Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE POSITIF EST TOUJOURS EN FORME

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

slimane

slimane

On vous le dit
le 24.11.10

..................ICI ON POSITIVE ...........................

-AMAR ADDADI, reçoit l’ORDRE du MéRITE OLYMPIQUE

Au siège du CIO à Lausanne, lors d’une cérémonie protocolaire, le président Jacques Rogge a remis la haute distinction de l’Ordre du mérite olympique à l’Algérien Amar Addadi, président du Comité international des Jeux méditerranéens. Dans son intervention préliminaire, le président du CIO a évoqué les étapes qui ont jalonné le parcours du récipiendaire au service du sport aussi bien en Algérie qu’au niveau des instances internationales. M. Addadi, contacté par téléphone et fraîchement auréolé par cette distinction, nous dira : «Je suis très fier de recevoir cette distinction de haut rang qui m’honore et rehausse avant tout le prestige de mon pays pour lequel nous œuvrons tous.»


-MUSTAPHA CHERIF «personnalité influente dans le monde musulman»

Le Centre royal des études stratégiques et le Royal Ahl Al Bayt, institut d’Amman, des institutions académiques indépendantes qui dans leur édition 2010, relative aux 500 personnalités les plus influentes dans le monde musulman et dans quinze différents domaines, classe, dans la rubrique éducation et culture, l’Algérien, le professeur Mustapha Chérif, comme le premier au niveau de la zone Moyen-Orient /Afrique du Nord. Sont cités ses brillants travaux pédagogiques et actions scientifiques en faveur du dialogue des cultures du vivre ensemble et du rapprochement entre les peuples.


-UNE STATION DE TRAITEMENT DES GAZ DE COMBUSTION A OUARGLA

Une station de traitement des gaz de combustion, unique en son genre et en son procédé, sera inaugurée aujourd’hui à Ouargla, au niveau de la clinique médicochirurgicale Ediya, qui vient d’acquérir cet équipement. Cette machine, invention d’un Algérien, Ferhat Nili, traite le maximum des gaz de combustion et déchets solubles et insolubles dégagés dans l’air par les usines de production, ainsi que les déchets hospitaliers. Les résultats de ses recherches ont été accrédités par Vectram (société française installée en Algérie ) et le Credec (Centre de recherche de Sonelgaz) et évalués par l’ AND (Agence nationale des déchets). Par son procédé, M. Ferhat est arrivé à réduire plus de 70% des gaz à effet de serre qui sont les principaux facteurs du réchauffement climatique et éliminer totalement la fumée.


L’ALGERIEN DJOGHLAF avec le PRINCE ALBERT

Une nouvelle ère de vie en harmonie avec la nature est née au sommet de Nagoya sur la biodiversité.

C’est sur cet air optimiste que s’est clôturé le sommet de Nagoya (Japon), le 29 octobre dernier, qui a réuni quelque 18 000 participants représentant les 193 parties adhérentes à la Convention sur la diversité biologique (CDB). La réunion, comme l’a souligné Ahmed DJOGHLAF , MAÏTRE DE CEREMONIE et «PATRON» de la biodiversité à l’ONU, a atteint ses trois buts : l’adoption d’un nouveau plan stratégique de dix ans, une stratégie de mobilisation et un nouveau protocole international sur l’accès et le partage des avantages issus de l’utilisation des ressources génétiques de la planète. «L’histoire se souviendra que cette nouvelle ère n’aurait pas été possible sans le leadership et l’engagement extraordinaires du gouvernement et du peuple du Japon», a déclaré l’Algérien Ahmed Djoghlaf, secrétaire exécutif de la Convention qui a renchéri : «Si Kyoto est entrée dans l’histoire comme la ville ayant vu la naissance de l’accord sur le climat, on se souviendra de Nagoya comme la ville ayant vu naître l’accord sur la biodiversité».

Parmi les objectifs, on notera la réduction au moins de moitié ou lorsque possible, à près de zéro le taux de perte d’habitats naturels, y compris les forêts, l’établissement d’un objectif de 17% des zones terrestres et d’eaux continentales et de 10% des zones marines et côtières.Conservation et la restauration d’au moins 15% des zones dégradées et la réduction des pressions affectant les récifs coralliens.
Les parties concernées vont mettre en chantier ce programme et vont pouvoir l’apprécier d’ici 2012, date de la prochaine réunion prévue en Inde.

..............ICI ON POSITIVE .............................

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum