craig Venter, l’un des pionniers du projet "génome" lancé par Clinton en 2001, a publié à Washington DC, les 6 milliards de lettres de son génome. Il a découvert que contrairement a ce que nous avions cru en 2001, c a d que nous sommes 99,99% identiques, nous ne sommes que 98% identiques (génétiquement) et ceci n’est que le début, car selon lui, nous n’héritons pas 100% des gènes de nos parents, il y a même des nouveaux gènes qui se créent en combinant les vieux gènes hérités. Lui, ainsi que 2 autres experts ont décidé de publier leurs génomes pour encourager d’autres experts a accélérer sa découverte. Aujourd’hui, le génome coûte $100000, bientôt (selon lui, il y a 1 prix de $1million) il ne coûtera que $1000. et la, nous découvririons que nous sommes en fait moins que 98% identiques e que nous ne voyageons pas tous sur le chemin de l’évolution Darwinienne a la même vitesse. Je parie que nous découvrirons aussi que Slim et son village sont restés coincés au stade du babouin.

17évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 20:48

Slim16

Slim16

On découvrira certainement qu'un ouistiti se prend pour un homme alors qu'il ne descent que d'un arbre.....pauvre cloche ...tu crois toujours aux théories idiotes de tes maitres juifs.....!!!..........sale bicot à la solde de Darwin !
Allah oua akbar ...va cuver ton wisky ...limace rampante !!!

18évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 20:59

Sidhoum

Sidhoum

Quand le père est bien élevé, les enfants le sont aussi…

http://www.wat.tv/video/hassan-ii-exprimant-sur-immigration-uyq5_uwm8_.html

quand il est un mah’boul, on connaît les résultats…(une multitude de Slim)

https://www.youtube.com/watch?v=tLHKFGa3GsU

19évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 21:23

Slim16

Slim16

Pauvre idiot tu perds ton temps avec des liens que je ne regarde même pas , rabaisses ton caquet de perroquet ...
A force tu deviens un disque rayé.. mais je te dis...taki allah ya lembaharrr..(le perdu)........!

20évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 22:38

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Sidhoum"]
Quand le père est bien élevé, les enfants le sont aussi…
http://www.wat.tv/video/hassan-ii-exprimant-sur-immigration-uyq5_uwm8_.html
C'est un cadeau des plus précieux que tu me présente personnellement ici,puisque on avait presque perdu ces émouvants instants.
Oui c'est vrai quand le père est bien élevé mais aussi trés éduqué,les sujets doivent suivre...forcément.
Merci pour le geste

21évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 23:01

oranaisfier

oranaisfier

encore une fois Sidhoum le tlemcenien a posté une vidéo faussement doublée, car je l'avais déjà dit que cette déclaration nous l'avons tous vu à la TV Algérienne, et ce n'est absolument pas cet audio que vous entendez. Je ne comprend toujours pas la raison de son acharnement envers sa race et son pays d'origine. Je lui rappelle ce diction algérien: " Arbi, Arbi oulouken colonel Bendaoud". A partir de ce moment, je quitte ce forum où il n'y que racisme entre arabes. Je salue Messieurs Abdel, Becharelkhir et aux autres qui méritent que respect. Adieu.

22évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 23:25

Sidhoum

Sidhoum

oranaisfier, tu devrais t’insurger d’abord contre ceux qui nous font toujours dérailler du sujet a débattre ou de discussions proposées, car dans mes interventions, je n’attaque jamais un intervenant ou une race. J’accepte les opinions contraires aux miennes, mais je réponds avec un marteau contre un moustique mal-élevé qui m’attaque personnellement.

23évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Lun 20 Juil - 23:46

Slim16

Slim16

Là ou il y a un moustique , c'est qu'il y a une ZOUBIA juste à côté..........! et çà pue........!

24évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Mar 21 Juil - 0:59

Sidhoum

Sidhoum

Mi?!?… … la colle…n’as-tu pas déjà dit 9 fois que tu ne me lis pas et que tu n’es pas intéressé par mes propos?…ou es-tu débile? Ou simple petit bicot menteur ….

25évolution ou révolution? Empty Re: évolution ou révolution? Mar 21 Juil - 18:06

becharelkhir

becharelkhir

oranaisfier a écrit:encore une fois Sidhoum le tlemcenien a posté une vidéo faussement doublée, car je l'avais déjà dit que cette déclaration nous l'avons tous vu à la TV Algérienne, et ce n'est absolument pas cet audio que vous entendez. Je ne comprend toujours pas la raison de son acharnement envers sa race et son pays d'origine. Je lui rappelle ce diction algérien: " Arbi, Arbi oulouken colonel Bendaoud". A partir de ce moment, je quitte ce forum où il n'y que racisme entre arabes. Je salue Messieurs Abdel, Becharelkhir et aux autres qui méritent que respect. Adieu.

Si Wahrani Bonsoir:
Avant tout je te remercie pour ton témoignage envers ma modeste personne,ensuite je veus te rappeler que tu n'est chez personne ,c'est vrai que tu a fais un parcours pour arriver ici,mais tu ne l'avais fais qu'aprés un choix correct,alors tu ne dois rien regretter, et ce n'est pas un faux pas d'ici ou une idée tordue de de l'autre côté qui vont te faire regretter ton choix,l'essentiel c'est ce "moi" en nous que devra-t-on valoriser,notre constance,notre invariabilité,notre persévérances ,mais surtout notre persistance durable dans ce dont nous croyons, qui compte.
Nous le crions haut quand il le faut,et nous le disions comme il est ce que nous croyons est conforme à la réalité,et nous le ferons également le moment où nous jugions que c'est une offense ou un outrage à notre religion et notre dignité.

Que tout le monde sache que nous sommes frères nous tous Marocains,Algériens,Tunisiens ou autres Arabo-musulmans,malgré nos querelles,mais au fond de nous-même nous savons très bien que nous n'épargnons aucun effort si un jour le destin nous incitera pour que nous devrions s'acquiter de nos devoir les uns envers les autres.
Je suis certain que tu es très avisé et tu agis avec prudence et à-propos mais qu'aprés réflexion assortie d'un homme mûr, qui remplit tous les conditions nécessaires pour trancher comme il faut et quand il faut.
Bien à toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum