Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hassan II disait

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hassan II disait Empty Hassan II disait Mer 9 Sep - 17:46

Sidhoum

Sidhoum

 


[quote="MJB"]<P>

Egomis a écrit:Oui! et si on parlait de la rhétorique et de ... rhétorique!?!... <BR><BR>personnellement, je dirais entre la rhétorique porteuse de sagesse nouvellement constatée et l'autre celle, seulement enveloppée dans une " sagesse tendancieuse", la frontière est si mince qu'il n'est pas aisé d'en démêler le fil blanc du gris avec lesquelles l'une et l'autre sont cousues...enfin!...<BR>Dans le cas qui nous concerne faisons semblant de croire à la première variante car nous voulons y ... croire et ne méprisons pas la seconde qui a le mérite d'être relativement positive, car même si elle est critique à l'égard de l'Algérie en niant son histoire multimillénaire, son histoire contemporaine et sa révolution qui ont changé la géographie et influencé la moralité dans le monde en y mettant fin au colonialisme exploiteur, on pourra toujours dire en ...positivant également que c'est par dépit et non par malhonnêteté intellectuelle que certains de nos frères marocains nous aiment en nous...détestant et parfois même en nous insultant.... A notre sens, au lieu d'une réponse ...humainement logique à cet amour étrange, il serait plus judicieux de faire l'effort de comprendre les mécanismes à l'origine de cet état mental de certains de nos voisins avec qui il faut le dire, nous avons un grand nombre de référents à partager, tels la langue, la religion,la frontière, les mœurs et même pour certains d'entre nous des...aïeux...<BR><BR>La question qui se pose alors, est quels sont ces mécanismes?<BR><BR>Moi, je commencerai par dire _ rien de génial_ que c'est la frustration de n'avoir pas été soutenus par l'Algérie dans leur... aventure saharienne.<BR><BR>Qui dit mieux?
.</P


 


Hassan II disait : « pour la première fois dans l’Histoire nous assistons à un Oxymoron : Une république qui a peur d'une monarchie ».

Moi je dirais que c’est plutôt dû au hossd maladif de l’Algérie qui met des bâtons dans les roues a l’effort de décolonisation du Maroc pour récupérer son Sahara. Ce n’est pas de votre soutien dont le Maroc a besoin (bien qu’il vous a soutenu durant votre effort de colonisation), il s’en sort très bien tout seul, mais d’un effort de votre part a limiter votre capacité de nuire qui est abjecte et légendaire (votre spécialité).

Imaginons pendant un instant la France armant et hébergeant Jurdan Martitegi, le chef de ETA/séparatistes Basques ou celui du IRA et l’Espagne qui ne cesse de tendre une main de réconciliation a la France. Imaginons une réunion/festivité des nations d’Europe et le président Français débarquant avec son protége/ Jurdan Martitegi/chef des séparatistes Basques et forçant l’Espagne de s’abstenir de ces festivités.

J’ai cherché en vain un autre cas similaire a cette situation insolite qui existe entre l’Algérie qui héberge ceux qui ont tué les fils du Maroc et ce dernier qui continue de lui tendre une main de réconciliation parce que Dieu et la géographie se sont arrangés pour faire de ces malades mentaux qui gouvernent Alger ses voisins.

2Hassan II disait Empty Re: Hassan II disait Mer 9 Sep - 19:59

Slim16

Slim16

Ton imagination est aussi défaillante que tes pensées noires de haine et qui fait fixation sur un pays dont les fils te disent ...regardes ce que tu mets dans ta soupe....Tu connais Gargantua ???...........c'est toi...!!!

3Hassan II disait Empty Re: Hassan II disait Mer 9 Sep - 23:02

Sidhoum

Sidhoum

Slim16 a écrit:Ton imagination est aussi défaillante que tes pensées noires de haine et qui fait fixation sur un pays dont les fils te disent ...regardes ce que tu mets dans ta soupe....Tu connais Gargantua ???...........c'est toi...!!!

…parles-nous d***************************************** ?….

4Hassan II disait Empty Re: Hassan II disait Jeu 10 Sep - 1:40

Atavisme

Atavisme

Sidhoum a écrit:Imaginons pendant un instant la France armant et hébergeant Jurdan Martitegi, le chef de ETA/séparatistes Basques ou celui du IRA et l’Espagne qui ne cesse de tendre une main de réconciliation a la France. Imaginons une réunion/festivité des nations d’Europe et le président Français débarquant avec son protége/ Jurdan Martitegi/chef des séparatistes Basques et forçant l’Espagne de s’abstenir de ces festivités.


N'importe quoi et complètement à côté et unilatéral comme dans tout ce que tu racontes ici et sur le forum fasciste saharamarocain pour les raisons suivantes:

1- L'espagne n'est pas le Maroc et la France n'est pas l'Algerie: l'Espagne ne nourrit pas des espoirs expansionnsites comme le Maroc. l'Espagne ne patauge dans le delire des folies des grandeurs comme le Maroc.

Contrairement au Maroc, l'Espagne ne cherche pas à annexer des territoires limitrophes comme le Maroc sous le pretexte d'une histoire bidon à laquelle seuls les marocains croient, et l'Espagne n'a pas cherché a annexé les terres françaises alors que le Maroc a essayé d'annexer des terrotoires algeriens.
Entre le l'espagne et la France règne la confiance, d'où le soutient français à la lautte anti-basque des espagnols, alors que l'Algerie n'a nullement confainance dans un Maroc expansionnsite serviteur de l'imperialisme et du sionisme.

L'Algerie au vu de la startégie coloniale et expansionniste du Maroc se doit de soutenir ses voisins de la RASD. et mettre fin aux mensonges historiques marocains élevés au rang de dogme national.

2- La France a interêt que les basques espagnols echouent dans leur entreprise car cela veut dire aussi echec du separatisme basque français.

Comparer la RASD au pays basque c'est avoir une vision très etoite et meconnaître la realite géo-politique.
Bien entendu seul un fervent defenseur du colonialisme marocain peut faire un tel rapprochement!!


J’ai cherché en vain un autre cas similaire a cette situation insolite qui existe entre l’Algérie qui héberge ceux qui ont tué les fils du Maroc et ce dernier qui continue de lui tendre une main de réconciliation parce que Dieu et la géographie se sont arrangés pour faire de ces malades mentaux qui gouvernent Alger ses voisins.


Les sahraouis n'ont pas tué des marocains à rabat, marakech ou tanger, ils ont tué des marocains envahisseurs venus les annexer et spolier leur richesse;.....les sahraouis ont parfaitement le droit de se defendre. Le marocain meurt en colon envahisseur tandis que le sahraoui meurt en martyr dans cette bataille.
 
Pour ce qui est de ta main tendue, nous ne sommes pas dupe, pour le Maroc seul el flouss compte, et  cette main tendue est purement pour des interêts economiques marocains avides des milliards de $ que l'Algerie injecterait dans son economie de même que dans les interêts des pourvoyeurs economiques etrangers du Maroc qui voudraient avoir le marché algerien.
 
Votre main tendue est tout sauf une main de confiance.


 


 


Sidmachin, vas-y prouve moi que j'ai tord, toi qui n'arrêtes pas de pleurnicher sur les "débats"...si tu en es capable tâche de deconstruire point par point ce que moi j'ai avancé pour deconstruire tes niaiseries...c'est un défi que je te lance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum