Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Promotion militaire "Charles de Gaulle".

+3
boumedienne
moi même
oranaisfier
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB,

Mais,le problème c'est que tu n'es pas décideur dans n'importe quels pays. Je ne vois pas pour quelle raison, on devrait donner à chaque promotion militaire le nom d'un combattant algérien, quand on peut bien baptiser des écoles, des hôpitaux, des rues etc...comme l'hôpital Maillot à Alger. Mais là où le mat blesse, c'est qu'une promotion militaire d'un pays maghrébin soit donné en hommage à un militaire français colonialiste et en sus anti-arabe. Es-tu d'accord avec moi ?

Pour ton NB, sincèrement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu dis concernant le gout et la couleur !

Saha ftourek et salutations !

MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher MJB,

Mais,le problème c'est que tu n'es pas décideur dans n'importe quels pays. Je ne vois pas pour quelle raison, on devrait donner à chaque promotion militaire le nom d'un combattant algérien, quand on peut bien baptiser des écoles, des hôpitaux, des rues etc...comme l'hôpital Maillot à Alger. Mais là où le mat blesse, c'est qu'une promotion militaire d'un pays maghrébin soit donné en hommage à un militaire français colonialiste et en sus anti-arabe. Es-tu d'accord avec moi ?

Pour ton NB, sincèrement, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu dis concernant le gout et la couleur !

Saha ftourek et salutations !
Est ce que tu veux dire que le nom CHOLET ne merite pas d'etre affecté à une promotion queconque en algerie?.

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Mon message est très clair. Un autre exemple, il y a à Oran une place baptisée Commissaire Jurandon où est située le commissariat dans lequel a activé ce policier, assassiné par l'OAS, pour le soutien qu'il donnait aux Algériens.

J'attends toujours que tu me donnes plus de précision sur ce Cholet.

Saha Ftorek

MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher MJB, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Mon message est très clair. Un autre exemple, il y a à Oran une place baptisée Commissaire Jurandon où est située le commissariat dans lequel a activé ce policier, assassiné par l'OAS, pour le soutien qu'il donnait aux Algériens.

J'attends toujours que tu me donnes plus de précision sur ce Cholet.

Saha Ftorek
.
M. CHOLET, malgré qu'il soit francais comme DEGAULE, a combatu le colonialisme auprés des moujahidines algeriens pour liberer l'algerie.
D'aprés moi il merite un certain privilége comme par ex: prendre le nom d'une promotion, ou le nom d'une grande place à oran ou alger.
Tu vas me dire que Degaule n'est pas Cholet: je suis d'accord avec toi parceque ça reste un jugement comme la preference d'un gout ou une couleur.
Ramadane moubarak said.

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:Mon cher MJB, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit! Mon message est très clair. Un autre exemple, il y a à Oran une place baptisée Commissaire Jurandon où est située le commissariat dans lequel a activé ce policier, assassiné par l'OAS, pour le soutien qu'il donnait aux Algériens.

J'attends toujours que tu me donnes plus de précision sur ce Cholet.

Saha Ftorek
.
M. CHOLET, malgré qu'il soit francais comme DEGAULE, a combatu le colonialisme auprés des moujahidines algeriens pour liberer l'algerie.
D'aprés moi il merite un certain privilége comme par ex: prendre le nom d'une promotion, ou le nom d'une grande place à oran ou alger.
Tu vas me dire que Degaule n'est pas Cholet: je suis d'accord avec toi parceque ça reste un jugement comme la preference d'un gout ou une couleur.
Ramadane moubarak said.


décidement mjb tu me décoit ,toi tu es le compagnon de route du makhzen.."promotion lyauté" Promotion militaire "Charles de Gaulle". - Page 3 327198

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB, j'attends toujours que tu me donnes des précisions de ce Cholet qui aurait combattu auprès des Algériens.

Évidemment les gouts et les couleurs ne se discutent pas,comme le dit le proverbe, mais comparez entre un traitre et un héros, c'est grave et même péché ! Je crois que tu es d'accord avec moi.

MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher MJB, j'attends toujours que tu me donnes des précisions de ce Cholet qui aurait combattu auprès des Algériens.

Évidemment les gouts et les couleurs ne se discutent pas,comme le dit le proverbe, mais comparez entre un traitre et un héros, c'est grave et même péché ! Je crois que tu es d'accord avec moi.
.
Pas mal de traitres sont de grands heros pour les uns et pas de heros sont des traitres pour les autres.
Et pour clore ce sujet je te rappelle une autre chose que les amis de nos amis sont nos amis et les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos toujours et forcement nos ennemis.

cordialement MJB

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB bonjour,

Toujours est-il que ma question sur ce Cholet, reste sans réponse.

MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher MJB bonjour,

Toujours est-il que ma question sur ce Cholet, reste sans réponse.

M. cholet était un grand moujahid francais qui a combatu cote à cote avec des moujahidines algeriens pour liberer l'algerie du colonialisme francais.
Feu oncle Slimane et les autres grands moujahidines et martyrs le consideraient comme un frere et le preferaient à plusieurs algeriens harkis et ou non harkis.
Ce cholet ne merite pas porter le nom d'une promotion ou une grande place ou une grande avenue ou boulevrd en algerie ou dans un pays de l'UMA???????!!!!!!!.......

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB, Tes renseignements sur ce Cholet sont vagues, aucun détail,Ce que tu as écrits, tu as déjà dit dans un de tes premiers post.

MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher MJB, Tes renseignements sur ce Cholet sont vagues, aucun détail,Ce que tu as écrits, tu as déjà dit dans un de tes premiers post.
.
TU TROUVES TOUT CA QUE C'EST VAGUE??????!!!!!!.......
L'important a été dit: il était un grand moujahid francais pour defendre l'algerie sachant que de l'autre coté il y avait plus de 400 000 harkis qui combattaient la revolution algerienne.
Qu'est ce que tu veux encore??????.

oranaisfier

oranaisfier

Tout ce que tu dis, tu nous renseigne absolument rien pour ce Cholet. Pour les Harkis aussi tu nous apprend absolument, pour l'Algérie c'était des traitres et ils mourront traitres.

Les français d'origines qui ont combattu pour l'Algérie, tels que Yveton, Audin, Maillot, Francis Jeanson et tant d'autres, sont considérés également comme des traitres par la France et dans l'autre camp comme des héros.

Je voudrais bien savoir pour ce Monsieur Cholet.



Dernière édition par oranaisfier le Jeu 26 Aoû - 17:17, édité 1 fois

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:Mon cher MJB, Tes renseignements sur ce Cholet sont vagues, aucun détail,Ce que tu as écrits, tu as déjà dit dans un de tes premiers post.
.
TU TROUVES TOUT CA QUE C'EST VAGUE??????!!!!!!.......
L'important a été dit: il était un grand moujahid francais pour defendre l'algerie sachant que de l'autre coté il y avait plus de 400 000 harkis qui combattaient la revolution algerienne.
Qu'est ce que tu veux encore??????.

mjb peut tu nous donner tes infos sur ton cholet???si i'l existe vraiment pourquoi pas un jour lui donner le nom d'une rue en algerie???....comme d'ailleurs j'aimerais qu'on nomme aussi un juif algerien qui se nommait daniel timsit (QUE DIEU AI SON AME)....mais ces noms ne peut etre que sur une rue ou un square,mais pas dans une promotion speciales..car en algerie nous avons nos "heros historiques" voila pourquoi.

MJB



oranaisfier a écrit:Tout ce que tu dis, tu nous renseigne absolument rien pour ce Cholet. Pour les Harkis aussi tu nous apprend absolument, pour l'Algérie c'était des traitres et ils mourront traitres.

Les français d'origine qui ont combattu pour l'Algérie, tels que Yveton, Audin, Maillot, Francis Jeanson et tant d'autres, sont considérés également comme des traitres par la France et dans l'autre camp comme des héros.

Je voudrais bien savoir pour ce Monsieur Cholet.
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR M. CHOLET: demandes les aupres des anciens moujahidines qui le connaissent bien ou encore mieux aupres des harkis pour te faire savoir s'il preferait le volley ou le foot par exemple, ou s'il maugeait avec la main droite ou gauche et autres choses qui t'interessent en lui.
NB: normalement à M. ORANAISFIER, c'est toi qui dois nous en parler et nous donner plus de details sur lui. Il suffit de savoir qu'il était francais et a combatu auprés des algeriens est largement suffisant pour un lecteur.

oranaisfier

oranaisfier

Bonjour Boumedienne,

C'est ce que j'ai voulu expliquer à notre ami MJB que je respecte, qu'une promotion militaire en Algérie, n'est donnée en hommage qu'a un Algérien, martyr de la révolution pour ses hauts faits d'armes et son héroïsme. Mais donner à une promotion militaire le nom d'un Français hostile a un pays et aux arabes, c'est impensable, donc impossible. Aussi je dois vous signaler que même les Pieds Noirs d'Algérie, détestent le Général De Gaulle, jusqu'à même essayer de l'assassiner.

Concernant ce monsieur Cholet, j'ai l'impression que MJB n'a aucun renseignement sur lui.

Salutations !



Dernière édition par oranaisfier le Jeu 26 Aoû - 23:52, édité 1 fois

oranaisfier

oranaisfier

Cher MJB,

Sincèrement je ne te comprend pas, tu nous parles d'un certain Cholet que toi même tu ne connais pas, et quand je t'ai demandé de nous renseigner sur lui, tu me fait diriger vers les anciens Moudjahidine ou encore auprès des ...harkis. Es-tu conscient ?
En plus tu nous dis que ce Cholet préférait le Foot ou le Volley et bien Monsieur MJB tout ceci ne m'intéresse pas, surtout demander après quelqu'un qui n'existe pas. D'ailleurs c'est bien toi qui a parlé de lui. Allons mon cher soit sérieux.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salam,
Cher ami Oranais.

Serait-il possible de m'expliquer pourquoi les pieds noirs détestent De gaule?

Sahat F'tourek

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

admin a écrit:Salam,
Cher ami Oranais.

Serait-il possible de m'expliquer pourquoi les pieds noirs détestent De gaule?

Sahat F'tourek

Parce que tout simplement, les PN pensent que De Gaulle leur a menti, quand il a prononcé devant eux le 04 juin 1958 à Alger son ambigu "Je vous ai compris". Par ce discours, les Français d'Algérie pensaient que l'Algérie restera éternellement française. Par conséquent les Pieds Noirs considèrent que De Gaulle les a trahis d'où leur haine.

Salutations

MJB



oranaisfier a écrit:Cher MJB,

Sincèrement je ne te comprend pas, tu nous parles d'un certain Cholet que toi même tu ne connais pas, et quand je t'ai demandé de nous renseigner sur lui, tu me fait diriger vers les anciens Moudjahidine ou encore auprès des ...harkis. Es-tu conscient ?
En plus tu nous dis que ce Cholet préférait le Foot ou le Volley et bien Monsieur MJB tout ceci ne m'intéresse pas, surtout demander après quelqu'un qui n'existe pas. D'ailleurs c'est bien toi qui a parlé de lui. Allons mon cher soit sérieux.
.
Il n'existe pas chez toi parceque tu ne le connais pas comme moi je ne connais pas les noms des francais que tu a cités, moi j'ai seulement entendu parler de lui.
Si je t'ai dit que feu SLIMANE a beaucoup parlé de lui et qlqu'un de ma famille, pour les autres details que tu veux savoir je te conseille de contacter s'il a encore sa famille en algerie ou les anciens moujahidines qui le cotoyaient ou bien les harkis qui doivent le connaitre et etaient au courant et suivaient les renseignements des anciens moujahidines et les "traites francais" qui combattaient aux cotés des algeriens.
L'important de l'affaire: c'était un moujahid francais
Tu me demandes des choses qui me depassent et qui ne te servent à rien.
Ce qui m'interesse et interesse les forumistes : c'est qu'il etait du coté de l'algerie alors qu'il était francais comme les noms des autres que tu as nommés : ET TOI TU LES CONNAIS???????.

Je ne t'ai pas dit qu'il aimait ou n'aimait le foot ou autres choses.
Si tu veux plus de renseignements , tu peux demander aussi à la television algerienne de te repasser le filme ou feu slimane a parlé de lui par exemple au lieu de parler de serieux ou pas serieux: c'est toi qui a peut etre vecu ou entendu parler de ces evenements, tu dois nous eclairer et avancer des choses n'est pas gentil de ta part.
NB: feu SLIMANE en parlant à la télé concernant les islamistes algeriens a bien dit:
le bon dieu n'a besoin ni d'avocat et non plus de ministre de la defense et a dit encore qu'il prefere la famille cholet à beaucoup de familles algeriennes en faisant allusion aux integristes et peut etre aux harkis.
Je crois que tu as une idée sur ce probleme.
Pour autres renseignements qui peuvent t'interesser cherches pour trouver une autre source qui te convient et pas à un marocain.


moi même

moi même

oranaisfier a écrit:
admin a écrit:Salam,
Cher ami Oranais.Serait-il possible de m'expliquer pourquoi les pieds noirs détestent De gaule?Sahat F'tourek

Parce que tout simplement, les PN pensent que De Gaulle leur a menti, quand il a prononcé devant eux le 04 juin 1958 à Alger son ambigu "Je vous ai compris". Par ce discours, les Français d'Algérie pensaient que l'Algérie restera éternellement française. Par conséquent les Pieds Noirs considèrent que De Gaulle les a trahis d'où leur haine.Salutations
Comprend-on par la qu'il était avec l'autre côté alors,càd qu'il était pour beaucoup dans l'indépendance de l'Algérie suite à cette courte phrase,comme il est d'ailleurs connu dans plusieurs anales politiques.

Atavisme

Atavisme

C'est toujours pathétiques de voir des sujets du makhzen discutailler de l'histoire de l'Algerie.
De Gaulle n'a jamais été pour l'Algerie, il a été pour la France tout simplement, il n'etait pas humaniste mais il etait plus réaliste et a compris que la colonisation ne pouvait pas durer.
les communistes français eux ont été pour l'independance de l'Algerie dés 1954...ça n'a jamais été le cas de De Gaulle.

oranaisfier

oranaisfier

Exactement ce que dit Actavisme est juste, De Gaulle était contre l'indépendance de l'Algérie, d'ailleurs depuis sa prise de pouvoir en 1958 suite à l'impuissance de la IVe République face à la question algérienne toute sa armada militaire a été renforcée. S'il à décidé officiellement d'accorder l'indépendance, c'est suite aux succès militaires et surtout diplomatiques des Algériens et suites également aux retombées économico-financières de la France déclenchées par la guerre d'Algérie.

oranaisfier

oranaisfier

Mon cher MJB, tout d'abord je ne veux pas polémiquer avec toi sur ce Cholet qui n'existe que dans ta tête, mais pour que tu dises que les Yveton, Audin, Maillot, Francis Jeanson sont des inconnus, donc ils ne sont inconnus que pour toi, car ces personnes sont célèbres.

Un lien pour chacun, parmi tant d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye de me donner une seule et unique information de ce Cholet et toutes éventuelles informations peuvent convenir a tous, quand soient algériens ou marocains ou russes, alors encore une fois, soit sérieux, je ne vois pas où tu veux en venir.

Je peux te dire et encore te dire, que ton message est ridicule quand tu dis que je dois chercher auprès des harkis et des moudjahidine, pourquoi le ferai-je? Encore une fois, je te rappelle que c'est toi qui a parlé de lui.

Je crois que le discussion est close sur ce Cholet.

Bonne journée.


MJB



oranaisfier a écrit:Mon cher MJB, tout d'abord je ne veux pas polémiquer avec toi sur ce Cholet qui n'existe que dans ta tête, mais pour que tu dises que les Yveton, Audin, Maillot, Francis Jeanson sont des inconnus, donc ils ne sont inconnus que pour toi, car ces personnes sont célèbres.

Un lien pour chacun, parmi tant d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye de me donner une seule et unique information de ce Cholet et toutes éventuelles informations peuvent convenir a tous, quand soient algériens ou marocains ou russes, alors encore une fois, soit sérieux, je ne vois pas où tu veux en venir.

Je peux te dire et encore te dire, que ton message est ridicule quand tu dis que je dois chercher auprès des harkis et des moudjahidine, pourquoi le ferai-je? Encore une fois, je te rappelle que c'est toi qui a parlé de lui.

Je crois que le discussion est close sur ce Cholet.

Bonne journée.


.
CA S'APPELLE PUREMENT ET SIMPLEMENT DU "DBIZ ET TBAAKIK" DE TA PART.
Cholet était francais en algerie comme toi, il peut etre meme un proche ou de ta famille.
POUR TE RENSEIGNER SUR LUI, je t'ai conseillé SERIEUSEMENT de demander aprés lui ceux qui s'interessaient à lui comme les moujahidines qui le connaissaient, les harkis qui le surveillaient de prés parcequ'il etait leur "ennemi" ou la tele algerienne qui a diffusé ces informations.
OU ENCORE MIEUX CES FRANCAIS QUE TU AS CITES LEURS NOMS, ils doivent le connaitre s'ls etaient de la meme region.
Qu'est ce que tu veux encore de plus, te conseiller d'aller voire une voyante?.
Ou est le probleme si je te dis que je ne connais pas les noms des moujahidines francais qui ont combatu la france
Tu m'as bien prouvé ce que je ne savais pas et ne pensais pas de toi.
SI TU N'AS PAS ETE CAPABLE DE COMPRENDRE CA ET NON PLUS DE FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LE RIDICULE ET LE SERIEUX, JE TE LE JURE QUE CE N'EST PAS DE MA FAUTE.
SAHHA FTOURAK à si oranaisfier et que dieu te pardonne.

oranaisfier

oranaisfier

Cher MJB, Tout d’abord, ce Cholet qui est d’origine française ne peut être un membre de ma famille, vu que je suis Musulman, je considère cela comme une insulte.

Tu me demandes de me renseigner auprès des français que j’ai cités, je te rappelle que :

-Fernand Yveton, a été condamné par un tribunal français et exécuté le 11 février 1957
-Maurice Audin, a été tué par les militaires français en 1958
-Henri Maillot (déserteur de l’armée française) à été tué au maquis en 1957 par une patrouille française.
-Francis Jeanson est un mort le 1er aout 2009
Tu aurais du lire les liens que j’avais posté a ton intention.

Quand à moi, du « tac au tac, » demande auprès de ton feu oncle Slimane sur ce Cholet.

Nous avons tous compris que tu veux essayer de prendre en bourrique tous les forumeurs, mais en fin de compte, tu te ridiculises de plus en plus.

En ce qui me concerne, ma foi en l'Islam, m’interdit de consulter une voyante, mais je constate que c’est toi qui te prend pour un gourou.

Aussi, je pense que ton QI n’est pas plus gros que celui d’un … aliéné vu ton complexe.

Tu n’as pas encore compris, que c’est toi le ridicule et moi le sérieux, Wallah ce n’est pas ma faute, avec un...baudet (politesse oblige), on ne peut en faire un cheval de course.

Pour moi tu es fort que dans le « tkaarir » burlesque.

Allez sans rancune et saha ftorok et que Dieu te vienne en aide.

NB : J’avais déjà écrit que c’est la fin des commentaires sur ce Cholet, car je m’attendais à une réponse tordue de ta part, vu ton indigence intellectuelle.




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum