... , tes alliés les sionistes Israeliens ... .[/quote]yaz a écrit:
Après plus de trois mois de détention, Israël libère quatre algériens.
Par ratiba bouadma:le 29/7/2009
Quatre ressortissants algériens, qui étaient détenus depuis le mois d'avril dernier dans des prisons israéliennes, ont été libérés et remis aux autorités algériennes, a indiqué le Croissant rouge algérien dans un communiqué. Les quatre Algériens ont été dans un premier temps confiés par les Israéliens à la Croix rouge internationale à Amman, en Jordanie, selon la même source.
Selon le communiqué du Croissant rouge, les quatre Algériens sont des "harraga" issus de la wilaya de Skikda. Cherif Adel, Abdelaziz Oualbani, Fouad Boufarouk et Mohamed Tahar Khelifi, âgés entre 21 et 27 ans, ont été arrêtés en avril dernier alors qu'ils se trouvaient à bord d'un bateau italien de marchandises non loin de la ville occupée de Haifa.
Selon le Croissant rouge algérien, les quatre harraga avaient pour projet de s'établir clandestinement en Europe pour y travailler. Mais après un séjour en Grèce, un pays qu'ils avaient rejoint en passant par Turquie, ils ont dû renoncer à leur projet faute de travail sur place. Ils se sont alors introduits clandestinement dans le bateau italien. Ce dernier, après avoir accosté dans plusieurs ports s'est dirigé en Israël où les quatre Algériens ont été appréhendés par les forces de sécurité israéliennes et incarcérés.