Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bataille d'Isly : Un témoignage historique

+3
Sidhoum
Atavisme
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

boumedienne

boumedienne

On se demande qui cherche à réecrire l'histoire et qui du Maroc ou de l'inexistante "Algérie" (Elle n'a d'existance en propre que depuis 1962 !!!) n'a connu que soumission et colonialisme (romain, byzantin, carthaginois, phéniciens, almohade, almoravide, mérinide, othoman et français...). Il n'y a aucune comparaison possible entre l'Histoire de l'EMPIRE chérifien et la colonie éternelle "algérienne" pour autant que l'on puisse parler d'histoire pour ce néo-état de 47 ans. Un foetus à l'échelle de l'Histoire par rapport au Maroc adule (1200 ans d'Histoire en tant qu'Etat constitué). Il faut donc être un peu plus humble d'une part et plus pragmatique, factuel et un tant soit peu scientifique dans la démarche quand on se hasarde à faire des comparaisons ! Citons par exemple Ferhat Abbas (premier président algérien (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne) : « Je ne mourrai pas pour la patrie algérienne, parce que cette patrie n’existe pas, J’ai interrogé l’histoire, j’ai interrogé les vivants et les morts ; personne ne m’en a parlé..» (1936).

CE MESSAGE EMANE ENCORE D4UN MAROCAIN IGNORANT

boumedienne

boumedienne

POURQUOI NE PARLE PAS TU PARLES DES TRIBUS MAGHRAOUAS ALGERIENNES (berberes des aures)de la dynastie rostomides qui avait comme capital tiarets,de l'empire zirides,des tribus ifrenide et des maghraouas qui au 11siecle gouverné l'algerie et le maroc actuelles ,comment oublié que c'est par des tribus algeriennes que l'islam vous a etait apporté ,que si le maroc a connu une continuité dans son etat c'est grace a l'algerie et non a vos soit diant qualité humaines ,regarde une carte et tu verras que le maroc s'est contruit grace a l'algerie qui formé un tampon,(quand les arabes musulmans sont arrivé ,il ne sont pas parti par avion ou bateaux pour rentré au maroc)il sont tout d'abord passé par l'algerie ,donc les premeirs fondateur du maroc musulmans sont algerien melangé avec d'autre tribus marocaines..alors votre histoire vous la devez aussi a l'algerie..

boumedienne

boumedienne

[quote="boumedienne"]On se demande qui cherche à réecrire l'histoire et qui du Maroc ou de l'inexistante "Algérie" (Elle n'a d'existance en propre que depuis 1962 !!!) n'a connu que soumission et colonialisme (romain, byzantin, carthaginois, phéniciens, almohade, almoravide, mérinide, othoman et français...). Il n'y a aucune comparaison possible entre l'Histoire de l'EMPIRE chérifien et la colonie éternelle "algérienne" pour autant que l'on puisse parler d'histoire pour ce néo-état de 47 ans. Un foetus à l'échelle de l'Histoire par rapport au Maroc adule (1200 ans d'Histoire en tant qu'Etat constitué). Il faut donc être un peu plus humble d'une part et plus pragmatique, factuel et un tant soit peu scientifique dans la démarche quand on se hasarde à faire des comparaisons ! Citons par exemple Ferhat Abbas (premier président algérien (Gouvernement Provisoire de la République Algérienne) : « Je ne mourrai pas pour la patrie algérienne, parce que cette patrie n’existe pas, J’ai interrogé l’histoire, j’ai interrogé les vivants et les morts ; personne ne m’en a parlé..» (1936).



pourrais tu me cité dans quel contexte fehrat abbas a prononcé cette phrase ,car pour pouvoir juger ,il faut avoir tout les element en mains.
c'est bien te rappellais la date 1936..a tu entendu parlé du projet blum viollette de 1936 et aussi du projet viollette tout court en 1931.0n  sait tu que les mouvements nationaliste etait de plusieur ordres,et surtout la fameuse association des oulemas algeriens ...
le projet viollette avait pour but d'accorde la nationalité francaise restreinte a des "evolués"terme qu'on appellais a l'epoque "les musulmans qui faisait partie de l'elites"la polemique a commencé avec cheikh ben badis qui opposé a ce projet,avait proclamé que l'arabe" eST notre langue ,l'islam notre religion ,et l'algerie NOTRE PATRIE"CE Q A QUOI A REPONDU FEHRAT ABBAS qu'il  avait demandér au mort au passé etc..cette parole de fehrab abbas n'etait pas une verité historique ,mais sa raison etait purement politique ,comme je le rappelle avec le projet" blum viollette"d'ailleurs la date de sa declaration le confirme,et chiek ben badis lui a répondu "l'algerien'est pas la france ,ne sera jamais la france et ne veut pas etre la france ,comme toutes les nation elle a son histoire sa culture ,sa religion ,et  des bon et mauvais coté"..voila pourquoi cette phrase de fehrat abbas n'a rien d'une vérité historique ,et je dirais meme que l'histoire lui a donné tort ,l'algerie est devenue independante en 1962


[b][i]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum