Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mort d'Abraham Serfaty

+3
maried
admin"SNP1975"
oranaisfier
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mort d'Abraham Serfaty - Page 2 Empty Re: Mort d'Abraham Serfaty Dim 21 Nov - 21:03

AIDAMA

AIDAMA

salam oranaisfier, bravoooooooo pour ton intervention: evidemment, dès que l'on impose ses opinions on devient dictateur et un vrai débat se nourrit de divergences d'esprit. Le tout c'est d'éviter les affrontements directs violents et vulgaires car dès qu'on en arrive là c'est qu'on est à court d'arguments. C'est pour cela que j'évite Atavisme tant qu'il continuera dans cette voie. Je vais beaucoup sur les forums algéro-algériens car j'aime voir les algériens réagir mais j'ai de la famille algérienne qui est suffisamment critique pour me donner une idée.
Comme je disais les marocains, c'est pareil. Tu vas sur youtube maroc et tu vois très bien que les marocains sont aussi critiques avec leur gouvernement. De toute façon il n'y a aucun état au monde qui a la faveur de son peuple entier sinon ce serait le paradis sur terre.
Donc, chacun balaye devant sa porte et se tourne vers l'autre pour une rencontre constructive,heureuse et fraternelle ou amicale et ne nous substituons pas à Dieu pour juger. Il voit TOUT, LUI.
Alors arrêtons cette haine qui avilit et nous rend plus bêtes qu'humains.
Ila liqa

27Mort d'Abraham Serfaty - Page 2 Empty Re: Mort d'Abraham Serfaty Dim 21 Nov - 22:03

IDRISSIDE

IDRISSIDE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Abraham Serfati , un monde s’en va
MBF19-11-2010
Il incarnait le marxisme léninisme au Maroc. Abraham Serfati est décédé à Marrakech. Il avait 84 ans et cette jeunesse des idéalistes tout à leurs causes ..
Plus de 17 ans de prison n’auront pas eu raison de la direction qu’Abraham Serfati voulait donner à son action politique. Le décès de cette figure de proue du marxisme léninisme marocain sonne la fin d’une certaine époque, celle des opposants pugnaces et intellectuels, animés par les idées et engagés par des sentiments à portée universelle. Beaucoup s’étonnent qu’il ait pris faits et cause pour la Palestine. L’homme qui a dit que «le sionisme est avant tout une idéologie raciste . Elle est l’envers juif de l’hitlérisme » n’avait pas de race ; il a vécu en défendant ses idées, souvent à ses risques et périls. Son retour au Maroc et sa réhabilitation interviendront avec le Roi Mohammed VI. Survivant des années de plomb, il aura réussi à donner à l’extrême gauche une place dans le paysage politique marocain. Alors que certains militants étaient tentés par le radicalisme, lui, avait misé sur la possible transition. En cela, l’histoire lui donnera raison. Dans les dernières années de sa vie, il était parvenu à une sorte de synthèse sur la possibilité d’une démocratie qui sera bâtie par la monarchie et les forces du progrès. Est-ce cette intime conviction qui l’a poussé à se muer d’un homme d’action déterminé à un observateur avisé de la scène politique marocaine ? MBF

Selon la Revue "Les Afriques"

28Mort d'Abraham Serfaty - Page 2 Empty Re: Mort d'Abraham Serfaty Lun 22 Nov - 20:05

AIDAMA

AIDAMA

Salam à tous!
Moi pour équilibrer un peu le débat, j'ai envie de parler des hommes politiques bien de l'Algérie.
Je commence rétroactivement par Mohamed Boudiaf. Pour moi il réunissait toutes les qualités d'un Président pour l'Algérie. Dommage qu'il n'ait pas duré. Sincèrement!

29Mort d'Abraham Serfaty - Page 2 Empty Re: Mort d'Abraham Serfaty Lun 22 Nov - 20:19

yaz

AIDAMA a écrit:Salam à tous!
Moi pour équilibrer un peu le débat, j'ai envie de parler des hommes politiques bien de l'Algérie.
Je commence rétroactivement par Mohamed Boudiaf. Pour moi il réunissait toutes les qualités d'un Président pour l'Algérie. Dommage qu'il n'ait pas duré. Sincèrement!

Laisse donc notre feu président Boudiaf (Allah yarhmou) tranquille SVP , Aidama..!

Et commence par équilibré dans ton cerveau les résolutions de l'ONU envers le peuple du Sahara Occidental , si tu veux un semblent de debat avec nous les enfants et petits enfants de 1 million et demi de chouhadas DZ !?..

Sinon le restant , il sera nul et non avenue , je vous le garantis..!

30Mort d'Abraham Serfaty - Page 2 Empty Re: Mort d'Abraham Serfaty Lun 22 Nov - 21:15

AIDAMA

AIDAMA

tiens! on a un clone d'atavisme. Attention à éviter à tout prix!
Même traitement. On ne veut que des esprits sains ici!

31Mort d'Abraham Serfaty - Page 2 Empty Re: Mort d'Abraham Serfaty Lun 22 Nov - 22:25

Atavisme

Atavisme

AIDAMA a écrit:tiens! on a un clone d'atavisme. Attention à éviter à tout prix!
Même traitement. On ne veut que des esprits sains ici!

Ah bon??!!!!
Donc il faut virer tous les marrokis dégoulinant de haine.
Montre moi un seul makhzeni sain d'esprit sur ce forum??
C'est vrai que dés lors qu'on est un marroki et qu'on aime vomir son venin sur El Djazaïr...on a l'impression d'être sain d'esprit....(esprit makhzeni bien entendu).

32Mort d'Abraham Serfaty - Page 2 Empty Re: Mort d'Abraham Serfaty Mar 23 Nov - 13:46

yaz

.Aidama a écrit......

""Tu vas sur youtube maroc et tu vois très bien que les marocains sont aussi critiques avec leur gouvernement"".

---------------------------

.C'est la meilleur de l'année celle-là..!

.Sacré peuple Marocains !, le dernier peuple d'Afrique et qui risque la peine de mort ou la disparition (hélicoptére jeter à la mer) en cas de critique de leur Majésté..!

.Et tu viens nous chanter que vous critiquez votre roi..!

..Quelle blague..!

33Mort d'Abraham Serfaty - Page 2 Empty Re: Mort d'Abraham Serfaty Mar 30 Nov - 17:13

maried

maried

IDRISSIDE a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Abraham Serfati , un monde s’en va
MBF19-11-2010
Il incarnait le marxisme léninisme au Maroc. Abraham Serfati est décédé à Marrakech. Il avait 84 ans et cette jeunesse des idéalistes tout à leurs causes ..
Plus de 17 ans de prison n’auront pas eu raison de la direction qu’Abraham Serfati voulait donner à son action politique. Le décès de cette figure de proue du marxisme léninisme marocain sonne la fin d’une certaine époque, celle des opposants pugnaces et intellectuels, animés par les idées et engagés par des sentiments à portée universelle. Beaucoup s’étonnent qu’il ait pris faits et cause pour la Palestine. L’homme qui a dit que «le sionisme est avant tout une idéologie raciste . Elle est l’envers juif de l’hitlérisme » n’avait pas de race ; il a vécu en défendant ses idées, souvent à ses risques et périls. Son retour au Maroc et sa réhabilitation interviendront avec le Roi Mohammed VI. Survivant des années de plomb, il aura réussi à donner à l’extrême gauche une place dans le paysage politique marocain. Alors que certains militants étaient tentés par le radicalisme, lui, avait misé sur la possible transition. En cela, l’histoire lui donnera raison. Dans les dernières années de sa vie, il était parvenu à une sorte de synthèse sur la possibilité d’une démocratie qui sera bâtie par la monarchie et les forces du progrès. Est-ce cette intime conviction qui l’a poussé à se muer d’un homme d’action déterminé à un observateur avisé de la scène politique marocaine ? MBF

Selon la Revue "Les Afriques"
Le communisme est une idée juive ce sont des juifs qui veulent l'égalité les musulmans n'en veulent pas
car d'après leur religion ils sont les meilleurs
ils sont meilleurs que les chrétiens et les juifs.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2