Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est ce vrai??!!....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1est ce vrai??!!.... Empty est ce vrai??!!.... Jeu 13 Mai - 21:44

MJB

ON DIT QUE LE CHAMEAU NE VOIT QUE LA BOSSE DES AUTRES.....
Ya t-il qlq. qui nous prouve le contraire.

DH au Sahara marocain : Une situation meilleure que celle de l'Algérie.

L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'Office des Nations unies à Genève, Omar Hilale a affirmé, jeudi au Conseil des droits de l'homme (CDH) de l'Onu, que la situation des droits de l'Homme au Sahara marocain est meilleure que celle de l'Algérie où des violations des droits de l'homme continuent d'être enregistrées au quotidien.
«N'en déplaise à l'ambassadeur algérien, la situation des droits de l'homme au Sahara marocain est mille fois meilleure que celle de l'Algérie où des violations des droits de l'Homme continuent d'être enregistrées au quotidien», a souligné M. Hilale à l'adresse du représentant permanent de l'Algérie auprès de l'Office de l'Onu à Genève, qui avait évoqué lors de la 12e session du CDH les «violations» des droits de l'Homme dans le Sahara marocain.
«La déclaration de l'ambassadeur algérien m'attriste car l'Algérie se préoccupe davantage des droits de l'Homme dans le Sahara marocain et se désintéresse totalement de la situation préoccupante de ces droits dans son propre pays», a indiqué le diplomate marocain.
M. Hilale a cité à ce propos les témoignages critiques vis-à-vis de la situation des droits de l'homme en Algérie, d'organismes onusiens en charge des droits de l'homme et d'ONG, tels que le Comité des droits de l'homme de l'Onu, l'Examen Périodique Universel, le Comité des droits de l'homme et le Groupe de Travail sur les Disparitions Forcées ou Involontaires.
Dans quel pays Amnesty international est interdite depuis 2005? C'est en Algérie et non pas au Maroc où elle dispose d'un Bureau. Dans quel pays Human Rights Watch a été interdite de visite depuis plusieurs années ? C'est en Algérie et non au Maroc où elle jouit d'un accès libre et permanent et quel pays refuse de recevoir la Fédération internationale des droits de l'Homme depuis plus d'une décennie? C'est l'Algérie et non pas le Maroc, a relevé l'ambassadeur marocain, qui a évoqué dans ce même ordre d'idées la recommandation adressée à l'Algérie par l'Examen Périodique Universel l'invitant à mettre fin à la torture et aux traitements inhumains et dégradants.
C'est le Maroc, a-t-il dit, qui a accueilli volontairement le Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires en juillet dernier et non l'Algérie qui refuse de le recevoir depuis une décennie, signalant également à l'actif du Maroc l'acceptation par le Royaume de l'ouverture d'un bureau régional du Haut Commissariat aux Droits de l'Homme pour l'Afrique du Nord, ouverture à laquelle les autres pays d'Afrique du Nord ont donné leur accord à l'exception de l'Algérie, qui s'y oppose.
M. Hilale a fait savoir que l'ambassadeur algérien «pourrait critiquer la situation des droits de l'Homme au Maroc le jour où le registre de son pays sera plus honorable en la matière».
Il a, d'autre part, affirmé que l'Algérie a formé et financé des groupuscules armés pour aller tuer et kidnapper des innocents et a imposé au Maroc une guerre qui a figé le Maghreb depuis plus de trois décennies, indiquant qu'Alger retient des milliers de Marocains depuis plus de trente années. Les populations séquestrées dans les camps de Tindouf sont des citoyens marocains, femmes, enfants et personnes vulnérables qu'Alger retient contre leur gré, a-t-il fait observer.
Le diplomate marocain a dénoncé, à ce propos le refus par l'Algérie d'autoriser le recensement des populations des camps de Tindouf, rappelant que le Haut commissaire aux Réfugiés avait, lors de son récent voyage dans la région, déclaré à Rabat devant la presse internationale qu'Alger s'oppose au recensement, ce que l'Algérie ne peut plus contester.
Pour M. Hilale, l'Algérie refuse ce recensement parce qu'elle craint la vérité des chiffres qui ne sont pas ceux gonflés et avancés par Alger pendant des années. Cela, a-t-il dit, «va détruire le mythe d'un peuple dans les camps».Concernant le «principe de l'autodétermination» que l'Algérie prétend défendre, l'ambassadeur marocain a indiqué que «le style d'autodétermination que l'Algérie veut imposer est celui qui pourrait faire du Sahara marocain la 49e wilaya d'Algérie». «C'est un mythe qui ne se réalisera jamais», a-t-il affirmé.

Source: Le Matin

2est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Jeu 13 Mai - 23:38

Egomis

Egomis
Admin

est ce vrai??!!.... 961366 هذه قصة المسلوخة التي تضحك على المذبوحة

3est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Ven 14 Mai - 0:29

MJB

Egomis a écrit:est ce vrai??!!.... 961366 هذه قصة المسلوخة التي تضحك على المذبوحة
.
D'aprés toi qui est AL MASLOUKHA et qui est AL MADBOUHA?.
Et aprés tout de quoi se mellent les gouvernants algeriens et quel interet ont-ils dans cette affaire qui leur coute les yeux de la tete surtout lorsqu'on compare la valeur du dinard et le niveau de vie des algeriens à ceux des populations de la région????.
Eclaires nous un peu pour nous determiner et definir qui est le MADBOUH et le MASLOUKH en donnant des exemples concrets en confirmant ou en infirmant l'existance ou l'inexistance de ce qui a été dit et ecrit et comment vit le pauvre algerien qui est trés riche pour joindre les deux bouts du mois par rapport aux populations de la région?.
NB:C'est un diplomate qui a dit et ecrit ca devant une instance internationale, il ne se permet pas de dire n'importe quoi.

4est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Ven 14 Mai - 17:34

admin"SNP1975"

admin
Admin

Chers amis,
Permettez moi cette intrusion dans votre discussion.

Dernièrement en partance en direction d'Alger , J'ai rencontré un occidental qui a l'habitude de faire du tourisme au Maroc. C'était son premier voyage en Algérie.
En rapport avec le niveau de vie dans ces deux pays , je lui pose cette question:
Quelles sont vos impressions sur ce voyage à Alger ?
Il me répond, je cite:" Au moins en Algérie , on ne trouve pas des enfants qui vous tire la manche pour vous demander de l'aumône comme à Marrakech".

Dernière édition par admin le Ven 14 Mai - 19:14, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

5est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Ven 14 Mai - 18:50

MJB

admin a écrit:Chers amis,

Dernièrement en partance en direction d'Alger , J'ai rencontré un occidental qui a l'habitude de faire du tourisme au Maroc. C'était son premier voyage en Algérie.
En rapport avec le niveau de vie dans ces deux pays , je lui pose cette question:
Il me répond, je cite:" Au moins en Algérie , on ne trouve pas des enfants qui vous tire la manche pour vous demander de l'aumône comme à Marrakech".
.
Il est obligé de dire ca parce qu'il risque sa peau.
Il sait aussi que en s'éloignant un peu d'Alger ou meme à Alger, il risque d'être kidnappé.
C'est un pied noir qui a la nostalgie du bled et pas un touriste.
Un touriste qui vient en Algérie est plutôt pour corriger sa forme en évitant un régime draconien.

6est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Ven 14 Mai - 19:08

Egomis

Egomis
Admin

admin a écrit:Chers amis,

Mais mon cher Admin...
Il n'y'a aucune mesure possible entre les niveaux de vie du Maroc et de l'Algérie et celà est reconnu par les marocains eux - mêmes ... pas besoin de ce que pourrait dire un occidental... ou de ce que pourrait imaginer ou dire notre ami MJB.

Est ce cela est pour nous un motif de fierté nationale?

Surement, non!
Puisque on reste tout autant et plutôt moins que le Maroc dépendant de l'étranger ... sauf que pour ce qui est de l'Algérie, elle a les moyens financiers de se payer ce que le Maroc ne pourra pas faire...

C'est aussi simple que ça... et ceci expliquant cela, ça explique l'histoire "d'el masloukha qui se marre d'el madhbou7a"...

Quant à comparer les droits de l'homme entre les deux pays, malgré l'état d'urgence en Algérie qui pourrait s'expliquer du fait des menaces terroristes ... je dirais pÔv MJB!...regardes autour de toi et surtout ... chuuuuut!!!!... ne dis rien à propos de "l'émir el mouminines".

Je t'aime bien et je ne veux pas qu'il t'arrive ... "makrouh" est ce vrai??!!.... 961366

7est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Ven 14 Mai - 23:32

MJB

[Mais mon cher Admin...
Il n'y'a aucune mesure possible entre les niveaux de vie du Maroc et de l'Algérie et celà est reconnu par les marocains eux - mêmes ... pas besoin de ce que pourrait dire un occidental... ou de ce que pourrait imaginer ou dire notre ami MJB.

Est ce cela est pour nous un motif de fierté nationale?

Surement, non!
Puisque on reste tout autant et plutôt moins que le Maroc dépendant de l'étranger ... sauf que pour ce qui est de l'Algérie, elle a les moyens financiers de se payer ce que le Maroc ne pourra pas faire...

C'est aussi simple que ça... et ceci expliquant cela, ça explique l'histoire "d'el masloukha qui se marre d'el madhbou7a"...

Quant à comparer les droits de l'homme entre les deux pays, malgré l'état d'urgence en Algérie qui pourrait s'expliquer du fait des menaces terroristes ... je dirais pÔv MJB!...regardes autour de toi et surtout ... chuuuuut!!!!... ne dis rien à propos de "l'émir el mouminines".

Je t'aime bien et je ne veux pas qu'il t'arrive ... "makrouh" est ce vrai??!!.... 961366[/quote].
Lorsque je reponds à un message, je le traite en tenant compte des questions qui me sont posées, je ne passe pas du coq à l'ane.

Je me demande si tu vis en algerie ou ailleurs?.
Et à combien tu payes ton panier et ta nouriture par rapport au marocain moyen? lorsque tu dis je cite"Il n'y'a aucune mesure possible entre les niveaux de vie du Maroc et de l'Algérie et celà est reconnu par les marocains eux - mêmes" .
Tu ne sais pas que la pomme de terre se vend maintenant au maroc entre deux et trois dinards ou dirhams?.
Tu dis je cite"Puisque on reste tout autant et plutôt moins que le Maroc dépendant de l'étranger ... sauf que pour ce qui est de l'Algérie, elle a les moyens financiers de se payer ce que le Maroc ne pourra pas faire..."
On sait que vous preduisez 3 000 000 T de gazoil et vous importez de l'autre coté 3 000 000 T pour subvenir à vos besoin autrement dit vous exportez du petrole brut et du gaz et vous importez tout, je veux dire tout meme le carburant.
Ce que vous depensez en payant votre vie sans tenir compte de la valeur de votre dinard qui reflete votre niveau de vie et sa valeur vous etes EL MADBOUHA ET MASLOUKHA en meme temps lorsque tu dis je cite"C'est aussi simple que ça... et ceci expliquant cela, ça explique l'histoire "d'el masloukha qui se marre d'el madhbou7a"....
Tu n'a pas repondu sur ce qu'a dit le diplomate marocain concernant l'existance ou l'inexistance en algerie des differentes instances et bureaux des associations des droits de l'homme sachant que vous critiquez votre voisin.
Quant à M6,intellectuel qu'il est, est sorti des lots des responsables arabes et africains: il paye sa restauration au maroc comme tout le monde, conduit sa voiture, se promene souvant seul, contole lui meme les projets de tout le maroc qui est devenu un grand chantier et en general, il est né dans un palais et non dans une case ou achcha ou on peut trouver des viperes, des scorpions ou des araignés.
Je crois que j'ai repondu à toutes tes questions et je pense que tu feras la meme chose

8est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Ven 14 Mai - 23:58

Egomis

Egomis
Admin

Grand bien te fasse dans ton "grand" royaume où coulent le lait et le miel...

Mais regardes juste autour de toi enfin, si tu peux...

Mais ... que dis-je?

9est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Sam 15 Mai - 11:37

MJB

Egomis a écrit:Grand bien te fasse dans ton "grand" royaume où coulent le lait et le miel...

Mais regardes juste autour de toi enfin, si tu peux...

Mais ... que dis-je?
.
POURQUOI CERTAINS QUI DISENT ONT LE NIF ET LA FIERTE N'ADMETTENT PAS LA REALITE DES CHOSES???
Le bon dieu n'a pas créé l'enfer pour rien.
Tout le monde sait que le dinard est dix fois faible que le dirham et toi tu pretends que le niveau de vie des pauvres algeriens est meilleur que celui des marocains.
Dans des cas pareilles je prefere un tel amir el mouminines à tous les presidents et rois du monde arabe et africain.
NB: c'est une chose que je ne disais pas avant.

10est ce vrai??!!.... Empty Re: est ce vrai??!!.... Sam 15 Mai - 15:09

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le royaume du Maroc vit toujours selon l'ancienne formule politique:

المغرب النافع و المغرب غير النافع

Pour vérifier cette formule sur le terrain. Je vous invite à visionner ce reportage.